Conseils, svp...

ZeldaZelda Membre
mai 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour !

Dans la série j'ai hâte, je me hâte, je voudrais vous solliciter pour quelques conseils. Comme je l'ai spécifié dans quelques posts, je vais adopter une chienne retraitée d'élevage, apparemment de petit gabarit, mais l'éleveuse est trop occupée pour prendre les mesures exactes. Je ne peux pas aller la voir puisque je suis à Paris et elle à Lyon... Mais j'ai bien sûr envie d'acheter toutes ses petites affaires, surtout pour que mon chat s'y habitue. Donc : pourriez-vous me dire de quelle taille minimum doit être une corbeille en tissu pour qu'un boubou s'y sente à l'aise ? Un sac de transport de 50 cm, pour ceux d'entre vous qui ont l'habitude de les porter ainsi, est-ce suffisant ? Et quelle taille pour le collier, le harnais ? Je sais bien que cela doit varier mais pas autant qu'entre un dogo et un boule.... Merci de me donner des exemples concernant les vôtres, cela me permettra d'aller enfin faire mes courses et d'être tranquille au lieu de passer ma vie à surfer sur le Net !
Bonne nuit à tous (ou bonne journée),

Zelda

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:49 modifié
    Moi j'ai une caisse en plastique avec une couverture dedans... c'est plus rigide et au moins ca reste propre.. Pour la taille j'ai pris l'avant derniere taille d'Animalis.

    Je te conseille d'attendre pour le sac de transport et de prendre des lanieres rigides.

    Par contre à 8 ans, si elle n'a pas été habitué au sac de transport, je sais pas si c'est une bonne idée (faudrait qu'un pro vienne te conseiller) le harnais prend pour chien moyen (toujours Animalis)

    Si tu as besoin d'aide, je peux t'accompagner (à Animalis ou truffaut) choisir son lit douillet et autres :) :P
  • ZeldaZelda Membre
    19:49 modifié
    Elle a cinq ans, merci de ne pas la vieiilir !.... :) Et j'espère qu'elle s'habituera au sac de transport parce qu'on m'a conseillé de ne pas lui imposer les cinq étages sans ascenseur (pour son dos), et la porter dans les bras, ça ne va pas être très pratique... Sans compter les transports en commun puisque j'ai l'intention de l'emmener avec moi le plus possible.
    Shalom, j'ai vu ton post de présentation avec ton beau jardin, je suis jalouse.... Zelda n'aura qu'un balcon !.... :(
    Merci pour tous tes conseils. Je glane des renseignements et je reviens bien vite !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:49 modifié
    Zelda a écrit:
    Elle a cinq ans, merci de ne pas la vieiilir !.... :) Et j'espère qu'elle s'habituera au sac de transport parce qu'on m'a conseillé de ne pas lui imposer les cinq étages sans ascenseur (pour son dos), et la porter dans les bras, ça ne va pas être très pratique... Sans compter les transports en commun puisque j'ai l'intention de l'emmener avec moi le plus possible.
    Shalom, j'ai vu ton post de présentation avec ton beau jardin, je suis jalouse.... Zelda n'aura qu'un balcon !.... :(
    Merci pour tous tes conseils. Je glane des renseignements et je reviens bien vite !

    Shalom sera enchanté d'avoir une copine dans son jardin :roll: en tout cas elle est la bienvenue... (toi aussi, mais bon shalom s'en fiche de toi :D ce qui lui importe c'est la demoiselle ;) )

    (dsl pr l'age je lis tellement d'annonce :? que j'ai du confondre )

    Elle a des problemes de dos pour les 5 etages ?

    Bon elle arrive quand et par quels moyens ?
  • ZeldaZelda Membre
    19:49 modifié
    .. Elle arrive début mai, je vais la chercher dans son élevage (ex-élevage plutôt) à Lyon !... Je crois que tous les boulis ont le dos fragile et que sauter d'un endroit élevé ou descendre régulièrement beaucoup d'escaliers peut entraîner des hernies discales.
    Merci pour l'invitation ! Si elle est toujours valable à l'arrivée de Zelda je l'amènerai volontiers rencontrer un petit copain !... J'imagine que sa meute va lui manquer quand même....
    Vas-tu aux rencontres de boules, etc, organisées au Bois de Boulogne ou ailleurs ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:49 modifié
    OUi pourquoi pas...

    J'ai fait une sortie avec une boulie (Pepsi94 du forum) et Shalom a grave kiffé !!!

    Sinon je n' y vais pas en avril comme casi tous les parisiens, et je prefere le bois de vincennes je le trouve plus "clos" que le bois de boulogne. Puis moi shalom fait pas 10kg mais 14.5 donc le sac de sport meme pas en reve et je suis pas véhiculée..

    Pour début mai je serais en examen pendant 1 semaine et demi mais apres je suis libre :)

    Si tu as besoin pour choisir tes accessoires n'hésites pas à m'envoyer un mp

    :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:49 modifié
    des news ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:49 modifié
    Donnes nous des news, j'espere que tout va bien :P
  • BoxyBoxy Membre
    19:49 modifié
    Alors???
  • 19:49 modifié
    bein oui ont veux voire la belle fiflle des nouvelles!
  • 19:49 modifié
    Ben vui pas de nouvelle?

    Ce serait cool si elle pouvait venir le 18 ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.