Compte-rendu de la visite chez le vétérinaire

-Max--Max- Membre
novembre 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Je vais d'abord faire un rappel de ce qu'il a eu ce week-end :

- Vomissement à répétition (3 le samedi et pas loin d'une dizaine le dimanche dont 5 rien qu'en soirée)
- Tremblement
- Ventre dur
- Un peu de fièvre
- Diarrhée liquide hier matin et ce matin

Il était K.O surtout ce dimanche ou il faisait que dormir sans bouger car dès qu'il se déplaçait ou autre il avait mal au niveau de l'estomac. Diète durant tout le week-end (merci à Marie pour ses conseils) sachant que son dernier vrai repas date de vendredi soir.

La vétérinaire me dit qu'il a su du choper un parasite dehors ou bien lécher/manger quelque chose qui ne fallait pas. Elle s'est vite rendu-compte qu'il avait encore de la nausée certes moins que ce week-end mais en touchant ces babines il commençait à saliver. Du coup on lui a fait 3 injections, une pour du Primperan (anti-vomitif) et 2 autres pour améliorer son état général. Maintenant pendant 24 heures je ne dois rien lui donner en médicament le temps que les injections fassent leur effet ensuite je devrais commencer un traitement au Ronaxan car il a une bactérie dans son estomac qui refait à chaque fois surface dès qu'il est malade et du Primperan dans le cas où il aurait à nouveau un peu de la nausée.

Normalement ce soir il pourrait manger mais il n'est pas impossible que suite à ce qu'il a eu il soit dégouter de ces croquettes et n'en veuille plus pour le moment. Ce fût le cas l'année dernière lorsqu'il boudait sa gamelle quand il a eu une gastrite aiguë. On avait du acheter un autre petit sac pour donner avec les actuelles afin de le stimuler grâce à l'odeur des croquettes.

Globalement il va mieux aujourd'hui hormis encore un peu de la nausée mais avec les injections ça devrait aller de mieux en mieux. Je vous tiendrais au courant de son évolution au fur et à mesure :wink:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    14:33 modifié
    Contente qu'il aille mieux. Les injections vont lui faire du bien. Par contre changer de croquettes n'est pas une bonne idée vu que tu as déjà pas mal changé depuis que tu l'as. Si comme le véto le dit (il a une bactérie) ne serait il pas possible de faire des analyses sanguines pour le débarrasser définitivement ?

    La diète en effet c'est la meilleure des solutions. 48H sans rien manger (par contre de l'eau) ça marche aussi avec les mioches, ils te font une gastro : paf 48H de diète. :D
  • Léon67Léon67 Membre
    14:33 modifié
    Ce sont des nouvelles plutôt rassurantes :wink:
  • 14:33 modifié
    tu as bien fait d'aller au véto ,la diète va lui faire du bien ,bon rétablissement
  • OttoOtto Membre
    14:33 modifié
    De bonnes nouvelles c'est bien ;)
  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    De bonnes nouvelles oui en partie... j'ai essayé de le faire manger un peu (croquettes + riz) assez timidement mais en étant méfiant et il a laissé une une moitié dans sa gamelle, par contre friandise là aucun problème. La dernière fois lorsqu'il a eu la gastrite c'était pareil les premiers jours il ne voulait pas manger et on avais du prendre des croquettes au poisson avec une forte odeur pour le stimuler en mettant quelques graines avec ces croquettes actuelle puis au bout de 2/3 jours cela allait mieux.

    Puis il a pas fait sa grosse commission du soir, sans doute à cause de la diarrhée de ce matin 11 heures ? Attendons demain pour voir. Sinon il est calme et se repose encore beaucoup malgré les injections.
  • My LoveMy Love Membre
    14:33 modifié
    Pauvre Max ... il en a des misères :oops: Pas facile de leur faire reprendre une alimentation normale après des ennuis digestifs ou autre :!: Les friandises ça passe tout seul lolllll

    J'espère que vous allez trouver le traitement adéquat et qu'il va se remettre à manger :oops:

    Courage et caresses à Max :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:33 modifié
    Je pense effectivement qu'il est un peu "dégouté" des croquettes suite à ses vomissements.
    Peut-être aussi un peu de cinéma :sifle: Bah oui hein si je mange pas mes croquettes on me donne des friandises... donc j'en profite :mrgreen:

    Pour la grosse commission il a pas mangé avant hier soir donc ça me parait normal qu'il ne fasse pas le soir :wink:
  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    Il a un peu manger hier soir et ce matin quelques croquettes sans plus mais il ne fait toujours pas la grosse commission malgré l'avoir promené à l'instant dans le parc pour lui donner envie !! Alors que la dernière date d'il y a 24 heures... ça me parait limite vous ne trouver pas ?
  • Léon67Léon67 Membre
    14:33 modifié
    Moi ça ne me choque pas, il a très peu mangé donc ça ne m'étonne pas tant que ça.
    Mais si vraiment tu t'inquiètes pourquoi ne pas passer un petit coup de fil au véto ?
  • MartyMarty Membre
    14:33 modifié
    Il n'y a aucun risque qu'il passe de diarrhée à occlusion intestinale. Il faut juste que son système digestif retrouve son rythme normal.
  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    Je vais voir. Jusqu'à combien de temps il peut ne rien faire avec ce qu'il a eu ? En rentrant j'ai mis un peu de riz dans sa gamelle et il a manger à peu près tout y compris les croquettes restantes de ce matin mais dès qu'il y a des croquettes uniquement il les boude un peu. Exactement pareil que l'année dernière alors qu'il a malgré tout envie de les manger.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:33 modifié
    Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer avant demain.

    Pour ce qui est du boudage de croquette là aussi rien d'alarmant.
    Léon nous l'a fait quelques fois aussi. Bébé il a attrapé plusieurs gastro et à chaque fois c'était pareil il boudait ses croquettes.
    D'autant plus si à côté tu lui donnes des choses que d'habitude tu ne lui donnes pas :wink:

    Comme l'a dit Leigh il faut juste laisser le temps à son organisme de récupérer.

    C'est comme nous quand on a une gastro... tu vas pas te faire une raclette le lendemain d'une gastro :D
    Bah pareil pour Max :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    14:33 modifié
    Un petit truc qui marche bien avec Mimie, mais à utiliser avec modération : soupoudrer ses croquettes d'un peu de gruyère rapé. Ça relance la machine lolllll

    Caresses à Max :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    La gloutonnerie lui reviens sachant que là il a été vers sa gamelle pour manger ces croquettes que je fractionne en plusieurs petits repas pour éviter de surcharger son estomac. Manque plus qu'il ne fasse la commission et on pourra dire qu'il sera presque guéris :D
  • Léon67Léon67 Membre
    14:33 modifié
    Bah voilà :mrgreen: :mrgreen:
  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    Et il vient de faire sa grosse commission même si ce n'était encore que de la diarrhée mais de couleur brun orangé on va dire cela signifie quoi vu que hier matin c'était jaune ? Puis ce soir on commence le traitement au Ronaxan pour sa diarrhée.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:33 modifié
    Contente que Max ailles un peu mieux. Pour les selles, je ne sais pas trop quoi te dire ... attends demain peut-être que ça va s'arranger tout seul.
  • MartyMarty Membre
    14:33 modifié
    [barre]ciel[/barre] selles jaunes du matin ... chagrin
    [barre]ciel[/barre] selles oranges du soir ... espoir

    :sifle:
  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    Tout reviens dans l'ordre :mrgreen: en soirée je lui ai donné encore une petite gamelle avec des croquettes et il a manger sans broncher. Sur la journée j'ai fractionné l'équivalent de 1 gamelle en 4 depuis ce matin, 4 petits repas pour ne pas forcer sans transit. Il a aussi effectué une seconde selle quelques heures après la petite diarrhée liquide d'autant plus que j'ai donné son médicament à 18 heures et qui commence déjà à faire son effet vu l'état est passé de liquide à mou en si peu de temps. Fallait juste que son transit se remette en marche :best2:
  • MartyMarty Membre
    14:33 modifié
    on va finir par penser qu'on est tous branchés scato sur ce forum à force de remplir les sujets de nos contemplations des déjections canines :mrgreen:

    C'est le grand sujet a la mode dans quasi tous les topics actifs du moment :lol:
  • My LoveMy Love Membre
    14:33 modifié
    Marty a écrit:
    on va finir par penser qu'on est tous branchés scato sur ce forum à force de remplir les sujets de nos contemplations des déjections canines :mrgreen:

    C'est le grand sujet a la mode dans quasi tous les topics actifs du moment :lol:

    Ça fait parti des "joies" d'être propriétaire de boubou Leigh ... épidémie gastro oblige ! C'est vraiment pas marrant de les voir malade ... on stresse et ç'est agréable de trouver du réconfort ici :wink:

    :P
    Caresses à Marty
  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    Amélioration lente des selles certes mieux qu'hier mais il reste du boulot avec le traitement en cours. On passe de l'état liquide à très mou puis mou ce midi... avant l'apparition d'une selle molle à l'instant. Il n'y a pas à dire mais après une gastro il leur faut pas mal de temps pour que tout revienne dans l'ordre un peu comme pour nous me direz-vous :!:

    Je ne suis pas scato mais on surveille tout chez nos boubous y compris l'état de leur selles :D
  • OttoOtto Membre
    14:33 modifié
    Marty a écrit:
    on va finir par penser qu'on est tous branchés scato sur ce forum à force de remplir les sujets de nos contemplations des déjections canines :mrgreen:

    C'est le grand sujet a la mode dans quasi tous les topics actifs du moment :lol:

    :D
    C'est vrai que y en a pas mal en ce moment, c'est de saison ;)


    contente que ça aille mieux pour Max, papouilles à lui !
  • My LoveMy Love Membre
    14:33 modifié
    Contente également que ça aille mieux pour Max ! :enaccord14:

    Caresses le boubou :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    Je me demande si des fois mon chien veux me rendre fou :shock: il se met en position pour faire la grosse commission puis à la dernière seconde il décide de ne rien faire :fouet: prochain essai plus tard dans la soirée sinon il se retiendra... d'autant plus que la dernière est de ce midi. Cela fait facilement plusieurs soir de suite qu'il ne veut presque pas faire la grosse commission en ce limitant à 1x par jour alors qu'en temps normal il fait 2x en moyenne.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.