| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rustine Chiot bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 116 Localisation: rouen Date de naissance du bouledogue(s): 18 avril 2006
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Jeu 22 Juin, 2006 9:54 am Sujet du message: conseils d'éducation pour rustine ! |
|
|
coucou !
je viens d'adopter rustine qui a 2mois, et comme je suis débutante, vos conseils sont les bienvenus en matière de propreté, de dressage (et oui je me laisse souvent attendrir...) etc...
l'éleveur m'a dit de ne pas la sortir tant qu'elle n'a pas eu tous ses rappels de vaccins et d'autres personnes m'ont dit que je pouvais la sortir au contraire ! alors je ne sais plus quoi faire ! que me conseillez vous ??!
rustine a pris l'habitude de prendre mes chaussons dans son panier, est ce qu'il faut la laisser faire ou alors lui interdire ?
comme vous voyez j'ai besoin de sérieux conseils ! j'attends !
merci bcp !
 |
|
|
 |
|
|
Scarlett et Miss BULLE Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1532 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Jeu 22 Juin, 2006 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
moi j'ai pas encore de boulette donc ma réponse ne va pas t'aider
mais c'était juste pour te dire que tu as trouvé la bonne adresse pour les conseils
regarde déjà un peu dans les posts précédents il y a déjà beaucoup d'infos très intéressantes!!!!
je laisse les pro te répondre et j'en profite aussi pour prendre note!!!!  |
|
|
 |
siska Bouledogue adulte

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 783 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): nee le 1 avril 2006
      votes: 10 (aide)
|
Posté le: Jeu 22 Juin, 2006 10:05 am Sujet du message: |
|
|
siska a 2 mois et 21jours!
ca fait donc 3 semaines qu'elle est avec nous!
on ne la laisse pas dormir avec nous,elle a pleure qq nuits dans la cuisine et maintenant elle y va d'elle meme pour dormir!
pour les chausson je te dirais de pas la laisser car elle ne fera pas la difference entre tes chaussons et de jolies chaussures !
siska n'a pas le droit de jouer avec autre chose que ses jouets!car j'ai une petite fille,c'est elle qui decide ce qu'elle veut bien lui preter ou non
chacune respecte les affaires de l'autre!
voila quand on mange elle reclame ca c'ets pas encore au point!
le conseil que je te donne c'est de voir ce qui te derange et de pas la laisser,sachant qu'une fois acceptee c'est pour tout le temps!
courage ca va bien se passer!
les pros seront de tres bon conseils
et re bienvenue _________________ SISKA MON PTIT BOUDIN DE L'ESPACE....
http://siska12.skyblog.com/
 |
|
|
 |
|
|
freddy Invité
(aide)
|
Posté le: Jeu 22 Juin, 2006 10:43 am Sujet du message: |
|
|
oui siska a raison ne la laisse pas dormir avec toi dans le lit enfin il parait que pour le chien c'est signe qu'il te domine chacun son territoire.
Pour les chaussons siska a raison, par contre montre toi ferme et ne faillit pas ils ont vite fait de te tester et aprés c'est fichu si tu laisses passer trop de choses. Mauvaises habitudes quand tu nous tiens...
Pour la propreté fais la sortir le matin quand elle se réveille et quand elle se réveille en général dans la journée, aprés ses repas systématiquement, gronde là quand tu la prends sur le fait pas quand tu retrouve un pipi et que tu ne l'a pas vue faire devant toi. Ne ramasse pas devant elle
Enfin moi c'est vraiment des trucs de bases que je te dis là tu les savais peut être déjà attends les PROS
Pelisse, malevarc et beaucoup d'autres... |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4369 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05 - 01.11.08
  votes: 53 (aide)
|
Posté le: Jeu 22 Juin, 2006 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Rustine.
Pour les sorties, tu peux et tu dois sortir ta chienne mais dans certaines conditions, tant qu'elle n'a pas eu son 2ème vaccin. Tu peux la porter, la mettre dans un sac et la laisser par terre dans des endroits propres, sans trop d'animaux autour. Evites qu'elle ne renifle trop ou qu'elle côtoie des chiens non vaccinés. J'ai dis tu dois la sortir car si tu ne le fais pas maintenant, il sera vite trop tard. C'est avant 12 semaines que le chiot est le plus réceptif aux nouvelles stimulations. Ensuite, il commence sa période où il a peur... toute nouveauté sera plus difficile à lui faire accepter.
Pour ce qui est de l'éducation propre, le mieux serait que tu fréquentes un club avec une école des chiens. C'est de la méthode naturelle, le chiot apprend par le jeu et ça crait des liens très forts entre vous. Tu trouveras les adresses des clubs sur www.cnea.net
Autrement, comme les autres te l'ont déjà dit, TU dois fixer des règles (chaque cas est différent, on n'est pas tous dérangés par les mêmes choses) et les faire respecter. En général, le chien, pour rester à sa place ce chien, n'a pas les prérogatives de dominant, à savoir, monter sur les meubles en hauteur (lit, canapé....), ne pas se poser dans le passage (porte), manger après tout le monde, recevoir des caresses à la demande du maître et non du chien, arrêter les jeux à la demande du maître.... il y en a beaucoup !
Un interdit reste toujours un interdit... pas de dérogations !
Sois ferme, aimante et juste et tout devrait bien se passer. On est là pour toutes tes questions. _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
Apie Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 1434 Localisation: PAU (64) Date de naissance du bouledogue(s): née le 22 juillet 2005
  votes: 6 (aide)
|
Posté le: Jeu 22 Juin, 2006 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
BIENVENUE RUSTINE
concernant les conseils, je ne vois pas quoi rajouter de plus  _________________ Céline & Apie
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi |
|
|
 |
|
|
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10193 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
Burberry Jeune bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 295 Localisation: Forbach (57) Date de naissance du bouledogue(s): 05/05/2007
    votes: 4 (aide)
|
Posté le: Jeu 22 Juin, 2006 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Rustine
N'hésite pas a poser des questions, il n'y a que comme cela qu'on apprend !
|
 |
Anouk et Célia Very Important Bouledogue

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 1459 Localisation: Loiret 45 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 14 (aide)
|
|
|
 |
|
|
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
|
|
 |
uppa Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 372 Localisation: La Chapelle St Mesmin (45) Date de naissance du bouledogue(s): 2ans et demi
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Jeu 22 Juin, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue rustine, hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent  |
|
|
 |
Rustine Chiot bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 116 Localisation: rouen Date de naissance du bouledogue(s): 18 avril 2006
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Jeu 22 Juin, 2006 9:44 pm Sujet du message: merci beaucoup |
|
|
wahouh
un grand merci à tous ! je suis touchée par autant de réponses !
ok je vais sortir rustine, je pense aussi que ca sera mieux pour elle. pour ce qui est des chaussons c'est dur dur !!!
je mets des photos demain c'est promis ! a bientot ! |
|
|
 |
|
|
Guigui Jeune bouledogue

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 418 Localisation: haguenau (67) Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-10-2002
   votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 22 Juin, 2006 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Rustine !  _________________ En fait je m'appelle GUIZMO mais mon pôpa et ma môman me surnomment Guigui! |
|
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5365 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Ven 23 Juin, 2006 3:15 am Sujet du message: |
|
|
WELCOME PETITE RUSTINE...
Bon je ne vais pas surenchérir plus.... Tu as déjà pas mal de boulot aprés tout ce qui a été dit....
Bon courage à toi, tu vas te régaler surtout quand tu verras les progrés de ton dur labeur mais ca vaut le coup...
Moi je t'avoue que je suis pas encore au point à 7 mois alors attèle s'y toi dés maintenant et ne lache rien...
Tu nous posera surement plus tard d'autres questions sur des points précis et on sera là pour toi....
Grosses léchouilles  _________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh |
|
|
 |
Alix Very Important Bouledogue

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 2650 Localisation: perpignan Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Ven 23 Juin, 2006 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Rustine !!!  _________________ Coucou c'est la p'tite Alix la boulette catalane !!!
http://alix-show.skyblog.com/ |
|
|
 |
|
|
Roméo & Bart Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1474 Localisation: Corrèze (19) Date de naissance du bouledogue(s): Roméo : (28/10/05) Bart (27/05/06)
  votes: 14 (aide)
|
Posté le: Ven 23 Juin, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Rustine  _________________
 |
|
|
 |
|
|