Conseil sur education chiot

en coursen cours Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Lolita, petite boule caille de 9 semaines est arrivée avant hier dans la maison. le trajet en voiture c'est bien passé et l'adaptation a son noveau milieu également, elle jouait comme une folle le soir même!.

La première nuit, elle a acceptée de dormir sur son coussin sans trop de difficulté, mais hier soir a été plus problématique. Déja dans la journée elle aurait aimé venir sur le canapé avec nous plutot que de rester a 2 metres de distance sur son cousin, mais en restant ferme elle a fini par "comprendre"

Son coin situé dans un grand salon n'est séparé de notre chambre que par un grand couloir. Il n'y a aucune porte et du coup, il semblerai que Lolita préférerai dormir dans notre lit plutôt que sur son coussin.

Nous avons, pendant plus d'une demi heure, tenté de la reconduire dans son coin mais rien a faire elle revenait toujours à la chambre. ni la douceur ni la fermeté n'ont fonctionné.
la seule solution à été de fermer le couloir avec un carton,
elle a bien pleuré 5 minutes quand elle a compris qu'elle ne pourrait pas passer mais a fini par s'endormir.
Par contre ce matin 6 heures elle nous a réveillé par ses pleurs, j'ai craqué et je suis allé la voir elle m'a fait la fête comme une folle!

Bref je ne sais pas trop comment agir, il est hors de question qu'elle prenne l'habitude de dormir dans notre lit ou qu'elle monte sur le canap mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Nous n'aimerions pas fermer le couloir avec un carton a vie, mais comment lui faire comprendre (et accepter! ) ou est sa place?

- Quel conseil d'éducation pourriez vous me donner?

- Ses oreilles qui étaient dressé le premier jour sont retombée, pas d'inquiétude j'imagine?

- son jeu favoris consiste a tirer d'un coté sur son jouet pendant que je tire de l'autre, y a t-il des types de jeux a eviter avec un chiot pour ne pas favoriser un comportement agressif?

Merci

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    13:51 modifié
    pour ce qui est du dodo sur son coussin un seul conseil : ne pas ceder ( ce que moi je n'ai pas fait !! je l'avoue !!) !!! elle finira par comprendre qu'elle n'a pas le droit de dormir avec vous meme si au debut cela est tres difficile !!

    pour ses oreilles ne t'inquiette pas ! elle est encore petite ca viendra !!

    pour les jeux je ne pense pas que le fait de tirer sur son jouer puisse la rendre agressive !!

    mais les pros te repondront surement mieux que moi !! :arrow: :arrow:
  • 13:51 modifié
    si tu aimes lire il existe un très bon bouquin écrit par deux comportementaliste et tout y est décrit :wink: c'est "le guide pratique du comportement du chien" et il m'a beaucoup aidé au debut et encore aujourd'hui :lol:

    pour ta puce ben faut etre ferme et ne rien ceder, je sais au debut c'est dur, moi j'avais l'impression de n'avoir plus que le mot NON a la bouche, mais apres ses 4 mois tu veras elle aura tout memorise et ce n'est que du bonheur :lol:
  • boulieboulie Membre
    13:51 modifié
    LOL, à mon avis vous finirez pas craquer pour le canapé ... et le lit :D
    Enfin quand je dis le lit, c'est surtout le matin, pour la nuit, il faut continuer a perseverer, elle finira par comprendre qu'elle doit dormir toute seule mais c'est sur que cela ne va pas etre facile s'il n'y a pas de porte ...

    Sinon pour le jouet, boulie fait toujours ca, mais elle n'est pas agressive pour autant.

    Enfin, pour les oreilles, je ne peux pas t'aider, je l'ai toujours vu avec les oreilles dressées
  • 13:51 modifié
    :P Bonjour et bienvenue à toi!
    Je n'ai pas trop de conseil à te donner, vu que pour l'instant à mon avis tu t'en sort très bien! Reste ferme pour la nuit, d'ici quelques semaines tu n'auras plus besoin du carton, elle aura compris que son dodo pour la nuit n'est pas votre chambre! Concernant les oreilles, effectivement pas d'inquiétude à avoir pour l'instant, c'est encore tôt, ca va venir!
    Et pour les joujoux, nos boubous adorent tirer sur leur jouets, la mienne adore ca et moi ca me fais ma petite muscu des bras! :idea:
  • en coursen cours Membre
    13:51 modifié
    Merci pour vos conseils.
    Je suis en train d'essayer de gerer les pipi dans la maison, mais j'ai preferé ranger mes 2 tapis... pour l'instant elle fait pipi toute les heures et quand j'arrive a detecter le moment ou elle va commencer je la fais sortir mais malgrès tout il y a plus de ratés que de fois ou cela fonctionne. :?

    En tout cas c'est une vrai boule d'energie elle demande a jouer souvent et elle a l'air d'etre bonne comedienne egalement( elle a un drole d'oeil de chien malheurereux quand nous la contrarions!)

    bon je crois qu'il va falloir etre patient et ferme pendant quelques temps!
  • CookieCookie Membre
    13:51 modifié
    tout d'abord BIENVENUE à toi et Lolita!

    Si tu vas dans le médicaboul tu aura pas bcp d'explications par rapport aux chiots, son éducation.. etc :wink: Le maitre mot en tout cas c'est PATIENCE! t'inquiète pas tu aura un bb adorable! :wink:
  • mousticmoustic Membre
    13:51 modifié
    Les bouledogues sont très têtu, c'est pour ça que la fermeté est très importante. Si l'on dit non une fois il faut s'y tenir (c'est dailleurs la même chose avec les enfants). Moi au début je le renfermé la nuit pour pas qu'il ne vienne dans la chambre. Il pleuré mais finissait par s'endormir. Mais au bout de 3 nuits j'ai arrêté car il me défoncé ma porte. On a beau lui dire de ne pas monter sur le lit, le gronder et insister, il attendra que l'on s'endorme pour monter. Pour le canapé au début c'était facile il n'arrivait pas à monter. Mais déjà si tu arrive à interdire le lit ça sera bien car le canapé je pense que c'est plus difficile. ils aiment énormément le confort, et si c'est auprès de son maître alors la c'est le paradis.
  • BalthazarBalthazar Membre
    13:51 modifié
    Bienvenue à vous !
    Cookie a tout dit : patience :wink: Il faut du temps pour qu'elle s'adapte, et elle va vous tester encore sur beaucoup de choses, à vous de rester fermes.
    Mais les boules comprennent très bien (malgré comme tu dis leur air de comédien :) ) et apprennent très vite !
    Pour les besoins, ce sont les aléas du début... N'oublie pas de la félicier quand elle fait tout dehors (par des mots, caresses). L'apprentissage n'en sera que plus rapide !
  • 13:51 modifié
    J'ai le meme problème que toi, la chmabre n'a pas de porte pour la séparer du couloir.. Nous on a mis des planches (de toute façon on va déménager) je t'avoue que c'est pénible mais pas le choix sinon elle viendrait toujours dans la chambre.
    Nous aussi elle nous réveillait le matin à 5 heure mais elel ne le fait plus maintenant.elle a compris.

    Allez courage!!!
  • en coursen cours Membre
    13:51 modifié
    Voila, je crois que je vais fabriquer une petite barrière solide ou trouver une barriere enfant car Lolita a reussi a forcer le carton cette nuit, probablment en fonçant dessus tete la première !

    bref du coup a 3 heures du mat elle dormait sur le tapis de la chambre....j'ai donc cedé et j'espere que cela n'aura pas trop de conséquences.

    elle a egalment appris a hurler a la mort enfin... son cri est un peu ridicule mais elle sait deja bien faire sa malheureuse.

    Sinon on rigole bien quand meme avec elle :D
  • Adesse76Adesse76 Membre
    13:51 modifié
    la barrière est pas mal et dis toi que ce ne sera pas pour tout le temps mais le temps de son éducation :wink:
    adesse ne va pas sur le canapé, je ne te cache pas que petite elle était très tentée et je l'ai retrouvée dessus quelques fois mais je l'ai toujours fait descendre et aujourd'hui elle n'y vas JAMAIS d'elle même
    mais bien sûr il faut du temps et de la patience tout comme pour la propreté :D

    t'aurais pas une photo de ta petite lolita? :lol:
  • en coursen cours Membre
    13:51 modifié
    Je viens de mettre deux images dans l'Album. "On" m'a affirmer qu'elle aurait plein de petite tache noire en grandissant, d'ailleurs sa mere etait assez tacheté, enfin on verra bien!

    C'est marrant sur les photos prise le premier jor elle a les oreilles dressées!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    août 2007 modifié
    en cours a écrit:
    Je viens de mettre deux images dans l'Album. "On" m'a affirmer qu'elle aurait plein de petite tache noire en grandissant, d'ailleurs sa mere etait assez tacheté, enfin on verra bien!

    C'est marrant sur les photos prise le premier jor elle a les oreilles dressées!

    si je peux me permettre :wink:

    album_pic.php?pic_id=9825

    elle est trop jolie !! quelle bouille à bisous et son regard est redoutable .. comment y résister !


    pour insérer la photo de ton album dans le post:
    clic sur le cadre IMG
    puis tu fais un copié de l'adresse de ta photo
    puis colle l'adresse derrière le fameux IMG dans ton post
    et tu refais IMG juste derrière
  • en coursen cours Membre
    13:51 modifié
    Merci pour elle! C'est vrai qu'elle a un peu l'air triste, mais elle venait d'arriver a la maison! la prochaine fois qu'elle rigole je la prend en photos
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:51 modifié
    Bienvenue à toi lolita et à tes maîtres!! :P

    Perso, je trouve que tu t'y prends plutôt bien car on sait tous que ce n'est pas évidant de ne pas céder.............

    Pour ce qui est du carton, laisse- le encore un peu et tu verras qu'au bout d'un moment ta pépette aura compris que sa place est dans le salon et tu pourras l'enlever à ce moment là............

    Bloom a très vite compris où était sa place, et quand je lui dis " Bloom dans ton lit", elle y va direct, bien sûr ça ne s'est pas fait en 1 jour mais tu verras nos boubous, même s'ils sont têtus, apprennent vite! :wink:
    Maintenant, la porte de la chambre peut rester entre- ouverte, elle ne rentrera pas si je ne lui en donne pas l'autorisation.

    Pour ce qui est des pipis et autres, il faut aussi de la patience, certains boubous sont propres très tard.

    Ta puce est super jolie, on attend d'autres photos avec impatience!
  • billybilly Membre
    13:51 modifié
    BONJOUR ET BIENVENUE A TOI LOLITA !

    :bouquet2:

    Tu es drôlement mignonne ma belle ! :roll:
    Avec de beaux yeux et un magnifique regard : tu vas en faire tourner des têtes de boulis toi !!

    MEGAS BISOUS DE BILLY !! :bisou2:
  • en coursen cours Membre
    13:51 modifié
    merci de votre accueil!
    Un truc rigolo, Lolita aboie quand elle apperçoit son reflet deformé dans notre poubelle en inox, alors que devant le miroir elle passe des longues minutes en admiration!
    j'imagine que tous les chiots font cela!
  • 13:51 modifié
    bienvenue a toi jolie lolita
    tu es une beauté
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • be.bopbe.bop Membre
    13:51 modifié
    coucou et bienvenue à toi.

    je viens de lire qu'elle était rentrée dans la chambre et qu'elle avait dormi sur le tapis. est ce que cela te dérange si elle dort sur le tapis ou tu ne veux vraiment pas qu'elle rentre dans ta chambre ?

    elle est vraiment trognon, moi je craquerai facilement........... :roll: :wink:
  • en coursen cours Membre
    13:51 modifié
    franchement je prefère eviter qu'elle prenne cette habitude. surtout qu'elle est du genre a mordiller une peu tout et j'ai des prise electriques accesible dans notre chambre. sans parler des pets et des ronflements ;-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:51 modifié
    Ta Lolita va te tester comme ça pendant un moment. Chaque hésitation ou relachement de ta part sera perçu très vite comme quelque chose d'acquis pour elle donc ne cède pas. Si tu cèdes un jour pour le lit, elle va trouver normal de revenir le lendemain.
    Les 1ers jours dans son nouveau foyer est pas facile pour un p'tit waf dans le sens ou il a toujours dormi avec sa maman et sa fratrie, tu es sa nouvelle maman donc dans sa petite tête tu te dois de dormir avec lui en quelque sorte. :D :D :D

    Pour une bêtise prise sur le fait , tu la prends par la peau du cou et tu dis NON. Toujours ce même mot et le prise par le cou que ce soit pour les besoins chez toi, le franchissement de pièces interdites ou les destructions. Pour les besoins tu ne dois jamais ramasser devant elle (tu continues de lui porter de l'intérêt en le faisant et c'est précisement ce qu'elle veut) quand elle fait et que tu l'as voit tu la place sur l'endroit que tu as choisi (journal, matelas-couche) le mieux étant de la sortir et comme t'as dit un copain n'hésite pas de la récompenser d'un biscrock (les caresses marchent aussi très bien) et de la féliciter par la voix très chaudement quitte à passer pour une folle. C'est comme ça qu'elle comprendra.
    Bon courage.

    Tu veux qu'on te change ton pseudo en Lolita peut être ? En cours c'est pas très mimi pour une boulette. :oops: :lol: :lol:
  • en coursen cours Membre
    13:51 modifié
    Tu veux qu'on te change ton pseudo en Lolita peut être ? En cours c'est pas très mimi pour une boulette. :oops: :lol: :lol:


    merci encore une fois pour les conseils, effectivement, pour le pseudo ce serait bien, je n'ai pas reussi a l'editer et comme je me suis inscrit avant d'avoir Lolita!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:51 modifié
    Bienvenue à vous :P

    Patience et fermeté sont les mots clés de l'éducation que tu apporteras à ta puce! :wink:
  • boulieboulie Membre
    13:51 modifié
    en cours a écrit:
    merci de votre accueil!
    Un truc rigolo, Lolita aboie quand elle apperçoit son reflet deformé dans notre poubelle en inox, alors que devant le miroir elle passe des longues minutes en admiration!
    j'imagine que tous les chiots font cela!



    LOL, boulie le fait toujours ! Elle a peur de son reflet ... :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:51 modifié
    en cours a écrit:
    Tu veux qu'on te change ton pseudo en Lolita peut être ? En cours c'est pas très mimi pour une boulette. :oops: :lol: :lol:


    merci encore une fois pour les conseils, effectivement, pour le pseudo ce serait bien, je n'ai pas reussi a l'editer et comme je me suis inscrit avant d'avoir Lolita!

    Ok je vais demander ça à nos chers administrateurs. :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    13:51 modifié
    BIENVENUE !!!

    et bon courage pour le dénut, comme dit Gab, ce n'est pas facile l'épreuve de tests que ces crapules nous font passer : un seul mot d'ordre : PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER, PAS CRAQUER !!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.