Conseils pour préparer mon arrivée!

BusterBuster Membre
janvier 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut à tous! :P
Je m'appelle Buster j'ai 4 jours et mes parents adoptifs ont encore 8 semaines à m'attendre mais ils souhaiteraient préparer mon arrivée... Ils aimeraient avoir des conseils sur les choses à m'acheter: produits de soin, etc... Merci!!!
«1

Réponses

  • 17:32 modifié
    salut bb buster
    il faut lui creer un coin a lui douillet avec pleins de jouet car nous on joue beaucoup coté produit de l'ocryl pour nettoyer les yeux et pour les oreilles de l'epi-otic tt ca tu trouveras chez le veto voila pour mes conseils mais suis pas une pro j'ai mon boston depuis peu bon courage
  • petit Buzzpetit Buzz Membre
    17:32 modifié
    Coucou !!

    Tu dois etre impatient !!

    Tu devrais demander à ton éleveur quels produits il utilise, la nourriture aussi parce que tu dois avoir la meme.
    Il y a aussi le panier en plastique (pour les dents et contre les accidents), les jouets, les produits pour les yeux , pour les oreilles , pour les plis, la vaseline pour la truffe...

    Les pros vont t'aider plus je pense avoir oublié pleins de choses

    Le plus dur c'est d'attendre son arrivée
  • 17:32 modifié
    + un collier pas trop ptit car on grandi vite à cet âge-là!
  • 17:32 modifié
    + beaucoup d'essuie-tout solide pour les accidents...
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:32 modifié
    Un panier, un collier, les mêmes croquettes que celles données par l'éleveur, quelques jouets, et surtout, de l'amour ! :wink:
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    Merci pour vos réponses! J'aimerai savoir comment, avec quel produit et à quelle fréquence il faut nettoyer mes plis?
    :oops:
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    Au fait, en ce qui concerne l'amour, d'aprés c'que j'en ai vu, mes futurs parents en débordent!!!
    Et merci pour le conseil ,"faire un stock d'essuie tout", je note!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2007 modifié
    Bon voilà je crois que tout est dit!!
    Alors je vais plutôt te donner quelques petits conseils.
    Même si t'en meurs d'envie de le papouiller laisse ton chiot se reposer.
    Je sais c'est dur encore maintenant quand Angie dort j'ai des grosses envies de lui embrasser ses grosses babinettes. Enfin faut tenir le coup! Plus facile à dire qu'à faire tu verras... :lol:
    Sinon dans le même esprit le panier de ton chiot doit rester son coin bien à lui. Il est conseillé qu'il soit dans un endroit assez tranquille, pas un lieu de passage constant.
    Dernier conseil et non le moins important, aprés je crois que j'ai fait les tours de mes p'tites recommandations. Je suis chiante hein? :lol:
    Ton boubou d'amour tant attendu sera sûrement perdu chez toi la première nuit et comme tu seras son nouveau répère, la prunelle de ses petits yeux noirs globuleux il ne voudra pas te quitter. :amour:
    Il est conseillé de pas dormir avec lui malgré sa bouille implorante, ses p'tits yeux triste et ses essais pour te faire passer pour la plus abominable des créatures... Un boubou tu verras c'est trop malin pour avoir ce qu'il veut... :wink:
    La bonne raison de respecter cette règle est pour l'hyper attachement que ton chien aura vis à vis de toi et aussi pour faire comprendre à ton chien que le dominant c'est toi. (Tu es le chef de meute, tu as donc la meilleure place dans le lit moelleux)
    Voilà j'ai fini, je me tais promis... :sm15:

    Ah si une dernière chose... BIENVENUE A TOI :bouquet2:


    PS :P Tu aurais pas quelques petites photos pour nous... :P
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    Merci pour tous ces précieux conseils...!
    Je laisserais une photo dés que possible promis! :enaccord14:
    2 mois encore à patienter, on va pas tenir!!! :( :cry:
  • 17:32 modifié
    Bienvenue à toi !! Je pense que tout a déjà été dit, amour, patience, petits joujous et un endroit rien que pour lui !

    Pour le nettoyage des plis tout dépend du bouli, certains ont les yeux qui "pleurent" plus que d'autres, pour ma Buffy, je nettoye les yeux avec une lingette imprégnée d'eau de bleuet tous les jours et les plis tous les deux-trois jours mais tu trouveras sur le forum un post qui parle des "plis qui puent" :D :D et tu verras que certains ont besoin de plus d'un nettoyage par jour !! :shock:

    Sinon tu peux aussi prévoir du coton en suffisance pour nettoyer les oreilles (dépend aussi de la rapidité à laquelle elles se salissent), une lotion odorante (qui attire le chiot) que tu peux mettre à l'endroit où il devra faire ses petits besoins...

    Et puis des cachets de vermifuge si tu le fais toi même aussi non le véto peut s'en charger.

    De toute façon si tu as bien préparer son petit lit, le reste peut s'acheter au compte-goutte, du moment que tu as un stock d'amour en réserve alors ton bouli sera le plus heureux !

    Bienvenue à vous !! :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    17:32 modifié
    tout est dit !
    Félicitations pour votre acquisition et bienvenue sur le forum !
  • BusyBusy Membre
    17:32 modifié
    Beaucoup d'attention et de patience, parole de Busy !
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    Voilà comme promis je vous montre ma trombine à 1 jour. Pour l'instant c'est la seule et unique photo que mes parents ont de moi (car j'habite un peu loin de chez eux...snifffff!!!!). J'ai un pti frère et une ptite soeur adorables mais c'est moi le plus balèze et le premier né, naque!! :best2:
  • petit Buzzpetit Buzz Membre
    17:32 modifié
    Ah euh ..

    De bonnes gamelles aussi , parce qu'il faut toujours qu'il ait de l'eau à portée....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:32 modifié
    Buster a écrit:
    Voilà comme promis je vous montre ma trombine à 1 jour. Pour l'instant c'est la seule et unique photo que mes parents ont de moi (car j'habite un peu loin de chez eux...snifffff!!!!). J'ai un pti frère et une ptite soeur adorables mais c'est moi le plus balèze et le premier né, naque!! :best2:
    Quel chou! L'éleveuse peut pas t'envoyer de photos? :cry: :cry:
    Moi je la harcelais mais j'en ai pas eu beaucoup. Une fois réservée elle m'a envoyé 2 photos, j'étais verte. Du coup je calmais mon impatience ici.
    Je parlais que d'elle je me rappelle... Intarissable... :!:

    Allez patience, je sais comme les jours semblent des semaines dans ces moments là...
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    J'osais pas trop le lui demander, peur d'embéter... :oops: mais bon si tu dis que ça se pratique, alors plus de scrupules :twisted: , je langui trop, je suis toujours à me demander "que fait-il ?, est-ce qu'il grandi bien ?, est-il en forme aujourd'hui ?..." :new_Eyecrazy: . On a prévu d'aller le voir un de ces 4, tant pis pour les kilomètres, mais bon on s'est fixé 2 semaines. (si on se bride pas on y sera toutes les semaines!!! :D ). C'est trop dur d'attendre!! :new_Eyecrazy: :cry: :new_Eyecrazy: :cry: :new_Eyecrazy:
  • BUBLEBUBLE Membre
    17:32 modifié
    Bon voilà je crois que tout est dit!!
    Alors je vais plutôt te donner quelques petits conseils.
    Même si t'en meurs d'envie de le papouiller laisse ton chiot se reposer.
    Je sais c'est dur encore maintenant quand Angie dort j'ai des grosses envies de lui embrasser ses grosses babinettes. Enfin faut tenir le coup! Plus facile à dire qu'à faire tu verras... :lol:
    Sinon dans le même esprit le panier de ton chiot doit rester son coin bien à lui. Il est conseillé qu'il soit dans un endroit assez tranquille, pas un lieu de passage constant.
    Dernier conseil et non le moins important, aprés je crois que j'ai fait les tours de mes p'tites recommandations. Je suis chiante hein? :lol:
    Ton boubou d'amour tant attendu sera sûrement perdu chez toi la première nuit et comme tu seras son nouveau répère, la prunelle de ses petits yeux noirs globuleux il ne voudra pas te quitter. :amour:
    Il est conseillé de pas dormir avec lui malgré sa bouille implorante, ses p'tits yeux triste et ses essais pour te faire passer pour la plus abominable des créatures... Un boubou tu verras c'est trop malin pour avoir ce qu'il veut... :wink:
    La bonne raison de respecter cette règle est pour l'hyper attachement que ton chien aura vis à vis de toi et aussi pour faire comprendre à ton chien que le dominant c'est toi. (Tu es le chef de meute, tu as donc la meilleure place dans le lit moelleux)
    Voilà j'ai fini, je me tais promis... :sm15:

    Ah si une dernière chose... BIENVENUE A TOI :bouquet2:


    PS :P Tu aurais pas quelques petites photos pour nous... :P
    angie a bien résumé ce qu'il faut faire....tu vas avoir surement des pleures,mais ne craque pas autrement c'est foutu, les premières nuits cela va etre difficile,car il va pleurer comme un gosse, mais cela va passer, ne le prends pas avec toi,et ne vient pas le voir a chaque fois qu'il pleue car il va prenre l'habitude de pleurer pou que tu vienne le voir....BIENVENUE A TOI!! :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:32 modifié
    Buster a écrit:
    J'osais pas trop le lui demander, peur d'embéter... :oops: mais bon si tu dis que ça se pratique, alors plus de scrupules :twisted: , je langui trop, je suis toujours à me demander "que fait-il ?, est-ce qu'il grandi bien ?, est-il en forme aujourd'hui ?..." :new_Eyecrazy: . On a prévu d'aller le voir un de ces 4, tant pis pour les kilomètres, mais bon on s'est fixé 2 semaines. (si on se bride pas on y sera toutes les semaines!!! :D ). C'est trop dur d'attendre!! :new_Eyecrazy: :cry: :new_Eyecrazy: :cry: :new_Eyecrazy:
    :D :D C'est mignon ta réaction et je te comprends j'étais comme toi...
    Il faut se dire qu'au contraire ton éleveuse sera ravi de faire ça pour toi. Ca lui confirmera d'ailleurs qu'elle a fait un bon choix de famille motivée vu votre impatiente... Allez no scrupule et des photos, des photos! :wink:
    BUBLE a écrit:
    angie a bien résumé ce qu'il faut faire...
    Merci ma coupine... :arrow:
  • AltoAlto Membre
    17:32 modifié
    beaucoup d'amour et un peu de patience car les première nuits vont etre longues :? ; mais c'est que du bonheur !
  • 17:32 modifié
    bienvenue a toi!!
    pour tes question je crois que tout a ete dis si tu en a d'autre ne te gene pas!!
    je sais ce que c'est d'attendre!
    j'ai vu ma louloute pour la premeire fois quand elle avait dix jours!! ensuite j'ai du attendre deux moi avanr de l'avoir sans pouvoir retourner la voire entre temps mais depuis noel je l'ai avec moi et on est ai compleùent gaga mon mari et moi!!
    patience et donne nous vite de ses nouvelles!!
  • BerlingotBerlingot Membre
    17:32 modifié
    Coucou et bienvenue à vous !
    Je crois que les copains ont donné tous les conseils utiles pour l'arrivé du petit bou !!
    Reste plus qu'à être patient, c'est très dur, moi mon éleveuse m'envoyait des photos toute les semaines ainsi que des nouvelles mais j'avai l'impression que le temps c'était arrêter tellement c'était long !!
    Mais quel joie quand le jour J estarrivé, moi j'avai pas dormi de la nuit, on est tous pareil !

    Et c'est vrai n'hesite pas de demander des nouvelles ou photos à l'éleveuse car comme le dit Angie ca lui confirmera qu'elle a choisi une bonne famille pour ce ptit Bonhomme !
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 17:32 modifié
    Tout est dit, ne t'inquiéte pas, moi aussi j'ai du attendre plusieurs semaines avant l'arrivée de ma Brooky comme toi, c'était il y a un mois...mais ça passe vite tu sais :wink:
    Demande chaque semaine des photos et des descriptions de ton Buster comme l'a dit Berlingot, tu peus par exemple demander quand c'était son premier japement, ses premiéres bêtises, etc...
    Bisous et bienvenue chez les boulis :P
  • Adesse76Adesse76 Membre
    17:32 modifié
    bienvenue !! :ola:

    il va falloir attendre mais quel concentré de bonheur ... :arrow:
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    Un grand merci à vous tous pour tous vos conseils et aussi pour votre chaleureux acceuil! :arrow: Forte de vos encouragements j'ai commencé à "harceler" l'éleveuse qui m'a dit que notre Buster allait super bien, qu'il grandissait bien et qu'il était déjà le double de son pti frère !!:D Et qu'il attendait notre visite... finalement on tiendra pas 2 semaines, on va le voir jeudi!!!!!! :nuts: :sm16:
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    Au fait cette fois-ci on oubliera pas l'appareil photo, ça j'vous le dit!!! :wink: :oops:
  • CookieCookie Membre
    17:32 modifié
    Buster a écrit:
    Au fait cette fois-ci on oubliera pas l'appareil photo, ça j'vous le dit!!! :wink: :oops:

    on espère bien!! ici on adore les photos! :lol:
  • PelissePelisse Membre
    17:32 modifié
    :icon_jump: :icon_jump:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:32 modifié
    BIENVENUE !! J'imagine que l'attente est longue mais c'est pour la bonne cause, la joie n'en sera que plus grande. Je n'ai pas eu à attendre !!!! Rainette était mon cadeau de Noël et est arrivée en moto dans le sac de son chevalier SUPER SURPRISE pour moi car je rêvais d'un bouli, et depuis 6 ans que du bonheur.
    Côté conseils presque tout a été dit, c'est vrai que les premières nuits sont un peu difficiles... et on devient les champions du maniement de la serpillère, j'avais mis du papier journal près de la porte d'entrée, elle a très vite compris et y faisait ses besoins, mais dès que les vaccins l'ont permis nous la sortions plusieurs fois par jour, elle a été propre très rapidement. Côté santé au tout début j'ai un très mauvais souvenir de gastro, chez les bébés attention à la déshydratation = véto. Grande surveillance car certains sont de vrais aspirateurs et surtout pas de chocolat, pas d'os de volaille ou de côtelette. Côté jouet Rainette a failli s'étouffer avec un os en peau de buffle resté coincé au fond de la gorge, heureusement j'étais là et ai pu le retirer. Pour le dos à titre préventif limiter les sauts intempestifs (enfin essayer !) et les escaliers pas génial non plus, tout est question de mesure. Bon je m'arrête il a tant à dire...
    PATIENCE et bisous à tous :arrow: :arrow:
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    Ouf! ça y est j'ai enfin réussi à venir sur le forum... :? Vous me manquiez déjà tous!! :cry:
    J'ai une grande nouvelle...: ça y est j'ai ouvert les yeux :idea: .Ca fait que, jeudi ,quand mes parents viendront me voir, je pourrais voir leur trombine!!! :shock:
    Je grandi trop vite moi, :cheval:

    Au fait j'aurais une ptite question de plus: c'est vrai qu'il faudra attendre avant de pouvoir me sortir? J'aimerais savoir combien de temps et pourquoi??? :?:
  • 17:32 modifié
    En fait tu dois attendre la vaccination des trois mois avant de pouvoir le sortir (en tout cas en ville). Disons que si tu as un jardin tu peux le faire sortir un peu, ou sur une terrasse mais il faut éviter de le faire renifler partout (pas encore vacciné contre toutes les maladies). :doc:
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    Bon, pour les sorties faudra donc encore être patient....
    J'aurais une question, mais faut pas vous moquer, je préviens c'est une question c..., tant pis j'me lance.... :oops: :?: :oops:
    Je ne risque pas de me blésser avec un collier à clous? Ma maitresse voudrait bien m'en acheter un pour plus tard (c'est vraiment trop canon!) mais elle a peur que j'me fasse mal avec. Elle est pas blonde pourtant ma maitresse, elle est juste un peu c... :D :perplexe:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:32 modifié
    Buster a écrit:
    Bon, pour les sorties faudra donc encore être patient....
    J'aurais une question, mais faut pas vous moquer, je préviens c'est une question c..., tant pis j'me lance.... :oops: :?: :oops:
    Je ne risque pas de me blésser avec un collier à clous? Ma maitresse voudrait bien m'en acheter un pour plus tard (c'est vraiment trop canon!) mais elle a peur que j'me fasse mal avec. Elle est pas blonde pourtant ma maitresse, elle est juste un peu c... :D :perplexe:
    :D :D :D :D Non il va pas se blesser mais je te conseille plutôt un p'tit collier souple bateau pour le début...
    Tu verras que passé 4 mois max ton collier sera déjà trop petit et puis un vrai collier en cuir pourra la gêner au début...
    Même le p'tit collier basique les grattouillent au départ.
    D'ailleurs autre conseil. Habitue la un peu en le mettant chez toi un p'tit quart d'heure pendant quelques jours avant de sortir le grand jeu avec la laisse pour sa première exploration...

    Ton éleveuse t'a pas envoyé de photo alors? :cry:
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    Non m'a pas envoyé de photos mais elle me donne des nouvelles par sms de temps en temps c'est déjà ça!!! :lol:
    Mais pour les photos je m'en charge, demain je vais rendre visite à mon pti trésor et je vais le matraquer de photos en plus je vais voir ses ptis yeux globuleux pour la première fois!!! :!:
    Encore 49 jours...! Je sais pas comment je vais faire pour attendre si longtemps, c'est pas humain :cry: :cry: :cry:
  • 17:32 modifié
    Tu nous mettras les photos demain dis Buster ??? Dis ouiiiiiii :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:32 modifié
    Demain le grand jour, tu vas pouvoir l'admirer !!! :idea: :idea: :idea:

    il y a un truc aussi qui parfois marche, demandes à ton éleveuse ou emporte lui un morceau de tissus que tu laisses 3 ou 4 jours dans le panier de sa maman, quand tu parts avec ton boubou, tu prends ce tissus pour mettre dans son panier chez toi, parfois ça aide le petit à passer le mauvais cap de la séparation car il continu à sentir une odeur familière :wink:

    Sinon rien à ajouter, sauf : La bienvenue à toi ! :arrow:
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    Merci pour ces précieux conseils!! :arrow: :arrow: :arrow:
    C'était magique tout à l'heure mes retrouvailles avec ma maman, on a fait plein de calins...
    Pour ce qui est des photos, j'arrive pas encore à les mettre sur le forum! :oops: Et en plus il se fait tard, alors j'ai la flème de ré-essayer :wink:
    Mais bon si vous voulez, vous pourez m'admirer dans ma galerie perso 8) :idea:
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    Ce fut laborieux mais j'y suis enfin arrivé.... :? :oops:
    Je vous présent ma maman, mon pti frère Bart et ma soeurette Boule de neige (qui m'a rattrapé en taille! Elle promet celle-ci! :D ) Moi j'suis à côté de ma frangine comme toujours!album_pic.php?pic_id=59
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    Une ptite photo de nous trois, devinez qui c'est le plus balèze... Et oui c'est moi! 8)
    album_pic.php?pic_id=60
  • BusterBuster Membre
    17:32 modifié
    Là je pause... Et oui A STAR IS BORN!! 8) :roll: :twisted: 8)
    album_pic.php?pic_id=57
  • 17:32 modifié
    :love: han il est trop beau
    tu doit etre trop contente, il a vraiment une bonne bouille :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.