Coup de "chaud" suite promenade

octobre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum mais je me permets tout de même de vous poser une question.
Ce matin Goliath a fait un petit "malaise" suite à une promenade un peu plus grande que d'habitude.
en rentrant à la maison, il haletait beaucoup, ne tenait pas en place et surtout je l'ai surpris allongé sur le côté sans plus bouger.
Ensuite, il marchait dans la maison mais il était assez hésitant. Je l'ai mouillé puis appelé le véto de garde qui m'a dit de prendre sa température, de le rafraîchir, de le laisser tranquille et de le surveiller. Chose faite (hormis le fait que je n'ai pas pu prendre sa température car il ne voulait pas se laisser faire).
Depuis, il va beaucoup mieux, tout semble redevenu normal. il a beaucoup bu depuis, il a bien mangé ce midi et il a retrouvé sa vivacité.

Qu'en pensez-vous ? le vétérinaire de garde m'a dit de le rappeler si ça n'allait pas mais là Goliath va bien. Je m'inquiète quand même.
J'appellerai son vétérinaire demain matin pour lui en parler et prendre rdv.
Merci de vos réponses

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    16:26 modifié
    tant mieux si tout est redevenu normal. Un coup de chaud ? Perso je penserai vu que la promenade a été plus longue que d'habitude, que son coeur a plus travaillé et il a fait comme une hyperventilation, respiration accélérée, tête qui tourne d'où la démarche vacillante... a surveiller dans les jours à venir.
  • illicoillico Membre
    16:26 modifié
    Illico nous a fait la même chose une fois il bavait, ne tenait plus sur ses pattes. On a eu très peur car il a l'habitude des ballades et ça n'était jamais arrivé il a mis 2 jours pour s'en remettre complètement. En tout cas ça ressemble a un coup de chaud ce qu'a eu Goliath c'est a surveiller :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:26 modifié
    ça ressemble à un coup de chaleur, sa langue était quelle couleur pendant la crise ?
  • 16:26 modifié
    Merci! je n'ai pas pensé à regarder sa langue quand cela est arrivé...
    j'ai tout de même rappeler le véto de garde cet am. il m'a dit que ça devrait aller maintenant du fait qu'il a bu et manger et de bien surveiller qu'il fasse ses besoins.
    nous sommes sortis ce soir, sous la pluie, et Goliath avait un comportement normal, c'est plutôt moi qui était bien stressée.
    Cependant, je préfère l'emmener en consultation demain chez son véto habituel
  • 16:26 modifié
    Un ptit cou de chaleur sûrement, mais tant mieux qu'il aille mieux, tient nous au courant de ce que te dit sont véto demain :arrow:
  • 16:26 modifié
    surement un coup de chaud , même si pour nous la température parait correct pour eux c'est pas toujours le cas
    caresses à ton goliath
  • 16:26 modifié
    merci pour vos messages, je vous donnerai des nouvelles.
    en tout cas, on a eu une sacré frayeur et même ce soir je ne vais dormir que d'un œil..
  • 16:26 modifié
    Cet été Houston( mon gros croisé) nous a fait un coup de chaud alors que c'était le soir (je ne comprenais pas car il fesait frai ). Mon premier réflexe a été de tel a mon amie éductrice canin qui m'a expliqué qu'en fait les chien emmagasine la chaleur et mettent beaucoup de temps a se refroidir. Donc même si pour nous il fait bon, le chien, lui, a encore du chaud en lui ( je ne sais pas si je suis clair). Donc si ton loulou était en train de se dorer la pilule au soleil, il a du emagasiner trop de chaleur, plus la grande balade et hop.. Par contre ne t'inquiète pas une fois refroidi et redevenu normal ca doit aller bien.
  • 16:26 modifié
    Bonjour tout le monde,
    voici les nouvelles. Le vétérinaire l'a gardé ce matin pour faire un bilan sanguin. tout va bien de ce côté là. le problème viendrait du voile du palais. il préconise donc l'opération qui doit se dérouler ce matin si il arrive à décaler certains rendez-vous. pour moi, c'est le stress total en attendant.
    Bonne journée !
  • 16:26 modifié
    On pense fort à la petite boule de poil tout va bien se passer, courage :arrow:
  • LokiLoki Membre
    16:26 modifié
    Alors, goliath a été opéré? Je comprend le stress qu'on ressent dans ces moments et puis tu n'as pas eu le temps de te faire à l'idée d'une opération.
  • 16:26 modifié
    comment va ton loulou? il a été opéré?
  • 16:26 modifié
    Bonsoir à tous,
    Alors Goliath va bien, je l'ai récupéré ce soir, l'opération s'est bien passée.
    Le vétérinaire m'a dit qu'il pouvait manger ses croquettes normalement dès ce soir. J'ai eu un peu peur de lui donner, il n'en a pas mangé mais il a mangé du riz. Comment était-ce pour vous niveau alimentation ?
    Il était en forme lorsque je l'ai récupéré.
    Maintenant, c'est à mon tour d'être chez le docteur car en sortant Goliath de la voiture ce soir un chien en liberté m'a sauté sur le dos et m'a mordu...
    Quelle journée! Bonne soirée à tous et merci pour vos messages
  • 16:26 modifié
    contente que tout ce soit bien passé par contre pour boston ,il avait une pâté à manger et repos un mois pas de grande balade
    il peut vomir un peu de sang c'est normal pas d'inquiétude
    quand à toi ça craint :shock: pas trop grave j'espère ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:26 modifié
    J'humidifiais ses croquettes avec du bouillon (pendant 15jours) et repos pendant 15 jours aussi, pas de jeux ou de promenades longues. Il s'est très bien remis ce sera pareil pour ton loulou. Pas cool cette histoire de chien qui t'a mordue, son maître était présent ? C'est a signaler ce comportement.
  • 16:26 modifié
    Tant mieux si tout c'est bien passer, j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave ?
  • 16:26 modifié
    Ok alors demain j'humidifierai ses croquettes.
    Pour ma part, ce n'est pas bien méchant j'ai deux belles traces de crocs et de belles griffures. Je suis allée voir le propriétaire car, de plus, mon pull et mon débardeur sont déchirés mais il m'a envoyé sur les roses en me disant que ce n'était pas bien grave et que ce n'était pas de sa faute, que son chien s'était échappé. Ah je le retiens celui-là
  • 16:26 modifié
    Pff le comportement ignoble du maître c'est du n'importe quoi oh bah oui c'est pas grand chose mais n'importe quoi lui sa peut être grave rah que sa m'énerve les gens comme sa !
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:26 modifié
    Fuego & Goliath a écrit:
    Ok alors demain j'humidifierai ses croquettes.
    Pour ma part, ce n'est pas bien méchant j'ai deux belles traces de crocs et de belles griffures. Je suis allée voir le propriétaire car, de plus, mon pull et mon débardeur sont déchirés mais il m'a envoyé sur les roses en me disant que ce n'était pas bien grave et que ce n'était pas de sa faute, que son chien s'était échappé. Ah je le retiens celui-là

    quel pauvre type ce n'est surement pas la première ni la dernière fois que son chien agresse quelqu'un. Mince il n'y avait pas de témoins.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:26 modifié
    Comment va Goliath ?
  • 16:26 modifié
    Goliath va bien. Il a quelques hauts le cœur, je pensais qu'il allait vomir tout à l'heure mais finalement rien.
    Pour l'instant, il est tranquille il fait sa toilette. J'espère qu'il va bien dormir cette nuit
  • 16:26 modifié
    Comment va Goliath? Il a passer une bonne nuit ?
  • 16:26 modifié
    Bonjour Laëtitia,

    Goliath a passé une bonne nuit mais bruyante !! je l'avais mis dans la chambre pour avoir l'œil sur lui et il respirait/ronflait assez fort, je ne sais pas si cela est normal. Je pense que ça doit être dû à l'irritation provoquée par l'opération. J'appellerai le véto.
    Ce matin, il était en forme, quoiqu'un peu fatigué, mais il avait faim et a bien mangé ses croquettes que j'avais humidifiées comme vous me l'aviez conseillé hier.
    bonne journée !
  • 16:26 modifié
    Je pense que effectivement sa doit venir de l'irritation provoquer part l'opération , un ptit cou de fil au véto pour être rassurer caresse a Goliath
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:26 modifié
    :shock: Ils s'en ai passé des choses.
    Super que l'opération ce soit bien passé, reposes toi bien maintenant mon grand, je te fais pleins de caresses :arrow:
    Karine bon rétablissement à toi aussi c'est vraiment dingue ce qui est arrivé (heureusement qu'il n'as pas attaqué Goliath quand même) .
    C'est un chien qui ballade vers chez toi ? Faut faire attention qu'il n'attaque pas lorsque tu promènes, il y a vraiment des maîtres débiles (pour être polie) :?
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    16:26 modifié
    Pleins de bisous de bon retablisement
  • 16:26 modifié
    effectivement, j'ai appelé le vétérinaire hier qui me dit que ce n'est pas anormal. à voir d'ici la fin de la semaine. il a fait beaucoup moins de bruit cette nuit déjà. aujourd'hui il dort beaucoup, il semble fatigué.
  • 16:26 modifié
    Naïs,
    merci ! malheureusement oui c'est un voisin qui ne sait pas tenir son chien... du coup, je n'oserai plus aller promener Goliath par là car en fait l'autre soir je portais Goliath dans mes bras, pour le sortir de la voiture, et c'est là qu'il m'a attaqué. je pense qu'il voulait s'en prendre à Goliath, si je l'avais posé à terre, je ne sais pas ce qu'il lui aurait fait...
    j'ai hésité mais je vais déposer plainte car l'ingratitude de ce "monsieur" m'exaspère, je pensais qu'il serait venu prendre de mes nouvelles et s'excuser depuis lundi mais rien de tout cela. cela se reproduira, j'en suis certaine. peut-être pas sur moi mais quelqu'un d'autre, un enfant et ce sera peut-être plus grave.
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:26 modifié
    C'est normal que Goliath soit fatigué, il n'est opéré que depuis 2 jours, tant que l'appétit va bien pas de soucis. Oui tu as raison de porter plainte, l'attitude de cette personne est irrespectueuse.
  • 16:26 modifié
    Je trouve quand mêm que la décison de l'opération de Goliath a vite été décidée par le véto? Goliath avait eu des signes avant? en même temps maintenant c 'est fait, ça devrait aller mieux après pour lui. Caresses de convalescence à Goliath, et du repos :arrow:
    Quant à ton voisin inconscient et désinvolte... :( Tu peux aller à ton commissariat, ça ne sera certainement pas une plainte mais une main courante avec demande de remboursement des frais médicaux et des dégâts, et le voisin devra surtout présenter le certificat de vaccination à jour de son chien. Heureusement vu l'état de Goliath à son retour d'opération que tu as " tout pris" sur toi :oops: J espère que tu vas mieux aussi.
  • 16:26 modifié
    Effectivement, tout cela s'est passé très rapidement... Goliath était sujet assez fréquemment à des vomissements et des régurgitations voire des gastrites. nous avions déjà évoqué le sujet mais sans trop s'en inquiéter puisque jusqu'alors tout se passait relativement bien malgré des difficultés respiratoires lors des promenades mais sans aller jusqu'au malaise de dimanche.
    Tout était ok au niveau des autres examens. Il a exploré le voile du palais et m'a dit qu'il était très long et que cela gênait beaucoup Goliath. je fais confiance au vétérinaire et à cette clinique. Il est vrai que je me suis posée beaucoup de questions et je m'en pose encore. J'espère qu'il va vite se rétablir.
    Quant à ce cher propriétaire (ingrat)de chien, la gendarmerie a bien enregistré ma plainte ce matin. Ils vont le convoquer et signaler la morsure à la mairie.
    Voilà, j'espère maintenant une fin de semaine moins mouvementée...
    Bonne journée à tous et merci pour vos messages
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:26 modifié
    Mon chien s'est fait opérer du voile à cause de soucis de régurgitations et en effet son voile était long. Il avait 15 mois. Le résultat est là.

    La déclaration en Mairie c'est très bien de la part de la gendarmerie. :wink:
  • 16:26 modifié
    Marie,

    Comment était-ce pour ton chien après l'opération? As-tu vu un résultat rapidement ?
    Goliath fait des bruits disons "bizarres", il ronfle beaucoup moins fort que la première nuit mais je suis tout de même inquiète. Il semble en forme mais il n'a mangé qu'une fois hier.
    Je crois qu'il n'aime pas trop les croquettes humidifiées...
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:26 modifié
    Avant l'opération, il ronflait mais c'était pas tout le temps. Après les ronflements ont quasimment disparus, aujourd'hui c'est très rare... Il était en forme, il mangeait bien, pas fatigué. Les croquettes humidifiées il y a eu des ratés notamment si je les mouillais trop ça faisait une bouillie et il refusait de manger. Je pense que l'âge y fait également comme il a été opéré très jeune il s'est remis vite. De toute façon tu as une visite de contrôle prévue dans les 15 jours qui suivent où le véto vérifie le rythme cardiaque. Tu pourras en discuter avec le véto si tu as des questions.
  • 16:26 modifié
    qu(il fasse des bruits bizarre , c'est surement dû à l'intubation qui irrite la trachée
    pour boston ,opérée vers 3 ans ,il me semble :oops: , l'après a été un peu compliqué pendant environ une semaine, niveau repas et régurgitation de sang mais c'est normal dixit le véto car voile très long et problème d'éversions des ventricules laryngés donc bon par contre il a de nouveau pu respirer correctement même si il reste fragile à ce niveau
  • 16:26 modifié
    Merci Corinne. C'est ce que m'a dit le veto aussi aujourd'hui lorsque je l'ai rappelé : il faut compter une bonne semaine.
    Ca va mieux ce soir niveau respiration et il était en forme olympique tout à l'heure (le tapis de la salle de bain a pu recommencer à se promener dans la maison, il devait s'ennuyer!!). Il a mieux mangé également.
    Bonne soirée à tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.