Corticoïdes et grosse soif

Léon67Léon67 Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Comme certain le savent, mon petit Léon a fait une réaction allergique lundi soir (il ressemblait à un bonhomme michelin :cry: ).
Du coup il a eu 1 piqure de cortisone et une autre de je ne sais plus quoi mais il me semble DERMIPRED.
Hier soir il a également pris un cachet de DERMIPRED, histoire de vraiment chasser cette mauvaise réaction allergique.
Et j'ai constaté cette nuit un pipi dans sa pièce, et à midi quand je suis rentrée du travail, il m'a de nouveau fait un pipi à l'intérieur (chose qui n'arrive plus du tout depuis plus d'un mois) et de nombreux pipis à l'extérieur (plus que d'habitude).
J'ai remarqué aussi que sa gamelle remplie hier soir était quasi vide, j'ai du la remplir à nouveau à midi.

En fouinant sur le forum j'ai pu lire que les corticoïdes (donc dermipred) avait pour effet secondaires que les loulous boivent plus (et donc urine plus).
Pensez-vous que les injections et le cachet d'hier soir aient pu avoir cet effet ??

J'ai l'impression de m'inquiéter pour un oui pour un non, mais bon... môsieur Léon ayant tendance à choper un peu tous les microbes qui trainent...

Merci pour vos réponses :wink:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    15:34 modifié
    Oui ils augmentent la soif et par conséquent les pipis, Léon a un traitement pour combien de jours encore ? Tout rentrera dans l'ordre à la fin du traitement.
  • Léon67Léon67 Membre
    15:34 modifié
    Il a juste eu les piqûres lundi soir et un cachet de dermipred hier soir.

    Il prend aussi du synulox et à partir de ce soir du rymadil (on devait pas mélanger dermipred et rimadyl) pour soigner sa rhinite.
    J'essaye de trouver à droite à gauche si dans ces 2 médicaments il y a des corticoïdes ou de la cortisone mais je trouve pas.
    En même temps les corticoïdes c'était lié à sa réaction allergique, le synulox et rimadyl pas du tout, donc je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici demain soir.
  • 15:34 modifié
    La cortisone fait beaucoup boire donc beaucoup de pipi.
    Dermipred est très bien pour les allergies.
    Ne t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre quand le traitement sera terminé.
    Mets lui beaucoup d'eau .
  • OttoOtto Membre
    15:34 modifié
    Je confirme, pas d'inquiétude à avoir, c'est bien du au cachet et piqure ;) et aussi ça peut énerver !
  • Léon67Léon67 Membre
    15:34 modifié
    Ok tant mieux je suis rassurée :mrgreen: :mrgreen:

    Au niveau énervement... comment dire... on en est loin :D
    En ce moment mon compagnon est à la maison et Léon est couché sur le canap les 4 fers en l'air et le bidon (et tout l'attirail...) à l'air :D
  • OttoOtto Membre
    15:34 modifié
    J'imagine bien car Léon est très souvent dans cette position :D
  • Léon67Léon67 Membre
    15:34 modifié
    :D Ca doit être lié au prénom parce qu'ici on y a le droit tous les jours sans exceptions !!
  • OttoOtto Membre
    15:34 modifié
    C'est clair, j'ai jamais vu un chien autant sur le dos ! Et surtout qui aime se mettre sur le dos donc c'est certainement lié au prénom, tu as raison :)
  • Léon67Léon67 Membre
    15:34 modifié
    :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.