Cookie en chaleur, n'arrête pas de pleurer

CookieeCookiee Membre
mars 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,
Voilà une semaine et demi que Cookie à ses premières chaleurs.
La semaine dernière elle perdait pas mal mais rien d anormal dans son comportement. Mais depuis quelques jours, elle me fait des "crises" de pleurs, elle se met à pleurer sans s arreter pendant 10/15 minutes en essayant de se lécher, se tournant dans tout les sens, en sursautant parfois. Je ne sais pas du tout à quoi cela est du mais cela commence a m inquiéter, elle me fait tellement mal au cœur, ce ne sont pas des pleurs car elle veut a manger ou jouer mais j ai vraiment l impression qu elle a mal ou que ca lui gratte je ne sais pas...
J'essaie d appeler mon veterinaire entre mes pauses au boulot mais en vain toujours en ligne.
Donc si quelqu un pouvait me dire si vous avez eu le tour, histoire de me rassurer quelques heures le temps d avoir mon veterinaire.
Merci

Réponses

  • OttoOtto Membre
    15:19 modifié
    Désolée je ne sais pas trop quoi te répondre, j'avais un mâle à la maison ;)
    Mais mon père a deux femelles et, dans mes souvenirs, elles n'ont jamais eu ce comportement lors de leur chaleur donc c'est étrange.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:19 modifié
    J'ai eu 2 femelles qui ont été stérilisées mais elles n'ont pas eu ce comportement lors de leurs 1ères chaleurs :oops: Elle est peut-être particulièrement sensible à son état donc voir avec ton véto si il y aurait quelque chose pour la calmer (à part un beau boubou :lol: )
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    mars 2015 modifié
    Si tu ne compte pas la faire reproduire et que ses chaleurs la font souffrir ( comme pour les femmes, certaines n'ont aucun symptômes et d'autres souffrent beaucoup), je te conseille de la faire stériliser pour son bien. Parles-en avec ton vétérinaire savoir ce qu'il en pense.
    C'est vrai que ça fait mal au cœur de les voir dans cet état, un changement de comportement radical c'est même impressionnant !
    Notre chienne ( ce n'est pas un boubou ;) ) a eu ses premières chaleurs, une catastrophe :(
    Après elle a enchaînée une grossesse nerveuse et une dépression :( traitement pour stopper la grossesse nerveuse et anti-dépresseur !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:19 modifié
    tu as pu avoir ton véto pour prendre un rendez-vous ?

    ici Inaya a été stérilisée avant ses 1ères chaleurs et Laya après, lorsqu'elle les a eu on a détecté des kystes aux ovaires mais elle n'avait pas l'air de souffrir donc je ne sais pas si ça pourrait être ça pour la tienne ou pas.
  • CookieeCookiee Membre
    15:19 modifié
    Voilà je rentre du veterinaire, Cookie est en pleine ovulation et souffre de douleur aux ovaires.
    Elle a des cachets pendant 3 jours ( fin de l ovulation) pour calmer la douleur.
    Oui je vais réfléchir pour la stérilisation...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:19 modifié
    si c'est la même douleur que les femmes je la comprends :oops: mais ouf rien de très grave alors
    oui je pense que ça serait bien que tu la stérilises car si elle souffre comme ça à chaque fois c'est pas top pour elle :( et puis ça évitera qu'elle ait des grossesses nerveuses et diminue le risque de cancer gynéco aussi.
  • 15:19 modifié
    Je suis d'accord avec Morgane ( Laya Inaya). En plus des risques divers écartés au moins elle ne souffrira plus comme ça . Caresses à ta puce.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:19 modifié
    Je confirme également qu'une la stérilisation reste le meilleur moyen pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir :wink:
  • OttoOtto Membre
    15:19 modifié
    Ah oui ? Bon bah ça va ce n'est rien de grave alors tant mieux.
    C'est comme nous en fait, y'en a qui souffre plus ou moins durant leurs règles ^^
    Bah du coup, comme les autres, je pense que la stérilisation sera le mieux, ça évite tout le reste pis surtout si elle a mal comme ça à chaque fois c'est pas cool pour elle quoi :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.