coucou tout le monde

octobre 2015 modifié dans Présentation
Salut le fofo !

Je me présente, je m'appelle Charlotte, j'ai 25ans et j'habite à Clichy (92).

Je n'ai pas encore de boubou ( mais j'espere très vite !) et je viens vers vous pour avoir quelques réponses à mes questions !
J'ai toujours vécu avec des chiens ( lhassa apso chez mon père, yorshire chez ma mère, que sa soit en appartement ou maison) mais maintenant j'aimerai avoir mon propre toutou :) j'ai toujours été attirée par les molosses et leurs grosse geule trop mimi :lol:

Sinon à la maison il y a déjà un petit matou Norvégien (ioda), adorable, mais qui a mal commencer dans la vie dû à des problémes de santés, des la 1er semaine à la maison et qui ont bien failli l'emporter. Merci à l'éleveuse sans scrupule qui nous l'a vendu avec un certificat de bonne santé....

Et malheureusement il ne me reste plus que deux rat ( tao, nutz)
Mon 3eme petit chouchou (pepsi) est parti au pays du gruyère il y a 1 mois et à laisser un très grand vide !

Nous sommes en studio avec mon zhomme et nos bébètes, se qui ne nous permet pas d'adopter un nouveau compagnon, mais nous souhaitons déménager le plus rapidement possible ( si le 1% patronnal nous le permet)
Et adopter notre petit boubou pour agrandir la famille !! Et faire un copain a notre petit matou ioda, qui n'a pas le droit d'avoir un copain chat au pret de lui.
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:19 modifié
    bienvenue parmi nous ;)

    j'ai eu des rats aussi il y a quelques années ;) ils s'entendaient bien avec Laya :lol: et avec mon chat qui n'est plus là aussi ;)
  • 300170P1020793.jpg

    au début, mon Balthor se demandait ce que c'était cette chose noire....Maintenant c'est copains comme cochons...
  • 21:19 modifié
    Merci !

    Les rats n'ont peur de rien je crois :evil:

    Oh trop chouette cette photo !! Ton chat fait baleze dit donc à coté de ton boubou! Enfin maintenant sa doit être l'inverse :wink:

    D'ailleurs si le matou est un mâle, sa ne pose pas de problème d'avoir un boubou mâle? Le sexe à de l importance ou pas entre chien et chat ? Je me posais la question :sifle:
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:19 modifié
    Salut; les chats Norvégiens je trouve ça magnifique et majestueux, nulle l'éleveuse qui te l'a vendu... Ici c'est européenne femelle qui est très maternelle avec Ivanohé et ils jouent beaucoup ensemble. les rats je déteste beurk.... Les bouledogues supers comme compagnons :mrgreen:
  • 21:19 modifié
    Bonsoir. Bienvenue.j'esperes que tu trouveras un logement afin d'accueillir un boubou. Le mien a 3 mois et aime faire des courses de vitesse d'une pièce a l'autre.mais une fois dehors c'est 2 de tension !!! A bientôt.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:19 modifié
    Bienvenue sur le forum Charlotte. À la maison il y a 2 boubous 1 chat et tout le monde fait bon ménage :wink:
    358379image.jpg
  • Babou30Babou30 Membre
    21:19 modifié
    Bienvenue !!
    Tu auras ton boubou bb donc il ne peut que bien s'entendre avec le chat.
    Du coup pour ton boubou fais attention à le prendre chez un éleveur serieux avec pas trop de race et évite le bon coin pas mal d'arnaque meme chez les pros. Ou alors il y a le rescue boule si tu veux en adopter un :wink: .

    Sinon tu verras c'est des amours de chien.
  • 21:19 modifié
    bienvenue sur le forum charlotte
    boston a eu un copain chat et aucun soucis , avec le temps ils s'habituent
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:19 modifié
    Bonjour et bienvenue, chez nous l'entende est bonne avec le lapin !
    38884320140202204301.jpg
  • SachaSacha Membre
    21:19 modifié
    Bienvenue à toi,ici 2 chats ,un mâle et une femelle Jules et Ursula,pas de problème avec Raphael (le bouli),mais au contraire Jules est beaucoup plus proche de Raphael que la femelle!...Elle l'ignore ,alors que le chat s'est son grand copain!.....
    mini_382356MoietmoncopainJules.jpg
  • non, tu peux prendre deux mâles, ça ne pose pas problème (mon Blathor est castré : il ne voulait pas d'une femme....)
  • 21:19 modifié
    Merci de vos réponses :)

    ok sa me rassure, j'ai pas de préférence au niveau du sexe, sa sera au coup de coeur :) pour l endroit où le trouver je me pose pas mal de question, je regarde sur le bon coin de temps en temps, éleveurs: je ne connais pas en région parisienne, si quelqun à un indice, ou sinon je pensais demander à mon vétérinaire. Une connaissance à mes parents fait reproduire leurs mâle et femelle de temps en temps, et je sais que leurs chiens sont en bonne santé, mais je ne sais pas si il compte les faire se reproduire ou non à nouveau, faut que j aille à la pêche aux infos !! :lol:

    J'arrete pas de baver devant vos boulis, ils sont trop beaux ! Mon zhomme en a marre d'entendre parler de bouli tout les jours :mrgreen: surtout quand j ai le malheur d'en croiser un dans la rue :mrgreen:

    L'attente est trop longue ><
  • Babou30Babou30 Membre
    21:19 modifié
    c'est une bonne idée de demander à ton véterinaire, il faut surtout avant d'avoir le chiot de voir les parents et si tu choisis un éleveur qu'il n'est pas pleins de race à vendre.
    Bon courage pour la suite :wink:
  • 21:19 modifié
    Bienvenue Charlotte, bonnes recherches pour ta petite perle :wink:
    Ici pas de chats ni lapins ni rats.. ça ne serait pas prudent du tout! :!: Y a bien des hérisson dans le jardin mais l 'un deux a fait les frais de notre Moutnator :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:19 modifié
    La bienvenue Charlotte, bon choix que de prendre un boubou ! :wink: L'important pour trouver ton boubou, s'assurer que les parents soient en bonne santé et ne souffrent pas d'allergie et autres joyeusetés car les parents transmettent bien souvent leur problème de santé au petits.

    Comme le dit Gwendoline (Babou30) attention de ne pas acheter ton chiot chez un marchand de chiots (ce sont des vendeurs multiraces) car bien souvent les chiots viennent des pays de l'est et attention aussi au bon coin pour les nombreuses arnaques :arrow: ,
  • 21:19 modifié
    Me voici de retour sur le fofo.
    Je ne voulais pas trop vous embêter ne fesant pas encore parti de la confrérie des boubou !
    Mais sa y est la bonne nouvelle est tomber. Nous allons enfin demenager après toute cette attente, nous en sauront plus sur la date lundi.

    Je recherche donc officiellement un éleveur ou particulier serieux sur la région parisienne ou en Sarthe, si possible que le petit ne soit pas dispo avant un mois ou plus, qu on puisse déménager tranquillement et que notre chat est le temps de s habituer à son nouvel environnement.

    Et je me renseigne pour les assurances aussi, j ai vu apri* qui m'a l'air bien, en êtes vous contant ?

    Merci pour vos réponses
  • LizzieLizzie Membre
    21:19 modifié
    eh bien bonne recherche pour l'éleveur ! je suis dans la même situation que toi : en phase de recherche d'un boubou depuis 1 mois...
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    21:19 modifié
    coucou et bienvenue...
    Ici une chatte de 5 ans et une boubou de 3 ans et demi... Elles jouent ensemble que quand la chatte le décide car elle est très solitaire, même moi pour des caresses si elle veut pas elle me bouffe.
    Pour l'assurance moi j'ai E*A et pas déçue pour l'instant.
    Super pour le déménagement. J’espère que tu trouveras un bon éleveur, Helly je l'ai trouvé sur le bonc*in. C'était pas prévu j'ai regardé juste comme ça et j ai vu l'annonce, les bébés étaient naît le même jour et mois que moi. C'était un signe lol.
  • 21:19 modifié
    Oui je vais regarder sur le bon coin aussi !
    Mon chat est très sociable donc je m en fais pas trop il aime juste pas qu on lui cours après mais bon il sera le recadrer si sa lui convient pas ^^ je veux juste qu'il soit pas trop stressé avec la maladie qu il a pour que ça ne lui provoque pas de crise. Après une fois habitué sa ira mieux !

    Tu les laisse ensemble quand tu es abscente ou tu les séparent ?
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    21:19 modifié
    Il a quoi comme maladie?
    Je peux les laisser ensemble, mais la plus part du temps quand je pars je sors la chatte si elle est à l’intérieur car depuis sa stérilisation elle est incontinente. Quand je suis à la maison je peux surveiller ou elle se couche mais quand je suis pas la je n'aime pas la laisser.
  • octobre 2015 modifié
    J'habite en appartement, donc c'est un petit matou d'intérieur :)

    Il a le calicivirus comme maladie (derivé du croyza) j ai fait un poste sur lui dans les autre animaux, au nom de ioda. Il va se faire extraire toutes ses dents malheureusement le 28 octobre et j aimerai que boubou arrive un peu plus tard, histoire de lui laisser le temps de se remettre tranquillement sans stress.

    Mais c'est un chat qui adore la presence, il n'aime pas être seul du coup sa lui fera une compagnie pendant que je suis au travail ^^

    Je me demande si il va pas être jaloux, ou tristounet si j arrive je prend le loulou pour une sortie et qu il reste encore tout seul. Après mon zhomme ne travail pas tout les jours donc il ne seront pas toujours tout seul.

    Et j'espère que ioda ne changera pas de caractère, parce qu on est très complice tout les deux ! Toujours collé des que je franchis la porte ^^"
  • 21:19 modifié
    Et j'ai une autre question, nous nous déplaçons beaucoup en transport: train, bus, métro et bien sûr on voudrai enmener boubou avec nous ! J ia trouver se genre de sac. Pensez vous que c'est adapté à nos loulou?

    487518lgris.jpg
    Le sac peut contenir un chien d environ 15kg
  • LokiLoki Membre
    21:19 modifié
    Nous c'est pas la joie entre chat est chien. Mon chat, Crypton, 7 ans, n'aime pas la vivacité de notre chiot Loki. On se bat toujours pour que le chien laisse Crypton tranquille (Il le monte même ! :D ).
    Seul moment de calme : le moment câlin sur le canapé ! :oops:
  • 21:19 modifié
    A 7ans ils deviennent grincheux nos matou :D ils aiment leur petite tranquilité ^^'
    Et Crypton sort dehors ou il reste dans la maison?
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:19 modifié
    Ici l'entente est parfaite il passe beaucoup de temps à lui courir après, il essaye de la saillir :!: mais ils se font des calins. Quant Ivanohé est arrivé Luigi avait 5 ans et en 2 jours c'était réglé.
  • LokiLoki Membre
    21:19 modifié
    Alors c'est un peu compliqué^^
    Il a grandit en maison donc sortait. Puis, il est resté longtemps en appart et avait peur d'un peu de tout quand on essayait de le mettre dehors.
    Ca fait 2 semaines qu'on a emmenagé en maison (Pour pouvoir avoir pleins d'animaux !!) et il ressort un peu depuis mais pas trop car il n'est plus vacciné et justement y'a un coryza endémique qui traine dans le coin.
    Là il est sous traitement car il a fait une cystite de stress, il retourne chez le véto pour se faire vacciner dans 10 jours !
  • LokiLoki Membre
    21:19 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Ici l'entente est parfaite il passe beaucoup de temps à lui courir après, il essaye de la saillir :!:

    Ah ah nous aussi ! Mais le chat n'apprécie pas tellement :(
    Je pense qu'au mieux il y aura une indifférence mais je ne pense pas que ce sera l'amour fou.
  • 21:19 modifié
    Vaut mieux l'indifférence que la bagarre tout les jours ! Et vos matou on changer de comportement avec l arrivé de vos boubou!?? J aimerai vraiment pas que ça change le lien qu'on a avec mon ioda, toujours collé tout les deux des que je suis sur le canapé il est sur moi ou à coté collé mais jamais bien loin ^^
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:19 modifié
    Avec un chiot ton chat aura l'ascendant au début et le chiot comprendra ses limites. Nous notre chatte est indépendante et préfère la compagnie d'autres animaux donc elle s'en fiche.
  • 21:19 modifié
    J'ai besoin de votre aide !

    J'ai trouvé un petit loulou sur une annonce du boncoi*
    C'est un petit loulou bringé foncé, il fait parti d'une portée de 4 chiots les chiots sont inscrit au lof.
    Le papa n'est pas à la maison (annonce leboncoi* aussi) il est lof et confirmé, il est stipulé qu'il n'a pas de problème de santé ni de problème de peau.

    Pour la maman, la personne n'en avait pas à m'envoyer (car pas chez lui) mais propose de venir la voir ainsi que les bébés, se que je vais essayer de faire se week end !

    Que pensez vous de tout ça? Et que faut t-il regarder chez la maman et les bébés, quelles question posé?

    La personne m'a dit que la maman et le papa n'avait aucun problème génétique connu

    Voici les photos du petit mâle

    542494Screenshot20151019115605.png

    164969sketch1445277629643.jpg

    Et le papa :

    394278Screenshot20151019195145.png
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:19 modifié
    les 250 euros c'est pas le prix du chiot ou le prix de saillie du père ?
  • 21:19 modifié
    C'est le prix de la saillie du père. Le petit mâle qui m'interesse ainsi que le caille est à 950€, la femelle et le petit fauve sont à 1050€
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:19 modifié
    Les femelles sont souvent vendues plus cher, de même que la couleur fauve qui est très demandée et à la mode.
  • 21:19 modifié
    Oui j'avais remarqué pour les femelles mais pas pour les petits fauve.

    Sinon je viens de demander les conditions d'adoption.
    Et j ai eu comme réponse qu'il n'y en avait pas car se sont des chiens d'interieur et que sa chienne pouvais rester 12H toute seule OO

    J'avou que sa m'a fait un peu peur...

    Mais mon zhomme me dit qu'il s'est mal exprimé qu'il voulais dire qu'il ne demandais pas de jardin, et qu'il ne demande pas au maître à certain temps de présence !

    Je sais pas je vais voir samedi, mais j espère ne pas être déçu, parce que sa fait un sacré bout de Paris jusque dans la campagne sarthoise.
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:19 modifié
    Je pense que l'éleveuse se fiche de savoir s'il vivra avec jardin ou non du moment qu'elle vende ses chiots. Sur le forum bcp vivent en appart et ça se passe très bien :wink: en tout cas il est mimi le petit bout.
  • octobre 2015 modifié
    C'est surtout le 12h toute seule qui m' à fait peur ^^"
    Nos boubou des tout terrain ^^

    Je viens de recevoir un mail d'une autre personne. J'avais flashé sur un aussi elle m'a envoyée une photo, on craque complet ! J'aimerai le voir avant se week si possible, car celui ci est à coté de chez nous. Sa m'eviterai un trajet si on choisit celui ci.
    Le chiot n'est pas lof mais je crois que les deux parents sont visible sur place, et les personne m'ont dit que les parents n'avait pas de problème de santé. Le papa est un gros pépère j'adore !

    271117sketch1445282796801.jpg

    553324Screenshot20151019213828.png

    Rassuré moi les type boubou ne sont pas gage de mauvaise santé?
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:19 modifié
    Oh qu'il est chou. Un bouledogue lof c'est plus de sécurité au niveau santé car on connait les origines des parents, pas de risques de consanguinité... Mais certains ont des non lof ou type bouledogue et n'ont jamais eu de soucis de santé. C'est un peu la roulette russe en fait.
  • 21:19 modifié
    Le lof limite la consanguinité ?
    Oui c'est sur c'est la roulette russe et on peut pas dire que je gagne beaucoup ^^

    Après se sont des particuliers, il y a peut de chance que les deux soit consanguins ?

    Pour le boubou bringé, j'ai l impression que se sont des particulier qui ont juste une femelle lof qui veulent faire reproduire avec un male lof...
  • LokiLoki Membre
    21:19 modifié
    Est-ce que tu as un lien vers l'annonce ? Car j'ai visité des gens à Brain qui avaient une fille éleveuse. Si jamais ce sont eux, ils étaient très gentils et professionnels (ils ont refusé que je vienne avec mon chien pour protéger les chiots par exemple).

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.