comment se débarrasser des chats?

cisko66cisko66 Membre
octobre 2008 modifié dans Le bar
bonjour, voila ma voisine nourris de temps en temps les chats qui ne sont à personne qui sont dehors quoi et comme les femelles ne sont pas stérélisées ben y'en a de plus en plus.
Le probleme c'est que c'est chats dorment sur mes voitures et squatent tout autour de ma maison. Quand je fais griller et cuire à la plancha qui est dehors ils viennent quand on a fini et lèchent, après j'ai des petites pates de chats partout par terre avec le gras.
Depuis quelques temps ils s'introduisent même chez moi, je ne peux meme plus laisser la fenetre ouverte sans surveillance.
Un soir on a fait un repas comme ça a fini tard on a rien rangé et ouvert une petite fenetre avec des barreaux qui est dans la buanderie et laissé la porte de la buanderie ouverte pour aérer et le matin quand je me suis levé j'ai trouvé plusieurs assiettes et verres cassés par terre et plus aucune miettes.
Un autre jour, j'ai ouvert la porte fenetre du jardin pour faire sortir les chiens et je suis allez m'habiller quand je suis redescendu j'ai refermé la fenetre et comme j'avais un truc a jetter je suis aller dans la cuisine et là il y avait un chat qui marchait sur mon plan de travail, imaginez le carnage si je ne l'avait pas vu et si j'avais enfermé les chiens avec lui en partant travailler.
hier matin je me lève (j'avais encore laissé ouverte la petite fenetre de la buanderie ouverte) et il y avait un chat dans le sac de croquettes des chiens, pourtant je l'avais bien refermé mais le chat a fait un trou dedans.
Le pire c'est que les chats nous narguent, ils font que se mettre derriere les fenetres, les chiens leur abboient et moi je cri pour les faire partir mais ils s'en foutent ils restent à nous regarder derrière la vitre quand je fait sortir les chiens ils s'en vont en courrant et se mettent juste dernièrre le grillage là où les chiens peuvent pas aller et ils restent là à les regarder. Mes chiens deviènent fou et moi aussi. je ne peux plus laisser de fenetre ouverte pour aérer.
«1

Réponses

  • CanyonCanyon Membre
    20:13 modifié
    au camion ils font des trucs avec des ultra sons mais a voir si ça ne derangera pas tes chiens en meme temps.
    Je te comprend je deteste les chats
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:13 modifié
    d'apres ce que je vois sur d'autres sites ......

    il est recommandé que tu informes la mairie ou bien la SPA ou bien une association des chats ......

    en plus ce qu'ils mettent en avant c'est qu'ils ne sont pas soignés , ni vaccinés :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: donc porteurs de microbes très dangereux !
  • cel88cel88 Membre
    20:13 modifié
    essaie de mettre du repulsif
  • cisko66cisko66 Membre
    20:13 modifié
    un autre voisin l'avait signaler à la fourière mais comme on habite sur une propriété privée ils ne peuvent pas intervenir alors je pense que pour les assos et la mairie ce doit être le meme probleme.
    on m'a conseillé d'acheté un fox terrier, c'est très efficasse a ce qu'il parait mais bonj'ai déja 2 chiens j'en veux pas 3.
  • cisko66cisko66 Membre
    20:13 modifié
    ouai je voulais essayer le répulsif mais si j'en met autour de ma maison mes chiens ne voudrons plus sortir
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:13 modifié
    cisko66 a écrit:
    un autre voisin l'avait signaler à la fourière mais comme on habite sur une propriété privée ils ne peuvent pas intervenir alors je pense que pour les assos et la mairie ce doit être le meme probleme.
    on m'a conseillé d'acheté un fox terrier, c'est très efficasse a ce qu'il parait mais bonj'ai déja 2 chiens j'en veux pas 3.


    et votre syndic !
  • cisko66cisko66 Membre
    20:13 modifié
    on a pas de syndic en fait, on est à l'extérieur d'un village dans la campagne, il y a 3 maisons qui appartiennent chacune a 3 freres d'une même famille.
    Le probleme c'est cette *** de voisine qui est locataire qui donne de temps en temps à manger aux chats et en plus elle dit qu'ils sont à elle mais elle ne s'en occupe pas et d'ailleur elle doit pas leur donner assez à manger puisqu'ils viennent bouffer chez moi.
  • cel88cel88 Membre
    20:13 modifié
    ou du poivre ;)
  • C&BC&B Membre
    20:13 modifié
    cisko66 a écrit:
    on a pas de syndic en fait, on est à l'extérieur d'un village dans la campagne, il y a 3 maisons qui appartiennent chacune a 3 freres d'une même famille.
    Le probleme c'est cette *** de voisine qui est locataire qui donne de temps en temps à manger aux chats et en plus elle dit qu'ils sont à elle mais elle ne s'en occupe pas et d'ailleur elle doit pas leur donner assez à manger puisqu'ils viennent bouffer chez moi.

    Je ne sais pas si celà peut aider :

    Article L211-21 (NDLR : cf. loi 1999 art 5 -> 212-1)
    (Transféré par Ordonnance n° 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)

    Les maires prescrivent que les animaux d'espèce sauvage apprivoisés ou tenus en captivité, trouvés errants et qui sont saisis sur le territoire de la commune, sont conduits à un lieu de dépôt désigné par eux. Ces animaux y sont maintenus aux frais du propriétaire ou du gardien. Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers peuvent saisir ou faire saisir par un agent de la force publique, dans les propriétés dont ils ont l'usage, les animaux d'espèce sauvage apprivoisés ou tenus en captivité, échappés à leur gardien ou que celui-ci laisse divaguer. Les animaux saisis sont conduits à un lieu de dépôt désigné par le maire. Ils y sont maintenus, le cas échéant, aux frais du propriétaire ou du gardien.

    A l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés au lieu de dépôt désigné, si l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire auprès du maire de la commune où l'animal a été saisi, il est alors considéré comme abandonné et le maire peut le céder ou, après avis d'un vétérinaire, le faire euthanasier.

    Article L211-22 (NDLR : cf. loi 1999 art 6 -> 213)
    (Transféré par Ordonnance n° 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)

    Les maires prennent toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur le territoire de la commune sont conduits à la fourrière, où ils sont gardés pendant les délais fixés aux articles L. 211-25 et L. 211-26.

    Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers peuvent saisir ou faire saisir par un agent de la force publique, dans les propriétés dont ils ont l'usage, les chiens et les chats que leurs maîtres laissent divaguer. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière.

    Un décret en Conseil d'État détermine les modalités d'application du présent article.


    Donc le maire pourrait faire jouer de son autoritée, puisque ta voisine prétend que ce sont les siens.
  • 20:13 modifié
    cisko66 a écrit:
    on a pas de syndic en fait, on est à l'extérieur d'un village dans la campagne, il y a 3 maisons qui appartiennent chacune a 3 freres d'une même famille.
    Le probleme c'est cette *** de voisine qui est locataire qui donne de temps en temps à manger aux chats et en plus elle dit qu'ils sont à elle mais elle ne s'en occupe pas et d'ailleur elle doit pas leur donner assez à manger puisqu'ils viennent bouffer chez moi.


    un chat meme s'il a assez mangé viendra tjs grappilé des reste la ou il peut , moi g ma minette qui est pourtant bien nourrie (croquette a volonté) et bien si g le malheur de laisser la plaquette de beurre ou autre sur la table et que je m'abstente de la cuisine 2 min tu peux etre sur que je la retrouve dessus en revenant en train de manger ce qu'il y a sur la table!! et puis elle essaye de voler de tout , meme les sachet de chez le boulangé avec des croissant ou du pain , elle me fait un trou dedans et se serre! :twisted: :twisted: :twisted: j'enrage tout le temps contre elle
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:13 modifié
    et un lance pierre ?

    t'etre qu'à force , ils ne viendront plus ! :?: :?: :?: :?: :?:
  • 20:13 modifié
    branche le tuyau arrose les c'est moins dur que de leur jeté des cailloux arroser deux ou trois fois il viendront plus!!!!!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:13 modifié
    branche le tuyau arrose les c'est moins dur que de leur jeté des cailloux arroser deux ou trois fois il viendront plus!!!!!
    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    20:13 modifié
    moi c'est le poivre il ne revienne plus il le sente de tres loin et ne rentre plus
  • 20:13 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    branche le tuyau arrose les c'est moins dur que de leur jeté des cailloux arroser deux ou trois fois il viendront plus!!!!!
    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2:

    bien joué Paulette!!
    Des arroseur automatique hop le chat mouillé!!!! :D
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    20:13 modifié
    Ayant toujours eu des chats je sais pour avoir essayé que les répulsifs les font bien marrer mais c'est à peu près tout ! (j'ai essayé le poivre, la citronnelle, la moutarde et j'en passe....) Mes plantes sont mortes mais c'est le seul effet qu'il y ai eut !
    Par contre depuis que j'ai ma rott les chats n'essayent même plus d'approcher à 2 mètres de notre portail ; même pas ils la narguent !
    Je sais que des personnes de mon entourage ont essayé mais je peux pas dire si ça marche : des bouteilles d'eau placées par ci par là dans le jardin (elles m'ont assuré que ça marche mais j'ai jamais essayé)
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    20:13 modifié
    branche le tuyau arrose les c'est moins dur que de leur jeté des cailloux arroser deux ou trois fois il viendront plus!!!!!
    j'allais dire la meme chose...
    qd Charly etait tout petit, y avait un gros matou enorme (limite une panthère a Marseille) qui venait squatter le jardin... mon jardin, le jardin de Charly... et ce matou squatteur n'appreciait pas de voir baby Charly dans le jardin... donc, je faisais gaffe... un jour, en me voyant, il grimpe sur le mur et attend... qd je m'approchais il gonflait son poil et soufflait... ni une, ni deux, j'ai pris un grand verre d'eau, je me suis approchait et splash le chat ! tellement surpris qu'il en est tombé de l'autre cote du mur...
    et idem le lendemain...
    depuis, il n'approche plus, je le vois faire un detour...
    faut dire, Charly a bien grossit aussi... mais bon, matou vs Charly... j'suis pas sur que Charly gagne...

    donc, arrosage des chats ! je pense qu'a force, ils n'oseront plus venir...
  • 20:13 modifié
    de l'eau ils ont horreur de ça 8) 8) 8)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:13 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    et un lance pierre ?

    t'etre qu'à force , ils ne viendront plus ! :?: :?: :?: :?: :?:

    Mais ça va pas Sara!!!! :D Pauvres bêtes!! L'eau oui est un répulsif naturel!!!

    Mais sinon contacter les associations qui pourront les stériliser et les soigner. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:13 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    branche le tuyau arrose les c'est moins dur que de leur jeté des cailloux arroser deux ou trois fois il viendront plus!!!!!
    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2:

    bien joué Paulette!!
    Des arroseur automatique hop le chat mouillé!!!! :D

    Oui et cette technique ne leur fait pas de mal! :wink:
  • cisko66cisko66 Membre
    20:13 modifié
    oui j'ai essayé tout ça quand les chats restent planté derriere le grillage je leur jettent un cailloux(sans jamais les toucher, je sais pas viser) mais ils s'en foutent et j'ai aussi allumé le jet d'eau ils s'en vont un peu plus loin mais ils reviennent toujours c'est sale betes, des fois meme ils se mettent juste un peu plus loin que le jet d'eau arrose et ils me regardent.
    les bouteille d'eau ca marche? je vais en mettre tout autour de ma maison
  • CanyonCanyon Membre
    20:13 modifié
    c est pas des bouteilles d eau qu il faut mettre...


    IM-264933-chat-ivre.jpg
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:13 modifié
    cisko66 a écrit:
    oui j'ai essayé tout ça quand les chats restent planté derriere le grillage je leur jettent un cailloux(sans jamais les toucher, je sais pas viser) mais ils s'en foutent et j'ai aussi allumé le jet d'eau ils s'en vont un peu plus loin mais ils reviennent toujours c'est sale betes, des fois meme ils se mettent juste un peu plus loin que le jet d'eau arrose et ils me regardent.
    les bouteille d'eau ca marche? je vais en mettre tout autour de ma maison


    ah ! vous voyez que mon idée n'est pas barbare !!!!


    sinon y a ca , tu peux doser la pression

    Karcher_KAK691MBD+.jpg :jesors:
  • 20:13 modifié
    Nous on a une voisine qui nourrit les chat du quartier mais des que nous avons emmenage avec notre TERRIBLE chat nomme LILI elle les a tous chasses, depuis tranquille!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:13 modifié
    A2 IMER ET Diaz a écrit:
    Nous on a une voisine qui nourrit les chat du quartier mais des que nous avons emmenage avec notre TERRIBLE chat nomme LILI elle les a tous chasses, depuis tranquille!!! :evil: :evil: :evil: :evil:


    bravo à la minette !!! :idea: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:13 modifié
    Canyon a écrit:
    c est pas des bouteilles d eau qu il faut mettre...


    IM-264933-chat-ivre.jpg


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:13 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    cisko66 a écrit:
    oui j'ai essayé tout ça quand les chats restent planté derriere le grillage je leur jettent un cailloux(sans jamais les toucher, je sais pas viser) mais ils s'en foutent et j'ai aussi allumé le jet d'eau ils s'en vont un peu plus loin mais ils reviennent toujours c'est sale betes, des fois meme ils se mettent juste un peu plus loin que le jet d'eau arrose et ils me regardent.
    les bouteille d'eau ca marche? je vais en mettre tout autour de ma maison


    ah ! vous voyez que mon idée n'est pas barbare !!!!


    sinon y a ca , tu peux doser la pression

    Karcher_KAK691MBD+.jpg :jesors:

    Rohhhh :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
  • madoudou67madoudou67 Membre
    20:13 modifié
    un bon moyen pour chasser les chats sans se transformer en barbare immonde et debil c'est de les arroser.....à force d'être mouillés ils ne reviendront plus.....ça ne fait pas mal ça ne pollue pas et ça marche....

    et sinon moi je previendrai la SPA tout de meme pour qu'ils viennent en capturer, ils ont des systemes de piege qui permettent de les attrapper sans les blesser et avec ton accord ils peuvent en placer dans ton jardin....bon après faut être sûr qu'ils n'appartiennent à personne ces chats parce que c'est pas parce qu'ils sont dehors qu'ils sont abandonnés.......
  • dorotheedorothee Membre
    20:13 modifié
    quel cruauté dans vos messages

    il ne faut surtout pas apl la fourriere les chats seront euthanasier de suite

    je comprend que ce soit une gene mais la cruaute ne doit pas etre la solution

    il faudrait contacter une asso qui pourrait transferer tous ces chats

    dans quel coin tu es je vais essayer de voir ce que je peu faire

    sont ils vraiment sauvage ou pouvez vous les approcher et les toucher?

    combien y en a t il ?
  • BrookBrook Membre
    20:13 modifié
    alors ca nous est arrivé aussi quand je vivait encore chez mes parents, une femme est venu habiter avec ces deux ou trois chat au dessus de chez mes parent, et du cou ca a attirer tout les matou du quartier, ils se marierent et urent beaucoup d'enfant!!! :D

    Mon pere ayant un grand jardin, forcement chaque fois qu'il semé, le lendemain voir meme avant tout été retourner.... La mairie qui s'en fou royal nous envoi balader.

    C'est les vacances, je sais pas quoi faire, on prend l'initiative avec ma niece d'affronter les petit minou si adorable mais sauvage et assez mechant, on en attrape pas mal, on se fait griffer a foison mais pas grave on desinfecte, on a trouve leur cachette, on attend qu'il dorme et on fait tout oducement pour aller jusqu'a eux.

    Et on en attrape, des aller retour a la SPA on les compte plus, puis la SPA decide de nous preter des piege, mais tjrs la meme chatte qui se fait attraper dedans.

    Ensuite la fille qui avait enmenager a un de ces chat qui meurent ...
    Un peu plus tard, le femelle se fait tapper par une voiture et meurt des suite de ces bleussure.

    A force d'atraper les matou, les reproduction se font plus rares, donc moins d'aller retour a la spa, qui nous prend volontier les chats...

    Puis les voisins decident de s'y mettrent mais d'une facon plus radical, des boulette empoisonné...
    Malheureusement, ces obulette tu quelque hchien de la rue donc fini les boulette et ca a surement rayé les dernier chat de la liste qu'il restai...

    Les boulette c'est pas la solution, mais si tu veux vrmt te debarasser des chats, prend tes deux mains et tes deux gambette, trouve une SPA qui accepte de les prendre, ne leur telephone pas, rend toi direct avec les matou a la SPA, nous c'est comme ca qu'on a fait et elle les a pris...

    En resumé, pour te debarasser des chat airant, ne compte que sur toi meme....
  • 20:13 modifié
    album_pic.php?pic_id=33182

    :D :D :D :D :D :D
  • madoudou67madoudou67 Membre
    20:13 modifié
    heu je precise tout de meme que la SPA = Société Protectrice des Animaux.....

    et je rejoins Dorothée quand elle dit qu'il y a des messages franchement cruels.....

    j'espere que tout ce qui est ecrit ne va pas donner de mauvaises idees à certains.....
  • dorotheedorothee Membre
    20:13 modifié
    Brook a écrit:
    alors ca nous est arrivé aussi quand je vivait encore chez mes parents, une femme est venu habiter avec ces deux ou trois chat au dessus de chez mes parent, et du cou ca a attirer tout les matou du quartier, ils se marierent et urent beaucoup d'enfant!!! :D

    Mon pere ayant un grand jardin, forcement chaque fois qu'il semé, le lendemain voir meme avant tout été retourner.... La mairie qui s'en fou royal nous envoi balader.

    C'est les vacances, je sais pas quoi faire, on prend l'initiative avec ma niece d'affronter les petit minou si adorable mais sauvage et assez mechant, on en attrape pas mal, on se fait griffer a foison mais pas grave on desinfecte, on a trouve leur cachette, on attend qu'il dorme et on fait tout oducement pour aller jusqu'a eux.




    Et on en attrape, des aller retour a la SPA on les compte plus, puis la SPA decide de nous preter des piege, mais tjrs la meme chatte qui se fait attraper dedans.

    Ensuite la fille qui avait enmenager a un de ces chat qui meurent ...
    Un peu plus tard, le femelle se fait tapper par une voiture et meurt des suite de ces bleussure.

    A force d'atraper les matou, les reproduction se font plus rares, donc moins d'aller retour a la spa, qui nous prend volontier les chats...

    Puis les voisins decident de s'y mettrent mais d'une facon plus radical, des boulette empoisonné...
    Malheureusement, ces obulette tu quelque hchien de la rue donc fini les boulette et ca a surement rayé les dernier chat de la liste qu'il restai...

    Les boulette c'est pas la solution, mais si tu veux vrmt te debarasser des chats, prend tes deux mains et tes deux gambette, trouve une SPA qui accepte de les prendre, ne leur telephone pas, rend toi direct avec les matou a la SPA, nous c'est comme ca qu'on a fait et elle les a pris...

    En resumé, pour te debarasser des chat airant, ne compte que sur toi meme....


    bah faut trouver une spa qui ne pratique pas l euthanasie

    200 % des spa sont blindes et n ontplus de place donc des chats sauages qui ne supporternt pas d etre enferme leurs destins et vite trace
    il n y a qu une asso qui peut aider sur ce coup si vous voulez faire les choses sans cruaute
  • GWEN64GWEN64 Membre
    20:13 modifié
    L'eau c'est bien mais il faut les prendre sur le fait...

    Ils bouffent tout ces satanés de matous :lol: On peut rien laisser trainer.

    Tes chiens ne font pas leur boulot correctement c'est quoi ce borde* !! :lol: Avec Végas a par mes chats y'en a aucun qui ose traverser le jardin !!

    par contre je comprends pas qu'on puisse ne pas aimer les chats perso... :oops: les araignées ok mais les chats... :shock:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    20:13 modifié
    comment tu veux faire cohabiter des chats sauvages qui font des degats avec des habitants qui n'ont pas envie de subir leur degats.....il faut bien un jour faire quelque chose....les chats ne sont pas tous euthanasiés certes ceux qu'ils ne peuvent pas replacer mais les associations font pareil....


    j'ai connu une dame qui avait une association enfin si on veut...elle recueillait les chats sauvages ou abandonnés chez elle elle en avait 40 dans un appart avec du grillage au fenetre pour pas qu'ils puissent sortir c'etait horrible les chats se battaient sans arret parce qu'ils etaient trop nombreux....c'etait un veto qui m'avait donné l'adresse parce que je cherchais un chat et pas forcement un chaton mais que je n'aimais pas la SPA de strasbourg....


    après faudrait peut etre parler avec cette dame et lui expliquer que si elle veut nourir ces chats faut les steriliser que si elle n'a pas les moyens elle peut demander de l'aide à la SPA et que au moins ca limitera le nombre, je ne pense pas que la SPa refusera de l'aider puisqu'elle propose de les steriliser et de ne pas encombrer leur cage..ils ont tout à y gagner....
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:13 modifié
    dorothee a écrit:
    quel cruauté dans vos messages

    il ne faut surtout pas apl la fourriere les chats seront euthanasier de suite

    je comprend que ce soit une gene mais la cruaute ne doit pas etre la solution

    il faudrait contacter une asso qui pourrait transferer tous ces chats

    dans quel coin tu es je vais essayer de voir ce que je peu faire

    sont ils vraiment sauvage ou pouvez vous les approcher et les toucher?

    combien y en a t il ?


    imagine toi Dorothée , que ces chats c'est la copine de ton pote !!!! :evil: :evil: :evil: :D :D :D
  • cisko66cisko66 Membre
    20:13 modifié
    bien entendu je n'ai jamais blessé ces chats quand je parle de jetter un cailloux c'est à coté d'eux pour les faire fuir
    je pense que je dois pouvoir les approcher car ils restent planté derrière ma vitre et des fois les chiens se jettent sur le vitre mais ils ne bougent pas
    par contre quand les chiens sont dans le jardin ils les coursent mais ce qui m'inquiette c'est qu'une fois cisko s'est battu avec l'un d'entre eux il avait une grosse griffure sur la truffe, j'ai peur qu'ils crevent les yeux de mes loulous
    je pense que je vais aller voir la voisine pour en discuter avec elle mais comme elle aime pas mes chiens je en sais pas si je vais être bien acceuilli
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:13 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    dorothee a écrit:
    quel cruauté dans vos messages

    il ne faut surtout pas apl la fourriere les chats seront euthanasier de suite

    je comprend que ce soit une gene mais la cruaute ne doit pas etre la solution

    il faudrait contacter une asso qui pourrait transferer tous ces chats

    dans quel coin tu es je vais essayer de voir ce que je peu faire

    sont ils vraiment sauvage ou pouvez vous les approcher et les toucher?

    combien y en a t il ?


    imagine toi Dorothée , que ces chats c'est la copine de ton pote !!!! :evil: :evil: :evil: :D :D :D

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:13 modifié
    J'ai connu ce probleme aussi, la spa est venu chez moi et les a tous fusiller :D :D :D

    nan je déconne elle nous a donné des cages et elle mettait du thon en boite dessus et quand le chat rentré on appelait la spa qui les stérilait et les remettait en liberté voir les caser dans des familles ;)
  • dorotheedorothee Membre
    20:13 modifié
    oui si il est possible de les relacher la spa peu les steriliser

    je vais essayer de contacter une asso voir si il y aurait possibiliter de les prendre les steriliser et les relacher ailleurs c est la meilleure solution essayer quand meme de contacter la spa
    l asso peu se mettre en contact avec eux car une steriisation coute cher une asso qui ne fonctionne que par don

    il y a toujours des solutions

    je comprend que ce sois pas marrant pour toi et effectivement fais attention aux des boubous un chat sauvage n est pas sympa

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.