coup de chaleur

KalinoucheKalinouche Membre
juillet 2013 modifié dans Problèmes de santé
Je tiens à vous raconter se qui m'est arrivé cet après-midi car j'ai eu très peur. Nous sommes allés nous promener en forêt avec Gorge et Kalie. Il ne faisait pas très chaud (20°). J'ai lâché Kalie qui est partie courir comme une folle. Très vite j'ai vu qu'elle avait trop couru. Je l'ai donc remise en laisse et nous avons marché tranquillement. Sa respiration est devenue très sifflante. Nous avons décidé de faire demi-tour et je l'ai porté. Dans la voiture ça s'est aggravé. Nous nous sommes arrêté dans un parc on il y avait une fontaine d'eau mais celle-ci était en panne. Une famille que l'on connaissait nous a donné de l'eau. J'ai arrosé Kalie sur la tête. Elle respirait de plus en plus mal. Le vétérinaire était proche. J'ai appelé le numéro d'urgence mais j'étais tellement stressée que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Kalie était bleue et a commencé à s'allonger... J'ai cru que c'était fini. La vétérinaire est arrivée et lui a fait une piqûre de cortisone et lui a fait prendre une douche à l'eau froide. Kalie avait de la température. Peu à peu sa respiration est redevenue normale. Nous sommes rentrés à la maison mais je suis très choquée. Je m'en veux beaucoup tout s'est passé trop vite. Les boubous sont vraiment très sensibles à la chaleur.

Réponses

  • 18:34 modifié
    effectivement ça doit faire peur, je ferai plus attention dorénavant , merci pour ce message ! et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    18:34 modifié
    heureusement tu as fait ce qu'il fallait quand tu as compris que ça n'allait pas,nous aussi pachi a eu la respiration rauque cet aprem pendant la promenade on l'a bien fait boire et mouillé tout le corps,bon récupération à kalie
  • ChupaChupa Membre
    18:34 modifié
    Quelle peur tu as du avoir.
    Heureusement tout s'est bien terminé.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:34 modifié
    Tu as eu beaucoup de chance que tout se termine bien :wink:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    18:34 modifié
    c'est bien d'avoir pu réagir rapidement, faut vraiment les surveiller de près nos boubous !
  • 18:34 modifié
    Quelle frayeur! Tu fais bien de raconter ton histoire, ça arrive même quand il ne fait pas super chaud pour nous.. un effort, un temps orageux.. tu as vite réagi même sans beaucoup de moyens. Ton boubou va mieux, c'est le principal. :arrow:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    18:34 modifié
    Tu as très bien réagit et ton boubou va bien c'est ça le principal alors ne t'en veux pas, tu n'as strictement rien fait de mal.
  • KalinoucheKalinouche Membre
    18:34 modifié
    Merci beaucoup. Pour moi c'est important de le raconter.Kalie a couru après les enfants juste deux minutes mais ça a suffit. Elle a passé une nuit calme et ce matin elle va bien. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit tellement ça m'a choquée.
  • 18:34 modifié
    Ton témoignage est très important , et tu as fait tout ce qu'il fallait .
    Nos Boulis sont très sensibles à la chaleur , au stress et ventilent quand même assez mal.
    C'est arrivé à mon Goliath , sur le trajet de retour d'une expo .La clim est tombée en panne et il s'est mis à siffler . Nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute et nous l'avons trempé dans l'eau . Cela n'est pas allé jusqu'au malaise , heureusement !

    Tout est bien qui finit bien pour Kalie ! :wink:
  • 18:34 modifié
    tu as très bien réagis, surtout ne t'en veux pas
    on ne se rends pas forcément compte que pour eux 20 degré c'est déjà beaucoup pour faire des efforts
    caresses à kalie

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.