comportement 2 boubous

GiuliaGiulia Membre
mai 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour!

Comme certains le savent déjà, j'envisage d'acheter un petit copain pour Giulia.

J'aurais tout d'abord voulu savoir comme sa se passe avec 2 toutous, niveau ambiance et tout.

Comment faire pour savoir si il vont bien s'entendre ?

Comment donner les repas ? meme gamelle d'eau ou différente....?

Merci de m'aider car j'aimerai bien avoir un 2eme toutou mais toute ces questions me font beaucoup reflechir


ps: je vit dans une maison de 50m² avec 300m² de terrain

Réponses

  • 15:05 modifié
    émile a 1 an et calie bientot 5 mois.
    Ils s'entendent a merveille et ne sont jamais l'un sans l'autre! :roll:
    Pour les gamelles, ils ont chacun leur gamelle de croquettes et une gamelle d'eau en commun.

    Par contre ils jouent énormément et quasi tout le temps :D :D :D donc y'a de l'ambiance a la maison :icon_jump:

    on ne regrette pas notre choix, ils sont heureux ensemble et nous aussi :wink:
  • GiuliaGiulia Membre
    15:05 modifié
    merci.
    D'autres personne pourrait me faire part de leur expérience?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:05 modifié
    idem a la maison chaqu'une sa gamelle pour la bouffe et gamelle d'eau en commun et tout se passe bien

    et quand on veut qu'elle maneg en commun on le met dans une assiette du coup elle comprenne que c'est pour les 3 et pas pour une ^^

    pour savoir si ils vont s'entendre ben si ta puce est dominante ben va falloir etre patient sinon sa va aller tout seul
    suffit juste de ne pas delaisser ta louloute pour trop t'occuper du nouveau car la tu va creer de la jalousie et donc ne l'acceptera pas vu qu'il aura voler sa moman


    n'hesite pas a demander conseille a ton veto il pourra mieu t'expliquer a vive voix qu'est ce qu'il faut que tu fasse ou ne pas faire ^^ pour que tout se passe bien
  • GiuliaGiulia Membre
    15:05 modifié
    je ne sais pas si elle est dominante, je sais juste que quand on la met avec le chiot de mon beau frere, elle s'en fiche jusqu'a temp qu'il vienne l'embeter (enfin sa dépend défois c'est elle qui taquine aussi! )

    Mais je ne pense pas qu'elle soit dominante, le chiot venai me faire des calins elle s'en fouté ...

    D'autres avis ? (car je suis sur un chiot mais j'hésite fortement sur le fait d'en prendre un second)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:05 modifié
    ben deja si elle est pas dominante n'hesite pas si financierement tu pourra y faire face car 2 boubou ensemble c'est top:)
  • GiuliaGiulia Membre
    15:05 modifié
    oui financierement c'est possible ! Ce qui m'inquiète un peu c'est l'ambiance (sacahnt que j'aime bien le calme lol), la place dans la maison...
    Ils ont le droit que au salon/salle a manger soit environ 30m². Est-ce suffisant pour 2 boubous ?

    Je me di aussi que Giulia est seule toute la journée sa lui ferait de la compagnie.

    Mais elle est dans un Kenel, trop petit pour 2 ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:05 modifié
    pour le kennel sa depend de la taille de ta kennel
    (moi perso pas du tout fan des kennel mais quand y'a pas le choix car trop destructeur ou alors se met en danger avec les cable electrique ... la ok :) )


    ben coter calme c'est sur que 2 chien ensemble ben sa joue enormement si sa s'entend bien
    moi mes 3 boulettes quand elles se mettent a jouer ensemble pendant leur quart d'heure de folie ben cour partout ..... et en plus d'elles y'a ma fille qui les suit mdr

    coté place un boubou prend pas beaucoup de place ormi dans le canapé mdr

    30m² c'est suffisant a partir du moment ou ils ont de grande ballade pour se degourdir les patoune

    nous quand on est pas la mes 3 boulette reste dans la salle cuisine le reste est fermer cela doit faire 30m² egalement et pas de soucis de toute façon elle ronfle quand on est pas la ou joue avec leur os nylabone :)
    et quand on est la elles ont acces a toute la maison sauf les chambre du haut
  • gipsy 82gipsy 82 Membre
    15:05 modifié
    mois j'ai récupéré le frére de gipsy 6 mois apres que je l'ai acheté.ils sont devenue inséparable.il y a une gamelle d'eau commune et chaque chien ça gamelle de croquettes.
  • GiuliaGiulia Membre
    15:05 modifié
    nous dans le canapé c'est interdit, ensuite ils ont accés que au salon/salle a manger soit environ 30m². Ils ont la place pour se défouler dehors avec les 300m² de terrain.

    Pour le kenel il fait environ 1m²
  • GiuliaGiulia Membre
    15:05 modifié
    D'autres avis ?
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    15:05 modifié
    salut
    nous on a pris Gaby quand Tuc avait environ 10 mois, ils s'entendent à merveille, il faut dire que c'est plus facile à gérer quand c'est un mâle et une femelle. On a juste fait attention au début que Tuc ne fasse pas mal à la petite, les 2 premières nuits on ne les a pas mis ensemble. Mais depuis ils dorment ensemble dans la même panière, impossible de les séparer. Ils ont chacun une gamelle pour la nourriture et la même gamelle pour l'eau. Ils jouent beaucoup ensemble. La journée ils sont dans la cuisine, le reste du temps ils ont accès aussi au salon, on est en appartement et ils n'ont pas de pb de place, mais bientôt ils vont avoir une maison avec du terrain pour pouvoir jouer encore plus!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:05 modifié
    Coucou !

    Nous, nous avons eu Grim quand Margo avait 7-8 mois. Je ne cache pas qu'au début cela fut difficile, j'ai d'ailleurs posté à ce sujet sur le forum : Margo était tellement contente d'avoir une copine que c'était la foire tout le temps, Grim était encore fragile, donc je devais les séparer de temps en temps pour qu'elles se reposent et pour avoir la paix XD
    Sans compter qu'elles se testaient... Pas facile, ca a durée 2 semaines et aujourd'hui cela va beaucoup mieux. Elles sont inséparables, si je descend avec l'une, l'autre reste devant la porte à pleurer, si mon chéri descend les escaliers plus vite avec l'autre, celle de derrière couine et tire au possible XD

    Pour le dodo toutes les 2, cela fut au bout de quelques jours, quand c'était la foire je les grondaient, du coup elles savent que quand on dort, on dort.

    Pour les gamelles de nourriture ou d'eau, je sépare car elles ne mangent pas et ne boivent pas au même rythme. Margo pique la nourriture de Grim et Grim pique l'eau de Margo.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.