COMMENT SOULEVER ET PORTER UN BOUBOU EN SECURITE

Tous les problèmes rencontrés lors d'une vie de bouledogue sont traités ici par de grands spécialistes du genre. Ce sont des messages d'informations, vous ne pourrez pas y répondre. :doc2:

COMMENT SOULEVER ET PORTER UN BOUBOU EN SECURITE

Messagepar Tulipe » 06 Fév 2010, 19:43


COMMENT SOULEVER ET PORTER UN BOUBOU EN SECURITE


Suite à des échanges avec des membres, a été demandé de préciser ce qui suit. Le propos n'est pas de susciter une peur paranoïaque mais simplement de décrire de simples précautions.

Soulever et porter un boubou de quelque façon que ce soit quand il est jeune et encore très souple (cf. Médicaboule - Hernie discale - Post I : Race/Prédispositions/Anatomie) est en général sans conséquence.

Il en va différemment lorsqu'il est adulte, comme pour tous les chiens d'ailleurs : on ne soulève et porte pas un chien n'importe comment !

Le bouledogue doit vivre sa vie de chien comme tout autre, être heureux, se dépenser; s'il arrive qu'il puisse se faire mal tout seul à terre ou s'infliger des soucis respiratoires, c'est que notre boubou a le défaut de ne pas savoir mesurer ses efforts. Il arrive que l'on regrette de ne pas l'avoir un peu "contenu".

Par conséquent, lorsqu'on le porte, on regretterait d'autant plus de lui faire mal sans le vouloir, sachant que sa colonne vertébrale a des faiblesses naturelles.

Une généralité : il est mauvais, pour tout chien tout comme pour le bouledogue, de le soulever par les aisselles ainsi que par les pattes avant (comme pour le faire danser).

Soulever et porter son bouledogue, si on a besoin de lui éviter les escaliers, pour le monter en voiture ou sur la table du vétérinaire par exemple, peut être aussi mauvais pour le dos de celui/de celle qui le fait ! Les deux meilleures méthodes, pour le boubou comme pour l'humain, sont par conséquent :

Le placement d'une main sous le poitrail, l'autre bras entourant le dos du chien et la seconde main sous son thorax :

Image

Le placement d'une main sous le poitrail, l'autre avant-bras glissé entre les pattes arrière, la seconde main sous le thorax (faites attention s'il a juste fait un pissou :wink: ) :

Image

Cette seconde méthode est la meilleure pour un boubou dont on sait qu'il est fragile du dos, car elle maintient sa colonne vertébrale à plat.



Ce texte n'est pas libre de droit. Merci de ne pas recopier ce texte pour le diffuser autre part que sur le forum. - rogerlebouledogue
Modifié en dernier par Vodka le 03 Nov 2016, 16:43, modifié 2 fois.
Raison: Pour remettre les photos qui étaient pixelisées
Presque 14 années de bonheur. Tulipe pour toujours dans nos cœurs.
Avatar du bouledogue
Tulipe
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 1721
Âge: 63 ans
Enregistré le: 09 Nov 2007, 13:56
Localisation: Genève, Suisse
Prénom du maître: Eric
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 23.11.2002

Publicité


  • Publicité

Retourner vers Le Médicaboule (santé et comportement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb