| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAHIA-29 Chiot bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 67 Localisation: BREST Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 08 Oct, 2008 4:58 pm Sujet du message: Confirmation d'une bouledogue stérélisée |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une bouledogue français de 2 ans dont les parents sont inscrits au LOF. Ne souhaitant pas la faire reproduire, j'ai fais stéréliser BAHIA (le fauve en question) et par conséquent, je ne l'ai pas fait confirmer. Je ne voyais pas trop l'intérêt.
Aujourd'hui, je suis dans un club canin qui n'a pas assez de chien inscrits au LOF (pour divers aspects, le club doit comporter un certain nombre de chiens LOF...), et ils me demandent de faire confirmer mon chien. Je dois avouer que j'ai un peu peur de la réaction des juges (pas toujours très open).
J'en viens donc à ma question: Trouvez-vous ridicule d'aller confirmer un chien stérilisé?
Merci de m'avoir lu et de prendre quelques minutes pour me répondre |
|
|
 |
|
|
Mon amour de Crunch Bouledogue adulte

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 620 Localisation: 64600 Date de naissance du bouledogue(s): 06 dec 2007
  (aide)
|
Posté le: Mer 08 Oct, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part je ne trouve pas cela ridicule !!
en plus tu as le droit de presenter une chienne sterilisee en concours !!
je pars du principe que si tu achete un chien LOF tu le confirme au minimum !! mais ce n'et pas une obligation !! et c'est MON AVIS !
a toi de voir mais je pense que ca pourrai etre une bonne chose surtout d'avoir l'avis d'un professionnel sur ta louloute !!!
 _________________ Crunch et Emilie
http://crunch64.skyrock.com/ |
|
|
 |
Kaïra Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 4070 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
     votes: 27 (aide)
|
|
|
 |
|
|
cyrius et dumbo Grand Maître bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4806 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Mer 08 Oct, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne pose pas de problème je crois  |
|
|
 |
austinetbrooks Modératrice du harem

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 7995 Localisation: 42 Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks
  votes: 39 (aide)
|
Posté le: Mer 08 Oct, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
je ne trouve pas ca ridicul la confirmation ne sert pas que pour la reproduction, c'est aussi pour la fierté de son eleveur et de son maitre biensur!! _________________ http://austinetbrookslesboubous.skyrock.com/
aurélie antho austin et brooks |
|
|
 |
cel88 Bouledogue sage

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 2520 Localisation: vosges Date de naissance du bouledogue(s): corto 23/01/2007 cahuette 15/12/2007 daisy 09/04/2008 et diego 12/04/2008 dolce 27/09/2008 debbie rose 26/11/08
   votes: 5 (aide)
|
Posté le: Mer 08 Oct, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
mon chien est corfirmé et castré  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Carpette Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 2730 Localisation: Rédéné Date de naissance du bouledogue(s): née le 21/10/2006
   votes: 13 (aide)
|
Posté le: Mer 08 Oct, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Fais le pour toi et ta louloute en premier lieu, pas pour les autres !!
Cel ton avatar est adorable _________________
Carpette et Emilie |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4369 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05 - 01.11.08
  votes: 53 (aide)
|
Posté le: Mer 08 Oct, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
La stérilisation n'empêche pas la confirmation de ta chienne.
Quand au club, facile de le juger, faut juste savoir comment ça fonctionne !  _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
BAHIA-29 Chiot bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 67 Localisation: BREST Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
|
Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Je suis décidée, je vais aller confirmer la bête sans dire qu'elle est stérélisée. (ca ne se voit pas du tout)
Par contre, oui je le fais pour mon club canin avec qui je suis totallement d'accord, ils ne m'obligent en rien mais le recommandent fortement. Ils ont des impératifs à respecter pour fonctionner.
 |
|
|
 |
|
|
cyrius et dumbo Grand Maître bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4806 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 7:27 am Sujet du message: |
|
|
| BAHIA-29 a écrit: | Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Je suis décidée, je vais aller confirmer la bête sans dire qu'elle est stérélisée. (ca ne se voit pas du tout)
Par contre, oui je le fais pour mon club canin avec qui je suis totallement d'accord, ils ne m'obligent en rien mais le recommandent fortement. Ils ont des impératifs à respecter pour fonctionner.
 |
moi je leur dirait à ta place
ça ne changera rien à leur jugement  |
|
|
 |
cel88 Bouledogue sage

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 2520 Localisation: vosges Date de naissance du bouledogue(s): corto 23/01/2007 cahuette 15/12/2007 daisy 09/04/2008 et diego 12/04/2008 dolce 27/09/2008 debbie rose 26/11/08
   votes: 5 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
| Carpette a écrit: | Fais le pour toi et ta louloute en premier lieu, pas pour les autres !!
Cel ton avatar est adorable |
merci  |
|
|
 |
Cookai Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 204 Localisation: Cannes Date de naissance du bouledogue(s): née le 14 octobre 2007
|
Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Cookai va avoir un an le 12/10 (deja!!! ca passe si vite!) je l'ai faite sterilisé il y a quelques mois et je compte bien lui faire passer sa confirmation pour elle et pour moi elle est tellement belle c'est ma fierté et dans son album apres l'arbre genealogique que j'ai recu de la soc canine je veux avoir le sien car sterilisé ou pas elle continu sa lignée et j'en suis fiere j'y tient vraiement!  _________________ Cookai et Carine |
|
|
 |
|
|
duduche Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 10 Oct, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
question à la pas gentil....
suite à ce lien je pensai qu'un chien castré ou stérilisé ne pouvait être confirmé....
http://www.schr68.com/schr/fichiers%20PDF/2007/FE%20COLMAR%202007.pdf
je vais sûrement me faire censuré à cause du lien, c'est en haut sur la page de droite, il stipule que les chiens castrés et stérilisés ne sont pas admis  |
|
|
 |
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4997 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 Août 2006
  votes: 32 (aide)
|
Posté le: Ven 10 Oct, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
| duduche a écrit: | question à la pas gentil....
suite à ce lien je pensai qu'un chien castré ou stérilisé ne pouvait être confirmé....
http://www.schr68.com/schr/fichiers%20PDF/2007/FE%20COLMAR%202007.pdf
je vais sûrement me faire censuré à cause du lien, c'est en haut sur la page de droite, il stipule que les chiens castrés et stérilisés ne sont pas admis  |
le probleme c'est qu'un male doit avoir des belles et jolies testicules si ce n'est pas le cas il ne sera pas confirmé, pour la femelle ca pose aucun probleme la preuve on a bambou de stériliser et en plus qui fait des expos  _________________ Ce que l'on donne à un bouledogue français, on ne le lui reprend pas
http://www.toutoublog.com/shalom/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7212 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago 5 semaines
  votes: 81 (aide)
|
Posté le: Ven 10 Oct, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien bizarrement moi j'ai entendu dire par un membre important du CBF que justement c'était "interdit" il y aurait des papiers le confirmant. Moi je n'ai jamais vu de traces écrites et je comprend pour le mâle mais c'est vrai que pour la femelle ça m'échappe. De toutes façons c'est assez difficile pour un juge de savoir ou non si la chienne a été stérilisé donc en pratique qu'est ce qui peut t'en empècher ?
Et j'en connais un paquet qui font des expos en étant stérilisées  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|
|
|