Compte-rendu du RDV chez le véto

mai 2015 modifié dans Problèmes de santé
Lundi, j'ai emmené Auguste chez le véto pour sa glande de Harder qui ressort et ses démangeaisons.

En ce qui concerne sa glande, on va le faire opérer à la fin du mois. Bien évidemment je me fais déjà une montagne par rapport à l'anésthésie, même si beaucoup de bouledogues y passent et que tout se passe bien, je ne suis pas totalement sereine, même si j'ai entièrement confiance en mon véto (qui va faire l'opération).

J'en avais pas parler avant mais Auguste a depuis quelques temps, des "crises de démangeaisons" ou il va aller se frotter contre un mur ou contre un tapis. Il se gratte aussi assez souvent le ventre, juste au niveau du "nombril" (je sais pas si ça s'appelle comme ça :lol: ).
D'après le véto, ça n'est pas une allergie mais plutot un toc. Et je vous avoue qu'il n'a pas été très clair sur le sujet, donc c'est un peu flou dans ma tête. Pourquoi aurait-il un toc maintenant ?
Dans le cas où il se tromperait, il a préscrit un shampooing peau sensible à allergique de la marque Virbac, à faire toutes les semaines. (le premier a été fait hier, c'était une CA-TA-STROPHE. Il hurlait, sautait pour sortir du bain enfin une misère :) ) On verra bien si ça change quelque chose...

Donc voili voilou les petites aventures de Auguste qui va faire un tour chez le véto tous les mois en plus de ses vaccins + rappels :!:

Réponses

  • JellyJelly Membre
    01:45 modifié
    Auguste a encore hurlé dans le bain ??? Ahah quel comédien :lol:

    Je vais suivre ce que disent les gens au sujet de ses démangeaisons, ça m'intrigue cette histoire !

    Et une fois de plus, ne t'inquiète pas pour l'opération, après il sera tranquille ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:45 modifié
    t'inquiète pas tout va bien se passer pour l'opération ;) tu as bien demandé si l'anesthésie était une anesthésie gazeuse ?

    Pour les démangeaisons c'est bizarre ! Laya aussi se frotte des fois contre tout ce qu'elle trouve mais c'est quand on se balade sous la pluie :lol:

    Et oui c'est leur nombril comme pour nous ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:45 modifié
    Pour la glande ça va bien se passer. Les démangeaisons et associer ça à un toc, bizarre la réponse du véto. Il a des rougeurs sous le ventre ? Il perd plus de poils ? Pour le bain c'est comme ici, c'est le maître qui est plus mouillé :)
  • 01:45 modifié
    Oui l'opération est bien gazeuse !
    Non, pas de rougeur, juste une toute petite plaie déjà résorbée à force de se gratter. Et pas de perte de poil non plus.
    Pour le bain je suis obligée de me mettre en "tenue de combat", et j'étais bien plus mouillée que lui !! Il a même réussi à sauter sur le rebord du bain, heureusement que j'étais devant !
    Et à la sortie du bain, pour se venger, il a attaqué la serviette avec laquelle je l'ai séché ahaha :D
  • 01:45 modifié
    Il a la phobie de l'eau?ou peut être il a eu très peur lorsqu'il a chuté .(oú tu as joué les Pamela Anderson) :D
    Pour les démangeaisons j'avais jamais entendu parlé de toc.
  • JOKEJOKE Membre
    01:45 modifié
    Panique pas pour les yeux, egarde ici les 2 faits et nickel

    Vaudrait limite mieux que ce soit un toc que des soucis de peau non?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:45 modifié
    Je veux bien des photos ou même une vidéo de Auguste qui prend son bain :mrgreen:

    Je suis sûre que l'opération va bien se passer ;)
  • 01:45 modifié
    Pour la glande de Harder, ici Havane a été opéré, le plus compliqué a été de lui laisser la collerette ^^

    En ce qui concerne les démangeaisons sur le ventre, c'est Paluche qui s'y colle ! Elle fait quelques allergies donc c'est expliqué mais elle a quand même un toc, c'est de se lécher les pattes constamment. Elle ne l'a pas eu tout de suite mais voilà c'est un toc ! Par contre ça ne lui fait absolument rien de néfaste sur les pattes alors qu'Auguste à l'air de irriter pas mal :/
    Essaye de lui mettre un tee-shirt pour qu'il évite de se gratter si tu vois qu'il insiste ^^ mais c'est vrai que c'est bizarre ... Paluche a tendance a plus se gratter avec les beaux jours, les herbes un peu plus hautes et tout le tralala, le pollen et j'en passe .. ça vient peut-être de là ?

    En ce qui concerne le bain, c'était un sport pour Havane avant, mais ils en prennent vite l'habitude ça lui passera ;)
  • 01:45 modifié
    Manon, c'est vrai qu'Auguste a parfois des phases où il se lèche les pattes ou lèche le creux de ma main !
    Et c'est vrai que c'est beaucoup depuis les beaux jours qu'il se gratte, mais il est pas vraiment irrité, il a du se griffer se donner un coup de patte mal placé.

    Maryline mon Iphone ne sait pas nager donc compliquer de prendre une photo ou de filmer pendant le bain si tu vois ce que je veux dire.... HAHAHA. Déjà qu'il fait trempette dans ma poche arrière quand je suis allée le chercher Auguste dans l'eau, et qu'il a survecu, je ne vais pas tenter le diable lol
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:45 modifié
    Il me semble qu'il existe des coques étanches, ça pourrait être utile avec Auguste le barboteur :mrgreen:
  • JellyJelly Membre
    01:45 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Il me semble qu'il existe des coques étanches, ça pourrait être utile avec Auguste le barboteur :mrgreen:

    À ce rythme là c'est carrément un téléphone waterproof qu'il faut ;)
  • 01:45 modifié
    Mais ça existe en Samsung galaxy s 5 :sifle:
  • 01:45 modifié
    il me faudrait un boubou étanche plutôt, ça m'éviterai de sauter à l'eau le récupérer !! ;)
  • 01:45 modifié
    Très mignon ton avatar

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.