conseil castration

lililazlililaz Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir,
isko est très agressif avec les autres chiens et veut grimper en permanence la seule chienne qu'il apprécie (la pauvre elle est trop gentille et n'arrive pas s' en débarrasser :D ) je souhaiterais le faire castrer donc je vais appeler ma véto lundi pour me renseigner,auriez vous des conseils à me donne?r ou des questions importantes à lui poser quand je vais l'appeler?merci

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:43 modifié
    à part t'assurer qu'il pratique l'anesthésie gazeuse je ne vois pas.
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    merci! celle ci j'y avais pensé :wink:
  • 18:43 modifié
    bonjour ! je viens de faire castrer Gibbs ! il y a 3 semaines maintenant .
    il n'arrêtait pas d'embêter ma femelle, stérilisée pourtant, et s'en rendait malade, à s'essouffler !
    De plus , il s'était mis à marquer et grogner sur mon autre mâle. Tout s'est bien passé : je l'ai emmené à jeun, il a été opéré sous anesthésie gazeuse, je l'ai récupéré en pleine forme le soir, des points résorbables, pas de collerette , mais il ne s'est jamais gratté ni rien. Je n'ai pas eu de soins à lui faire, il avait eu une injection d'antibiotiques, antidouleur . J'ai dû le laisser à jeun le soir , avec son eau . il n'a pas eu le droit à de longues balades pendant une semaine et tout est rentré dans l'ordre .

    je commence à voir les bénéfices :plus de marquages, ma fifille est tranquille, plus de bagarres, et il est bien plus calme!

    voilà , je crois que c'est une bonne résolution !
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    bonjour merci ton message qui m explique comment ça se passe ça me rassure,je me dis que ça peut marcher pour son caractère de chien :D ,apparemment c'est pas à tout les coups mais j'ai l'espoir!en plus tout s'est bien passé pour Gibbs mais j aurai pensé qu'il y avait des soins post-op ...la journée doit paraitre très longue quand tu laisses ton loulou chez le véto mais je me dis que c'est pour son bien et celui des autres chiens de son entourage,y a encore 2 jours il s'est attaqué à une petite cocker de 5 mois chez des amis ,je suis arrivé a temps il n'a pas eu le temps de la croqué :!:
  • 18:43 modifié
    Déjà pour la petite femelle c'est une bonne chose. Est ce qu'il y aura une alimentation à adapter après?
  • 18:43 modifié
    Ah ,oui , j'oubliais l'alimentation !
    La véto m'a déconseillé les croquettes light ! Plutôt diminuer légèrement la dose, ajouter des légumes cuits, mais je n'ai pas commencé , car Gibbs est très actif comme chien, alors ça va peut-être suffire.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:43 modifié
    Hulk est castré depuis environ 9 mois et pour l'instant il mange toujours les mêmes croquettes.
    Et Fionna qui est stérilisée depuis un peu plus d'un an mange aussi les mêmes croquettes.
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    ca y est j'ai appelé ma véto!! elle m'a tout bien expliqué, elle pratique bien l'anésthesie gazeuse et elle m'a fortement conseillé de le faire vu le caractère qu'il a à son âge (9 mois) que ça risquait de s'empirer avec le temps donc on va éviter les dégats je crois :? le rdv n'est pas pris encore il faut que j'y réfléchisse suivant mais dispo mais ca va se faire vite je pense!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:43 modifié
    Surtout ne t'inquiètes pas Aurélie, c'est une opération très courante, il va être un peu dans le gaz le jour "j" mais le lendemain il pétera las forme :wink: :arrow:
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    merci val mais l'inquietude est bien là!c'est mon premier chien donc première opération, mais j'ai confiance en ma véto et puis oui c'est une opération qu'ils ont l'habitude de faire donc ça devrait bien se passer... :sifle: et puis je n'ai pas trop le choix il faut que je le fasse donc on y va :lol:
  • 18:43 modifié
    Tout devrait bien aller , c'est une opération qui dure peu de temps, ton Isko se remettra très vite .
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    je l'espère :wink:
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    bon ca y est rendez-vous pris...le 7 avril isko se fera opérer!! et le 25 mars on a une consultation pour s'assurer que tout va bien et qu'il peut subir l'opération sans soucis :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:43 modifié
    La visite pré opératoire, si tout va bien, il devrait passer l'étape haut la main ! :wink: :arrow:
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    oui logiquement aucun soucis
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    bon visite pré opératoire passée...isko est en pleine forme et peut se faire enlever ses petis maltesers sans soucis :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:43 modifié
    lililaz a écrit:
    bon visite pré opératoire passée...isko est en pleine forme et peut se faire enlever ses petits maltesers sans soucis :)

    "Petits maltesers" c'est des bonbons au chocolat ça ? non ? :D :D
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    oui c'est ça! des petites boules au chocolat :D :D
  • Babou30Babou30 Membre
    18:43 modifié
    Tu nous racontera. Au niveau du caractère du boubou après cette intervention? Moi j'ai envi de le faire par la suite mais je me demande comment il va être après.
  • 18:43 modifié
    Perso , niveau caractère en ce qui concerne Gibbs, je suis gagnante , et lui aussi .
    il est plus calme, nettement. Il ne saute plus sur la pauvre Bloumette , et ne se bagarre plus avec Goliath, sauf une fois, pour un jouet .
    Je n'ai plus non plus de pipis de marquage, ça c'est bien , ni de tâches sur le sol , qui coulaient parfois de son zigounet , et qui avaient du mal à partir, fallait frotter !
    Et je trouve qu'il dort mieux la nuit .
  • Babou30Babou30 Membre
    18:43 modifié
    D'accord c'est bon à savoir.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:43 modifié
    lililaz a écrit:
    oui c'est ça! des petites boules au chocolat :D :D

    Tu demanderas à la vétérinaire le 7 si elle a trouvé le chocolat ! :D :D :D
    L'opération en principe les calme bien tout de même :wink:
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    Vodka a écrit:
    lililaz a écrit:
    oui c'est ça! des petites boules au chocolat :D :D

    Tu demanderas à la vétérinaire le 7 si elle a trouvé le chocolat ! :D :D :D
    L'opération en principe les calme bien tout de même :wink:

    :D :D :D :D
    oui j'espere que ca va le calmer surtout au niveau des chiens mais j'espere que ca ne va pas trop le changer quand même...je l'aime mon isko foufou
  • CupidonCupidon Membre
    18:43 modifié
    La véto m'a dit que Cupidon continuerait à faire crac crac avec Tétine même après la castration (comme il a déjà connu la chose). La belle vie quoi...
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    bon ca y est c'est le jour j! :? maman elle stress !!! :( moi ca va je ne sais pas ce qui m'attends 8) je vous donne des nouvelles ce soir!!
  • CupidonCupidon Membre
    18:43 modifié
    Oh tu dois être drôlement stressée.
    Essaie de t'occuper pour pas trop y penser et dis lui bien que tu reviens quand tu le laisses pour pas qu'il s'inquiète.
    Ca va bien se passer.
    Moi, c'est le 22 :cry:
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    ca y est je suis rentré à la maison!!! :best2: tout s'est bien passé :enaccord14: j'étais content de retrouver maman et elle aussi elle était trop contente,je lui ai manqué je crois :icon_lol:
    j'ai des antibio à prendre pendant 10 jours + collerette ...ça j'aime pas ça me suit quand j'avance et j'en ai peur,il faut que je m'habitue le docteur à dit mais ça fait mal au coeur à ma maman de me voir comme ça... :(
    je suis un peu dans le coltard alors je fais un gros dodo!léchouilles à tous
  • 18:43 modifié
    Comme tu dois être contente que ce soit terminé !! Normal d'être fatigué, mais ça va vite revenir !!
    Est ce que Isko est souple ??!!
    parce que s'il n'atteint pas la zone incriminée , tu peux lui enlever la collerette ! Gibbs n'en a jamais eu besoin , il manque de souplesse ! :roll:
    bon rétablissement!
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    je retire tout ce que j'ai dit...il n'est pas si fatigué que ça,je lui ai enlevé la collerette et hop direct il a attrapper son ballon pour jouet :D et il a bu ce qu il n'osait pas faire avec la collerette! il me faisait trop de peine il restait planté sans bouger à me regarder,je vais voir si il peut atteindre le pansement et on verra mais je pense lui mettre quand je ne serai pas là pour ne pas prendre trop de risque
  • lililazlililaz Membre
    18:43 modifié
    Isko se porte comme un charme même un peu trop :D on ne dirai pas qu'il s'est fait opérer hier,pas besoin de collerette quand je suis là, il ne touche pas son pansement même si il est assez souple pour l atteindre!!!voila les nouvelles
  • 18:43 modifié
    contente qu'il aille bien :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    18:43 modifié
    Ah ben tant mieux que ça se soit bien passé.
    Ca doit être énervant la collerette.
    J'ai hâte que ça soit fini aussi pour moi ^^
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:43 modifié
    Super nouvelles :best2:
    Pour la collerette, Hulk n'en a pas eu besoin non plus. Il est souple comme une enclume :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:43 modifié
    Ca va rassurer Déborah ton message car elle angoisse beaucoup pour Cupidon :wink: Merci pour le retour Aurélie :arrow:

    Contente qu'Isko se porte comme un charme, faut pas qu'il fasse trop le dingue tout de même, il va se faire péter les fils :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.