Coup de chaleur en été

SonicSonic Membre
avril 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

J'ai chez moi un petit "Sonic" qui a 7 mois. C'est donc le premier été que je vais passer avec un bouledogue et je crains beaucoup le coup de chaleur. J'ai lu tout ce que j'ai pu a ce sujet mais j'ai peur de faire quelque chose de travers.
J'ai perdu il y a quelques mois un premier bouledogue (pour une raison totalement différente) et j'ai peur de perdre mon Sonic...
Sonic reste tout seul dans la journée quand je dois aller au travail et que mon ami n'est pas là pour le garder...
Y-a t-il un risque de coup de chaleur si il reste dans l'appartement sans aller dehors? A partir de quelle température est-ce dangereux?
Est-ce que cela arrive souvent sans efforts?

Merci pour vos reponses
:arrow:

Réponses

  • 16:23 modifié
    ecoute moi on ma dit que c'etait vraiment si ton boubou reste trop au soleil au fais des effort je pense que si il reste seule chez toi il n'y a pas de pb, pour etre rassuré ferme les volet pour eviter qu'il se couche au soleil... on ma meme dit que le coup de chaleur pouvait etre genetique aussi? sa je sais pas...
  • BudBud Membre
    16:23 modifié
    Bud reste tout seul la journée à la maison je lui laisse l'accès au balcon et en général la fenêtre de la cuisine entrouverte!!! ne t'inquiète pas en général dans les appartements il fait assez frais!!! si tu as peur ouvre une fenêtre!!! c'est en général dangereux à l'extérieur lorsqu'il fait très chaud!!! :lol:
  • rubyruby Membre
    16:23 modifié
    Ruby est rarement seul pendant les grandes vacances mais je sais que lorsqu'elle y ait, on ferme les volets la journée et si c'est la canicule on ,met un ventilo en route. On le place en hauteur pour pas qu'elle recoivent l'air directement dans les narines!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:23 modifié
    si tu le laisses chez toi avec de l'eau fraiche a volonté et tes volets fermés pour eviter que le soleil ne rentre, tu ne risques rien...c'est vrai que nos boubous craignent beaucoup la chaleur et ici l'été nous ne faisons les ballades que le soir aprés soupé... :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    16:23 modifié
    Moi suis pas rassurée de laisser les fenêtres ouvertes car on a des bourdons ou autres qui rentrent et Blacky trouve amusant de les chasser!! :twisted: du coup quand j'ouvre je surveille toujours!!et si je m'absente je ferme!! :wink:
  • CookieCookie Membre
    16:23 modifié
    Ne t'inquiète pas Cookie aussi est seul la journée et il n'y a pas de pb.. je ferme les volets presque complètement et je lui laisse une gamelle d'eau. et un ventilo. pendant la canicule je lui mettais même un fond d'eau dans la baignoire au cas ou.. mais pas de soucis ne t'en fait pas! :wink:

    Là on va prendre cookie 2 semaines en Espagne cet été, la journée il sera dans la maison (qui a la clim) et le soir en ballade il sera arrosé d'eau si vraiment il fait trop chaud!
  • SonicSonic Membre
    16:23 modifié
    merci pour toute vos reponses aussi rapide, ca me rassure vraiment :lol:
  • balisterbalister Membre
    16:23 modifié
    merçi aussi pour vos réponses car j'ai un peu peur aussi, car nous allons dans le sud cet été grosse bise :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    16:23 modifié
    balister a écrit:
    merçi aussi pour vos réponses car j'ai un peu peur aussi, car nous allons dans le sud cet été grosse bise :arrow:

    sors à la fraîche avec une bouteille d'eau & n'hésites pas à baigner balister s'il a chaud. je tenais adesse sous des petites fontaines d'eau l'été dernier pour bien la rafraichir et ça lui faisait un bien fou!
  • arthurarthur Membre
    16:23 modifié
    il y a le tapis rafraichissant !! qui est intéressant :wink:
  • balisterbalister Membre
    16:23 modifié
    merçi de vos réponses et croyé moi je vais etre equipé pour cet été grosse bise :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:23 modifié
    J'ai eu Buzz fin juin alors j'ai un peu angoissé aussi avec tout ce que j'avais lu sur les boubous et la chaleur.

    Nous il fait assez chaud dans l'appart l'été, alors je mouillais régulièrement Buzz dans la journée, et bien sûr de l'eau fraîche dans la gamelle à volonté.

    J'utilise un brumisateur quand on va quelque part comme ça je peux le rafraîchir un petit peu. Ou alors je mouille une serviette de toilette avec de l'eau fraîche.

    T'inquiète pas ça va aller! :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    16:23 modifié
    moi ce que je fais en partant le matin, c'est que je mouille le tapis qu'il y a dans son panier, pour qu'elle soit au frais.

    Sinon je la mouille régulièrement lorsque je suis avec elle, et je la force à boire.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:23 modifié
    Moi non aussi je n'ai pas encore vecu d'ete avec namy mais quand je vois comment elle est quand nous sommes sur la plage et qu'il fait chaud ( au mois d'avril !!) je me dis que l'ete les promenade la journée seront trés trés courte!
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    16:23 modifié
    Pareil losque nous ne sommes pas là et que peggy reste seule à l'appartement nous fermons les volets et laissons les fenêtres entreouvertes pour qu'un peu d'air passe, comme d'habitude elle a de l'eau et ce qui est bine c'est que la cuisine est derriére et donc le soleil ne tape pâs (car sinon devant nous sommes plein sud)et c'est du carrelage donc ça rafraîhit bien la p'tite miss.

    Si il fait vraiment chaud même si c'est pour une sortie rapide pourqu'elle fasse ses besoins, on la mouille avant, et après si elle a eu chaud malgrés tout......

    Un brumisateur quand on sort(ce qui est rare quand il fait chaud,on ne la prends jamais...)et sinon si on doit prendre la voiture, clim ets erviette humide dans laquelle je l'emballe et toujours un brumisateur et de l'eau dans la voiture si l'on doit s'arrêter...

    voilà en gros....!!!

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.