| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nano Embryon bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: Rome Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans
 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 6:21 am Sujet du message: Couleur des chiens pour saillie. |
|
|
J'ai un peu recherché mais il ne m'ai pas semblé de voir un post à ce sujet.
Vous savez que je suis en train de chercher une copine pour mon petit Nano, qui est caille (type classique visage et oreilles noirs avec ligne blanche au milieu et petite queue noire le reste est complètement blanc pur).
On m'a conseillé de prendre une petite bringée pour éviter que les chiots naissent d'une couleur ,je cite, ''effet vache'' et meme plus sains et forts.
mais j'ai vu dans des sites internet d'élevages professionnels qu'il y-a bien des mariages entre deux cailles.
je voulais vous demander si vous en saviez quelque chose ou pouviez me donner des conseils!
Merciiiiiii et encore bravo bravo bravo pour ce forum que je trouve chaque jour plus génial et sympa! _________________ Nano & Paolina |
|
|
 |
|
|
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 3306 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 25 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
bon alors moi je ne suis pas une pro du tout mais ce que je sais c'est qu'il waut mieu faire un test ADN pour les parents comme ça tu sais de quelles couleurs ils sont porteurs..........
normalement c'est la femelle qui cherche le mâle et trouwe celui qui pourrait faire un beau mariage.
en fait le mâle fait le test ADN et se propose à la saillie, ensuite c'est la femelle qui en fait la demande....
mais je wais laisser des gens mieu informés te répondre. _________________
"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry |
|
|
 |
M'zelle BUBBLE Very Important Bouledogue

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 2464 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)
        votes: 20 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 9:55 am Sujet du message: Re: Couleur des chiens pour saillie. |
|
|
| Nano a écrit: | J
On m'a conseillé de prendre une petite bringée pour éviter que les chiots naissent d'une couleur ,je cite, ''effet vache'' et meme plus sains et forts. |
ben ma tite vache a moi, elle me plait et je ne vois pas pk on ferait pas des tis "effet vache" et elle est en pleine forme et jusqu'a maintenant pas de soucis de sante.......... _________________
ROUFLAQUETTES 1ère |
|
|
 |
|
|
malak arabians Bouledogue adulte

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 568 Localisation: gueugnon Date de naissance du bouledogue(s): 26/07/2007
  votes: 7 (aide)
|
|
|
 |
cuba Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 480 Localisation: mende Date de naissance du bouledogue(s): 29 nov 2007
    votes: 2 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Salut nano, quand on est allé cherché Cuba on ne voulais pas un bule dogue caille de peur de l'effet vache (plein de taches grisâtres, enfin je pense que c'est cela !). Et l'éleveur nous a dit que cela arrivait en effet en reproduisant des cailles ensembles sur plusieurs génération. Je ne sais pas si je suis très claire (je ne suis pas une pro de la génétique ! hihihi ) |
|
|
 |
civita Bouledogue sage

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 1010 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
| madoudou67 a écrit: | l waut mieu faire un test ADN pour les parents comme ça tu sais de quelles couleurs ils sont porteurs..........
mais je wais laisser des gens mieu informés te répondre. |
C'est bien de vouloir répondre et aider mais il ne faut pas écrire n'importe quoi!
En l'état actuel des recherches sur la génétique des couleurs du BOULEDOGUE FRANCAIS, il n'existe aucun test ADN permettant de définir les couleurs dont un chien est porteur. |
|
|
 |
|
|
CACTUS Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 1434 Localisation: hardelot Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | | madoudou67 a écrit: | l waut mieu faire un test ADN pour les parents comme ça tu sais de quelles couleurs ils sont porteurs..........
C'est bien de vouloir répondre et aider mais il ne faut pas écrire n'importe quoi!
En l'état actuel des recherches sur la génétique des couleurs du BOULEDOGUE FRANCAIS, il n'existe aucun test ADN permettant de définir les couleurs dont un chien est porteur. |
oui ba il y a des solutions aussi pour rpondre gentillement au gens !!!!
tout le monde ne s'est pas tout !!!!!!
donc la prochaine repond gentillement !!! _________________
http://timou29.skyrock.com/ |
|
|
 |
civita Bouledogue sage

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 1010 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
| CACTUS a écrit: | | civita a écrit: | | madoudou67 a écrit: | l waut mieu faire un test ADN pour les parents comme ça tu sais de quelles couleurs ils sont porteurs..........
donc la prochaine repond gentillement !!! |
Eh bien tu me dis comment on fait pour répondre plus gentillement
je ne suis pas incorrecte
alors s'il te plait essaye TOI de reformuler ma réponse pour me faire comprendre de quelle façon on est gentil et je mettrai en action la méthode gentille |
|
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5365 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends ce que l'effet vache veut dire à vrai dire parce que bon nombre de p'tits cailles font très p'tite vache normandes et c'est qui fait leur charme. Tu devrais te renseigner un peu plus si tu as la volonté de faire une portée comme par exemple sur le terme exact de ce qu'appelle ton ami "l'effet vache" qui ne veut rien dire. On parle chez les boulis de panachure envahissantes ou non. Ton ami parlait-il des mouchetures, des tavelures ?
Marier un caille avec un bringé ne te donnera pas l'assurance d'avoir que des bringés dans ta portée si c'est ce que tu voulais en tout cas. Bref renseigne toi bien, je ne conseillerai pas de se lancer dans cette aventure en ayant si peu de connaissance mais bon je ne suis personne à part une maitresse de bouli passionnée.
Je vais te chercher pour commencer un post qui répoertorie toutes les variétés de robes chez le boubous et quand tu auras bucher ça tu pourras t'attaquer à la génétique.
Bon courage _________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh
Dernière édition par Angie so frenchy le Ven 07 Mar, 2008 11:34 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
CACTUS Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 1434 Localisation: hardelot Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | | CACTUS a écrit: | | civita a écrit: | | madoudou67 a écrit: | l waut mieu faire un test ADN pour les parents comme ça tu sais de quelles couleurs ils sont porteurs..........
alors s'il te plait essaye TOI de reformuler ma réponse pour me faire comprendre de quelle façon on est gentil et je mettrai en action la méthode gentille |
je ne prendrais pas la peine de repondre car je ne veut pas que le ton monte et que le post soit ferme car il va interessait certaines personne mais a l'avenir esaie d'etre plus courtoie !! |
|
|
 |
Bettycodydaisy Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 255 Localisation: saint derrien Date de naissance du bouledogue(s): 1.5 ans et 3 mois
       (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
| CACTUS a écrit: | | civita a écrit: | | CACTUS a écrit: | | civita a écrit: | | madoudou67 a écrit: | l waut mieu faire un test ADN pour les parents comme ça tu sais de quelles couleurs ils sont porteurs..........
je ne prendrais pas la peine de repondre car je ne veut pas que le ton monte et que le post soit ferme car il va interessait certaines personne mais a l'avenir esaie d'etre plus courtoie !! |
vous êtes chiante à vus créper le chignon pour un oui ou pour un non ,
la dame qui dis w à la place de v a dis une bétise dons la fille dis que c'est pas vrai et toi tu l'envoie faire caca c'est pas correct  _________________
 |
|
|
 |
CACTUS Bouledogue sage

|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
| je laisse tomber je post plus sur ce sujet !!! |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 255 Localisation: saint derrien Date de naissance du bouledogue(s): 1.5 ans et 3 mois
       (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
en plus vous répondez pas à la question, j'ai déjà entendu dire que mrier deux caille ça donne des tout blanc qui souvent sont sourd  |
|
|
 |

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5365 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
|
|
|
 |
civita Bouledogue sage

|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
| Bettycodydaisy a écrit: | [
la dame qui dis w à la place de v a dis une bétise dons la fille dis que c'est pas vrai et toi tu l'envoie faire caca c'est pas correct  |
Merci |
|
|
 |
|
|

(aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
| CACTUS a écrit: | | je laisse tomber je post plus sur ce sujet !!! |
pourquoi autant de mauvaise fois  |
|
|
 |
DINOZZO Chiot bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 69 Localisation: saint-derrien Date de naissance du bouledogue(s): 2mois
    (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Je savaiis pas qqu'il y avaiitt un langague bouledoge a apendre aavan de faire un elevag _________________
 |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
| DINOZZO a écrit: | | Je savaiis pas qqu'il y avaiitt un langague bouledoge a apendre aavan de faire un elevag |
l'orthographe DINOZZO l'orthographe hannnnnnnnnnnnnnnnnn pas bien  |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
| Bettycodydaisy a écrit: | en plus vous répondez pas à la question, j'ai déjà entendu dire que mrier deux caille ça donne des tout blanc qui souvent sont sourd  |
Je suis paumée moi... C'était quoi la question ?
En tout cas ce que tu dis est faux. Un chien blanc n'est pas forcément sourd et marier 2 cailles (même à panachures envahissantes) ne va pas faire de chiot sourds si le mariage est correct. Evidemment pas de parent sourds pour commencer, ni ancêtres... Enfin est ce nécessaire de le dire ?
Ce serait bien de ne pas poster et affirmer des choses fausses quand la source de l'information n'est pas sûre s'il vous plait. On est ici pourr apprendre des choses et c'est pas agréable d'entendre des ragots lancés par des gens qui n'y connaissent rien.
Bonne journée à tous ! |
|
|
 |
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 3306 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 25 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
| désolée je pensais wraiment que le test ADN permettait de connaitre les couleurs portées par le chien je wous présente mes plus plattes escuses................j'ai certainement fais une erreur...moi aussi ça m'interesse de sawoir.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
| Bettycodydaisy a écrit: | | DINOZZO a écrit: | | Je savaiis pas qqu'il y avaiitt un langague bouledoge a apendre aavan de faire un elevag |
l'orthographe DINOZZO l'orthographe hannnnnnnnnnnnnnnnnn pas bien  |
Bon après déchiffrage hardu j'ai peut être compris le sens de la phrase.
Ce serait sympa de faire attention à son orthographe et aux fautes de frappes, ça peut arriver à tout le monde mais à ne pas faire d'efforts tu n'auras personne qui acceptera de te lire la prochaine fois.
Bon alors pour répondre je dirais que c'est bien de se renseigner avant de se lancer dans un acte aussi important que la reproduction mais qu'il faut AU MOINS connaitre les bases essentielles. C'est ce qu'on appelle LE BON SENS.
Donc oui il faut connaitre le vocabulaire propre au bouledogue avant de parler de se lancer dans la reproduction. C'est un minimum il me semble. |
|
|
 |
|
|
La Bande à Poncho Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4308 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2 | |