Confirmation et régime

Léon67Léon67 Membre
septembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou tout le monde !

Hier nous sommes retournés au club canin avec Léon et nous avons discuté avec la monitrice qui s'occupe de l'école des chiots et qui et éleveuse de boubou également.
Du coup forcément elle a un petit penchant pour les boubous qui viennent au club et suis les évolutions de Léon.
Elle m'a demandé s'il était confirmé et je lui ai dit que c'était prévu en novembre mais que je doutais car il pèse dans les 15kg.

Elle m'a conseillé 3 semaines avant la présentation, de diviser sa ration de croquettes par deux et de remplacer les croquettes enlevées par le double de poids de courgettes ou haricots verts (par exemple on enlève 30g de croquettes et on rajoute 60g de courgettes).
Elle me dit que c'est un truc d'éleveur qu'ils utilisent quand ils se rendent compte que ça risque d'être juste.

Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:06 modifié
    Je trouve que diviser par 2 c'est vraiment beaucoup, il va rien comprendre le pauvre. Il doit perdre combien ? Enlever une partie et remplacer par le double de courgette oui car la courgette ça va le nourrir et le remplir sans pour autant lui donner de gras. Je l'ai déjà vu dans les régimes.
    Par contre, perso je commencerai peu à peu maintenant plutôt que de l'affamé 3 semaines avant .. :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    09:06 modifié
    Oui mais c'est ça qu'elle me dit de faire, la partie de croquettes que j'enlève c'est remplacer par le double du poids enlevé en courgettes ou haricots verts :wink:

    Bah faut qu'il perde un peu plus d'1kg, je sais pas exactement à combien il est mais à sa dernière visite il était à 15kg300 :!:

    Bah commencer maintenant ça me semble tôt, la confirmation est mi novembre. :?:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:06 modifié
    En fait ce que je trouve c'est d'enlever la moitié des croquettes c'est énorme et du coup son repas ne sera pas du tout équilibré. Je ne sais pas du tout combien tu donnes de croquettes mais imagine tu donnes 300grs , elle, elle te dit d'enlever 150grs, perso j'enleverai 30 grammes mais à partir de maintenant ... comme tu le ferai pour toi si tu te mettais au régime non ?
  • Léon67Léon67 Membre
    09:06 modifié
    Oui c'est pas faux, ça peut effectivement être pas mal de commencer par enlever un peu.
    En fait je lui donne 205g par jour, du coup je pourrais enlever une 40aine de grammes et puis voir, si ça se trouve pas besoin d'enlever la moitié de la ration !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:06 modifié
    Je pourrai pas t'aider,j'ai jamais mis mes chiens au régime, mais ce que dit Naïs me parrait censé.
    Pauvre Léon,c'est pas cool pour nos gloutons les régimes !
  • Léon67Léon67 Membre
    09:06 modifié
    Oui surtout que bon il est pas gros... du coup je sais pas trop j'hésite... :?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:06 modifié
    C'est 14kg max et ils pèsent.

    Il y a une tolérance mais je ne sais plus combien.
    Fais le maigrir progressivement depuis maintenant pour ne pas le rendre malade
  • OttoOtto Membre
    09:06 modifié
    Tkt, après la confirmation, tu lui feras une grosse bouffe :)
  • Léon67Léon67 Membre
    09:06 modifié
    Je laisse passer cette semaine vu que le 18 c'est son anniv et qu'on a prevu de lui faire un bon gâteau :sm12: et à partir de la semaine d'après j'enlève environ 1/3 de sa ration de croquette que je remplacerais par courgettes ou haricots. On verra peut-être que je n'aurais pas besoin de lui enlever plus !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.