Conflit avec la productrice de Buzz... + NEWS!!!:x

AnonymousAnonymous GUESTS
novembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
... bon j'écris parce que ça va me faire du bien...

Comme tout le monde le sait, Buzz a un ectopie testiculaire confirmée vu qu'il a 6mois. J'en avais donc parlé avec l'éleveuse (qui n'en est pas vraiment une en fait), au début tout se passait bien car je croyais tout ce qu'elle me disait, que ça allait descendre, que c'était du à un stress ou un choc etc... Puis sur les forums et chez les différents vétos que j'ai vu, ils me disaient tous qu'après 4mois c'était rare que ça descende, et que ça s'appelle une ectopie et aucun cas c'est du à un stress mais à la génétique.

ET là ça a commencé à moins aller entre nous... Elle m'a baratiné, elle m'a dit d'emmener Buzz chez un acupuncteur, qu'elle connaissait qqn qui pouvait la faire descendre manuellement etc...

Moi de mon côté, j'ai appellé le centre de reproduction de Maison-ALfort, discuté avec d'autres éleveurs, pour avoir leur avis.

Résultat, Buzz ne sera pas confirmable, ni reproducteur. Ce n'est pas grave en soi! Sauf que j'ai demandé (comme la loi l'indique) à ce qu'elle me rembourse une partie du prix, car il y a une différence de pri entre un chien LOF et non LOF. Sachez que j'ai payé Buzz 1300euros car selon elle il ferait des concours et qu'il ferait des saillies.

On s'est fâché au téléphone, et là elle m'a envoyé un mail comme quoi je penses pas à la santé du chien, que je penses qu'à l'argent, que c'est ma faute j'ai pas voulu aller voir son véto etc etc... Bref...

Tout ça pour dire que je suis dégoûtée de cette situation, avant tout allait bien, je lui envoyais des photos, j'allais la voir de temps en temps... puis maintenant bah c'est foutu.

Ouf, je suis soulagée d'en avoir parlé.

Mon Buzz avec ou sans coucougnettes m'en fiche... je l'adore mon boubou et c'est tout pour moi...
«1

Réponses

  • 03:51 modifié
    oui on te comprends cela est très difficile, puis entre nous on se demande réellement qui souhaite faire du fric....:/

    Courage a vous deux...
  • PelissePelisse Membre
    03:51 modifié
    C'est compliqué ces histoires de testicules mais il est clair qu'à six mois c'est trop tard et que ton "éleveuse" pourrait effectivement faire un geste car il est non confirmable.
    Tu devrais peut être aller voir un conciliateur ça pourrait débloquer le problème :wink:
    Caresses à Buzz !!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    03:51 modifié
    Il y a les éleveurs honnêtes.............et les autres ......... :(
  • BorisBoris Membre
    03:51 modifié
    Je viens de lire ton message et tout ce qu'on peut dire c'est que cette personne n'est vraiment pas honnête!!! :(

    Je comprends ta déception...et effectivement, c'est à se demander qui se soucie le plus de Buzz ou de l'argent dans cette histoire...pfff...c'est navrant... :smilie_daumenneg:

    Plein de carresses à Buzz :arrow:
  • 03:51 modifié
    pfffffffffffff
    quelle mauvaise foi de ton "éleveuse"... c'est clair qu'on se demande qui est plus porté sur l'argent ! :x
    Peut-être qu'une conciliation serait possible ?
    plein de bisous au beau Buzz en tout cas :arrow:
  • 03:51 modifié
    Pelisse a écrit:
    C'est compliqué ces histoires de testicules mais il est clair qu'à six mois c'est trop tard et que ton "éleveuse" pourrait effectivement faire un geste car il est non confirmable.
    Tu devrais peut être aller voir un conciliateur ça pourrait débloquer le problème :wink:
    Caresses à Buzz !!!


    D'accord avec Pelisse!

    Téléphone à ta mairi pour avoir un rendez vous avec le conciliateur de justice.

    Après avec le conciliateur, tu lui demandes d'envoyer un recommandé avec AR, du problème.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:51 modifié
    Ce matin, elle vient de me dire que je ne pourrais rien obtenir par la loi car je suis une initiée et qu'elle connait une avocate qui fait partie du cercle du BF qui lui donnera raison etc... ceci dit, elle va me donner 2 fois 250euros (donc 500euros), donc je suis contente, surtout pour ma mère car c'est elle qui a payé, mais je trouve ça bizarre qu'elle me rembourse cette somme alors que soit disant elle a la loi pour elle...! :?:

    Le truc aussi, c'est qu'officiellement, ce n'est pas elle la productrice, donc elle n'a pas déclaré la vente des chiots... donc si j'intente qq chose je pense que ça va poser problème pour elle et surtout son amie éleveuse.

    Merci les coupains pour vos messages.
  • 03:51 modifié
    buzz a écrit:
    Ce matin, elle vient de me dire que je ne pourrais rien obtenir par la loi car je suis une initiée et qu'elle connait une avocate qui fait partie du cercle du BF qui lui donnera raison etc... ceci dit, elle va me donner 2 fois 250euros (donc 500euros), donc je suis contente, surtout pour ma mère car c'est elle qui a payé, mais je trouve ça bizarre qu'elle me rembourse cette somme alors que soit disant elle a la loi pour elle...! :?:

    Le truc aussi, c'est qu'officiellement, ce n'est pas elle la productrice, donc elle n'a pas déclaré la vente des chiots... donc si j'intente qq chose je pense que ça va poser problème pour elle et surtout son amie éleveuse.

    Merci les coupains pour vos messages.

    500 € pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher... :?:
    en tout cas tant mieux pour toi ! j'espère que tu les recevras effectivement !
  • 03:51 modifié
    buzz a écrit:
    Ce matin, elle vient de me dire que je ne pourrais rien obtenir par la loi car je suis une initiée et qu'elle connait une avocate qui fait partie du cercle du BF qui lui donnera raison etc... ceci dit, elle va me donner 2 fois 250euros (donc 500euros), donc je suis contente, surtout pour ma mère car c'est elle qui a payé, mais je trouve ça bizarre qu'elle me rembourse cette somme alors que soit disant elle a la loi pour elle...! :?:

    Le truc aussi, c'est qu'officiellement, ce n'est pas elle la productrice, donc elle n'a pas déclaré la vente des chiots... donc si j'intente qq chose je pense que ça va poser problème pour elle et surtout son amie éleveuse.

    Merci les coupains pour vos messages.


    Comme te le disait Delphine (Massif des Bauges), c'était surement un abandon de portée d'une éleveuse "amie" a ton "éleveuse".

    Si elle te verse 500€ c'est que l'avocate lui a conseillé, mais je pense que c'est déjà bien :roll:
  • BorisBoris Membre
    03:51 modifié
    Si elle te rembourse une partie du prix du chiot c'est déjà un signe de "bonne volonté" quand même...mais j'ai cru lire qu' elle n'était qu'un "intermédiaire" dans la vente?? Elle n'est pas l'éleveuse??...bizarre... :?:

    Bref j'ai trouvé un lien sur le net...parlant des vices rédhibitoires...mais la loi est mal faite...car le délai d'action est de 30 jours après achat du chiot alors que la loi sur les vices rédhibitoires, pour cette maladie, ne concerne que les chiens de plus de 6 mois...cherchez l'erreur! Pfff

    http://www.chien.com/index12.html

    Voilà pour le lien où je viens de lire ça...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:51 modifié
    Elle a fait faire une portée à sa chienne, et elle a pris l'affixe d'une amie éleveuse. Mais sur le certificat de naisssance c'est pas son nom à elle mais à l'éleveuse. Si je dois faire qq chose en justice, finalement ce n'est pas contre elle mais contre l'éleveuse...

    Pour l'ectopie, j'ai 30 jours à partir des 6mois du chien pour faire "réclamer réparation".

    http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/animaux.htm
  • 03:51 modifié
    ben oui on te comprend mais si sa peut te r' assurer nous on craque toujour autant sur lui avec ou sens coucougnettes , et on voulez lui dire on t' aime buzz :!: :!: :arrow: :arrow: , on est folle de toi . :arrow: :oops:
  • 03:51 modifié
    Boris a écrit:
    Si elle te rembourse une partie du prix du chiot c'est déjà un signe de "bonne volonté" quand même...mais j'ai cru lire qu' elle n'était qu'un "intermédiaire" dans la vente?? Elle n'est pas l'éleveuse??...bizarre... :?:

    Bref j'ai trouvé un lien sur le net...parlant des vices rédhibitoires...mais la loi est mal faite...car le délai d'action est de 30 jours après achat du chiot alors que la loi sur les vices rédhibitoires, pour cette maladie, ne concerne que les chiens de plus de 6 mois...cherchez l'erreur! Pfff

    http://www.chien.com/index12.html

    Voilà pour le lien où je viens de lire ça...
    buzz a écrit:
    Elle a fait faire une portée à sa chienne, et elle a pris l'affixe d'une amie éleveuse. Mais sur le certificat de naisssance c'est pas son nom à elle mais à l'éleveuse. Si je dois faire qq chose en justice, finalement ce n'est pas contre elle mais contre l'éleveuse...

    Pour l'ectopie, j'ai 30 jours à partir des 6mois du chien pour faire "réclamer réparation".

    http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dos ... nimaux.htm

    La loi pour les animaux est mal faite et parfois contredictoire :(


    L'essentiel est que tu est eu un dédomagement même si petit est celui ci :wink:
  • BorisBoris Membre
    03:51 modifié
    Oui très mal faite...car c'est bien 30 jours à compter de l'achat du chiot...un peu court tout de même pour déceler un vice qui ne peut être signalé d'un point de vue légal, qu'à partir des 6 mois...donc en gros, à moins d'avoir acheté un chiot de 5 mois ou plus...il n'y a rien à faire!! :mouthoff:

    Ceci dit...heureusement qu'elle accepte un dédommagement... :?
  • BorisBoris Membre
    03:51 modifié
    "Le délai d'action en rédhibition est de 30 jours francs après l'acquisition du chiot. La rédaction d'un certificat préalable par un vétérinaire n'est pas nécessaire."
    [....]
    "A savoir : le diagnostic d'ectopie testiculaire ne peut être définitif qu'après l'âge de 10 semaines et la loi sur les vices rédhibitoires ne concerne, pour cette maladie, que les animaux de plus de 6 mois. Dans la mesure ou les chiots sont souvent achetés vers l'âge de 2 à 3 mois, le recours en justice pour vice rédhibitoire est alors impossible !"

    Merci Monsieur le législateur...encore du "n'importe quoi" juridique... :x
  • 03:51 modifié
    Je pense qu'elle a voulu prouver sa bonne volonté et qu'elle est dans son droit.

    Pour l'abandon de portée, c'est délicat mais normalement c'est l'autre éleveuse qui est responsable de cette portée.

    ça te reviens donc à un chien aux origines LOF à 800e, il ne sera donc pas confirmable, mais comme tu le dis, ce n'est pas le plus important pour toi. Tu connais ses ascendants, tu sais d'où il vient, ça c'est le principal pour moi :wink: :wink:

    Contente que tout ceci se finisse relativement bien, ce n'est pas le cas à chaque fois.

    Caresses à Buzz ! :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:51 modifié
    Finalement elle n'est pas de si mauvaise volonté cette éleveuse :wink:

    Acceptes les 500 Euros, je suis d'accord avec les copains, elle montre ainsi que finalement elle veut tout arranger :wink: (confirmes quand même tout ça par un recommandé A.R., comme quoi tu as pris note que l'éleveuse allait te faire parvenir un dédommagement de 500 Euros pour l'éctopie de buzz le :wink: )

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:51 modifié
    Oui évidemment j'accepte les 500euros! :wink:

    Car en plus je vais devoir payer les frais de l'opération pour lui faire retirer le testicule qui est logé dans l'aisne (d'ici un an je pense). Je ne sais pas si la mutuelle prend en charge ce genre d'opération.

    En tout cas je regrette de ne pas avoir pu garder une bonne relation avec elle, mais tant pis. Le principal c'est que Buzz soit toujours aussi beau, et qu'il soit en bonne santé!
    on t' aime buzz Exclamation Exclamation Flèche Flèche , on est folle de toi . Flèche Embarassé

    Merci les filles! :love:
  • vegasvegas Membre
    03:51 modifié
    sacrée hitoire !!! :?
    enfin le principal c'est qu'elle fait quand meme un geste meme si c'est un peu tardif !!!
    caresses a buzz :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    03:51 modifié
    Je pense qu'elle a voulu prouver sa bonne volonté et qu'elle est dans son droit.

    Pour l'abandon de portée, c'est délicat mais normalement c'est l'autre éleveuse qui est responsable de cette portée.

    ça te reviens donc à un chien aux origines LOF à 800e, il ne sera donc pas confirmable, mais comme tu le dis, ce n'est pas le plus important pour toi. Tu connais ses ascendants, tu sais d'où il vient, ça c'est le principal pour moi :wink: :wink:

    Contente que tout ceci se finisse relativement bien, ce n'est pas le cas à chaque fois.

    Caresses à Buzz ! :arrow:

    C'est tout à fait exact, dommage que cela ne se soit pas bien passé dès le début :wink:
  • CookieCookie Membre
    03:51 modifié
    En tout cas je suis contente que tu ai eu un dédommagement et que tout ce finisse presque bien.. pour les relations avec ton éleveuse c'est triste mais bon elle n'a rien fait pour arranger les choses :(
    Caresse au beau Buzz :arrow:
  • 03:51 modifié
    buzz a écrit:
    Oui évidemment j'accepte les 500euros! :wink:

    Car en plus je vais devoir payer les frais de l'opération pour lui faire retirer le testicule qui est logé dans l'aisne (d'ici un an je pense). Je ne sais pas si la mutuelle prend en charge ce genre d'opération.

    En tout cas je regrette de ne pas avoir pu garder une bonne relation avec elle, mais tant pis. Le principal c'est que Buzz soit toujours aussi beau, et qu'il soit en bonne santé!
    on t' aime buzz Exclamation Exclamation Flèche Flèche , on est folle de toi . Flèche Embarassé

    Merci les filles! :love:

    je te ferai un mp dès que j'ai plus de temps, car si tu as la formule complète auprès de ton assurance, tu devrai pouvoir te faire rembourser, dis moi en mp quelle est ton assurance :wink:

    Pelisse :wink: :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:51 modifié
    Elle vient d'appeller ma mère pendant une heure!! :?
    Elle dit que je suis têtue etc, que j'ai pas fait ce qu'il fallait etc...
    Mais bon, c'est réglé.

    Merci à tous,ça m'a fait du bien de vous en parler! :arrow:
  • 03:51 modifié
    buzz a écrit:
    Elle vient d'appeller ma mère pendant une heure!! :?
    Elle dit que je suis têtue etc, que j'ai pas fait ce qu'il fallait etc...
    Mais bon, c'est réglé.

    Merci à tous,ça m'a fait du bien de vous en parler! :arrow:

    Tu n'avais rien à faire, c'est comme ça et en aucun cas c'est de ta faute, ça arrive, c'est comme ça et puis c'est tout :wink:
  • 03:51 modifié
    Malheureusement il arrive souvent ce genre de souci avec "des eleveurs peu scrupuleux"

    mon ami a eu le même genre de souci pour une chienne, et l'eleveuse du jour au lendemain filtré les appele, ne repondais plus les mails et n'acceptait pas ses récommandés...

    Tu as raison d'accepter les cinq cent euros..;

    et puis Buzz reste Buzz est pour moi il reste mon chouchou

    gros bisous a tous les deux
  • 03:51 modifié
    Malheureusement il arrive souvent ce genre de souci avec "des eleveurs peu scrupuleux"

    mon ami a eu le même genre de souci pour une chienne, et l'eleveuse du jour au lendemain filtré les appele, ne repondais plus les mails et n'acceptait pas ses récommandés...

    Tu as raison d'accepter les cinq cent euros..;

    et puis Buzz reste Buzz est pour moi il reste mon chouchou

    gros bisous a tous les deux

    Tiens je connais cette situation aussi :lol:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    03:51 modifié
    je suis écoeurée de ces manipulations...et comprends ta réaction.
    tout rentre dans l'ordre et ton bouli reste le même!
    pleins de caresses à ton petit bonhomme buzz qui fait craquer toutes les boulettes du forum!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:51 modifié
    Merci encore tout le monde!

    Heureusement vous serez là quand mon ptit boubou va se faire opérer... car ça va être un mauvais moment de stress à passer...!

    Merci encore pour vos réponses!
  • 03:51 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Malheureusement il arrive souvent ce genre de souci avec "des eleveurs peu scrupuleux"

    mon ami a eu le même genre de souci pour une chienne, et l'eleveuse du jour au lendemain filtré les appele, ne repondais plus les mails et n'acceptait pas ses récommandés...

    Tu as raison d'accepter les cinq cent euros..;

    et puis Buzz reste Buzz est pour moi il reste mon chouchou

    gros bisous a tous les deux

    Tiens je connais cette situation aussi :lol:


    c'est peut etre la même personne????? :?:
  • enzoenzo Membre
    03:51 modifié
    comme tu dis le principal c et la santé de buzz et avec ou sans coucougnettes il seras toujours aussi beau :love: :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:51 modifié
    je ne sais pas du tout si tu as droit à un recours ou quelque chose dans le genre,en tout cas c'est dommage que ca se termine comme ca!!bisous! :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:51 modifié
    Je vous mets le texte de loi pour tous vices, ça peut interesser quelqu'un on ne sait jamais:

    Maladies reconnues comme vices rédhibitoires donnant droit à réparation

    Les vices rédhibitoires définis par les articles L 213-1 et suivants du code rural ainsi que R 213-2 et R 213-6 du même code, donnent ouverture aux actions résultant des articles 1641 à 1649 du code civil (vice caché).

    Sont réputés vices rédhibitoires, les maladies ci-après portant sur des chiens et des chats (art. R 213-2 du code rural) :

    Entre ( ) sont précisés les délais dans lesquels le diagnostic du vétérinaire doit être établi (art. R 213-6 du code rural)

    1° Pour l'espèce canine :

    a) maladie de Carré (8 jours)

    b) hépatite contagieuse (maladie de Rubarth) (6 jours)

    c) parvovirose canine (5 jours)

    d) dysplasie coxofémorale ; en ce qui concerne cette maladie, pour les animaux vendus avant l'âge d'un an, les résultats de tous les examens radiographiques pratiqués jusqu'à cet âge sont pris en compte en cas d'action résultant des vices rédhibitoires

    e) ectopie testiculaire pour les animaux âgés de plus de six mois

    f) atrophie rétinienne (pas de délai)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:51 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Malheureusement il arrive souvent ce genre de souci avec "des eleveurs peu scrupuleux"

    mon ami a eu le même genre de souci pour une chienne, et l'eleveuse du jour au lendemain filtré les appele, ne repondais plus les mails et n'acceptait pas ses récommandés...

    Tu as raison d'accepter les cinq cent euros..;

    et puis Buzz reste Buzz est pour moi il reste mon chouchou

    gros bisous a tous les deux

    Tiens je connais cette situation aussi :lol:

    Tiesn moi aussi... :wink:

    Pour Buzz tout est bien qui fini bien... :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:51 modifié
    Oui tout fini bien... reste l'opération à passer... :cry:

    J'ai eu la dame au téléphone ce week-end, elle refuse de m'envoyer les chèques, elle veut me les remettre en mains propres et veut voir Buzz pour vérifier s'il lui manque bien une coucougnette! :D
  • BloodyBloody Membre
    03:51 modifié
    Elle veut s'assurer que tu dis vrai, c normal, mais j'espere qu'elle ne cherche pas à repousser au maximum le paiement voir même ne pas payer.

    BON COURAGE!!!
  • sundysundy Membre
    03:51 modifié
    bah dit donc je savais pas pour Buzz!!!
    En tout cas tu ne doit pas avoir de regret envers ton éleveuse. C'est vrai qu'il est dommâge après d'aussi bon rapport d'en arriver là mais il faut que tu te dises que si elle réagit de cette façon alors c'est qu'elle n'est pas aussi gentil qu'elle te le laissais voir et entendre. Dans ce cas, aucun regret à avoir pour ce genre de personne. Ne te laisse pas faire!!
    Elle doit te rembourser une partie de ce que tu as payé pour avoir Buzz.
    Par contre, je crois que Buzz est non LOF.
    Dans ce cas, sans vouloir te vexer, je trouve à mon avis perso que tu l'as payé super cher!!!!
    Sundy qui a un LOF, je l'ai payé 4200fr mais c'est vrai qu'il y a 7 ans.
    Aujourd'hhui en euros ça fait un peu près 630 euros.
    De toute les manières, ton buzzinet il est trés beau comme il est et l'important c'est qu'il pète le feu.
    Bisous. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:51 modifié
    :twisted:

    Ca y est, mon père est allé au RDV avec les personnes qui m'ont vendu Buzz... il est resté 2h chez eux et il est reparti sans les chèques...

    Ils ont refusé, j'hallucine!!! Et moi qui les croyait...

    Je lance la procédure dès lundi... je suis dégoûtée... ils ont juste essayer de gagner du temps... j'envoi ça lundi en recommandé, j'ai plus que qq jours pour agir... Buzz aura 7mois le 19 novembre...

    Je suis vraiment ... :(
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    03:51 modifié
    pfou ! :( ils ont juste essayé de gagner du temps ! :(
    Bon courage dans ta procédure, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes de ne pas avoir accepter un arrangement amiable quand les lois les rattraperont !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:51 modifié
    C'est vrai nul comme histoire... je me demande pourquoi ils ont fait déplacer mon père pour rien!

    Ca y est ma lettre est faite, je n'ai plus qu'à faire les photocopies des papiers, et de joindre le certificat de mon véto... :regl:

    Faut vraiment se battre pour tout dans cette société...

    Surtout que j'ai accepté son prix alors qu'en faisant une procédure elle devra rembourser la moitié du prix du chien... :(

    Mais bon, la loi n'est pas très claire, et tout le monde ne l'interprète pas pareil... Les vétos et éleveurs que je connaisse disent qu'après les 6mois du chien on a 30jours pour demander réparation. Et sur le site du cercle du BF ils disent que c'est valable pour les chiots achetés à l'âge de 6mois...
  • 03:51 modifié
    il y a vraiment des gens mal honnete partout est on en est toujours etonner!!
    j'espere que tout se passera bien et que tu obtiendra reparation!!
    quand a l'operation ne t'inquiete pas mes parnet on un chien qui avait la meme chose et il l'on operer et tout c'est bien passé!!
    en tout cas coucouniette ou pas tu est super buzz!!
    :hug:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.