Copain ou copine

ELITEELITE Membre
octobre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
J'ai l'idée qui commence a germer dans ma tête qu'à plus ou moins long terme, j'aimerais acceuillir autre boubou sous mon toit. J'ai cependant une question: faut-il à Elite un copain ou une copine? Et aussi: chiot ou adulte.

Merci de me faire partager vos experiences.

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:44 modifié
    bonsoir fait une recherche, y'en a un paquet des postes traitant de cela :wink:
  • 23:44 modifié
    Douglas29 a écrit:
    bonsoir fait une recherche, y'en a un paquet des postes traitant de cela :wink:

    rien à rajouter :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:44 modifié
    Pas commode les copines .....

    Si tu as un male , prends une femelle ou inversement .

    Si tu prends un chien adulte , c'est que tu rends service à un chien dont les maitres veulent s'en débarrasser , c'est une beau geste que tu fais.

    C'ezst vrai qu'il y a pas mal de posts la-dessus . Tu y trouveras pleins de conseils.
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    23:44 modifié
    Mon avis :
    - ça peut être synonyme de deux fois plus de problèmes.
    - ça fait deux fois plus de frais (c'est con, mais bon... x2 bouffe x2 véto x2 accessoires)
    - ça peut compliquer la "garde" (faire garder un chien ou deux?)
    - avec 2e bébé boubou, ça peut être chaud pour l'éducation
    - deux boubous avec peu d'écart en âge, ça veut dire que tu risques de les perdre en même temps, et ça j'ai vraiment du mal à imaginer!

    Ce n'est que mon avis et qui fait qu'aujourd'hui je n'en ai pas pris un 2e tout en sachant que j'adorerais!
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    23:44 modifié
    Nous on en a deux, le premier c'est Vicko un male, il a 5 ans et le 2nd une femelle Calie elle a 2 ans (3 ans d'écart)
    Si tu as un male prend plutôt une femelle, si c'est un chiot il n'y aura pas de soucis, si elle est adulte il faut faire un test avant et voir comment ils se comportent ensemble !!!

    C'est tout multiplier par deux mais moi franchement c'est pas ça qui nous a fait peur, et on était pas plus riche avec un seul boubou !!

    Et la multiplication tu l'applique a plein d'autres trucs, les calin, les jeux, les fous rires quand il font les c*ns ensemble, et après ce sont de vrais complices !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:44 modifié
    pour avoir garder le Maaaagnifique Cooper, j'ai trouvé que 2 boubous ça se gerait super bien! et que un boubou ou 2 boubous bah franchement c'etait pareil :wink: même plus facile d'ailleurs ils se geraient tous les 2 et Calie etait moins collée à mes basques!!
    Biensûr je ne l'ai eu que 3 sem, mais il faut effectivement penser aux frais...
    Si c'est un mâle et que tu prebds une femelle, pense à la steriliser :wink:
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    23:44 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    pour avoir garder le Maaaagnifique Cooper, j'ai trouvé que 2 boubous ça se gerait super bien! et que un boubou ou 2 boubous bah franchement c'etait pareil :wink: même plus facile d'ailleurs ils se geraient tous les 2 et Calie etait moins collée à mes basques!!
    Biensûr je ne l'ai eu que 3 sem, mais il faut effectivement penser aux frais...
    Si c'est un mâle et que tu prebds une femelle, pense à la steriliser :wink:

    Ah oui, j'avais oublier nous Calie est stérilisée depuis ses 7 mois !!! :wink:
  • Dali18Dali18 Membre
    23:44 modifié
    Chez nous aussi il y a deux bouledogues :
    Dali né en février 2008 et Eden née en avril 2009
    Ils n'ont que très peu d'écart d'âge donc c'est vrai que j'ai pensé que lorsqu'un disparaitrait l'autre le suivrait mais bon ce n'est pas pour tout de suite (on croise les doigts) et on avisera à ce moment (il y aura plein de boulis en recherche de maître).
    Comme tu peux le comprendre nous avons un mâle et une femelle et la femelle va être prochainement stérilisée (pas envie de nous lancer ds l'aventure reprodution) !
    Nous avons notre deuxième boubou depuis seulement une semaine mais elle est inséparable de Dali. Ils jouent ensemble, dorment dans le même panier ... du coup je culpabilise moins quand je vais au travail ou que je dois les laisser seuls.
    Pour les frais c'est vrai que tout est multiplié par 2 mais je crois que tant qu'ils sont en bonne santé, notre porte monnaie ne s'en rend pas trop compte ! lol
  • ELITEELITE Membre
    23:44 modifié
    Merci pour tous vos conseils; ça m'aide à y voir plus clair.

    Pour ce qui est de la recherche d'autres posts sur le sujet, désolée mais je suis récente sur le forum! Y a t'il un moyen de faire une recherche par mot cké? ou faut-ilo regarder les posts un à uns?

    Il y a une petite chose que je ne comprend pas, certains d'entre vous prenne ma petite Elite pour un mâle dans vos exemples. Suis-je male présentée? Je dis ça parce qu'en plus, Elite bah elle est vexée!
  • 23:44 modifié
    Moi aussi au début j'en voulait deux mais en fait à deux ils sont beaucoup moins calins et pot de colle alors même si défois c'est chiant moi j'adore les gros câlins de ma patate et devoir partager j'ai pas envi !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.