Conclusion attive de mon véto sur la glande de Harder ?

mars 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

En rentrant de l'école j'ai trouvé mon Auguste avec une grosse boule au coin de l'oeil, du coup direction au veto qui me dit que c'est la glande de Harder et me parle tout de suite de l'opération (enfouissement)... Bien évidemment, je prends peur... J'ai pris rdv pour demain 16h45.
Et en rentrant à la maison je regarde direct sur le forum et sur les autres sites internet et là je vois que l'opération n'est pas toujours nécessaire, et qu'on peut même la remettre en place tout seul !!

J'aurais aimé avoir vos avis sur la question, et si c'est déjà arrivé au votre, et si ils se sont déjà fait opéré.

Merci d'avance !!

Réponses

  • ZahraZahra Membre
    01:52 modifié
    Oh le pauvre petit auguste :(
    J'espère que ça ira ... Tiens nous au courant !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:52 modifié
    oui tu peux remettre la glande toute seule, l'opération est nécessaire si ça survient trop souvent quand ils sont un peu plus âgés, mais généralement ça passe en grandissant. Ce n'est pas à 3 mois qu'on peut dire s'il y aura besoin d'une opération ou pas, donc à surveiller pour l'instant

    un post qui explique tout : probleme-de-sante-les-glandes-de-harder-t5661.html

    et une vidéo qui montre comment la rentrer :
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:52 modifié
    L'opération n'est pas systématiquement nécessaire :(
    Celle de Fionna sort régulièrement et je la remet en place (Zhom n'aime pas le faire et cest moi qui m'y colle). La 1ère fois le véto m'avait bien expliqué comment faire et il m'avait dit que l'opération se ferait quand on ne pourrait plus la remettre en place.

    Pour la remettre en place, tu te mets face à lui et tu prends sa tête entre tes mains. Avec le pouce (sans appuyer) tu fais remonter la paupière inférieure puis tu la fais redescendre vers le coin interne de l'œil.
  • 01:52 modifié
    et ça ne leur fait pas mal ? J'ai un peu peur de le faire... Ca peut attendre demain 16h45 vous pensez ou je dois lui remettre en place avant ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:52 modifié
    Non ça ne leur fait pas mal. Il vaut mieux lui remettre en place si tu y arrives car ce n'est pas très bon qu'elle reste sortie très longtemps :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:52 modifié
    Oui il vaut mieux que tu la remettes maintenant car plus elle reste dehors plus il y a de chance qu'elle s'irrite
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:52 modifié
    Parfois elle se remet d'elle même, mais il vaut mieux la remettre, tu verras ce n'est vraiment rien à faire. Moi j'utilisais un peu de sérum phy avant, en lui mettant quelques gouttes, ça permet d'éliminer les impuretés puis tu procèdes à la remise en place.

    Ton vétérinaire n'a pas essayé de la remettre ? Il t'a parlé directement de l'opération ?
  • 01:52 modifié
    j'ai essayé de lui remettre et c'est ressorti petit à petit directement...
    Non le véto ne l'a pas vu, c'est son assistante qui a regardé, mais j'ai rdv demain donc on verra bien ce qu'il me dira. Je vais laisser passer la nuit, et voir comment s'est demain matin. Espérons qu'elle se soit remise toute seule.
    Elle ne m'a pas parler de la remettre en place manuellement, elle m'a juste dit que fallait pas que ça reste comme ça trop longtemps, et que si sa ne se remet pas tout seul il fallait opéré !! Et en plus elle m'a dit que c'était une anesthésie générale... Autant vous dire que je suis sortie de chez le veto toute retournée et j'ai pleuré comme une gosse dans ma voiture tellement elle m'avait paniquée... Ce n'est qu'après que j'ai lu le topic sur le forum où le plus souvent on pouvait le remettre "à la main"
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:52 modifié
    Pas de panique, même si il faut opérer, c'est une toute petite intervention :wink: Mais dans un premier temps les vétérinaires essaient toujours de remettre ! N'oublies pas de lui demander de te faire voir de manière à ca que tu saches le faire car ça se reproduira très certainement. Il faut attendre que la tête "éclate" pour ne plus avoir le problème. (Que sa tête s'élargisse) :arrow:
  • IouryIoury Membre
    01:52 modifié
    Celle de Ioury était sorti lorsqu'il était petit, la vétérinaire lui a bien remis et à peine rentré a la maison il c'était gratté et elle était ressortie :/ donc la vétérinaire lui à remit une nouvelle fois et il a eu une collerette 15 jours car comme il avait de la conjonctive il se grattait beaucoup. Depuis elle n'est jamais ressortie ^^.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:52 modifié
    htnxfndr a écrit:
    j'ai essayé de lui remettre et c'est ressorti petit à petit directement...

    Je pense que tu as du avoir peur de lui faire mal et qu'elle n'était pas complètement en place. En général, quand je le fais à Fionna, je finis toujours en lui massant légèrement le coin interne de l'oeil pour être sûre qu'elle est bien à sa place :wink:
  • JOKEJOKE Membre
    01:52 modifié
    Joke a été opéré il y a 8 jours cela s'est très bien passé, ne t"'inquiète pas
  • 01:52 modifié
    Ce matin au réveil je regarde son œil et miracle : la glande est rentrée toute seule ! Ca me soulage !!
    Quand j'ai voulu lui remettre hier soir monsieur gigotait tellement que j'ai pas du le faire correctement.
    Je vais rappeler mon veto pour savoir si sa vaut vraiment le coup qu'on y aille vu qu'il n'y a plus rien.
    Merci pour tous les conseils en tout cas vous êtes top :D
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:52 modifié
    Comment vas ton petit auguste ?! ;)
    Tu es allé au véto ou pas ?
  • 01:52 modifié
    Auguste va beaucoup mieux, plus rien à l'oeil !
    Du coup j'ai appelé le véto qui m'a dit de ne pas venir pcq ça servirai à rien, mais par contre si sa ressort je reprends rendez vous !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:52 modifié
    Bonne nouvelle !

    Dans le doute je ferais comme toi, direction véto si ça recommence ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:52 modifié
    Cool, ça arrivait souvent à vodka, un petit dodo est tout était rentré dans l'ordre ! Bon on croise les doigts pour la suite !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.