coucou nouvelle sur le site avec une question

krol et Hellykrol et Helly Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de santé
coucou je suis carole maman d'une boubou qui aura 3mois... Je n'ai pas encore de photo car on me dit qu'elle est trop grande :s... Ma boubou j'en ai rêvé depuis toute petite, je suis vraiment heureuse de l'avoir malgré qu'elle est très tétue et qu'elle commence à cassé certaine chose :) Mais voilà j'ai un problème avec les nuits.. C'est mon copain qui la couche car il va toujours tard au lit vers 3h, il la met dans son panier dans la cuisine avec ses jouets et un vêtement de moi. Mais elle continue de pleuré. Et comme il n'y à pas de porte à la cuisine on a mit une planche mais maintenant elle arrive à la poussé malgré qu'on la bloque. Donc elle monte et gratte en pleurant à la porte de notre chambre et je fini par dormir sur le canapé avec elle depuis 3-4jours... Que me conseillez vous?

Réponses

  • HyodaHyoda Membre
    05:37 modifié
    Bonjour Carole!

    Nous avons depuis deux semaines un petit Hyoda du même âge (3 mois aujourd'hui) et on nous avait conseillé les premiers temps de le laisser dormir avec nous dans la chambre (dans son panier bien sûr!), comme ça, il se sent rassuré et n'a jamais pleuré la nuit. Il se couche en même temps que nous et se lève avec moi le matin. On peut même faire la grasse mat' le week-end! Il commence à passer ses journées dans sa chambre plutôt que la nôtre ou le salon donc je me dis que la transition (qu'on nous avait conseillée à l'adolescence) devrait se faire sans trop de heurts...

    Bon courage!
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    05:37 modifié
    merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer sa alors
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    05:37 modifié
    votre bouli est déjà propre?
  • 05:37 modifié
    krol et Helly a écrit:
    votre bouli est déjà propre?
    Il y a des boulis qui son propre tot et d'autres tres tard ...
    La patience est le mot clé !!!! :wink:
    Ta louloutte est encor tres jeune c'est encor un bébé :lol:

    Donc PATIENCE :idea:
  • OraOra Membre
    05:37 modifié
    Nous aussi quand notre petite puce est arrivée on l'a fait dormir dans son panier près de notre lit en mettant la main contre elle de temps en temps quand elle se réveillait et s'inquiétait, le temps qu'elle se rendorme.

    on l'a fait quelques jours, le temps pour elle de prendre ses repères dans sa nouvelle maison et d'être assez rassurée pour dormir seule dans la pièce d'à côté, ce qui s'est fait en douceur tout naturellement
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    05:37 modifié
    merci pour vos conseils
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    05:37 modifié
    j'aurais encore une petite question... Helly ne s'endort que contre moi ou mon copain, dès qu'elle dort on la met dans son panier mais des qu'elle se réveille elle revient. Si je la laisse pas monter sur le canapé elle se couche sur mes pieds. Vous en pensez quoi?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    05:37 modifié
    au début ils font toujours ça!! ils se mettent toujours sur nos pieds. mais après ça va lui passer
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    05:37 modifié
    merci sa me rassure
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:37 modifié
    Bienvenue parmis nous :wink:

    C'est trés choux un boubou quand c'est bébé (adulte aussi t'en fais pas) mais si tu continues comme ça tu vas finir comme moi, avec un boubou dans ton lit :D
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    05:37 modifié
    je les préfère adulte, j'ai hâte qu'elle grandisse hihi... Je sais pas si elle finira dans mon lit car monsieur ne veut pas tant qu'elle n'est pas propre. Surtout qu'on a déjà le chat qui s'est fait son lit dans notre... lol
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    05:37 modifié
    * dans notre chambre
  • héliot76héliot76 Membre
    05:37 modifié
    coucou

    nous notre petit héliot est arrivé parmi nous vendredi et pour moi aussi c'est la meme chose que toi:il pleure toutes les nuits et gratte a ma porte de chambre..
    et bien comme toi j'ai fait la meme dormir avec lui sur le canape et pire hier je l'ai pris dans le lit(mon zomme n'été pas super content ce matin)
    :(

    Ce soir je vais essayer de faire comme vous dites si il repleure,mettre son panier dans ma chambre a cote du lit
  • OraOra Membre
    05:37 modifié
    En fait vos petits bouts recherchent la chaleur et le contact avec vous car ils n'ont plus le flan de leur mère ou de leurs frères et soeurs pour se réchauffer et se rassurer, donc tout est bon pour être contre vous (les pieds aussi leur conviennent).
    Pour les rassurer lors des premières nuits chez vous, c'est possible de mettre leur panier près du lit à hauteur de votre bassin et d'y faire pendre votre bras le temps de les endormir, ensuite un simple petit contact avec votre main si ils se réveillent pendant la nuit suffit à les rendormir.

    Au bout de quelques nuits vous pouvez éloigner le panier, puis vous le placez dans une autre pièce. en étant progressif ça passe très bien.

    Donc pas besoin d'aller jusqu'à les mettre dans votre lit car une fois que l'habitude est prise, dur dur de revenir en arrière !
  • héliot76héliot76 Membre
    05:37 modifié
    Ora a écrit:
    En fait vos petits bouts recherchent la chaleur et le contact avec vous car ils n'ont plus le flan de leur mère ou de leurs frères et soeurs pour se réchauffer et se rassurer, donc tout est bon pour être contre vous (les pieds aussi leur conviennent).
    Pour les rassurer lors des premières nuits chez vous, c'est possible de mettre leur panier près du lit à hauteur de votre bassin et d'y faire pendre votre bras le temps de les endormir, ensuite un simple petit contact avec votre main si ils se réveillent pendant la nuit suffit à les rendormir.

    Au bout de quelques nuits vous pouvez éloigner le panier, puis vous le placez dans une autre pièce. en étant progressif ça passe très bien.

    Donc pas besoin d'aller jusqu'à les mettre dans votre lit car une fois que l'habitude est prise, dur dur de revenir en arrière !

    ok cette nuit j'essaye de faire comme tu dis!!!c'est bizarre car dans la journee pas de soucis il va dans son panier y dort sans aucun souci meme quand je le laisse seul (je regarde pdt 10 min dehors ce qu'il fait)ba il fait un tour dans la maison et va dans son panier,il ne pleure meme pas alors qu il y a personne a la maison...c'est juste la nuit
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:37 modifié
    krol et Helly a écrit:
    je les préfère adulte, j'ai hâte qu'elle grandisse hihi... Je sais pas si elle finira dans mon lit car monsieur ne veut pas tant qu'elle n'est pas propre. Surtout qu'on a déjà le chat qui s'est fait son lit dans notre... lol

    je te rassure moi non plus il ne voulait pas, si tu veux je te donne mon tuyau pour faire accepter un boubou au lit, mais fait le quand c'est bébé car il craquera plus facilement :D :D :D
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    05:37 modifié
    coucou, oui je veux bien ton tuyau stp
  • héliot76héliot76 Membre
    05:37 modifié
    coucou
    ba moi cette nuit j'ai suivi vos conseils je lui ai mis son panier a coter de mon lit

    au debut il a un peu pleurer il voulait monter et je lui ai dit NON et je l'aicoucher dans son panier tout en le caressant (mon bras pouver le carresser dans son panier alors que moi j'ete dans le lit)

    il s'est endormi s'est reveiller une fois ou je lui ai redit NON

    et c'été terminé il pleurer plus,il s'est lever avec moi ce matin
  • OraOra Membre
    05:37 modifié
    Super ! je suis contente que ça vous ai permis de bien dormir tous les deux :wink:
  • héliot76héliot76 Membre
    05:37 modifié
    Ora a écrit:
    Super ! je suis contente que ça vous ai permis de bien dormir tous les deux :wink:

    ba moi aussi j'espère que cette nuit il va faire pareil!!!et le panier tu crois a partir de quand il faut que je commence a l 'eloigner?
    :P
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    05:37 modifié
    A L AIDE... helly c'est de pire en pire. Cette nuit elle à pleuré dès que mon copain c'est couché à 2h jusqu'à 4h30 puis elle a recommencé a h jusqu'à que je descende à 5h30... Mon copain commence a me parler de la revendre. Bien sur je ne veux pas, mais la fatigue se fait vraiment sentir la,.
  • héliot76héliot76 Membre
    05:37 modifié
    coucou :P

    pourquoi n'essaye tu pas comme moi de lui mettre son panier a cote de ton lit,de facon a que si elle pleure de pouvoir la caresser pour la rassurer....

    Moi héliot est arrivée vendredi soir et comme ta helly il ne faisait que de pleurer quand on aller se coucher et la nuit entiere aussi...j'ai suivi les conseils du fofo y a 2 nuits,j'ai mis son panier a cote de mon lit et la 1ere nuit il a un peu pleurer car il vouler monter sur le lit,je lui ai dit NON il a dormi, puis se reveiller de tps en tps et miracle cette nuit il a dormi toute la nuit sans pleurer a cote de mon lit pour te dire il s'est meme pas lever pour faire pipi,ni boire...rien

    essaye comme ca cette nuit tu me diras demain si ca a du mieux...moi en tout cas cette méthode a pas mal marcher

    et je lui ai acheter aussi un diffuseur DAP(c'est des phéromones d'apaisement que j'ai eu sur W....MO)

    aller bisous et courage :arrow:
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    05:37 modifié
    merci beaucoup, j'aimerais essayé de la mettre dans ma chambre mais mon copain ne veut pas. je vais essayé de l'avoir à l'usure merci
  • héliot76héliot76 Membre
    05:37 modifié
    ba écoute dis lui que le veto te la conseiller (ba oui faut un peu mentir des fois mdr)et que si il passe une nuit tranquille il sera content.

    Moi je lui laisse son panier pdt 1 semaine a cote du lit et au fur et a mesure je vais l éloigner pour le mettre dans le salon au final...
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    05:37 modifié
    oui lol, je lui ai déjà fait lire tout vos conseils mais bon, il a dit qu'il ne veux pas être réveillé par une odeur de caca pfff
    Mais bon la j'en ai un peu marre sa va faire un mois dans 3 jours qu'on la je me demande pourquoi elle continue de pleurer. La journée je la laisse plus dormir au canapé contre nous je lui impose le panier depuis qlq jours, pesant que c'est à cause de sa qu'elle pleurait la nuit. Tu as de la chance, si vite, et qu'il fasse pas ses besoins. Tous les matins j'ai les caca et pipis même si sa fesait que 3heures qu'elle etait dans la cuisine. Même quand on part on doit la mettre dans la cuisine car elle s'attaque à tous. Heureusement que je l'aime ma boubou :)
  • 05:37 modifié
    Bonjour et bienvenue!

    J'ai lu les différents messages de ce post et rassures toi c'est tout à fait normal que ta boulette pleure !! Pour certains ça peut durer un peu plus longtemps..Ici Gomette a pleuré quelques nuits (je dirai 5 ou 6 nuits maxi) mais elle a mis plus d'un mois à se faire à nos départs de la maison !

    Un petit conseil : essaie de convaincre ton homme pour la nuit car nous ici nous avons tenu à la faire dormir seule mais je pense que la transition a été trop brutale. Résultat aujourd'hui elle "souffre" de potomanie (elle boit beaucoup trop et nous sommes obligés de la rationner, vu avec le véto). Bien sûr ce n'est pas grave et je ne sais pas si sa manie vient totalement de là, mais si je pouvais revenir en arrière je la ferrai surement dormir avec nous les premières nuits pour lui éviter ces angoisses.

    Ma boulette est en pleine forme seulement je sais que parfois elle est stressée et je ne te raconte pas la période où je ne savais pas ce qu'elle avait, je m'en serai bien passée :wink:

    Tu peux aussi essayer les Fleurs de B*ach, le RESCUE qui aide à apaiser dans les moments d'émotions fortes et de stress. Tu trouveras surement un ou plusieurs posts à ce sujet. Ne craquez pas, les premières semaines ne sont pas évidentes, on s'attend à des moments merveilleux mais il ne faut pas oublier que ce sont des tout petits êtres que l'on a "arraché" à leur famille..! PATIENCE tu verras ces moments seront (bientôt) du passé.

    Gratouilles à ta boulette!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    05:37 modifié
    oui tu peux mettre son panier à côté de votre lit et l'éloigner petit à petit

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.