couleurs possible?

mai 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Alors voilà j'aurai une question pour les pros fin même 2 en fait lol
premiérement à quelle âge arrive en moyenne les premières chaleurs des femelles bouledogues?Je n'ai eu que des gros chiens avant et je pense que c'est plus tôt chez les petits non?
Etant donné que j'ai un male rott à la maison je dois m'organiser pour le mettre en pension le temps des chaleurs de la demoiselle...
Et deuxiemement, j'aimerais quand Bonny sera en âge de reproduire lui faire une portée avec un male si possible fauve,elle est bringée et a le gêne caille donc de quelles couleurs possibles pourrait etre les babys?ya t-il des chances qu'il yai des fauves voir des cailles-fauves? :?

Réponses

  • 04:26 modifié
    Salut!
    Tes questions m'intéresse également, donc je vais suivre ton post avec attention. Pour ce qui est des chaleurs, Yoggy les a eu à 8 mois.
  • SabrinaSabrina Membre
    04:26 modifié
    pour ce qui est des chaleurs, ça dépend!! ça commence à peu près vers 7 mois pour les "précoces", mais certaines femelles les ont vers 15 mois...

    pour ce qui est d'un mariage, les 2 génes doivent etre présents chez les 2 parents pour sortir une couleur.
    Bonny est bringée porteuse de la panachure, elle ne pourra donc te sortir que du bringé et du caille, même mariée à un fauve.
    Bringé est la couleur "de base": si on marie un fauve non porteur de la panachure et un caille non porteur fauve, il n'y aura que du bringé.
    (c'est bien ça hein?)
    En revanche, les bb porteront génétiquement toutes les couleurs.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:26 modifié
    agathe a 15 mois et ca fait deja 3 fois qu'elle a ses chaleurs........je sais pas si c'est la bonne solution de mettre ton rot en pension a chaque fois que ta boulette aura ses chaleurs ......
  • 04:26 modifié
    Sabrina a écrit:
    pour ce qui est des chaleurs, ça dépend!! ça commence à peu près vers 7 mois pour les "précoces", mais certaines femelles les ont vers 15 mois...

    pour ce qui est d'un mariage, les 2 génes doivent etre présents chez les 2 parents pour sortir une couleur.
    Bonny est bringée porteuse de la panachure, elle ne pourra donc te sortir que du bringé et du caille, même mariée à un fauve.
    Bringé est la couleur "de base": si on marie un fauve non porteur de la panachure et un caille non porteur fauve, il n'y aura que du bringé.
    (c'est bien ça hein?)
    En revanche, les bb porteront génétiquement toutes les couleurs.

    oui c'est ça :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 04:26 modifié
    j'avais vu pas mal de renseignement la dessu je crois que c'etait sur le site d'eleveur de l'etang sur la touze. Tout y est expliquer apres il faut comprendre car c'est une peu compliqué je trouve !
  • 04:26 modifié
    abbyss a eu ses 1eres chaleures a l age de 9mois.si sa peut aider! :wink:
  • 04:26 modifié
    merci à tous pour vos réponses :wink: je remaque que c'est pas du tout pariel que chez les staffs.
    Sinon quand je parle de "pension" c'est plutot vacances pour Texas puiqu'il sera chez ma mère...
  • SabrinaSabrina Membre
    04:26 modifié
    pour les staff les robes fonctionnent différemment il me semble.
    Mais le point commun, c'est que si tu maries 2 chiens porteurs de la couleur bleue par exemple, comme Iron, tu as des chances d'avoir du bleu dans ta portée, comme tu peux avoir du noir...

    Je ne connais pas les robes dominantes chez les staff, sinon j'aurai pu t'expliquer...

    au final ce n'est pas si compliqué...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.