FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
conseils d'éducation pour rustine !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rustine
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 25
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 18 avril 2006

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin, 2006 9:54 am    Sujet du message: conseils d'éducation pour rustine ! Répondre en citant

coucou ! Bonjour

je viens d'adopter rustine qui a 2mois, et comme je suis débutante, vos conseils sont les bienvenus en matière de propreté, de dressage (et oui je me laisse souvent attendrir...) etc...

l'éleveur m'a dit de ne pas la sortir tant qu'elle n'a pas eu tous ses rappels de vaccins et d'autres personnes m'ont dit que je pouvais la sortir au contraire ! alors je ne sais plus quoi faire ! que me conseillez vous ??!

rustine a pris l'habitude de prendre mes chaussons dans son panier, est ce qu'il faut la laisser faire ou alors lui interdire ?

comme vous voyez j'ai besoin de sérieux conseils ! j'attends ! Clin d'oeil

merci bcp !
Bonjour
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Scarlett et Miss BULLE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

moi j'ai pas encore de boulette donc ma réponse ne va pas t'aider

mais c'était juste pour te dire que tu as trouvé la bonne adresse pour les conseils

regarde déjà un peu dans les posts précédents il y a déjà beaucoup d'infos très intéressantes!!!!

je laisse les pro te répondre et j'en profite aussi pour prendre note!!!! Sourire
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
siska
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 29
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): nee le 1 avril 2006

Réputation: 6Réputation: 6Réputation: 6Réputation: 6Réputation: 6
votes: 10 (aide)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

siska a 2 mois et 21jours!
ca fait donc 3 semaines qu'elle est avec nous!
on ne la laisse pas dormir avec nous,elle a pleure qq nuits dans la cuisine et maintenant elle y va d'elle meme pour dormir!
pour les chausson je te dirais de pas la laisser car elle ne fera pas la difference entre tes chaussons et de jolies chaussures Triste !
siska n'a pas le droit de jouer avec autre chose que ses jouets!car j'ai une petite fille,c'est elle qui decide ce qu'elle veut bien lui preter ou non Clin d'oeil
chacune respecte les affaires de l'autre!

voila quand on mange elle reclame ca c'ets pas encore au point!
le conseil que je te donne c'est de voir ce qui te derange et de pas la laisser,sachant qu'une fois acceptee c'est pour tout le temps!

courage ca va bien se passer!
les pros seront de tres bon conseils Flèche
et re bienvenue

http://siska12.skyblog.com/
freddy
Invité

(aide)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui siska a raison ne la laisse pas dormir avec toi dans le lit enfin il parait que pour le chien c'est signe qu'il te domine chacun son territoire.

Pour les chaussons siska a raison, par contre montre toi ferme et ne faillit pas ils ont vite fait de te tester et aprés c'est fichu si tu laisses passer trop de choses. Mauvaises habitudes quand tu nous tiens...

Pour la propreté fais la sortir le matin quand elle se réveille et quand elle se réveille en général dans la journée, aprés ses repas systématiquement, gronde là quand tu la prends sur le fait pas quand tu retrouve un pipi et que tu ne l'a pas vue faire devant toi. Ne ramasse pas devant elle Mort de rire
Enfin moi c'est vraiment des trucs de bases que je te dis là tu les savais peut être déjà attends les PROS Mort de rire

Pelisse, malevarc et beaucoup d'autres...
Album photo personnel
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 42
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05 - 01.11.08

votes: 53 (aide)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Rustine. bouquet2

Pour les sorties, tu peux et tu dois sortir ta chienne mais dans certaines conditions, tant qu'elle n'a pas eu son 2ème vaccin. Tu peux la porter, la mettre dans un sac et la laisser par terre dans des endroits propres, sans trop d'animaux autour. Evites qu'elle ne renifle trop ou qu'elle côtoie des chiens non vaccinés. J'ai dis tu dois la sortir car si tu ne le fais pas maintenant, il sera vite trop tard. C'est avant 12 semaines que le chiot est le plus réceptif aux nouvelles stimulations. Ensuite, il commence sa période où il a peur... toute nouveauté sera plus difficile à lui faire accepter.

Pour ce qui est de l'éducation propre, le mieux serait que tu fréquentes un club avec une école des chiens. C'est de la méthode naturelle, le chiot apprend par le jeu et ça crait des liens très forts entre vous. Tu trouveras les adresses des clubs sur www.cnea.net

Autrement, comme les autres te l'ont déjà dit, TU dois fixer des règles (chaque cas est différent, on n'est pas tous dérangés par les mêmes choses) et les faire respecter. En général, le chien, pour rester à sa place ce chien, n'a pas les prérogatives de dominant, à savoir, monter sur les meubles en hauteur (lit, canapé....), ne pas se poser dans le passage (porte), manger après tout le monde, recevoir des caresses à la demande du maître et non du chien, arrêter les jeux à la demande du maître.... il y en a beaucoup !
Un interdit reste toujours un interdit... pas de dérogations !

Sois ferme, aimante et juste et tout devrait bien se passer. On est là pour toutes tes questions.
Apie
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 29
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): née le 22 juillet 2005

votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ola ola ola
BIENVENUE RUSTINE
ola ola ola

concernant les conseils, je ne vois pas quoi rajouter de plus perplexe

"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ola Bienvenue à vous ola

Nanaplum t'a bien répondu Clin d'oeil
Burberry
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 05/05/2007

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Rustine ola

N'hésite pas a poser des questions, il n'y a que comme cela qu'on apprend !

Flèche
Very Important Bouledogue

Age du maître: 58
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Rustine Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Agathe et Barry

Age du maître: 34
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)

votes: 42 (aide)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ola ola ola
ola ola ola

http://angel01974.skyblog.com

Carine
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
uppa

Age du maître: 24
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 2ans et demi

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ola bienvenue rustine, hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Rustine
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 25
Date de naissance du bouledogue(s): 18 avril 2006

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin, 2006 9:44 pm    Sujet du message: merci beaucoup Répondre en citant

wahouh Exclamation

un grand merci à tous ! je suis touchée par autant de réponses !

ok je vais sortir rustine, je pense aussi que ca sera mieux pour elle. pour ce qui est des chaussons c'est dur dur !!!

je mets des photos demain c'est promis ! a bientot !
Guigui
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 35
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-10-2002

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Rustine ! bouquet2 bouquet2 bouquet2 bouquet2 bouquet2 bouquet2 bouquet2 bouquet2 bouquet2 bouquet2
Angie so frenchy

Age du maître: 30
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Ven 23 Juin, 2006 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

WELCOME PETITE RUSTINE... ola

Bon je ne vais pas surenchérir plus.... Tu as déjà pas mal de boulot aprés tout ce qui a été dit....

Bon courage à toi, tu vas te régaler surtout quand tu verras les progrés de ton dur labeur mais ca vaut le coup...

Moi je t'avoue que je suis pas encore au point à 7 mois alors attèle s'y toi dés maintenant et ne lache rien... Clin d'oeil

Tu nous posera surement plus tard d'autres questions sur des points précis et on sera là pour toi....

Grosses léchouilles Flèche

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh
Alix

Age du maître: 41
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05

votes: 30 (aide)

MessagePosté le: Ven 23 Juin, 2006 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

icon_jump icon_jump icon_jump Bienvenue Rustine !!! icon_jump icon_jump icon_jump

http://alix-show.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Roméo & Bart

Age du maître: 24
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): Roméo : (28/10/05) Bart (27/05/06)

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Ven 23 Juin, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Rustine amour du chien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1