Conversation qui m'a mise hors de moi + fin de l'histoire

AnonymousAnonymous GUESTS
septembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Faut que je le raconte, ça m'a énervé comme jamais :twisted: :twisted: :twisted:
Dans mon immeuble, il y a un couple d'une 60ène d'années qui ont adopté, il y a environ 1 an, une petite boulie.

Je ne suis pas professionnelle mais cela se voit que cette petite boulie n'a que le "type" bouledogue on va dire...cela n'empêche pas qu'elle est mimi.(Cette précision à de l'importance pour la suite de l'histoire)

Bref, ce soir, le monsieur qui possède cette chienne est venue me parler quand je l'ai croisé sur le palier.

Après les banalités de circonstances, il m'a demandé si j'accepterai de faire une portée entre mon chien et la sienne.

Je me suis lancée dans l'explication à propos du LOF. Que j'ai pris mon chien pour l'aimer, en sachant qu'il n'était pas LOF et que ce n'était absolument pas pour le faire reproduire. J'ai ajouté avec tact et gentillesse que sa chienne ne devait pas l'être (ce qu'il a confirmé), et que par conséquent pour des raisons évidentes d'ignorance de la filiation, ce n'est pas chose à faire.

Je suis rentrée dans les détails, en expliquant ce que cela pouvait impliquer comme des tares pour les chiots et surtout la non préservation de la race!!!!

Je lui ai bien expliqué qu'acheter un chien non LOF n'était pas un problème mais qu'il y avait déjà tant de reproductions intempestives, d'abandons et de chiots qui naissent avec des problèmes de santé liés à l'ignorance des ancêtres etc

Cet homme m'a répondu textuellement :

"Ah bah nous tout ça on s'en fout, cette saloperie nous à fait de ces conneries quand on l'a eu qu'il faut bien qu'on compense"

Bon sur le coup je ne me suis pas formalisée, j'ai essayé de comprendre en lui demandant de m'expliquer le pourquoi de cette volonté de reproduction.

J'ai eu le droit à ça :

"Mais vous imaginer pas ce qu'elle a fait, elle nous a bouffé deux portables, le canapé est tout bouffé. Faut voir le nombres de branlées que j'ai dû lui mettre avant qu'elle comprenne. C'est que ça résiste ces bestioles."

J'étais estomaquée!!! Je lui ai "appris" qu'il fallait un minimum se renseigner avant d'adopter un chien, de plus vis à vis de cette race il y a des choses importantes à apprendre sur le comportement. ET que ça sert à rien de battre ou faire mal à un chien c'est pas comme cela qu'il comprendra.

Résultat, il a finis par me dire :

"Ouais bon vous êtes d'accord alors pour les chiens? On n'a pas payé plus de 1000 balles (euros) dans celle là pour pas faire de frics. Faut qu'on la rentabilise avec des petits sinon elle sert à rien"

J'en avais les larmes aux yeux de ce discours, de peine pour elle, de rage envers cet homme. J'ai "tenté" de le remettre à sa place poliment en lui expliquant qu'un chien ce n'est pas une poule aux œufs d'or et qu'on prend un chien pour l'aimer!!!!

Il s'en fichait royalement et à dit que c'était pas grave ils trouveront bien un mâle...

Heureusement qu'ils vont déménager, je ne supporterai vraiment plus de les voir. Je suis peinée pour cette pauvre petite boulie qui ne doit pas avoir la vie facile tous les jours.

:cry: :twisted:

Je suis écœurée!!!!

PS : pardon pour les grossièretés c'était pour retranscrire les paroles fidèlement. Je peux mettre des *** si c'est mieux. :wink:
«134

Réponses

  • 17:01 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:

    voila ce que j'ai à dire!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:01 modifié
    :obscene11:
  • 17:01 modifié
    pfffffffff !!! je viens de lire ton histoire !!! et je trouve vraiment révoltant que certains humains soit aussi c** et cupide !!! je te comprends à 100%, c'est tout à fait normal que tu sois énervée par une telle discution !!!!
    c'est vraiment triste pour cette petite boulette ... ses maitres ne voit en elle qu'une "poule aux oeufs d'or" :shock:
    comment des gens peuvent ils acheter un chien uniquement dans cette optique là !!! c'est dingue quand même !!!!
    cette petite boulie aurait grand besoin de pleins de calins à mon avis !!!
    il ne reste plus qu'à espérer que ses maitres ne sont pas aussi cruels, qu'ils ne le laissent paraitre !!!
    :icon_frown:
  • cel88cel88 Membre
    17:01 modifié
    :shock: :shock: il y en a on devrait leur mettre une tannée rien que pour leur faire comprendre :(
  • nougatinenougatine Membre
    17:01 modifié
    je veux pas répondre, je vais finir en prison!!!!!!!!!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:01 modifié
    Hé bien cela s'est passé hier et je n'ai toujours pas digéré :twisted:

    ça m'a travaillé toute la nuit je n'ai pas dormi une seconde...ça me fait mal au cœur de savoir que cette petite boulie est quelques étages plus bas que moi avec des MONSTRES !!!
  • 17:01 modifié
    c'est une horreur...

    malheureusement elle doit pas etre la seule dans des cas comme celui la...

    quell tristesse de voir des gens comme cela dans coeur...
    :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
  • BaltoBalto Membre
    17:01 modifié
    :sm4: :sm4: :sm4:
  • canellecanelle Membre
    17:01 modifié
    il y avait vraiment des C sur terre !
    Incroyable d'entendre des choses pareilles
  • 17:01 modifié
    :( :( :( :(

    Qu'il la "revende" si "elle lui sert à rien" :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:01 modifié
    ce bonhomme me dégoute, un discours pareil ça me met en rage !

    j'espère qu'il ne finira pas par abandonner cette pauvre boulette mais vu les propos tenus, j'ai du mal à croire qu'il la gardera longtemps :twisted:

    :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    17:01 modifié
    il va vite déchanté quand il verra les frais de véto
    espérons que la pauvre bête ne paie pas aussi pour ça à l'avenir :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:01 modifié
    il y en a qui ne sont vraiment pas net :twisted:
  • 17:01 modifié
    mouais no comment!
  • GipsyGipsy Membre
    17:01 modifié
    c'est dingue ! quelle horreur ! je plains cette petite boulie !
  • 17:01 modifié
    Je suis écoeurée ! :sm4:
  • cel88cel88 Membre
    17:01 modifié
    j'espere que c'est c** n'arriveront pas a la faire saillir car si la pauvre a des pb a la mise bas j'imagine meme aps comment ca va se passer
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    17:01 modifié
    ça me donne la gerbe des gens comme ça..... j'espère que eux ils se sont pas reproduits ces cons!!!!

    ps: désolée :oops:pour le gros mot!!
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    17:01 modifié
    mais pourquoi je tombe pas sur des gens comme ca ?
    je me ferai un plaisir de leur mettre une bonne raclée histoire qu'il voit ce que ca fait...
    moi, j'aurai pas ete poli... je l'aurai pourri ! mais etant une fille, tu as bien fait d'essayer de lui faire comprendre, mais je pense que sa connerie est ancré au fond de lui pour reagir comme ca a son age !
    j'hallucine !
  • DuckyDucky Membre
    17:01 modifié
    vraiment ignoble de raisonner comme ca!!
    j'aurais fait comme charly mis une grosse raclé pour leur montrés ce que sa fait!!
    c'est quand on y va pour l'operation sauver la boulette,??
  • cerisecerise Membre
    17:01 modifié
    c est immonde
    ses gens sont vraiment ignobles
    pauvre petite puce
    ca me degoutte!!
  • 17:01 modifié
    c'est écoeurant des gens comme ça et malheureusement il y en a surement plus qu'on ne croit!! Je serais tentée de les signaler à la spa si j'étais sure que la pepette soit recueillie par une bonne famille! J'ai eu un con dans ce genre là qui vendait un chiot bouli en jardinerie; je suis sure que le p'tit bout n'avait pas 2 mois; il était rachitique et n'allait surement pas faire de vieux os... :cry:
  • DuckyDucky Membre
    17:01 modifié
    c'est vraiment honteux sa me serre l'estomac de lire tout ca!! :twisted: :twisted: :twisted:
  • 17:01 modifié
    Et si tu les signalais à la SPA ?
  • billybilly Membre
    17:01 modifié
    :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

    Moi , ce qui m 'étonne c 'est qu ' à leur âge , ils soient aussi D ' .... et C...s !! D 'habitude , on pourrait penser que c 'est les anciens qui éduquent les jeunes et là , c 'est tout l 'inverse !
    Tu as été mignonne comme tout avec lui et je pencherais plutôt pour la version Charly ou leur faire un petit peur dans leur froc !! :x :twisted:

    Je crois que c 'est ça !! il faudrait leur faire peur , avec dénonciation aux services idoines pour méchanceté et incompétence envers animaux !!

    :sm4: :sm4: :smilie_daumenneg:
  • CaponeCapone Membre
    17:01 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Et si tu les signalais à la SPA ?


    Je dis pareil!!!!

    Il faut sauver cette pauvre nénette de cet enfer!!!!
    Quel bandes d'enfoiré!!!!! il faut les pendre!!! :twisted: :twisted: :twisted:
  • nougatinenougatine Membre
    17:01 modifié
    l'opération "sauvetage de boulette" de Ducky est surement une des solutions....et en jardinerie, ils vendent les chiots de Gaïa, Volute, Socquette et toutes les autres.....
  • cel88cel88 Membre
    17:01 modifié
    ma belle soeur a acheté sa femelle st bernard en animalerie (je l'ai vu l'animalerie ils vendent meme des croises jack russell et yorkshire pffffff pour vous dire :o )
    je n'arrive pas a lui faire comprendre que sa chienne a peut etre des parents qui viennent de l'est
    ce qui expliquerait surement son comportement un peu bizarre parfois
    pour elle non elle vient bien de france meme si elle a entendu des truc louche sur l'elevage en question qui 'fournit" cette animalerie
    et je vous passe le fait que cette chienne est surement prise a l'heure qu il est (je l'ai vue se faire saillir) ca sera la 2eme fois (elle aura 2 ans en fin d'annee ) moi je voulais qu il la sterilise comme il etait prevu mais ca fait toujours une petite rentree d'argent :twisted:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    17:01 modifié
    ils sauveront les apparences et la personne de la spa ou DSV ou de je ne sais qel organisme ils dépêcheront, repartira bredouille.
    j'ai connu une personne qui élevait son rot sur un balcon, il ne sortait jamais, elle s'en est tiré sans encombre avec la personne qui est venue la contrôler...

    Avec des personnes qui vous parlent argent faut leur parler argent et surtout leur dire que ce n'est pas rentable de faire des portée, ce n'est même pas leur mentir en plus !
  • sundysundy Membre
    17:01 modifié
    C'est ecoeurant ce genre de conversation ! Et revoltant !! Je comprend ta colère ! :twisted: :twisted: :evil:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    17:01 modifié
    y 'en a , ils devraient etre enterrés avant leurs heures !!!! :twisted:
  • DanaDana Membre
    17:01 modifié
    je suis ecoeurée par les propos de ce gros c***!!! bête et méchant...la + terrible des combinaison!!!
    le plus terrible c'est ce qu'il s'apprête à lui faire subir...dans quelles conditions cette pauvre loute va être saillie, va passer sa grossesse et sa mise bas???!!! en même temps comment dénoncer ce débile pour ce qu'il compte faire? quelles preuves?!
    tu peux peut être le signaler quand même à la spa?
  • 17:01 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: franchement ya vraiment des abrut** sur terre
    je crois que je l'aurais envoyé ballader et j'aurais meme pas essayé de discuter :( :( :(
  • 17:01 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    ils sauveront les apparences et la personne de la spa ou DSV ou de je ne sais qel organisme ils dépêcheront, repartira bredouille.
    j'ai connu une personne qui élevait son rot sur un balcon, il ne sortait jamais, elle s'en est tiré sans encombre avec la personne qui est venue la contrôler...

    Avec des personnes qui vous parlent argent faut leur parler argent et surtout leur dire que ce n'est pas rentable de faire des portée, ce n'est même pas leur mentir en plus !

    Oui, il faudrait p'têt lui dire que la césarienne est souvent indispensable...ça pourrait le faire réfléchir; enfin dans la mesure du possible! par contre si sa chienne ne lui est pas "rentable" il va surement s'en débarrasser...on ne sait comment!
  • KélyceKélyce Membre
    17:01 modifié
    quel c** :sm4: :sm4: :sm4:
  • 17:01 modifié
    Malheureusement , on ne sait rien faire contre des cons pareils !
    Je ne suis pas étonnée par ce genre de comportement , une espèce de SDF défoncé à mort avait avec lui un pauvre bouli et il a demandé si je voulais faire saillir Peggy parce qu'il avait besoin de fric
    J'ai proposé d'acheter son chien mais il m'a dit qu'il voulait garder sa poule aux oeufs d'or ....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:01 modifié
    Quelle catastrophe un comportement pareil :twisted: faudrait le zigouiller !
    et sauver la boulette
  • be.bopbe.bop Membre
    17:01 modifié
    dénoncer ces gens seraient bien oui mais à qui. la spa ne pourra rien faire, elle constatera que le chien a un toit, à manger etc....

    en plus tu n'as que les paroles de ce vieux débile, toi tu n'as rien vu des maltraitances qu'il a infligé à sa pauvre louloute.

    c'est dégueul***e, ça m'énerve ces comportements à la c*n, pauvre louloute.

    je pense que je serais dans le meme cas que toi si dans mon immeuble, les personnes possédant des chiens réagiraient comme ça, j'aurai du mal à en dormir la nuit, mais bon je sais que ce vieux machin je l'aurai insulté qu'il aurait regretté de m'avoir adressé la parole.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:01 modifié
    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    Je n'arrive pas à mettre ça de côté dans ma tête, faut que j'aille leur parler sinon je vais hurler. Je descends les voir et quand c'est fait je viens vous raconter.
  • 17:01 modifié
    a fusille c'est peu etre dur ce que je dit mais il le meriterais cet imbecile

    :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:

    et si elle a besoin de soins il ne verras meme pas le veto ca va lui coute trop cher!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.