conseil pour le rappel s'il vous plait!

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
alors nous c'est la galere avec le rappel! :twisted: il en fait q'ua sa tete !il faut vraiment hausser la voi a se faire mal a la gorge pour qu'il obeisse!
j'ai lu quelque part qu'il fallait une grande corde et le laisser aller jusqu'au bou de celle ci et faire travailler le rappel avec des biscrok apparement ca marcherais avec beaucoup de travail !
qu'en pensez vous? :?:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:31 modifié
    je penses effectivement que le coup de la corde s'est pas mal, c'est ce qu'a fait mon frère av sa boulie et ca a bien marché!!!nous pour que nos toutous reviennent en fait on se caché!du coup ils nous cherchaient!!bisous! :bisou2: :bisou2:
  • SabrinaSabrina Membre
    00:31 modifié
    Pour ma part sans corde, mais avec du fromage!
    N'utilises qu'un seul mot, pour bien qu'il assimile l'ordre.
    Et surtout bien le récompenser quand il l'exécute.

    Commence dans des endroits calmes, sans aucune tentation pour lui.
    Et au fur et à mesure, fais tes séances de rappel avec des gens pas loin, des chiens, ou autres choses pouvant attirer son attention. Quand celle-ci sera braquée sur toi à tous moments, on peut dire que c'est réussi!
  • GoliathGoliath Membre
    00:31 modifié
    travail le a la friandise mais pas avec les meme friandise que lui donne tous les jour car sinon il va vite les bouder et t envoyé chi***
    donc moi je te conseille des rondelle de knak (bien plus apetissant etc...
    ensuite moi je me suis toujours caché derriere quelque chose et du coup il chercher meme allait dans la direction de nbotre voix mais bon c 'est a travailler tous les jour sinon c 'est vite oublier
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    00:31 modifié
    Moi je ne peux pas vraiment t'aiguiller ton parrain n'en fait qu'à sa tête et je suis obligé de me déplacer pour aller le chercher :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:31 modifié
    Alors topain tu reviens pas voir moman rooo c pas cool ça.
    Moi moman elle m'appelle jusqu'à ce que je revienne, y'a des moments ça dure un quart d'heure !! mais elle tient bon et pis elle me félicite quand je reviens elle me dit c bien viens c bien et pis voilà.
    C pas nickel, nickel mais bon petit à petit j'aime bien revenir vers moman même si des fois elle vient me chercher.
    Avec popa je reviens pas parce que souvent c pour me faire disputer :( j'aime pas me faire disputer.


    Lili ça dépend du ton sur lequel tu le dis et il faut que tu le félicites quand il revient même si c'est au bout d'1/4 d'heure. Par contre le coup de la corde c vrai tu le laisses aller ou une laisse téléscopique et tu l'appelles s'il ne revient pas tu donnes un petit coup sec sur la laisse et tu le fais revenir mais félicites le quand même, il faut qu'il associe que le fait de revenir pour lui sera plaisant (c pour ça que tu dois le caresser être contente ou lui donner un tit truc ou tu peux prendre un jouet aussi) :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:31 modifié
    merci les copains pour vos conseil je vais essayer d'appliquer tout en meme temps!et on verra! :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:31 modifié
    rooo les copains j'ai sorti frodon pour le pipi avec une tres tres tres grande corde il a fait ses besoins!je me suis accroupi et je les appeler fermement et il est venu ,je les feliciter alors je les laisser refaire un tours toujours avec la corde et je l'ai rappeller pour rentrer et ca a marche alors je lui est donne un bou de comte il adore ca !voila maintenant faut continuer!merci les copains! :arrow:
  • 00:31 modifié
    Le coup de la corde et la récompense c'est la technique qu'on utilisait au dressage avec Vanille, ça fonctionne plutôt bien!!
    Continue comme ça!! :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    00:31 modifié
    Tu peux utiliser une longe, c'est une sécurité ! mais beaucoup de chiens travaillent bien en longe.... et n'écoutent plus rien quand on leur enlève ! il faut donc mettre en oeuvre une autre méthode, ce qui ne t'empêche pas, au départ, de t'assurer avec la longe.

    Je préfère la méthode naturelle (expliquée par Sabrina). Au bout d'un moment, remplace la bouffe par un jouet. :wink:

    Par contre, n'élève pas la voix. S'il t'entend crier, il va penser que tu vas le gronder à son retour et mettra encore plus de temps à revenir ! donc, toujours avec le sourire et la voix gaie !
  • azaroazaro Membre
    00:31 modifié
    ben voila tout est dit !! nana et sabrina t'on très bien expliqué la marche a suivre, chez nous ca a très bien marché

    surtout le secret c'est la patience !! même s'il met 2h a revenir il faut quand même le féliciter et petit a petit il reviendra plus rapidement
  • AustineAustine Membre
    00:31 modifié
    Quand je l'appelle aux pieds j'associe toujours à ma voix le geste, avec l'index je lui montre mes pieds, et maintenant suivant ce que je fais avec elle je ne dis rien et je lui montre juste mes pieds de la même façon que quand je l'appelle, et elle comprend et viend s'assoir à mes pieds !!!!! :idea: :roll:


    Rassures toi ça ne marche pas à tout les coups :D :D :D :D :D
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    00:31 modifié
    j'ai commencé avec Brassens
    Dans le jardin (sécurisé)
    Je méloigne , m'acroupie, lui dit viens en tapant dans mes mains et dès qu'il arrive , je le félicite en le caressant.
    pour l'instant ça marche. S'il ne vient pas tout de suite , je lui tourne le dos en m'éloignant. en principe ça marche aussi ; et de temps en temps je le récompense avec une friandise (ce qu'il aime).
    On peut aussi le faire avec la longe. et toujours récompenser quand ça marche, ne pas s'énerver et ne pas le disputer
    il faut beaucoup de patience et commencer le plus tôt possible.
    Et tout dépend des caractères !

    Bon courage
  • MariusMarius Membre
    00:31 modifié
    c'est décidé, je vais tenter le coup avec Marius.....
  • 00:31 modifié
    ROMEO a écrit:
    Moi je ne peux pas vraiment t'aiguiller ton parrain n'en fait qu'à sa tête et je suis obligé de me déplacer pour aller le chercher :twisted:

    c ce qu'on appel un ch1 sans pattes :D :D :D :D :D
    on l'appel pas on le cherche

    :evil: :evil:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.