Conseils pour notre première journée?+ des nouvelles!!

CenzieCenzie Membre
mai 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous et à toutes!
Voilà deux nouveaux Lorrains sur le forum! ;)
Mon chéri et moi on va aller chercher notre petite puce, qu'on a décidé d'appeler Cenzie, à 14h00.
Inutile de vous préciser qu'on est tout excités! lol
Alors voilà, je viens chercher des conseils auprès de vous afin que sa première journée et sa première nuit loin de sa famille se passent le mieux possible!
On vous remercie d'avance et bien sûr, plein de photos dès qu'on revient de l'élevage! ;)
Johann, Céline et...Cenzie!! :D
«13

Réponses

  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    04:27 modifié
    je ne peux pas trop de conseiller n'ayant pas eu mes boubous bébés...

    mais vous allez voir des conseils ne vous en faites pas!!! :wink:

    ce que vous devez être impatients!!! bienvenue à vous et à la boulette!!!

    et oui vite des photos!!!!! :wink: :wink:
  • arthurarthur Membre
    04:27 modifié
    bienvenue a vous !!!!! :ola:

    pour les conseils feuillette dans les posts tu auras une foule d'information !
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    04:27 modifié
    bienvenu :ola:
    moi non plus peut pas vous conseiler car je n'ais pas encore mon boubou
    mais on veut des photos des que possible :arrow:
  • BaltoBalto Membre
    04:27 modifié
    bienvenue a vous!
    Chouette, il y a de plus en plus de lorrains!
  • BaltoBalto Membre
    04:27 modifié
    desoler je ne peut pas t'aider!
    Vivement les photos de la puce
  • 04:27 modifié
    :ola: Bienvenue à vous :ola:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:27 modifié
    :ola: BIENVENUE :ola:

    Je ne sais pas trop quoi vous conseiller car chaque chiot est différent mais peut- être que cette nuit, Cenzie va pleurer. Nous n' avons pas eu ce problème avec Bloom car je crois qu'elle était très fatiguée : il y a eu la route ( je suis allée la chercher à 300km, donc 600 aller- retour!!) et puis, nous l'avons promené, donc le soir : Kaput!!
    Avez- vous un autre chien car je crois que ça a joué pour nous, ça l' a aidé à mieux s'adapter!
    Je ne sais pas trop quoi vous dire mais j' espère que tout va bien se passer, il n'y a pas de raison.
    Ce qu'il faut, c'est ne surtout pas céder si elle pleurt!
    J'imagine comme vous devez être impatient.
    On attend vite des nouvelles et des photos de la boulette! :wink: :wink:
  • 04:27 modifié
    bienvenue à vous!pour les conseils je dirais juste de bien le laisser visister les lieux,éviter que trop de monde viennent l'admirer (c'est dure lol :lol: )bref qu'il soit tranquille!et ne le laissé pas prendre de mauvaises habitudes...perso Bonny n'a pas pleurée la première nuit elle s'est sentie chez elle dès qu'elle a débarquée!lol
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    04:27 modifié
    Bienvenue à vous, heureuse journée en perspective........... on a hâte de voir les photos de cette jolie nenette...........
  • Adesse76Adesse76 Membre
    04:27 modifié
    :ola: bienvenue à vous 3 !! :ola:

    c'est une belle journée alors .. et ce n'est que le début !!

    pour la nuit, ne pas céder si cenzie pleurniche :wink: car si vous la prenez cette nuit ce sera toutes les nuits ensuite ..
    ne t'inquiètes pas si cenzie ne mange pas beaucoup aujourd'hui ou demain: il va lui falloir quelques jours d'adaptation à sa nouvelle maison.

    je ne vois pas beaucoup de choses à te dire mais poses toutes les questions qui te viennent à l'idée ET SURTOUT les photos !!! :fot: :foule:
  • CenzieCenzie Membre
    04:27 modifié
    album_pic.php?pic_id=3623
    Chose promise, chose dûe! Voici Cenzie, super sage, elle n'a rien dit durant le trajet et j'ai réussi à obtenir pipi et caca dehors!! woohooo!
    Merci de tous vos conseils en tous cas!
    L'éleveuse nous a dit la même chose: surtout ne pas craquer si elle pleure!
    SOYONS FORTS! lol
  • CHARLYCHARLY Membre
    04:27 modifié
    Bonjour et bienvenue,

    j'aurais du mal de ne pas me sentir concernée par votre post, j'ai moi-même été chercher Charly samedi dernier, et j'ai bassiné tous les gens du forum au moins un mois avant :oops: :oops: ... alors j'imagine bien dans quel état vous devez être.

    Alors je dirais comme les copains, la laisser visiter tranquille, mais lui interdire d'office les trucs qu'elle aura pas le droit de faire plus tard, ... euh, pour la première nuit, si elle pleure autant que Charly, ... passez chercher quelques bons DVD avant :D :D ou des boules kies pour pas craquer ....

    et tatez régulièrement votre pouls pour pas avoir une attaque devant ce trop-plein de bonheur qui arrive d'un coup :wink: et bien sûr, préparer l'appareil photo, la caméra et tout et tout pour nous faire partager :wink:

    Et sinon, je suis achment contente de voir des nanceiens arriver sur le forum :lol: :lol:
  • CHARLYCHARLY Membre
    04:27 modifié
    oh flûte, je viens de voir que vous allez plus être nancéiens encore longtemps :cry: :cry: :cry: ... vous êtes sûrs que vous voulez partir si loin ??? :wink: :wink:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    04:27 modifié
    oh une petite fleur toute blanche au milieu du gazon!!!!

    elle est super mimi, ça doit être la joie à la maison :!: :!:

    et déjà pipi cacoune dehors?... bravo la miss!!!!! :wink:
  • CenzieCenzie Membre
    04:27 modifié
    Charly: et oui, malheureusement, mon chéri bosse dans le 94 suite à une mutation donc j'ai décidé de le suivre...Nancy va trop me manquer, je le sais... :cry:
    Sinon,ca va me faire parce que ton boubou porte le même nom que notre chat! :D :D
    Ulck et Vipi: on est aux anges, elle est vraiment adorable! On verra ce soir! ;)
    Au fait, le papa de notre puce s'appelle Ulck aussi!!! ;)
  • BalthazarBalthazar Membre
    04:27 modifié
    Bienvenue à vous !!!
    Elle est adorable comme tout cette petite nouvelle venue !!!!
  • CenzieCenzie Membre
    04:27 modifié
    Merci Balthazar! :wink:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    04:27 modifié
    Cenzie a écrit:
    Charly: et oui, malheureusement, mon chéri bosse dans le 94 suite à une mutation donc j'ai décidé de le suivre...Nancy va trop me manquer, je le sais... :cry:
    Sinon,ca va me faire parce que ton boubou porte le même nom que notre chat! :D :D
    Ulck et Vipi: on est aux anges, elle est vraiment adorable! On verra ce soir! ;)
    Au fait, le papa de notre puce s'appelle Ulck aussi!!! ;)

    oh c'est rigolo, il n'y en a pas beaucoup!! donc elle ne peut etre que merveilleuse avec un papa doté d'un si beau nom!!! :wink:
  • CenzieCenzie Membre
    04:27 modifié
    C'est ce que je me suis dit aussi! :wink:
  • 04:27 modifié
    bienvenue cenzie et ta famille :arrow: :arrow:
  • BalikBalik Membre
    04:27 modifié
    Elle est trop mignonne, au debut elle risque d'etre un peut pommé je pensse mes ne vous inquiettez pas sa ne va pas durer longtemps.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    04:27 modifié
    oooooooooohhhhh quelle petite bouille .. elle est si choux .... :cry: :arrow: :arrow:

    passez un excellent weekend tous ensemble et si tu as besoin d'un renseignement, n'hésites pas, il y a toujours du monde chez roger!

    qu'est-ce que tu dois être heureuse!! :wink:

    et puis si tu as un jardin, ça va être plus facile pour lui apprendre à être propre !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:27 modifié
    bienvenue a vous !!!! :bouquet2:

    elle est craquante ta petite boule... :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    04:27 modifié
    Binevenue à vous!! :bouquet2:

    Elle est rès jolie ta petite puce!!!! :love: On vous souhaite beaucoup de bonheur!! :arrow:
  • arthurarthur Membre
    04:27 modifié
    waouh !! elle est toute mimi!!! :love:

    une p'tite pâquerette dans l'herbe !!! :bouquet2: :bouquet2:
  • 04:27 modifié
    Bienvenue et félicitations pour votre superbe boulette .
    Elle est magnifique :love:
  • WatsonWatson Membre
    04:27 modifié
    Félicitation ...

    Elle est vraiment toute mimie !!!

    Tout va bien se passer :099:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    04:27 modifié
    quelle est belle cet petite puce :love: :love: :love: :love:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    04:27 modifié
    Roooooo la jolie ptite fleur, on a vraiment envie d'aller la cueillir............

    Allez maintenant c'est que du bonheur qui vous attend, avec quelquefois des angoisses malheureusement, mais on sera là pour partager tout ça et voir grandir cette jolie fleur..........
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    04:27 modifié
    Elle est trop belle!!!!!

    Comment ne pas craquer......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    :arrow:
  • CenzieCenzie Membre
    04:27 modifié
    Merci à tous!
    On ne s'attendait pas à un tel accueil! Merci vraiment du fond du coeur!
    Elle est si mimi et si sage, un vrai bonheur!
    On vient de tester la promenade en laisse et Cenzie marche très bien avec mais je sens que c'est uniquement parce qu'elle a peur qu'on la laisse.
    De même, quand on est arrivés, on s'est assis un peu dans le jardin pour qu'elle fasse ses besoins et elle s'est réfugié instantanément dans mes jambes et ne me quittait plus.
    Alors que faire? La repousser? L'ignorer?
    On vous écoute! :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    04:27 modifié
    Non ne la repousse surtout pas, laisse lui le temps de se répérer et d'explorer..... Ben Hur était tout pareil au début aussi, surtout quand il sortait sans Bacchus, maintenant il vit sa petite vie d'aventurier tout en gardant un oeil sur l'endroit où l'on est pour mieux venir nous rejoindre en cas de sauve qui peut ..............
  • vegasvegas Membre
    04:27 modifié
    bienvenue !!! :bouquet2:
    non ne la repousse pas, il faut qu'elle s'habitue, elle vient de quitter sa famille alors pour elle c'est quand meme un grand stess :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    04:27 modifié
    je pense que dans un premier temps tu dois la rassurée, c'est normal elle se demande où elle est !
    c'est un sacré bouleversement pour elle donc c'est normal qu'elle vous colle!

    pour ce qui est de la ballade,au début adesse marchait au pied .. et puis elle a pris de l'assurance et a 'élargi' son cercle ! :enf: :D

    c'est important qu'elle se sente en confiance dans un premier temps!

    et puis attention aux sorties: a-t-elle tous ses vaccins?
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:27 modifié
    C'est toi sa môman maintenant, tu dois la rassurer car elle ne connaît pas encore son nouvel environnement.
    Ne la repousses surtout pas, au contraire, et comme le dit Ben Hur, petit à petit, elle va prendre de l'assurance et élargir son territoir. :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    04:27 modifié
    bah nous il était un peu amorphe vu qu'il n'était pas en super santé quand on l'a eu... en arrivant on ne l'a pas brusqué, on l'a emmené dans la cuisine pour boire et manger, et on l'a mis dans son panier, son territoire. Il a énormément dormi le premier jour
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:27 modifié
    Alors cette 1ère nuit??????????
    Comment ça s'est passé, on veut tout savoir :lol:
  • CenzieCenzie Membre
    04:27 modifié
    Bonjour à tous!
    Joyeuses Pâques! La chasse aux oeufs a été bonne???
    Merci du fond du coeur pour toutes vos réponses!
    On va appliquer vos conseils et ne pas la repousser quand elle vient se réfugier auprès de nous!
    Adesse, pour répondre à ta question, Cenzie a eu sa primovaccination et les rappels à faire dans un mois.
    La première nuit s'est bien passée! Elle a pleurée environ toutes les deux heures mais se calmait très vite. L'important c'est qu'on ait pas craqué! YESSS!
    Evidemment, des petits accidents pendant la nuit mais bon, pas de soucis, dès qu'on la met dehors, elle fait! :aboi:
    Inutile de vous dire que c'est que du bonheur! :saut19:
    Et puis quand même pour notre puce dont c'était l'anniversaire hier:
    :sm17:
    Bizoux à tous et encore merci!
  • CenzieCenzie Membre
    04:27 modifié
    Bloom, on a posté en même temps! :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:27 modifié
    :sm17:
    Contente que la 1ère nuit se soit bien passée et surtout :best2: , vousn 'avez pas craqué, BRAVO

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.