Comportement après la castration

Darius 1Darius 1 Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai fait castrer Darius lundi dernier non pas pour régler un comportement lié à la dominance mais pour m'affranchir d'un problème cutané sur le scrotum. Il souffrait d'un grosse lésion suite à une vascularite qu'on arrivait pas à soigner et le chien était sous traitement médical en quasi permanence sans compter les périodes de crises ou il souffrait le martyr et qu'il fallait en plus lui donner de corticoïdes. J'ai vu aussi un dermato canin sans plus de succès. J'en ai longuement parlé avec mon véto et pour lui la dernière solution consistait à enlever le scrotum pour éviter une agravation. Mais depuis lundi, Darius qui était si gai, joueur, plein de vie, hyper affectueux est devenu distant, il refuse de jouer, ne mange plus tellement, ne fait plus de calins et n'en veut pas, il refuse même d'aller se promener alors qu'il adorait ça. On ne sait pas ce qu'il a, on a revu le véto hier, pour lui tout est normal alors qu'on voit bien nous que ça ne va pas, normalement les effets de la castration ne se font sentir qu'environ 1 mois après l'opération, ma femme et moi sommes super triste de le voir comme ça.......

Réponses

  • 14:42 modifié
    Bonjour !

    Peut etre que Darius est encore sous le coup de l'opération...entre tous les cachet qu'il a pris et la baisse hormonale liée à sa castration il est surement perturbé et indirectement choqué par tout ce changement !

    Il faut peut etre lui laisse du temps et le laisser tranquil...il reviendra bien vers vous à un moment ou à un autre ^^

    Couraga Darius !!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    14:42 modifié
    Je ne pourrais t'aider mais je retournerais voir mon véto et lui expliquer ce changement que tu ne trouves pas normal!Qu'il lui fasse un contrôle complet!
    Voir même un autre avis véto!
    Tiens nous au courant! :wink:
  • Darius 1Darius 1 Membre
    14:42 modifié
    Du mieux un peu ce soir, quelques joies quand je suis rentré mais pas comme d'habitude. Je pense voir un autre véto demain pour confirmer le premier.
  • 14:42 modifié
    il faut quand même qu'il se remette de la castration cela fait a peine une semaine

    donne lui un peu de temps :wink: :wink: :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:42 modifié
    Quand mon fils a fait castré son chien il n'a noté aucun changement.
    Ce que tu décris me fait penser qu'il a peut-être des douleurs postopératoires, à voir avec le véto.

    Bon rétablissement au petit père :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:42 modifié
    Rainette a écrit:
    Quand mon fils a fait castré son chien il n'a noté aucun changement.
    Ce que tu décris me fait penser qu'il a peut-être des douleurs postopératoires, à voir avec le véto.

    Bon rétablissement au petit père :arrow:

    Tout à fait d'accord ça semble montrer qu'il a encore des douleurs post op ;)
  • Darius 1Darius 1 Membre
    14:42 modifié
    Bonjour à tous,
    Je sors de chez le véto (un autre) qui confirme effectivement ce que vous dites.
    Médicalement tout va bien, il m'a dit de faire attention aux plaies surtout la patte (opération d'un kisque interdigité....aussi) et pour lui, il a encore mal et se sent limité dans ses mouvements mais ça ne l'a pas inquiété non plus, il pense que la forme devrait revenir. J'ai une tendance à m'affoler tout de suite dès qu'il s'agit de notre pépère mais il a eu tellement de soucis de santé que c'est devenu un reflex. Je pense qu'on est en moyenne à une visite chez le véto tous les 15 jours (6 depuis mi juin)
    Merci à vous pour vos réponse et Darius vous fait à tous plein de grosses lèches.
  • 14:42 modifié
    Diagnostic confirmé alors ? ^^
    Très bon rétablissement a Darius ! qu'il nous revienne vite sur le fofo avec la patate !! ^^
  • Darius 1Darius 1 Membre
    14:42 modifié
    Bonjour à tous
    Le gros pète la forme à nouveau, ça fait tellement plaisir de le voir comme ça.
    Petite visite chez le vétérinaire cet après-midi pour refaire le pansement car là on dirait qu'il perd son string et puis vendredi matin on enlèvera les fils.
    Il aura eu quand même besoin d'une semaine pour s'en remettre.
    Merci à tous pour vos conseils avisés et votre soutient.
  • ConverseConverse Membre
    14:42 modifié
    dis donc, darius porte des strings et des manteaux roses... hum hum... en plus il n'a plus de corones !!! Il va finir fille lui !!!
    bon le plus important est qu'il pète la forme on est trjs triste de les voir tout raplapla, mais c'est vrai qu'il faut un temps après les opé...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.