comportements canin!!

GANGSTER1GANGSTER1 Membre
mars 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
hello tout le monde! j'aurai des petites questions sur le comportement canin.

j'ai remarqué depuis quelque temps que gangster hérissait ses poiles devant certains chiens mais sans démontrer aucune agréssivité.

j'ai lu sur le net que c'était signe de dominance alors qu'il me semblait qu'il n'était absolument pas dominant.

j'ai lu aussi que lors de la première rencontre avec un chien inconnu cela signifiait je suis plus fort mais que lorsqu'il les hérissent face à un chien qu'il connait déjà cela signifie: ok je suis soumis mais fait attention quand même!

donc au final ça signifie quoi?

Réponses

  • HurleyHurley Membre
    01:52 modifié
    bonne question car hurley fait pareil avec TOUS les chiens qu'il croise !!! ( petits ou gros )
    moi aussi je n'ai pas tout compris sur ce comportement en lisant des com sur le net!
  • DoonutDoonut Membre
    01:52 modifié
    Nous aussi Doonut pareil il fait sa avec tout les chien!! J'ai remarque que les poils sont "plus dressés" quand il n'aime pas le chien
  • Mr GaryMr Gary Membre
    mars 2012 modifié
    Tu t'es aperçu que Gangster l'avait fait hier après-midi ?
    Peut-être que si tu sais avec qui ça lui arrive, tu trouveras un début de réponse selon si le chien en face est dominant ou dominé ?

    Nous Gary ne le fait pas, il est 100% dominé, quand il a rencontré Flash au début c'était grosse peur, il se mettait à terre de suite alors que Flash voulait jouer.
    Il a eu également peur avec les autres toutous, mais pas de poils qui se hérisse.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:52 modifié
    oui il la fait aussi hier! pourtant je n'ai pas l'impression qu'il ait dominé qui que ce soit! lol
  • Mr GaryMr Gary Membre
    01:52 modifié
    J'ai trouvé qu'il jouait tout simplement, il l'a fait avec qui ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:52 modifié
    je ne sais plus. mais du coup je ne sais pas trop ce que ça veut dire et s'il faut se méfier. je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit de l'aggressivité car même lorsqu'il se faisait aboyer dessus il ne comprenait pas trop mais vu qu'il ne le faisait pas avant je m'interroge
  • Mr GaryMr Gary Membre
    01:52 modifié
    Gary lui a beaucoup aboyé dessus :idea: Gangster n'a pas bougé d'un poil, je ne pense pas qu'on puisse parler d'agressivité.
    L'autre Garry (plus gros) lui a piqué son bâton est Gangster n'a rien montré d'agressif.

    Je pense que c'est de l'intimidation plutôt :idea:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:52 modifié
    ouai surement! il veut faire genre c'est le plus fort mais en fait pas du tout! lol!!!!
  • Mr GaryMr Gary Membre
    01:52 modifié
    On va travailler sur le lâché avec Gary donc la prochaine fois Gangster sera entouré de Garry et Gary ... Le pauvre :D
    Un qui fait le corps à corps (Garry) et l'autre qui aboie à côté mais pas trop prêt hein ( Gary) :D
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:52 modifié
    il sera content laché!!! faut essayer dans des endroits clos et le féliciter avec des friandises quand il revient puis petit à petit l'habituer dehors.
    tu peux aussi prendre des cours d'éducation. ils nous apprennent le rappel.
  • GandalfGandalf Membre
    01:52 modifié
    Personnellement je n'ai jamais fait attention à ca!
    Je ne sais pas du tout s'il le fait ou pas!
    A vérifier!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:52 modifié
    Lilou le fait quand elle voit un chat et je te rassure ce n'est pas par peur mais parce qu'elle veut lui faire sa fête...

    Elle le fait aussi devant les gros chiens, par exemple l'autre fois nous sommes allés chez le véto et on a croisé un rott dans le hall d'entrée de la clinique, elle s'est mise sur les deux pattes arrières et voulait l'attaquer :!:

    Elle doit se prendre pour un boxer la crevette :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:52 modifié
    ma nala fais cela aussi et vanille aussi enfin c'est deux la le font que quand elles sont ensemble et qu'elles croisent un chien toute seule elle ne le font pas enfin sauf si le chien leur saute trop dessus mdr et athéna elle c'est tout les chien se sotn mes copain mdr sauf ce qui sont agressif elle les sent au loin et herisse les poil des qu'il s'arrete devant elle :)

    apres sa reste du language chien donc aller savoir mdr
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:52 modifié
    bah gangster le fait mais veut quand même jouer avec le chien qui est devant lui
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:52 modifié
    donc on a pas à s'inquiéter alors?!?

    mais détrompe toi, une borne incendie peut parfois^être dangereuse!! lol
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:52 modifié
    Mr Gary a écrit:
    L'autre Garry (plus gros) lui a piqué son bâton et Gangster n'a rien montré d'agressif.

    Je pense que c'est de l'intimidation plutôt :idea:

    Garry pique les bâtons toujours en mode voleur, quand son copain tourne le dos (c'est plus drôle) :D :D :D :D
  • Mr GaryMr Gary Membre
    01:52 modifié
    Piquer est un bien grand mot puisqu'il n'a fait que "partager" son bâton avec Gangster en faisant moitié moitié :D
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:52 modifié
    mais quand ils faisaient moitié moitié ce n'était plus aussi drôle! lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.