FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment peux t'on savoir si son chien est dominant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roméo & Bart
Very Important Bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): Roméo : (28/10/05) Bart (27/05/06)

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Lun 12 Juin, 2006 10:49 am    Sujet du message: Comment peux t'on savoir si son chien est dominant ? Répondre en citant

Tout est dans le titre.

Merci de me renseigner si vous le pouvez Flèche Flèche Flèche
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans et 10 mois

MessagePosté le: Lun 12 Juin, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois que ma chienne est dominante dans le fait que:
- elle monte les autres chiens
- elle ne donne pas ses jouets ou autres ... Mais au contraire les gardent avec soin et grogne quand on veut les lui prendre
- veut tout le temps passer la première
- pousse Wyatt quand il est sur moi et me monte dessus .... ....
Moi je régule ensuite pour que la hierarchie soit ainsi: moi/ mon copain/ elle / Wyatt
et du coup tout se passe bien!
attention pour autant il n'y a jamais eu de morsures ou autre chose apparenté
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 42
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05 - 01.11.08

votes: 53 (aide)

MessagePosté le: Lun 12 Juin, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dominant avec les gens ou avec les chiens ?????? il peut être l'un ou l'autre , ou les deux !

Avec les maîtres, ça se voit surtout avec essai de monte, place de dominant (fauteuil, lit, se coucher au milieu du passage), voir grogner quand on veut le déloger ou toucher à sa gamelle, refuse d'obéir, n'écoute pas le maître.....

Avec les autres chiens, monte, agressivité dès qu'un autre veut avoir le dessus, toujours sur l'autre, jamais dessous, allure générale fière, oreille bien droites, muscles saillants (paraître plus grand et plus costaud qu'il n'est), mange lentement....

Il y a tant à dire ! Clin d'oeil
Princesse Tabata
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans et 10 mois

MessagePosté le: Lun 12 Juin, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon véto comportementaliste me disait qu'il n'existe pas de chiens dominants mais toujours un chien dominant par rapport à... C'est à dire que selon le chien ou la personne il sera dominant ou pas. Et cela varie dans le rapport qu'il entretient avec des chiens différents.
Roméo & Bart

Age du maître: 24
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): Roméo : (28/10/05) Bart (27/05/06)

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Lun 12 Juin, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est par rapport aux autre chiens que je veux savoir. désolé de ne pas avoir précisé !!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 42
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05 - 01.11.08

votes: 53 (aide)

MessagePosté le: Lun 12 Juin, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une meute, un dominant reconnu n'est pas agressif, il n'en n'a pas besoin ! les autres se soumettent, pas de problèmes. Ils lui lèchent les babines, s'applatissent à la moindre remontrance. Le dominé tournera la tête ou les yeux, signe de respect. Le problème se pose lorsque le dominant est remis en question (par l'arrivée d'un autre dominant ou par un jeune). Celui ci testera le dominant, à savoir s'il peut prendre sa place ou non. Soit le dominant le calme tout de suite et on n'en parle plus, soit c'est la déclaration de guerre. Et là ! c'est un stress quotidien ! pas question de les laisser ensemble, faire très attention à la hiérarchie... et il est très difficile d'éviter totalement les bagarres. Il est bien préférable de prendre un animal du sexe opposé.

Voilà pour le général !

Quand aux signes, à part ce qui a été déjà dit, il peut poser sa tête sur l'encolure des autres chiens, pas accepter facilement les chiens du même sexe........
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Angie so frenchy

Age du maître: 30
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Lun 12 Juin, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooo toi tu t'inquiète pour l'arrivée de ton p'tit Boomerang je le sens...

J'espère vraiment que tout ce passera bien... Roulement des yeux

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1