conseil pour probleme de peau

honeyhoney Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
bon qui ne sais pas ici que honey a des probs de peau :twisted: :twisted: je desespere,et j'en ai vraiment marre.il a etais 20 jour sous traitement du 19/08 au 07/09 (ketofungol 1/2 comp/jour,rilexine 1 comp/jour et shampoing 3/semaine)car il a fais une folliculite bacterienne,purit et chez pas quoi encore ( ecriture illisible)il ya eu une amelioration mais depuis la bouledo(10/09) c'est revenus,il a des plaques epaisse localisées sous les pates avant, asser a vif car ca le gratte. il est tous irrité sous le ventre ma question hormis la visite chez le veto, est ce que je ne pourais pas aller chercher les medicaments qu'il a eu a la pharmacie pour le soulage en attendant

bon le veto avait dit "si recidive ,envisager une recherche allergique"dite moi si c'est réelement efficace et si apres il aura un traitement adapté car je ne vais pas lui donner des medocs tout les 20jours ,ce n'est pas tres bon merci
pict3904ix9.jpg
la photo est trouble mais ca vous donnes une idée

Réponses

  • BerlockBerlock Membre
    09:20 modifié
    Pe po t'aider, jamais eu se genre de probleme :( :( :( :(

    Les coupains vont t'aider ;)

    :arrow: :arrow:
  • 09:20 modifié
    Les médicaments que tu as eu sont des anti bio si je ne me trompe pas, donc il n'y a que le véto pour te les prescrire.
    Tu devrais retourner chez le véto pour voir s'il n'est pas allergique encore a autre chose :(
  • honeyhoney Membre
    09:20 modifié
    ah ok de toute facon oui je vais y aller mais j'aimerai une bonne fois pour tout savoir ce qu'il a ,le veto est toujours tres incertain je crois que je vais changer
  • 09:20 modifié
    Ca peut être le pollen aussi et en plus s'il faisait un peu chaud ca prend tres vite de l'ampleur :(

    Il a des plaques aux "aisselles" aussi?
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    09:20 modifié
    oui faut faire un test pour les allergies, tu sera fixer tout de suite
  • 09:20 modifié
    Je suis d'accord avec les autres il faudrait faire un test d'allergies pour etre sur, comme ca tu seras fixé et tu pourra lui donner un traitement approprié.
    J'ai connu ca car vanille est allergique aux accariens et aux graminés!!!
  • EliottEliott Membre
    09:20 modifié
    désolée je ne peux pas t'aider mais moi j'irais faire un test d'allergie comme ça tu sauras quoi une fois pour toute! :wink:
  • 09:20 modifié
    le test d'allergie mes parent l'on fait a leur labrador sa prend deux semaine 6Oeuros par contre faut bien que le labo ou tu envoi les test ne vende pas des "anti-allergenique" sa faut que ten parle a ton veto car le mien nous avait conseiller ca!
  • vikoviko Membre
    09:20 modifié
    ben moi viko a des probléme de peau aussi en été il a toujours des tonnes de plaques sur le ventre mais moi je véto ma dit d'évité de le mettre dans l'eau pour que sa reste au sec et le soir mettre de la biafine tout en le massant, et viko en dessous de ses pattes il a aussi des plaque rouge mais ca sa pars sa reviens quand sa envie mais mon je nétoie souvent entre ses orteilles et ses coussinés je le fais le soir il faut mettre un peu de la vaseline en créme ainsi que sur le nez. et aussi mon véto ma conseillé de donné comme croquettes des proplan au saumon et je ne c'est pas si c'est grace a sa mais viko n'a plus rien. voila je t'ai dis tout ce que javais a dire aussi non fais le test pour les allergie. bon rétablissement a ton boully. bye :arrow: :wink:
  • 09:20 modifié
    j'ai la boulette d'une copine qui prend des plaque aussi les veto on decouvert qu'elle avait une allergie au des aquariens qui sont dans l'herbe ceux qui savere tres pratique pour les promenade!
  • 09:20 modifié
    tu seras fixer après le tes allergique . Et tu pourras traiter la cause :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:20 modifié
    J'ai eu dernièrement le même problème d'allergie que toi même si les causes et conséquences ne sont pas les mêmes. Rougeurs impressionantes entre les coussinets pour elle.

    Tout comme toi le véto n'a pas déterminé d'où venait le problème exact il oscillait entre une allergie alimentaire et une allergie aux piqures de puces. C'est tellement agacant de ne pas être fixé dans ce cas là!
    A l'entendre j'avais l'impression d'empoisonner ma puce, je me sentais mal.

    J'ai acheté les 2 remèdes pour chaque problème au cas où et surtout des antihistaminiques (Histacalmine) pour calmer la réaction allergique.
    Ensuite croquettes hypoallergéniques qui coûtent plutôt chères (qu'Angie deteste en plus), antibio pour 15 jours et traitement costaud anti puces puisqu'il m' a dit que celui que j'utilisais (préconisé par mon ancien véto) était inefficace..

    En discutant avec les copains à la bouledo on a trés vite compris qu'il s'agissait de piqures de puces vu les petits boutons sur le ventre! Le véto n'avait pas pris la peine de regarder (moi non plus je n'y connais strictement rien) et heureusement la maman de Vodka y a penser. :arrow: Val au passage.

    Bref je te conseille vraiment de faire les tests comme disent les copains parce qu'il n'y a rien de pire que de ne pas connaitre la vraie cause.
    Moi j'ai traité la cause du problème alimentaire pour rien (je m'en serais bien passé) sans parler du fait qu'Angie était bien malheureuse avec sa paté mélangée aux croquettes qu'elle déteste!

    Bon courage pour ton petit père ainsi qu'à toi parce que les allergies surtout quand on ne connait pas la cause c'est :?
  • honeyhoney Membre
    09:20 modifié
    merci de vos reponses vous etes tous crécré mignons.je vais faire une fois pour toute ce qui faut :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:20 modifié
    Comme vous mon boule a la peau fragile, il m' a tout fait (exzéma, prurit, teigne, staphylocoque, .... j'en oublie.
    Lorsqu'il a eu la teigne, en sept 2006, ça a été la cerise sur le gâteau. Je dois vous dire qu'il vit en appartement, sans balcon, en gros : hyper protégé.
    Mon problème était que je le baignais une fois par semaine et que je ne savais pas que le chien a une protection naturelle sur la peau et que si on le lave trop souvent, cette pellicule protectrice disparait et la peau du chien est vulnérable. Il attrape tout ce qui passe.
    Alors c'était les rougeurs, les boutons lorsqu'il faisait chaud et bien d'autres désagréments, rougeur entre les doigts, oreilles, etc ...
    Depuis le mois de novembre 2006, j'ai cessé les bains (je dois vous dire que de sept à novembre, à cause de la teigne, il avait un bain de souffre tous les 2 jours qu'il fallait laisser sécher sur la peau sans rincer), et il n'a strictement plus aucune allergie, ni bouton. L'autre jour il a développé quelques boutons sur le ventre et les cuisses, j'ai appliqué du CORTIKAN LAIT après avoir nettoyé au DAKIN, et plus rien le lendemain.
    J'ai même constaté que le fait de ne plus le baigner faisait que maintenant sur le ventre et le poitrail, il a plein de pelage qu'il n'avait pas avant. Avant, c'était nu comme notre peau et je pensais que c'était normal.
    Maintenant je sais que ça ne l'était pas.
    Alors, un conseil, ne lavez pas votre boule plus de 2 ou 3 fois par an, privilégiez les shampoings secs (éventuellement et après avis du véto selon le chien) et vous pouvez aussi le bouchonner comme un cheval, en plus ils adorent ça.
    Pour conclure, je ne suis pas véto mais assistante de direction ... j'ai tout simplement un boule à la maison depuis 5 ans et je commence à avoir tous les médoc pour les petits bobos dans son vanity qui nous suit partout.
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:20 modifié
    Essaye de voir si c'est pas une allergie alimentaire ! il suffit de lui donner pendant 2 mois des croquettes hypoallergénique (chez le véto). c'est la base de la recherche d'allergie et t'as pas besoin de payer une consultation pour ça ! :wink: :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    09:20 modifié
    Bacchus a aussi ce problème de gratouilles, plaques rouges et rougeurs entre les doigts des pattes.......... nous avons trouvé effectivement des puces, donc allergie aux piqûres, pour les pattes, le véto vient de nous prescrire un spray pour les mycoses, la bétadine en gel ne s'avérant pas assez efficace......

    Je passe au pro plan saumon aussi, je vous tiendrai au courant...........
  • 09:20 modifié
    Chez nous Betty a aussi des shamp spéciales pour les allergies, il faut surtout BIEN rincer :oops: :oops:

    Et comme le dit Nana, voir avec l'alimentation, chez nous ce qui lui vale mieux c'est la ration ménagère :?


    Courage à vous tous :arrow: :arrow:
  • ChoupetteChoupette Membre
    09:20 modifié
    bonjour, je veux juste vous informer d'une chose.
    Ma tite choupette a 1an maintenant, depuis ses 3mois, elle avait des probleme de peau cad elle se grattait tout le temps, ses poils partait, elle avait du pu, sa sentait pas bon.

    Je suis aller voir un veto (dermato) 5 fois 7mois.
    Il me donnais des cachets de cortizone, des antistaminique, je devait la laver 1fois semaine, acheter des croquettes en pharmacie 48€ pour 7kg.
    Ma choupette ne grossisait pas et ne mangait pas ses 2 repas par jour.
    Puis verdique !!! il faut faire la désensibilisation a vie.

    Trouvant ce verdique un peu facile et vite donné, je décide d'aller chez un veto qui a plus de 55 ans donc bcp d'expérience.
    Apres avoir vu son ventre, de suite il nous a dit "" se chien à chaud""

    Mettez lui du coton dans son panier, ne pas la couvrir (et oui madame etait couverte la nuit car elle tremblait)lol.
    Pour les croquettes, donnez lui un repas végétariens (pate, pdt, legumes) et 1 yagourt par jour pour remplacer la viande.

    Il a fait 1 piqure de désensibilisation qui dure qques jours et ma donner de la creme a base de cortizone.
    Apres 1 semaine, madame n'avait plus rien!!!!

    j'ai utilisé 3 fois la creme.

    Cela fait 2semaine et elle ne se gratte plus et n'a plus rien.

    Donc qd on vous parle d'allergie comme ici soit disant dermite, méfiez vous.
    Apparement les bouli, sont sujets a avoir vite chaud.

    Voili voilou
  • canellecanelle Membre
    09:20 modifié
    Moi .
    Elle vient de me prescrire pour mes pattes des bains de pattes à la bétadine + antibiotique et j'ai eu le droit à une piqure anti-inflammatoire .
    Elle m'a dit sutout plus de boeuf ni de produit laitier .
    Je vais aussi rechanger de croquettes car il ya un mois j'étais passer à bulldog donc la pareil j'ai pris proplan saumon on verra bien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.