Comment reprendre l'éducation à la propreté chez un chiot?

Bonsoir,

Bon les anciens proprios de Caraïbe m'avaient dit qu'elle était propre mais il n'en est rien
Elle fait certes dehors mais les pipis à la maison aïe aïe

J'ai la nette impression que l'éducation à la propreté est à reprendre et vite car Black Tiger est propre depuis l'âge de 4 mois

Alors comment faire sans la brusquer puisqu'elle est arrivée hier soir chez nous et qu'à 6 mois nous sommes déjà ses 2 proprios

Merci pour vos conseils

Réponses

  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    05:25 modifié
    il faut que dès le départ tu lui montres qu'elle n'a pas à faire ses besoins à l'intérieur :sm31:

    pour ce qui est de rééduquer je ne pense pas que ce soit vraiment le mot, car elle est encore petite

    procéde de la meme façon qu'avec black tiger au départ

    sort la le plus souvent possible
    félicite là quand elle fait ses besoins dehors
    gronde là, en disant un bon NON séchement quand elle fait à l'intérieur, mais uniquement si tu la prends sur le fait, pas après, elle ne comprendrait pas
    et surtout ne nettoie pas devant elle

    :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    05:25 modifié
    A reprendre avec beaucoup de patience, si tu la prend sur le fait, gronde là en disant NON, et sors la le plus souvent possible, elle finira par comprendre.
  • 05:25 modifié
    oui donc c'est comme ça que nous avons fait avec Black
    donc avec de la patience va pas y avoir de soucis normalement
  • PopplesPopples Membre
    05:25 modifié
    J'ai eu le même cas avec Biscotte !!!

    Les anciens proprios (des vrai cons, soit dit en passant) m'avaient dit qu'elle était propre.

    Mais les premiers jours, c'était pipi sur pipi (et Gheezmo s'y remettait aussi, y'avait pas d'raison :twisted: ).

    Je croyais qu'ils m'avaient menti, mais en fait, je pense surtout que la miss a mis quelques jours à se faire à sa nouvelle vie, et qu'elle était toute perturbée.

    Sinon, mêmes conseils aue les autres, grondage quand tu la prend sur le fait, et mouuuuuultes :lol: félicitations quand elle fait pipi dehors !

    Et Bonne chance !!!! :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:25 modifié
    Oui n'est pas peur d'insister dehors même si tout les passants te prennent pour un fou et surtout comme à dit Pat, ne nettoie pas les dégats devant elle. Ca lui montre que tu t'intéresse à elle et tu sais comme nos boubous aime ça.

    Sinon y'a un souci avec tes 3 bannières. C'est 1 par personne à la taille requise! Si tu veux en mettre 3 tu peux mais dans ce cas tu les réduis pour qu'elle ne dépasse pas la taille d'une bannière. Regarde l'exemple de la modératrice Cookie par exemple. 2 bannières mais 2 de petites tailles. 3 je pense que ça ferait vraiment trop petit pour chaque mais bon c'est comme tu sens. ;)
  • 05:25 modifié
    oups pardon pour les bannières
    je vais demander de l'aide à Moka alors
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    05:25 modifié
    Lers copains t'ont tout dit mais je me demande si ce n'est pas le changement qui provoquerait une petite perturbation.

    De toute façon, je pense que BT va l'aider et lui montrer l'exemple : Bloom a appris la propreté avec l'aide de notre terre- neuve! :wink:
  • 05:25 modifié
    le véto me l'a dit ce matin
    c'est lié au changement d'environnement
    elle est perturbée
    normalement si elle était propre elle devrait le redevenir rapidement
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    05:25 modifié
    j'ai eu le meme souci avec Bella au début elle faisait a l'intérieur mais au bout de deux jours c'était passé il a juste fallu que je lui montre que maintenant y'avait des heures pour les pipis dehors (avant elle était dans un jardin donc pipi a volonté) du coup ca a déteint sur ma Chaky-ra qui commence à se retenir la nuit mais pas encore en journée trop long surtout qu'on est pas la donc plus dur mais vu qu'on va avoir une maison ca va etre carrement le pied lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.