coup de chaleur +opération des voies respiratoires

saskiasaskia Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de santé
bonjour !
alors voila la petite chienne de ma mere, un bouledogue français de 2 ans a eu un énorme coup de chaleur vendredi dernier, on est allé chez le véto . Elle a eu 42,5 de température et ne pouvait plus du tout respiré, langue bleu, yeux rouges et exorbités, beaucoup de mousse qui sortait des narine et de la bouche ... bref elle était vraiment mal en point au bout de 2 heures avec masque a oxygene, 3intraveineuse de stimulant cardiaque et un bain d'une heure en eau glacée son état a fini par s'amélioré

Mais le vétérinaire nous a dit qu'il lui fallait une opération du voile du palais , des narines et peut etre d'autre chose (dont je ne me souviens plus le noms) car actuellement elle ne peut pas sufisament se ventiler et ce qui s'est passer peut recommencer

alor voila l'opération est prévue pour le 26 juillet donc nous avons assez peur ... va t'elle souffrir ? en combien de temps va t'elle s'en remetre ? est ce que l'opération regle totalement ce probleme ?

alor si vous meme avez du faire subir cette opération a votre toutou votre expérience et vos conseils nous intéresse beaucoup !

Réponses

  • arthurarthur Membre
    04:28 modifié
    bonjour et bienvenue !!
    en ce qui concerne l'opération , je ne peux te renseigner mais il y a des menbres et des pros qui vont surement d'aider dans tes interrogations !
    par contre nous avions tamia qui nous faisait des coups de chaleurs,notre reméde était de tout de suite lui mouiller tout le corps et de lui souffler dans les narines.
    donne nous des news et une p'tite photo !!
    a bientôt !!
  • arthurarthur Membre
    04:28 modifié
    UP !! :wink:
  • BarosBaros Membre
    04:28 modifié
    Voici la réponse donnée à Bulma :

    Baros a été opéré du voile du palais il y a juste 1 mois.
    Tout s'est très bien passé et à la clinique ils ont été formidabletant au niveau des conseils que des soins. il m'ont vraiment bien rassurée

    J'ai été le déposé le lundi matin à 8h30. On lui a fait en premier lieu une endoscopie, et ils sont venus me donner des nouvelles. Ensuite je suis rentrée. J'ai tél. à midi et il était dans la salle de réveil et l'opération s'était bien passée. Il est resté à la clinique jusqu'au lendemain 15h, heure à laquelle j'ai été le récupérer.
    Le résultat :
    ne racle plus
    ne ronfle persque plus (sinin ce ne serait pas un bouledogue )
    ne vomit plus.

    Il doit juste prendre quelques médicaments et des aliments "humide" (ca passe mieux) et pas de grande promenade (avec harnais pas de collier) ni d'effort et faire attention à la chaleur

    La visite de contrôle se fera mercredi.

    J'était très angoissée aussi mais tout s'est merveilleusement bien passé.

    Alors pas de panique car ton boubou le ressent et tu verras qu'après ce sera bcp mieux pour elle.
    Bon courage
  • saskiasaskia Membre
    04:28 modifié
    merci pour cette réponse rassurante, plus le jour J approche plus on a peur alors ça fait plaisir de savoir que tout s'est bien passé pour Baros , est ce que vous auriez des conseils a me donner pour aprés l'opération ?
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    04:28 modifié
    enzo a etait operer du voile du palais a l age de neuf mois tous ses tres bien passer par contre apres l operation il faudras le mettre un mois au repos et surtout eviter qu il s ennerve et court c est une phase tres importante pour la cicatrisation pour se qui est de l autre operation dont tu parle je pense qu il a du vous dire que c etait les larynger

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.