Cookie mord

diditangodiditango Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou

Donc depuis que j'ai cookie quand je l'engueule elle commence à s'exiter (au lieu de se calmer et de baisser les oreilles par exemple) et m'aboie dessus et me mord le pantaln ou la main.

Etant donné qu'elle ne n'a pas encore perdue ses dents de lait je ne vous raconte pas.

J'ai fais peut être la bétise de lui donner une tape sur les fesses et ça l'a encore plus exitée.

Je ne sais pas quoi faire car impossible de la calmer merci

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    05:09 modifié
    tu lui dis "non" fermement et bien fort et tu l'ignores le temps qu'elle se calme
    à force ça fini par rentrer :wink:
  • diditangodiditango Membre
    05:09 modifié
    merci mais c'est ce que je fais je lui dis non, je m'en vais mais elle me suit et me m'attrape mon pantalon, je l'enferme alors dans sa chambre là alors elle se calme mais j'ai peur qu'elle devienne agressive en agissant de la sorte
  • 05:09 modifié
    il faudrait dans les débuts lui laisser sa laisse et son collier et losrque qu'elle ne suit pas ton ordre , tirer un coup sec et franc en lui repétant un NON massif , c'est ce que l'on apprends aussi au cours de dressage .
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:09 modifié
    Pour qu'elle t'obéisse, il faut d'abord qu'elle connaîsse les ordres......... donc, en avant pour un club d'éducation si tu peux , sinon, c'est parti pour l'éducation à la maison façon méthode naturelle, tu trouveras des posts là dessus dans le Médicaboule . :wink:

    Ensuite, tu pourras mieux la canaliser.......... et elle va grandir aussi......... c'est qu'un bébé, il faut un peu de patience !
  • diditangodiditango Membre
    05:09 modifié
    ok merci j'ai pris note mais il embête pas qu'elle écoute et que ce ne soit pas un démon
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:09 modifié
    moi aussi quand il était un peu plus jeune des que je l'engueulais il allait chercher ses jouets.... (bon il ne mord pas mais bon)

    J'ai du lui trouver un coin de punition donc du coup "'t'es puni, va au coin" il connait et il ne bouge plus du coin tant que je lui ordonne pas ...

    Soit tres ferme, faut qu'il sente que ta voix change, tu devrais pas la tappe sur les fesses avec ta main, moi j'ai mon chausson il est totalement en mousse donc ca lui fait pas mal mais ca l'impressionne...

    courage pour la ptite cookies (puis au pire tu la manges hihihi)
  • Bob13Bob13 Membre
    05:09 modifié
    mon conseil pour éviter qu'elle essaie de te mordre c'est de ne jamais lui donner de tape avec ta main. Prends, comme dit Shalom, un chausson ou un journal (car c'est pas utile de lui faire mal elle peut comprendre autrement) normalement elle devrait se calmer car cela la surprendra. Et tout le monde à raison il faut bien lui faire comprendre le sens du "non" et l'ignorer ensuite.
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:09 modifié
    Inutile de frapper un chien pour se faire obéir, d'autant plus un chiot ! les deux grosses punitions sont d'être attrapés par la peau du cou et secoués (comme le fait la mère) et d'être ignorés ! :wink:
  • 05:09 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Inutile de frapper un chien pour se faire obéir, d'autant plus un chiot ! les deux grosses punitions sont d'être attrapés par la peau du cou et secoués (comme le fait la mère) et d'être ignorés ! :wink:

    la voix de la sagesse :roll:
  • diditangodiditango Membre
    05:09 modifié
    OK mais je tiens à préciser que je ne fais pas mal à cookie c'est une petit tape qui a le même impact que le chausson, je tenais à le préciser
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:09 modifié
    diditango a écrit:
    OK mais je tiens à préciser que je ne fais pas mal à cookie c'est une petit tape qui a le même impact que le chausson, je tenais à le préciser

    On te crois, ne t'inquiètes pas ! simplement, c'est pas "une vraie punition canine", c'est tout ! :wink:
  • alrikalrik Membre
    05:09 modifié
    tu lui dit un NON ferme, et ensuite il faut le mettre sur le dos, ta main à plat au niveau du cou et attendre qu'il se calme pour lui faire comprendre que c'est toi le chef

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.