Couleur fauve

GiuliaGiulia Membre
mai 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut a tous !

Je suis allez voir un chiot de couleur fauve cet après midi, il a 1 moi, et de couleur fauve.

Mais la couleur fauve est foncé je trouve, va t-elle s'éclaircir avec le temps ou rester tel quelle ?

Si sa reste comme sa, quelqu'un aurait-il une photo d'un boubou adulte de cette couleur ?

Voila une photo :

597675chiots.png
«1

Réponses

  • 15:54 modifié
    Normalement ca s'eclaircit :wink:
  • GiuliaGiulia Membre
    15:54 modifié
    tu n'as pas une photo de ce que sa donne plus ou moins ? J'en trouve pas sur google image
  • 15:54 modifié
    Non, mais Vanille quand elle est née était comme ça. Et les gens m'ont prevenu qu'elle allait eclaircir. Et ca varie selon les chiots, tu vois il y a pas de régles. Tous les chiots de la portée étaient comme ça, et là quand je vois les photos des frères et soeurs de Vanille, c'est elle la plus charbonnée.
    Après un boubou fauve très charbonné j'en ai vu une fois à une expo, mais j 'ai pas pris en photo.
  • GiuliaGiulia Membre
    mai 2012 modifié
    ok. J'ai réussi a trouver des photos sur lebonco**, et je suis pas fan (dsl pour toi lol, les gouts et les couleurs...), donc ce ne sera pas notre nouvel compagnon. A la recherche d'un fauve clair

    ps: je sais que je suis exigent, mais sa ne changera pas lol, j'ai le temps !
  • GoaGoa Membre
    15:54 modifié
    Pour que tu vois en image:

    Goa à à peu près un mois:
    album_pic.php?pic_id=77737

    Goa aujourd'hui à un an:
    album_pic.php?pic_id=77738

    Elle s'est beaucoup éclaircie ces derniers temps, et je pense qu'elle va continuer à s'éclaircir encore.

    Maintenant, comme te l'as dit Vanille, ça dépend des chiens, mais de toute façon le bébé boubou fauve éclaircira forcément.
  • 15:54 modifié
    Oui je pense que Goa peut encore eclaircir, quand je vois comment Vanille était charbonnée petite, et maintenant elle est bien clair quoi. Vanille je trouve que sa robe a changé jusqu'à ses 1 an et demi.
  • GiuliaGiulia Membre
    15:54 modifié
    waouhhh il s'est vachement éclaircit.
    C'est un clair comme sa que je veu !

    Le probleme c'est que je ne suis pas sur qu'il arrive a sa
  • 15:54 modifié
    Giulia a écrit:
    waouhhh il s'est vachement éclaircit.
    C'est un clair comme sa que je veu !

    Le probleme c'est que je ne suis pas sur qu'il arrive a sa

    Oui mais bon si je peux me permettre, la couleur c'est un "détail", c'est une préférence entre les fauves, cailles et bringé. Après si tu veux tel ton de fauve, t'es mal barré :D
  • GoaGoa Membre
    15:54 modifié
    Je t'ai pas montré l'évolution de sa tête...

    Alors avant 1 mois:
    album_pic.php?pic_id=77739

    Maintenant:
    album_pic.php?pic_id=77210

    Elle avait déjà commencé à éclairci entre ses 3 semaines où je l'ai vue pour la 1ère fois, et ses 2 mois 1/2 lorsque je l'ai récupérée.
  • GiuliaGiulia Membre
    mai 2012 modifié
    Giulia a écrit:
    waouhhh il s'est vachement éclaircit.
    C'est un clair comme sa que je veu !

    Le probleme c'est que je ne suis pas sur qu'il arrive a sa

    Oui mais bon si je peux me permettre, la couleur c'est un "détail", c'est une préférence entre les fauves, cailles et bringé. Après si tu veux tel ton de fauve, t'es mal barré :D

    je sais bien mais on ne me changera pas lol, un autre boubou je ne l'ai pas pris car il avait une petite queue qui resorté et non collée mdr

    Goa est vraiment belle !!!


    Ils s'éclaircissent tous quand meme alors ?
  • GoaGoa Membre
    15:54 modifié
    Merci pour elle (c'est une fifille!)
    Si tu tiens vraiment à trouver un fauve très clair, je pense qu'il est important que tu puisses avoir des renseignements sur les ascendants, voir même pouvoir les voir, ne serait-ce qu'en photo...
    Par exemple, la grand-mère de goa est légèrement plus foncée qu'elle, mais son oncle est fauve très clair, presque sable,et je pense qu'elle sera entre les 2...
  • GiuliaGiulia Membre
    15:54 modifié
    je sais que le pere du petit est caille fauve, la mère bringé.

    Les parents de la maman sont tous les deux fauve bringé. Fauve bringée à panachure blanche moyenne pour le père et fauve bringé pour la mère.

    C'est tous ce que je sais

    Sur photos, j'ai l'impression qu'il s'est déjà beaucoup éclairci

    231354IMG5719.jpg

    ps: j'ai modifier mon message précèdent lol
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:54 modifié
    I n'est pas très foncé ce boubou, juste charbonné :wink:

    Tu as le fauve rouge aussi ;-)
  • MiaMia Membre
    15:54 modifié
    Goa a écrit:
    Merci pour elle (c'est une fifille!)
    Si tu tiens vraiment à trouver un fauve très clair, je pense qu'il est important que tu puisses avoir des renseignements sur les ascendants, voir même pouvoir les voir, ne serait-ce qu'en photo...
    Par exemple, la grand-mère de goa est légèrement plus foncée qu'elle, mais son oncle est fauve très clair, presque sable,et je pense qu'elle sera entre les 2...
    ou alors adopte un adulte, au moins tu n'aura pas de "mauvaise surprise" concernant sa couleur et tu ne l’abandonneras pas parce qu'il ne s'est pas autant éclaircie que son frère...
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    15:54 modifié
    Moi je fonctionne plus au coup de foudre entre moi et le chiot.
    Pour te donner une idée d'un fauve plus rouge :
    ma gaia quand on l'a adoptée
    album_pic.php?pic_id=77747

    et maintenant
    album_pic.php?pic_id=76610
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    15:54 modifié
    Mia a écrit:
    Goa a écrit:
    Merci pour elle (c'est une fifille!)
    Si tu tiens vraiment à trouver un fauve très clair, je pense qu'il est important que tu puisses avoir des renseignements sur les ascendants, voir même pouvoir les voir, ne serait-ce qu'en photo...
    Par exemple, la grand-mère de goa est légèrement plus foncée qu'elle, mais son oncle est fauve très clair, presque sable,et je pense qu'elle sera entre les 2...
    ou alors adopte un adulte, au moins tu n'aura pas de "mauvaise surprise" concernant sa couleur et tu ne l’abandonneras pas parce qu'il ne s'est pas autant éclaircie que son frère...

    +1!
  • KinouKinou Membre
    15:54 modifié
    Pour ma par, la mienne c'est foncer au niveau du corp ( pas foncé fort juste un peus plus doré embré ) et au niveau du visage elle s'est éclaircie, elle avait un beau et grand masque noir bébé alors que maintenant il s'est fort estomper. Comme quoi chaque boubou évolue différemment.^^
  • GiuliaGiulia Membre
    15:54 modifié
    le truc c'est que je suis pas fan des fauves fortement charbonnés, chacun ses gouts !

    Il est mignon bébé, mais sur un adulte c'est pas trop sa ....
  • GiuliaGiulia Membre
    15:54 modifié
    Kenzo &lt a écrit: »
    Mia a écrit:
    Goa a écrit:
    Merci pour elle (c'est une fifille!)
    Si tu tiens vraiment à trouver un fauve très clair, je pense qu'il est important que tu puisses avoir des renseignements sur les ascendants, voir même pouvoir les voir, ne serait-ce qu'en photo...
    Par exemple, la grand-mère de goa est légèrement plus foncée qu'elle, mais son oncle est fauve très clair, presque sable,et je pense qu'elle sera entre les 2...
    ou alors adopte un adulte, au moins tu n'aura pas de "mauvaise surprise" concernant sa couleur et tu ne l’abandonneras pas parce qu'il ne s'est pas autant éclaircie que son frère...

    +1!

    je ne l'abandonnerai pas pasque j'aime pas sa couleur, on s'y attache, un chien n'est pas un objet ! Mais autant acheter un chien qui nous plait non ?!
  • FibieFibie Membre
    15:54 modifié
    Fibie à 3 semaines (désolé la photo n'est pas terrible)
    album_pic.php?pic_id=77750
    Fibie à deux ans
    album_pic.php?pic_id=77751

    Même éclaircissement que Goa il me semble...
  • GoaGoa Membre
    15:54 modifié
    Fibie a écrit:
    Fibie à 3 semaines (désolé la photo n'est pas terrible)
    album_pic.php?pic_id=77750
    Fibie à deux ans
    album_pic.php?pic_id=77751

    Même éclaircissement que Goa il me semble...

    Fibie t'es trop beeeeeeeeelle!!! :love: :love: :love:

    Et effectivement, même éclaircissement que ma louloute!
  • FibieFibie Membre
    15:54 modifié
    Merci!

    Elles se ressemblent beaucoup nos fifilles!
  • AchillouAchillou Membre
    15:54 modifié
    Les boubous fauves sont vraiment magnifiques !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:54 modifié
    Un fauve ne s'éclaircit pas forcément, je te mets en exemple nos 2 fauves bébé et maintenant

    Drago charbonné :

    Bébé
    40119_162489567125185_162420363798772_309167_6620442_n.jpg

    Adulte
    405352_368465686527571_162420363798772_1111689_1066771209_n.jpg

    Tu vois qu'il a gardé sa couleur quasi identique

    Griotte fauve très soutenu, limite rouge
    Bébé
    381603_2607670187937_1140417563_3085968_343061473_n.jpg

    A 7 mois :
    292618_3687181028407_1541629530_2904602_1918702735_n.jpg

    Tu remarqueras qu'elle a gardé son masque noir et sa couleur bien fauve sans perdre en teinte limite elle a foncé

    Si tu as un doute ton éleveur en tant que professionnel doit être capable de te dire la couleur de ton chiot adulte sans trop se tromper
  • andyandy Membre
    15:54 modifié
    A première vu ils s'éclairciront et deviendront fauve clair
  • 15:54 modifié
    405352_368465686527571_162420363798772_1111689_1066771209_n.jpg

    C'est dingue, quand je vois Drago, je vois Vanille, ils ont quasiment la même robe ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:54 modifié
    405352_368465686527571_162420363798772_1111689_1066771209_n.jpg

    C'est dingue, quand je vois Drago, je vois Vanille, ils ont quasiment la même robe ! :arrow:

    Oui c'est vrai qu'ils une robe quasi identique :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    15:54 modifié
    Si tu vas voir ma galerie (je ne suis pas sur mon ordi) tu verra que Guili était extrêmement foncée et que maintenant elle est très claire même si elle à un grand masque noir (que j'adore ca lui donne une tête encore plus choukette je trouve).

    Après je sais que ma mère n'était pas fan des masques noirs et maintenant elle adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:54 modifié
    dans ma gallerie il doit y avoir une photo de gansgter vers 2 mois et il y a des photos d'aujourd'hui. j'ai l'impression qu'il est devenu plus fauve rouge
  • HéraHéra Membre
    15:54 modifié
    Moi je te trouve très belle vanille :arrow:
  • 15:54 modifié
    405352_368465686527571_162420363798772_1111689_1066771209_n.jpg

    C'est dingue, quand je vois Drago, je vois Vanille, ils ont quasiment la même robe ! :arrow:

    Oui c'est vrai qu'ils une robe quasi identique :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    C'est ce que je disais, il y a peu à Jérém' ;) :arrow:
  • GiuliaGiulia Membre
    15:54 modifié
    ils eclaircissent donc tous ?

    Mais pas sur d'avoir le résultat voulu :(

    Je suis perdu, il est tro mignon en étant bébé mais adulte comment va t-il etre ?! On ne peux pas savoir ...
  • 15:54 modifié
    Giulia a écrit:
    ils eclaircissent donc tous ?

    Me semble que certains membres t'ont répondu le contraire,
    Enfin...
  • MiaMia Membre
    15:54 modifié
    Giulia a écrit:
    ils eclaircissent donc tous ?

    Mais pas sur d'avoir le résultat voulu :(

    Je suis perdu, il est tro mignon en étant bébé mais adulte comment va t-il etre ?! On ne peux pas savoir ...
    tu as déjà fais l’expérience de prendre un boubou bébé et je te l'accorde c'est génial. mais pourquoi ne pas adopter un adulte dont la robe te plaira?? malheureusement il y en a un paquet à l'adoption. et puis la plus part du temps, ils sont déjà castré!!
    tu peux faire plein d'heureux... à méditer :wink:
  • GiuliaGiulia Membre
    15:54 modifié
    non je prefère l'avoir bébé, adopter un adulte je suis pas trop chaud car si il a été mal éduqué pour ratrapper sa va etre dur.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:54 modifié
    je pense que le mieux c'est de voir ton chiot avant de le choisir, et de le voir une fois qu'il gambade, pour voir son attitude
  • GiuliaGiulia Membre
    15:54 modifié
    je suis aller le voir, il est tout mignon, Guilia a rien di, elle lui a meme pas sauté dessu.

    Le seul truc qui nous fait réfléchir c'est la couleur
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:54 modifié
    vers 1 mois et demi tu peux déjà te faire une idée de sa couleur
  • 15:54 modifié
    Franchement te prends pas la tête pour une couleur, si le chiot te plait, et en plus si Guilia l'apprecie déjà c'est coool !
    Après qu'il soit fauve clair ou foncé, tu l'aimeras pareil j'en suis sur !!
  • GiuliaGiulia Membre
    15:54 modifié
    la il est comme sur la photo dans les mains de sa proprio (il a 1moi et demi )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.