Compte rendu vétérinaire de Mookie = Algèbre

C&BC&B Membre
septembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bon, je viens de recevoir le compte rendu vétérinaire de ma mémère, mais voilà tout ça s'est du latin pour moi. alors je vais résumer et si quelqu'un peut m'apporter plus d'info, merci !!!!

07/12/98 Toux du chenil

02/11/99 Grossesse nerveuse

22/03/01 Paralysie complète des 2 postérieurs Hernie discal - réferée FREGIS

22/03/01 Chirurgie frégis Hemilaminectomie L2 3 4 Difficulté de récupération

13/01/02 Gastro

05/08/03 Coup de chaleur

16/07/07 Metrorrhagie

Voilà !!!!
«1

Réponses

  • Boully28Boully28 Membre
    13:18 modifié
    Elle en a eu des miséres ta puce !!! Elle c"est fait opérer d"une hernie, elle a l'air en forme maintenant ! Par contre pour le dernier je ne vois pas ce que c'est !
  • cel88cel88 Membre
    13:18 modifié
    pareil la derniere je seche
    faisune recherche google ;)
  • CarpetteCarpette Membre
    13:18 modifié
    Oh petite Mookie tu en as vécu des choses !!!
    J'espère que tu va etre tranquille maintenant :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:18 modifié
    ah bah dis donc !!!!!! :shock: :shock: :shock:

    pour les termes inconnus, je ne peux que te conseiller l'ami google, moi j'ai eu des chiens peu malades :? donc j'y connais rien ! :(

    bisous Mookie & César !!!!!!!!!!!!!! :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    13:18 modifié
    j'ai essaye de faire un recherche sur google pour metrorrhagie on me parle de perte menstruelles importantes chez la femme ?????
  • 13:18 modifié
    ici pareil le dernier je vois vraiment pas... :wink:
  • 13:18 modifié
    La metrorragie c'est quand tu as des pertes de sang en dehors des dates de règles en général ! Donc en dehors des période de chaleur pour Mookie !

    ben dis donc elle a eu un sacré parcours la nénette et pourtant elle pète la forme !
  • C&BC&B Membre
    13:18 modifié
    Pour ma part, j'ai trouvé que s'était :
    Définition :
    Une métrorragie est une hémorragie d’origine utérine, elle peut être
    physiologique pendant le pro-oestrus et pendant les chaleurs mais avec une
    importance moindre. En revanche cette hémorragie peut être due a : des tumeurs vaginale très irriguées qui peuvent saigner, ou un avortement, ou une subinvolution des zones d’insertion placentaire. Mais fréquemment elle est due à un dysfonctionnement endocrinien appelé la métrorragie essentielle.
    Symptomatologie :
    Cette affection est observée souvent chez des chiennes de 7 à 8 ans d’âge.
    Au début de l’affection l’écoulement est séreux claire et peu abondant, en suite il devient muqueux rouge ou brun jaunâtre plus abondant et claire (2 à 5 jours), et enfin il prend la coloration rouge foncée avec une consistance de sang en nature avec des caillots sanguins. Ces écoulements sont
    intermitants et augmentent pendant le décubitus.
    Les écoulements sont accompagnés d’un œdème de la vulve, la muqueuse vaginale est rose pâle et hyperplasiée. A la palpation abdominale on note une douleur atroce et une hypertrophie.
    L’atteinte de l’état générale n’apparaît pas au début de l’affection
    mais peu à peu avec un amaigrissement et des poils ternes.
    Les lésions observée sont une augmentation de diamètre de la
    matrice qui peut contenir du sang, une paroi épaissie avec une congestion
    hémorragique de l’endomètre.
    Pronostic :
    La gravité de pronostic varie selon la cause. Il est bénin lors d’avortement ou subinvolution des zones d’insertion de placenta ou lors d’induction thérapeutique. Cependant il est grave lors de métrorragie non traitée à temps ou déjà compliquée.
  • DanaDana Membre
    13:18 modifié
    oulala pauvre mémère!!! elle en a vu dis donc!!!

    heureusement que tout semble aller pour le mieux maintenant! :wink:
  • kalyskalys Membre
    13:18 modifié
    ba dis donc elle a pas été épargnée la louloute!

    elle revient de loin :(
  • 13:18 modifié
    éh bien elle a pas été gâtée ta pauvre Mookie!
    Oui métrorragie c'est un saignement utérin en dehors du cycle périodique donc pas normal. tu ne sais pas à quoi cette métrorragie a été due???
  • cel88cel88 Membre
    13:18 modifié
    elle a ete sterilisee quand ?
  • 13:18 modifié
    Ben dis donc quelle histoire pour cette mookie !
  • 13:18 modifié
    la pauvre
    elle n' pas vraiment eu de chance :cry: :cry: :cry: :cry:
  • C&BC&B Membre
    13:18 modifié
    éh bien elle a pas été gâtée ta pauvre Mookie!
    Oui métrorragie c'est un saignement utérin en dehors du cycle périodique donc pas normal. tu ne sais pas à quoi cette métrorragie a été due???

    Non, je ne sais pas !!!
  • C&BC&B Membre
    13:18 modifié
    cel88 a écrit:
    elle a ete sterilisee quand ?

    Mookie a été adoptée le 04 octobre donc stérilisée le 03 octobre 2008
  • cel88cel88 Membre
    13:18 modifié
    ah ok c'est tout recent ;)
    si ses anciens maitres l'avais fait des sa grossesse nerveus elle aurait deja moins eu de soucis al pauvre louloutte
    allez tout ca est derriere elle mainetant tout va bien se passer
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:18 modifié
    Mookie a un passé assez conséquent mais le principale c'est maintenant!! :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • C&BC&B Membre
    13:18 modifié
    Je préfère poster ici comme ça vous comprendrez mieux l'histoire et le dilemme.
    Ce matin au moment de sortir mes loulous, Mookie n'a pas bougé de sa couche. Me suis dit, pas bien grave, en ce moment elle ne se sent pas spécialement bien. Elle a pris un sacré coup de vieux la mémère. Puis, me suis dit allé la vieille il faut sortir quand même. Moomoo prend la position assise, mais ce sera tout. Mookie traine les pattes, elle ne tient plus dessus. Direction véto, urgence. Et là, le dilemme, le dos a laché.
    Solution 1: on retente une OP mais son âge (12 ans ) le vét n'est pas trop chaud.
    Elle ne souffre pas s'est sur, elle demande à sortir dehors quand même, elle veut jouer. Solution 2: On s'occupe de la belle, tant qu'elle ne souffre pas, on la porte pour sortir, etc... Mais il faut que je lui trouve un truc pour lui maintenir le dos, qu'elle puisse gambader.
    Solution 3: J'ose pas y penser, mais si la douleur se fait entendre, il faudra y penser.
    Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, pour le moment j'opte pour la solution 2 bien sur.
    Mais vous, vous feriez quoi ????? ( si je vous demande ça est que je ne veux pas prendre la mauvaise décision.)
  • cel88cel88 Membre
    13:18 modifié
    ohh je susi tres peinee de lire cela
    pouvre mookie
    je comprends que tu sois indecise pas facile de faire le bon choix
    si la petite ne souffre pas je serai d'avis de la laisser comme ca et si la douleur arrive ......... il faudra etre courageuse
  • DIDJIDIDJI Membre
    13:18 modifié
    Mais vous, vous feriez quoi ?????


    Pfffff ????????Son état est irréversible????????
    Je dirais tant que vous êtes certains qu'elle ne souffre pas !!!!!! il existe des sortes de poucettes non.

    Comme si tu avais besoin de ça en ce moment, courage et pleins de bisous à tous


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • C&BC&B Membre
    13:18 modifié
    Oui Civita, il lui a fait une injection, pour les fuites, elle avait déjà tendance à s'oublier pour les gros besoins et parfois les pipis. Depuis que nous sommes rentrées, elle a fait deux fois les gros besoin dans son panier et une fois dehors. Pour les pipis elle se rampe sur le carrelage, elle évite le tapis dans ces cas là. Merci Cel, pour partager la même solution que nous. Mais s'est triste de la voir comme ça alors qu'il y a quelque temps on la voyait gambader avec César dans les champs. Pfff la série continue.
  • mambomambo Membre
    13:18 modifié
    pauvre petite louloute moi je suis aussi pour la 2eme solution
    allez tiens bon
    gros bisous
  • 13:18 modifié
    Courage: on pense très fort à vous.
    Gros bisouxxx
  • onillaonilla Membre
    13:18 modifié
    ro lala c'est pas possible, je comprends tout à fait le dilem mais pour être franche moi même je ne saurai quoi faire :( c'est a toi de prendre cette décision....

    pleins de courage a vous et gros bizoux a Mookie :arrow:
  • C&BC&B Membre
    13:18 modifié
    Mookie est une forte et une battante, ce matin elle a tenté de s'appuyer sur ses pattes arrières. Allez ma belle j'espère que quelques jours de repos te suffira pour remarcher. On croise des doigts.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:18 modifié
    Mookie a écrit:
    Mookie est une forte et une battante, ce matin elle a tenté de s'appuyer sur ses pattes arrières. Allez ma belle j'espère que quelques jours de repos te suffira pour remarcher. On croise des doigts.

    Nous aussi on croise les doigts pour elle ! :arrow: :arrow:
  • 13:18 modifié
    On pense fort à toi avec Paris ma jolie, tu es une battante il n'y a pas de raison que tu t'arrètes mainteant, on crois tous en toi..
    Tu vas te reposer un petit peu, ta maitresse va bien s'occuper de toi, tu vas continuer à être suivie, et puis tant que tu ne souffres pas, je pense que la deuxième solution est la bonne..
    De grosse caresse ma puce
  • UpsyUpsy Membre
    13:18 modifié
    Oh, mince !!!

    Je suis bien triste de lire ces nouvelles de Mookie.

    J'espère que la piqûre et le repos vont faire leur effet, et que Mookie va se remettre sur pieds.

    Je vous envoie plein d'ondes positives.

    Caresses aux loulous :arrow: .
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:18 modifié
    Pauvre MOOKIE :cry: :cry: :cry:

    Elle n'a pas de chance la pauvre, je vous plains quel dilemme...........

    Moi j'opterai aussi pour la Solution 2....

    BON COURAGE A VOUS :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:18 modifié
    Plein de courage à cette petite mère adorable et à sa maîtresse !
  • C&BC&B Membre
    13:18 modifié
    Upsy a écrit:
    Oh, mince !!!

    Je suis bien triste de lire ces nouvelles de Mookie.

    J'espère que la piqûre et le repos vont faire leur effet, et que Mookie va se remettre sur pieds.

    Je vous envoie plein d'ondes positives.

    Caresses aux loulous :arrow: .

    Oui Upsy, s'est dur, cet après midi Mookie a passer sa journée sur mes genoux, même si elle arrive a s'appuyer sur la patte arrière gauche faiblement, la patte arrière droite est raide et traine. Ma belle tremblotait. Elle m'a donné l'amour de cette race de chien. Allez ma mookinette, tiens bon.
  • 13:18 modifié
    courage a mookie, je croise les doigts
  • Cookie1Cookie1 Membre
    13:18 modifié
    Ho la pauvre! une caresse pour elle!
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:18 modifié
    Allez Mookie, il faut vite te remettre, ta maîtresse a besoin de toi. :arrow:
  • C&BC&B Membre
    13:18 modifié
    moomoorsolutiondelcranfr6.jpg

    Dimanche 1 Février 2009, après 4 mois passée avec nous, Mookie s'en est partie au monde des anges cette nuit. Je ne sais pas quoi dire, la seule chose qui nous réconforte est qu'elle ne souffrira pas et que nous n'aurons pas de décision à prendre, le coeur de Mookie l'aura pris pour nous. Mais elle restera au fond de nous. :cry:
  • lulululu Membre
    13:18 modifié
    je suis profondement desolee et de tout coeur avec toi
  • 13:18 modifié
    Oh quelle triste nouvelle ... bon courage,nous sommes de tout coeur avec vous :bisou2:'
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    13:18 modifié
    nous sommes désolé pour vous quelle triste nouvelle :(
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    13:18 modifié
    nous sommes désolé pour vous quelle triste nouvelle :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.