Complications suite opération sténose des narines

EskaEska Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de santé
Voilà le soucis ... il y a quasiment deux semaines j'ai fait opérer ma Boubou de la sténose des narines.
Au bout d'une semaine je trouvais ses narines très gonflés et assez inflammatoires. Je l'ai donc emmener chez mon véto habituel qui ne pratique pas cette opération mais qui, je pensais, pourrait me renseigner.

Il s'est avéré que ma Boubou a mal réagi au Vicryl Rapide avec lequel ses narines ont été recousues. Elle a donc fait une infection qui lui bouchait la totalité de la narine. Elle avait évidemment beaucoup de mal a respirer et ma véto a décidé de lui faire une piqure de corticoïde pour dégonfler les narines en attendant d'avoir un rendez vous avec le vétérinaire qui l'a opérer.

Je sors donc à l'instant du rendez vous avec le vétérinaire qui l'a opéré. Après une deuxième anesthésie, il lui a retiré tous les fils pour stopper l'allergie.
Le soucis étant qu'après la cicatrisation celui ci m'a confirmé que ses narines redeviendraient comme avant l'opération c'est a dire très sténosées !

Au final l'opération n'a servi strictement a rien et ma Boubou sera autant gênée qu'avant pour respirer ...

Avez vous déjà vécu ce soucis ou avez vous des conseils à me donner ? Pensez vous qu'après la cicatrisation une nouvelle opération serait possible ?

Réponses

  • Gadget10Gadget10 Membre
    10:02 modifié
    Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions , car cela ne m'est pas arrivé . Mais je penses que certaines personnes ici seront te répondre . Pleins de courage et des caresses à Eska ! :arrow:
  • 10:02 modifié
    Mon hypothèse : il doit exister un autre fil moins allergène pour cette opération. renseigne toi

    Car si ça existe tu pourras renouveller l'opération sans risque allergique
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:02 modifié
    D'autres fils doivent bien exister, il ne t'a rien dit ?
  • EskaEska Membre
    10:02 modifié
    Tout d'abord merci pour vos réponses !

    Effectivement il doit y avoir d'autres fils auxquels elle ne seraient ( j’espère ! ) pas allergique.
    Je vais attendre la cicatrisation c'est à dire environ trois semaines et je verrai par la suite.

    Mais j'ai appris hier qu'il existait une opération de la sténose qui s'effectuait avec un bistouri électrique et où la cicatrisation ne nécessitait pas de fil !
    Je me renseignerai si jamais ses narines se sont refermées !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.