couleur de la robe

BOOGIEBOOGIE Membre
mars 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
un petite question juste par curiosité sans grand interet mais bon... :wink:
comment vous vous etes decidé sur la couleur de la robe de votre premier boulis?

moi c'est venu quand j'etais plus petite et que je regardé m6 avec Raymond :)vous vou souvené? (je sais c'est un peu bete mais depuis et bien je voulais un caille)
depuis que je viens sur ce forum et ben j'en prendrais bien de chaques couleurs.... !! :) :) :) :lol:
«1

Réponses

  • siskasiska Membre
    01:31 modifié
    j'ai choisi celle qui me plaisait le +
    FAUVE,mais aujourd'hui j'aime toutes les couleurs :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    01:31 modifié
    La première chienne que j'ai vu étais caille mais j'ai craqué sur un bringé :lol: :lol: je crois que je m'en fichais un peu de la couleur du moment que j'avais un bouli.
    A l'époque il n'y avait pas de fauve :wink:
  • 01:31 modifié
    Moi j'en voulai une bringée et ça depuis que j'étais petite !!!
    Mais j'ai craquer sur la petite caille de BULMA :lol:
  • 01:31 modifié
    ns aussi on a craque sue la couleur caille mais ils st tous beaux!!!!
  • 01:31 modifié
    ben moi j'aime toute les couleure!!!
  • SabrinaSabrina Membre
    01:31 modifié
    J'ai connu un bouledogue caille en tout premier lieu, mais mon coup de coeur a été une femelle bringée. Depuis, je suis restée sur la robe de cette femelle, et c'est assez logiquement que j'ai pris mon Alaska.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:31 modifié
    en fait, c'est Leeloo qui nous a choisi et non l'inverse ! :lol:
  • 01:31 modifié
    ben ous on fait les choses bien un caille et une fauve
    Pour Ramses caille , car quand j ai vu pour la premiere fois un boule il etait caille et c etait une vrai perle le loulou .
    Pour bali fauve , car j aime trop le FAUVE je ne dit pas que j aime pas les autres couleur loin de la .
  • 01:31 modifié
    ben pour moi c'est bête mais quand je pensais bouledogue j'imaginais un caille

    donc j'ai pris une petite caille mais je prendrai bien une bringée aussi!!! :lol:
  • BorisBoris Membre
    01:31 modifié
    Nous adorions les cailles en tout premier...les bringés aussi et nous avons eu le coup de coeur pour Boris alors que nous allions voir l'éleveuse pour se décider entre 2 femelles bringées...ba oui...pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué! :D
  • enzoenzo Membre
    01:31 modifié
    nous on a craquer également sur raymond de m 6 :love: donc on voulais absolument un caille puis après on a craquer sur le fauve et agathe est arriver voilou :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:31 modifié
    Alors moi mon coup de coeur a toujours etait les cailles mais lorsque on fut pret a adopter une boulette mon chois etait soit caille soit bringé ( bien noir :) :) ) ( je suis difficile :) )et puis voila, le destin a mis sur notre route namy qui est une petite caille d'amour! Quand j'ai vu sa photo pour la premiere fois, ça a etait le coup de coeur direct!

    Avant je n'etais pas trop attiré par les fauves, mais depuis que je vais sur ce forum, je craque completement! ( siska, angie et mon bobo :love:

    voili voilou ;)
  • BerlingotBerlingot Membre
    01:31 modifié
    Hé bien moi j'ai toujours voulu un bringé bien foncé et quand j'ai vu mon berlingot pour la 1ère fois j'ai su que c'était lui le bouli de ma vie !!!
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    01:31 modifié
    je voulais un boubou caille presque blanc et en fait je me suis retrouvé avec une bringé presque noire :D

    j'ai eu Vodka parmis les petites annonces des particuliers et c'était la seule qui n'était pas réservé et quand j'ai été la chercher ben :!: :!:

    pour Orlane c'est presque pareil on voulais un labrador sable et quand on a vu l'annonce vend bébé labradore croisé, on était voir et il y avait 11 chiots et tous noirs :shock: la dame nous appris que le papa etait un labrador noir et que la maman c'était un roth donc forcement les bébés étaient noirs !!

    mais on les aime nos pt'it boudins noirs :love: , c'est les plus belles, les plus gentilles ..... :lol: :oops:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    01:31 modifié
    ben moi il etait tous noir sauf max qui etait bringé don on a pris celui là
    il y avait 4 femelle et 2 males
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:31 modifié
    Mais maitres ont craqués craqué sur ma soeur Nova (caille avec des taches comme les vaches) mais elle était réservée du matin même, comme j'étais la seule noire, finalement après une longue hésitation, ils m'ont choisis :wink:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    01:31 modifié
    Moi je voulais un bringé : Roméo

    Mais j'aimais bien la couleur fauve : Bart


    :lol: :lol:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    01:31 modifié
    bon et bien moi je souhaitais une boubou bringée, à dominance noir ...
    adesse n'a que quelques bringures qui se sont développées mais elle en aurait eu plus ça aurait été pareil!

    et pourquoi le noir, j'aime tout simplement :wink:
  • BUBLEBUBLE Membre
    01:31 modifié
    moi c'était tout vu je voulais un caille!!!!Femelle!!!! Et les taches de ma BUBLE sur sa tronche m'on fait craquer tout de suite....ELLE ETAIT TROP MIGNONNE QUAND JE L'AI VUE!!!!
    j'adore cette couleur car elle est originale et les patites taches de vaches sont trop marrante!!!!! :D :D :D
  • décembre 2006 modifié
    Ben moi je voulais trop un caille, car Raymond me faisait rêver quand j'étais petite, c'est à partir de là que j'ai voulu un bouli...oui je sais ça remonte à trèèèèès longtemps ! Quand ma mère à enfin craqué pour qu'on ait un bouli, la condition était sinéquanone : un bringé très foncé. Et vous savez pourquoi??? Parcque comme ça elle pensait que mes chats Minidouce et Bagsi, qui sont tout noir tout les 2, l'accepteraient mieux :D :D :D .
    Quand j'ai vu Brook toute bringée pour la première fois, sa soeur qui est caille était à côté d'elle, mais je n'avais d'yeux que pour ma fille c'était fini...c'est ça l'amour :love:
  • BUBLEBUBLE Membre
    01:31 modifié
    Brooklyn-Grace a écrit:
    Ben moi je voulais trop un caille, car Raymond me faisait rêver quand j'étais petite, c'est à partir de là que j'ai voulu un bouli...oui je sais ça remonte à trèèèèès longtemps ! Quand ma mère à enfin craqué pour qu'on ait un bouli, la condition était sinéquanone : un bringé très foncé. Et vous savez pourquoi??? Parcque comme ça elle pensait que mes chats Minidouce et Bagsi, qui sont tout noir tout les 2, l'accepteraient mieux :D :D :D .
    Quand j'ai vu Brook toute bringée pour la première fois, sa soeur qui est caille était à côté d'elle, mais je n'avais d'yeux que pour ma fille c'était fini...
    de toute facon il ne voit pas pareil que nous!!!! :D :D :D :D :D trop marrante ta môm!!!
  • texas rangertexas ranger Membre
    décembre 2006 modifié
    moi j'etais parti sur un carlin car j'hesitais entre ces deux races et puis j'avais pris un rdv juste avant avec l'eleveuse de texas (vallon de baumont!) je n'avais pas vraiment de choix etabli! j'adorais les bringés tres noirs!
    mais j'ai vu texas ranger, la base de mon elevage et j'ai craque!
    plus tard, j'ai appris que la mode du bouli avait ete lancée par Raymond de M6 que je n'ai jamais d'ailleurs vu a la tele!
    Pour me rattraper ensuite, j'ai achete tahiti ma seule femelle bringée deux mois apres!
    puis un coup de coeur pour pitchoune, ma chienne fauve!

    mais je dois avouer que je n'ai que des cailles dans mon elevage avec la petite derniere caille fauve car j'adore cette couleur!
    par contre le fauve je ne suis pas accro meme si c'est la mode! et encore! je n'ai pas de demande pour cette couleur!
    pour preuve, les gens m'appellent pour du caille uniquement 95/100 de demandes en cailles
    tahiti (ma bringée) va etre sterilisée cette année apres une derniere portée et mon travail sera de faire un joli dernier mariage..
    Mon but, m'orienter progressivement vers le caille fauve
  • BUBLEBUBLE Membre
    01:31 modifié
    OH NON PLUS DE CAILLE TEXAS??? :cry: :cry: :cry: :cry:
  • texas rangertexas ranger Membre
    01:31 modifié
    si justement!! que du caille et du caille fauve!
    il faut savoir et c'est un secret que je vous confie!
    les cailles sont plus fragiles question peau, mais le plus dur est de faire du caille BLANC PUR et c'est pour ca que beaucoup d'eleveur s'orientent vers le fauve qui n'est qu'une mode! il est tres difficile de faire du blanc de chez blanc! je n'ai pas toujours cette chance, mais dans l'ensemble ca va bien. je travaille sur mes mariages mais jamais je n'affirmerai produire du blanc pur, c'est tellement difficile! en ce moment, brooklyn top model blanc pur et mere de valmont va etre saillie avec aga khan d'un blanc pur lui aussi! le mariage va se faire pour Noel mais aurai je du blanc pur?? car c'est bien le but non?? je fais un essai, je verrai bien! le caille c'est pas facile croyez moi c'est pour ca que nombre d'eleveurs s'orientent vers le fauve.
    personnellement je prefere un caille dalmatien bien construit qu'un fauve en dehors du standard.
  • BUBLEBUBLE Membre
    01:31 modifié
    texas ranger a écrit:
    si justement!! que du caille et du caille fauve!
    il faut savoir et c'est un secret que je vous confie!
    les cailles sont plus fragiles question peau, mais le plus dur est de faire du caille BLANC PUR et c'est pour ca que beaucoup d'eleveur s'orientent vers le fauve qui n'est qu'une mode! il est tres difficile de faire du blanc de chez blanc! je n'ai pas toujours cette chance, mais dans l'ensemble ca va bien. je travaille sur mes mariages mais jamais je n'affirmerai produire du blanc pur, c'est tellement difficile! en ce moment, brooklyn top model blanc pur et mere de valmont va etre saillie avec aga khan d'un blanc pur lui aussi! le mariage va se faire pour Noel mais aurai je du blanc pur?? car c'est bien le but non?? je fais un essai, je verrai bien! le caille c'est pas facile croyez moi c'est pour ca que nombre d'eleveurs s'orientent vers le fauve.
    personnellement je prefere un caille dalmatien bien construit qu'un fauve en dehors du standard.
    je suis d'accord!!! :enaccord14:
    moi buble on m'a dit que j'avais de la chance car ces poils sont d'un blanc pur sans tache de dalmatien et je n'ai pas de souci de peau non :wink: :wink: :wink: :wink: plus!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:31 modifié
    Je voulais un bouli noir depuis des lustres et en cherchant mon bringé j'ai découvert qu'il existait des fauves là j'ai craqué encore plus... :!:

    Evidemment si j'étais pas raisonnable j'en voudrais un de chaque... :cry:
  • BUBLEBUBLE Membre
    01:31 modifié
    OH OUI UN DE CHAQUE!!!!!moi je voudrais bien mais bon je dois d'abord acheté maison plus grande alors!!! :D :D :D
    car trois chiens des chats un cheval des poissons....ca va faire beaucoup? :oops: :oops: :oops:
  • XavXav Membre
    décembre 2006 modifié
    Alors pour ma part... j'ai pas choisi la couleur de Nestor... il s'agit d'un coup de foudre... ce sont ses deux taches noires sur sa bobines qui m'ont fait craquer sur lui.... Ca faisait déjà quelques années que j'avais craqué sur les bouli's (enfin plus pour les anglais que les français...) et quand je l'ai vu... et ben j'ai pas pu résister ....

    Sinon... pour moi... (mis à part le cas de Nestor... que j'ai eu en animalerie..) C’est le chiot qui doit te choisir et non toi qui choisi le chiot... Pour Mailly.. la première fois que je l'ai vu elle devais avoir max 3 semaines et bien... c'est elle qui est venue vers moi... c'est donc elle que j'ai choisit... et depuis cela fera bientôt 10 ans de pur bonheur et de complicité.... (le lien entre elle et moi me semble plus fort qu'avec Nestor... même si Nestor et moi sommes trés trés complice aussi...)
  • bloombloom Membre
    01:31 modifié
    Moi c'est un peu comme Pelisse :wink: je voulais un bouli et peu m'importer la couleur en fait.
    Donc me voilà avec une chtite bringée 8)
    Mais le prochain............car ya aura prochain :lol: (faut juste convaincre chéri :roll: ) je le voudrais Blanc (voir tout blanc 8) )

    :arrow: :arrow:
  • BrandadeBrandade Membre
    01:31 modifié
    Moi je voulais un bouli caille en reference a Raymond de M6 car c'est grace a cette emission que j'ai connu le bouledogue
    Et ca y est depuis le 19/11 on a Brandade j'ai reussi a economiser pour l'acheter et je ne regrette pas cette attente car elle est terrible ma morue
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:31 modifié
    Xav a écrit:

    Sinon... pour moi... (mis à part le cas de Nestor... que j'ai eu en animalerie..) C’est le chiot qui doit te choisir et non toi qui choisi le chiot... Pour Mailly.. la première fois que je l'ai vu elle devais avoir max 3 semaines et bien... c'est elle qui est venue vers moi... c'est donc elle que j'ai choisit... et depuis cela faera bientôt 10 ans de pur bonheur et de complicité.... (le lien entre elle et moi me semble plus fort qu'avec Nestor... même si Nestor et moi sommes trés trés complice aussi...)


    je suis d'accord, que c'est le chiot qui te choisit et non l'inverse, mais bon il y a des cas ou tu n'as pas le choix, comme en animalerie comme tu la dit, ou par exemple, quand tous les chiots de la porté sont deja reservé et que tu craque sur la derniere...comme dans mon cas :oops:
    J'ai choisit namy, par le coup de coeur...
  • 01:31 modifié
    Pour ma part, c'est une histoire douloureuse.

    Je souhaitais un petit mâle caille, alors ma maman m'en a offert un, Rosco(tout blanc avec une tâche noir sur l'oeil droit). Mais l'éléveur nous l'a vendu avec la maladie de carré. Au bout de 3 semaines de soins, j'étais dans l'obligation de l'euthanasier.Donc après cette déception, je ne voulais plus de bouledogue, j'ai eu trop mal.

    Et pis, un jour de décembre, j'ai croisé le regard de Samoa, petite boule toute noire, j'ai craqué.

    Et pis, en juin, j'ai vu une annonce un particulier qui vender des bouledogues, j'avais de nouveau envie d'un petit mâle caille, deux c'est mieux. Mais c'est sur Tara, femelle Bringée que j'ai craqué!
    J'avais donc 2 boulette (les 1ères gonzesses de ma vie! avant je n'avais eu que des teckel mâle! lol!)

    Ayant un grand coeur, au mois de décembre de l'année suivante, un couple d'amis m'annonce que Kenzo, bouledogue mâle caille de 8 mois, finierait à la SPA car ses propriétaires ne le supportaient plus (je cite). Donc mon coeur a flanché!

    Et me voilà mère de famille nombreuse de boubous!
  • BUBLEBUBLE Membre
    01:31 modifié
    BRAVO BRAVO POUR CE QUE T AS FAIT!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • BusyBusy Membre
    01:31 modifié
    Pour notre part, nous avons contactés le propriètaire des chiots, en lui demandant de nous reserver le plus noir de la bande. Ils étaient 5 petits mâles et une femelle. C'est comme cela que nous avons notre petit Busy ...
    Il a juste une belle cravate blanche sous le gosier et une petite tache blanche
    sur le haut de la tête !
  • 01:31 modifié
    Avant de me renseigner un peu sur la race je pensais qu'il n'y avait que des cailles...
    Quand j'ai découvert les bringés, je les ai trouvés superbes, surtout ceux qui avaient beaucoup de reflets roux !!
    Mon chéri préférait (et préfère toujours) les tout noirs, personnellement c'est pas ce que je préfère (malgré le fait que je trouve certains d'entre eux magnifiques !).

    A l'époque c'était pareil, je n'aimais pas spécialement les fauves, à vrai dire la plupart du temps je ne les trouvais pas très beaux ! Et puis pour moi la couleur s'éloignait de trop de l'image de base que j'avais d'eux, à savoir le caille... Puis j'ai craqué sur Yuna, et depuis j'aime beaucoup plus !
    Et puis ensuite j'ai aussi découvert les fauves rouges et les caille fauves...

    Ce qui fait qu'aujourd'hui, mon ordre de préférence c'est :
    - caille fauve
    - bringé (avec beaucoup de reflets fauves)
    - fauve rouge
    - fauve
    - caille
    - (très majoritairement) blanc
    - tout noirs !

    Après évidemment, tout dépend du bouli... ;)
  • bayabaya Membre
    01:31 modifié
    bien pour moi ca ete tres simple j'ai toujours rever d' avoir d'avoir un boubou mais mes finances ne le permettai pas et depuis quelques mois j'ai reussi a economiser et voila il ya 15 jours j' ai craquer pour ma petit BAYA :love: elle est vraiment unique ,bringé mais assez foncé avec un collier de poils blanc autour du cou et du blanc aussi sous le poitrail c'etait la seul de cette couleur dans la portée et elle est pour moi... :D
    plus que 20 jours a attendre l'arrivée de ma boulette :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:31 modifié
    J'oubliai, aujourd'hui, j'aimerai beaucoup avoir une fifille fauve rouge. :love:

    Donc un de ces quatres Vodka aura une petite soeur :wink:

    :arrow:
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    01:31 modifié
    coup de foudre! elle etait la... et nous aussi...(et le porte monnaie de mon zom aussi!)... et moi qui lui disait "stoplait mon cheri d'amour je serais la plus heureuse du monde"... il a craque le beta
  • AlixAlix Membre
    01:31 modifié
    Pour nous le choix était facile : on voulait une autre fifille blanche à tâches noires tout comme notre dalmatienne : donc le boubou caille était une obligation car on aime avoir tout assorti :wink: :D
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    01:31 modifié
    merci pour vos reponses c'etait marrant de savoir comment vous avez eu le coup de foudre

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.