coup de gueule

Tess...Tess... Membre
mai 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
mon activité favorite quand j ai rien à faire, c' est vadrouiller sur le bon coin . Et ce que je vois c ' est :shock: :shock: :shock:
Donc voilà coup de gueule contre les particuliers qui font reproduire leurs chiens à tout bout de champ pour arrondir les fins de mois. Il y a je ne sais combien d annonce de personnes qui proposes leurs boubous pour faire des saillies certains se ventant même d avoir un boubou avec une couleur rare( ou chien porteur ), d autres faut voir la tête ou l' état du chien , et encore si il n' y avait que le bouli.....enfin moi ca me tue de voir tout ca , les gens ont trouvés un bon filon, ( même dans une émission ils avaient conseillés aux gens de faire reproduire leurs chiennes mais je crois que la diffusion avaient été interdite). Il y a quelques particuliers qui savent ce qu ils font mais pour combien de marchands de chiens ( car pour moi c' est ca). et ce qui me tue encore ce sont des particuliers sur d' eux qui remettent en cause des années et des années de boulot des juges et des éleveurs juste par ce que cette couleur ou ce genre de poil , ou je ne sais quoi encore c' est joli
http://www.leboncoin.fr/animaux/98142030.htm?ca=6_s
dans le genre n importe quoi
«1

Réponses

  • BernieBernie Membre
    22:32 modifié
    Grrrr02.gif Mais c'est n'importe quoi !
    "Recherchons femmelle pour saillie
    Notre bouledogue francais est de type boston terrier très musclé et très dynamique a voir !!! Il est non lof mais vacciné et pucé"

    çà veut dire quoi de type boston terrier ????

    Il serait temps de faire quelque chose pour que le bon coin arrête de diffuser ce genre d'annonce !
  • Tess...Tess... Membre
    22:32 modifié
    et encore j ai vu pire tout à l heure des gens cherchait à placer un renard j ai ecris au site faut arreter les delires.
    La les gens je suis sure qu ils savent pas eux meme si ils ont un boston ou un bouledogue (pt etre un croisement des deux)
  • 22:32 modifié
    si c'est un type bouledogue français ca pas pas être un type boston terrier

    et un bon conseil arrête de vadrouiller sur le bon coin :sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31:
  • 22:32 modifié
    bonjour tout le monde
    ma Emma que j'ai acheté chez des particulier rien a dire en ce qui concerne la race elle est vraiment superbe mais elle n'avais jamais vue de veto avant le jour J
    même pour l'accouchement ça me dépasse quelque peu
    pour nous ça va mais il aurait pu y avoir des complications pour la maman et les chiots aussi
    perso je l'ai payer pas trop cher en sachant que non LOF
    non vermifuge
    non puce
    enfin il faut prendre soins de nos boules
  • 22:32 modifié
    on trouve de tout est de rien sur le boncoin il faut s avoir faire le trie
    et pour ta emma tu a jouer avec le feux heureusement pour toi que tout va bien pour elle
  • 22:32 modifié
    tout a fait d'accord
    mais on m'avais tellement fais peur avec les animaleries que je pensais faire le meilleur choix de la chercher chez des particuliers
    c'est ma première
  • 22:32 modifié
    suite
    il y a aussi des elevages je sais, mais ce que j'ai vue etait hors de prix
  • Tess...Tess... Membre
    22:32 modifié
    Tess est non LOf et je l ai prise chez un particulier en allant la voir la premiere fois j ai joué l ignorante pour voir si la dame savait ce qu elle faisait. Elle m a expliqué pleins de choses sur les chiots l importance de la vermifugation , tout les combiens, la sociabilisation des chiots, elle voulait savoir ou j habitais pour savoir si le chiot serait bien, enfin pleins de choses qui montraient qu elle s y connaissait . il est vrai que le non LOF permet aux gens qui n' ont pas les moyens d avoir quand même un chien de race tout en sachant qu il y a des risques aussi...
    Oui faut que j arette de vadrouiller sur le bon coin
  • gustogusto Membre
    22:32 modifié
    Et bien je connais très bien le site, je susi un habitué. J'ai vu presque de toute les couleurs. J'ai vu ce site évolué dans le mauvais coté. Bientot il va ressembler à pricemini***** et eba*.
    En ce qui concerne les chiens, je faisais le gendarme du site. Des enquêtes puis signalement d'abus jusqu'au ministère du gouv. Mais je me rend compte que ça commence, ça a commencé d'ailleur que le site est envahi par les mauvais utilisateurs. ça a le même évolution que des microbes. Certain n'hésite pas tous faire quoi!!!! ça va très loin! Je sais ce que je dit.

    Pour l'annonce que tu nous as montré et bien elle sera supprimer dans les 24h. Mais dans 72h l'annonce reviendra :twisted:
    D'ailleur "leboncoin" me connaissent à force de se plaindre. :mouthoff:

    :!:
  • 22:32 modifié
    civita a écrit:
    Tess... a écrit:
    Tess est non LOf et je l ai prise chez un particulier ....... il est vrai que le non LOF permet aux gens qui n' ont pas les moyens d avoir quand même un chien de race

    Un chien NON LOF est par définition tout sauf un chien de race.
    Il y ressemble mais n'en n'est pas un .
    Il est dit de type ou d'apparence.
    désolée le suis pas d'accord avec vous
    il a des particuliers qui abandonnent l'incsiption car trop de contraintes, la mère de la mienne est LOF mais les gens je crois n'avais pas envie de se prendre la tête en sachant que ils auront aucun mal de le vendre très vite et a bon prix en plus (je ne les approuve pas du tout) je trouve ça un peu irresponsable
    dommage pour la maman de ma petite car ca en dit long la place qu'elle prend dans cette famille
  • 22:32 modifié
    sans vouloir vous contrarier
    je ne vois pas l'intérêt de tout ces inscriptions confirmations et tout
    moi j'ai un bouledogue français et j'ai aucune attention de lui faire faire des concours et d'autres activités pour lesquelles ces formalités sont indispensables
    je me contente de bien l'élever et lui apporter une vie pleine de bonheurs
  • Tess...Tess... Membre
    22:32 modifié
    civita a écrit:
    emma boule a écrit:
    civita a écrit:
    Tess... a écrit:
    Tess est non LOf et je l ai prise chez un particulier ....... il est vrai que le non LOF permet aux gens qui n' ont pas les moyens d avoir quand même un chien de race

    Un chien NON LOF est par définition tout sauf un chien de race.
    Il y ressemble mais n'en n'est pas un .
    Il est dit de type ou d'apparence.
    désolée le suis pas d'accord avec vous

    Ce n'est pas moi qui décide des textes cynophiles.
    C'est ainsi, un chien sans pédigrée est dit de type ou d'apparence.


    Et le Papa était-il LOF ou pas ou lui aussi d'apparence?

    Oui la dessus je suis d accord avec toi civita.Excuse j ai pas mis le bon terme c' est vrai qu avec du non lof tu ne seras jamais sur à 100% que tu auras pas eu des croisements dedans même si a priori le chien ressemble au standard ( en même temps va savoir si un chiot de une ou deux semaines est vraiment ressemblant....C est pour ca que j ai choist Tess tardivement car des fois tu as des surprises quand le chiot grandit)
  • 22:32 modifié
    je dois avouer que j'ai même pas poser la question ils me l'on juste décrit
    Emma j'ai été la chercher a l'âge de 2 mois juste sur des photos si c'est a refaire peut être que je vais faire d'une autre manière mais je ne regrette pas d'avoir suivi mon intuition cette fois-si même si c'était très risque
  • elvis****elvis**** Membre
    22:32 modifié
    emma boule a écrit:
    sans vouloir vous contrarier
    je ne vois pas l'intérêt de tout ces inscriptions confirmations et tout
    moi j'ai un bouledogue français et j'ai aucune attention de lui faire faire des concours et d'autres activités pour lesquelles ces formalités sont indispensables
    je me contente de bien l'élever et lui apporter une vie pleine de bonheurs

    je crois que le but de ce post n'est pas de repartir sur le débat concernant l'utilité du lof! Y'a pleins de post sur le forum ds lesquels tu pourra trouver pleins d'arguments sur les garantits que t'apportent le lof, notamment sur les origines de ton chien!

    Pour ce qui est des personnes chez qui tu l'a acheté effectivement il avaient pas l'air de vouloir s'embeter et a mon avis pas qu'avec les papiers!! parce que une portée qui n'a jamais vu de veto avt ses 2 mois on a beau voir bcq de choses sur le forum ça j'avais encore jamais vu!! pr eux remarques c'est tout benef pas de vistes pdt la gestation, pas de cesariennes, pas de visites pr les chiiots!! et ben ils ont pas besoin de les vendre chers pr faire du benef!!
    Je suis contente que ta chienne n'est rien parce qu'a mon avis t'as pris un gros risque la!!



    Pour en revenir au sujet c'est clair qu'on trouve de tout et n'importe quoi sur ce site!!!
    J'ai recu des dizaines de "je suis a l'etranger mon chien a chaud...", ou "je vend mon chiot pure race non lof"....
    C'est bien dommage d'ailleurs parce qu'a coté de ça j'ai acheté d'autres trucs par leur intermédiaires et j'ai mm fait de supers affaires!!
  • Tess...Tess... Membre
    22:32 modifié
    je vais citer un exemple . Lors de mon premier stage chez un eleveur (ca commencait fort!)qui faisait du bouvier bernois et du berger australien il m a montré une portée . des chiots de quelques jours et la surprise certains de la même couleur que le bouvier bernois et d autre couleur bleu merle comme le berger australien . Il m a expliqué qu il avait donc fait saillir sa chienne avec un bouvier mais que par un manque de surveillance son male berger avait du passer par là . Bon evidemment il n' a pas declarer la portee du coup .
    Donc voilà ils se retrouvent avec des chiots de la même couleur que le bouvier bernois qui si ca se trouve sont le resultat de la fecondation avec le male bouvier.
    Mais ca peu être également un croisement qui donne qd meme un chiot de la couleur du bouvier.
    Imaginons que se soit un particulier qui fasse ca, des gens viennent voir les chiots reservent en pensant que c est un bouvier (vu la couleur) et ils se retrouvent avec un chiot croisé. Alors qu avec un chiot inscrit au LOF tu n as pas se soucis.
    Je ne sais pas si mon illustration est tres claire.....
    Oui on fait de super bonnes affaires à coté de ca ne serais ce que qd t es jeune que t as besoin de meubles bah ca depanne bien!!! le soucis c' est avec les animaux . mais sinon oui moi j attend de renflouer les caisses pour acheter un autre canap
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:32 modifié
    emma boule a écrit:
    bonjour tout le monde
    ma Emma que j'ai acheté chez des particulier rien a dire en ce qui concerne la race elle est vraiment superbe mais elle n'avais jamais vue de veto avant le jour J
    même pour l'accouchement ça me dépasse quelque peu
    pour nous ça va mais il aurait pu y avoir des complications pour la maman et les chiots aussi
    perso je l'ai payer pas trop cher en sachant que non LOF
    non vermifuge
    non puce
    enfin il faut prendre soins de nos boules

    Jamais je n'aurais acheté un chien dans ces conditions, même un non LOF, peu importe!
    Ces gens font de la repro sauvage pour moi! La chienne aurait pu y laisser sa vie en mettant au monde les petits...
    Ces gens font ça pour l'argent et c'est honteux, comme le dit Marion, c'est tout bénef!
    Mais où va t-on!
    Un chiot c'est un être vivant et quand on le fait naître on doit l'assumer (véto, soins, temps, amour...)
    Même en vendant des chinchillas je faisais faire une visite chez le véto avant pour avoir au moins un certificat de bonne santé à montrer aux gens qui allaient me les acheter! Et pourtant je ne faisait même pas de bénéfices sur la vente des bébés et je n'avais même pas 20 ans mais j'étais déjà consciente de pas mal de choses!
    Si on donne de l'argent à ces gens là on encourage leur activité!
    Je me demande bien quand les gens vont enfin se réveiller!
  • Tess...Tess... Membre
    22:32 modifié
    oui la dessus je suis d accord peu importe les animaux même si se sont des batards il faut assumer les frais véto moi c' est ce que j envoyais par mail qd je voyais des gens faire ca , aucun frais veto aucun suivi comment justifiez vous le prix si élevé de vos chiots...
  • 22:32 modifié
    je trouve le comportement de ces gens la inacceptable c'est sur
    en sachant les risques je ne les comprends absolument pas l'argent explique pas tout
    pour moi maintenant c'est fait mais je plaint la maman de ma petite car ces personnes n'ont aucun scrupule peut être je me trompe mais avec le recul j'ai l'impression que l'argent compte plus que leur animal
    c'est triste de voir ça...
  • elvis****elvis**** Membre
    22:32 modifié
    emma boule a écrit:
    je trouve le comportement de ces gens la inacceptable c'est sur
    en sachant les risques je ne les comprends absolument pas l'argent explique pas tout
    pour moi maintenant c'est fait mais je plaint la maman de ma petite car ces personnes n'ont aucun scrupule peut être je me trompe mais avec le recul j'ai l'impression que l'argent compte plus que leur animal
    c'est triste de voir ça...

    c'est pas qu'une impression !! ça saute au yeux!! faire une portée des ces conditions c'est pr l'argent a 100% rien d'autre!!!
    le pb c'est qu'en achetant a se genre de personne ça les encourage a recommencer!!
  • Tess...Tess... Membre
    22:32 modifié
    emma boule a écrit:
    je trouve le comportement de ces gens la inacceptable c'est sur
    en sachant les risques je ne les comprends absolument pas l'argent explique pas tout
    pour moi maintenant c'est fait mais je plaint la maman de ma petite car ces personnes n'ont aucun scrupule peut être je me trompe mais avec le recul j'ai l'impression que l'argent compte plus que leur animal
    c'est triste de voir ça...
    tu sais quand tu vois que certains prostituent leur propre gamins pour se faire du fric...Moi ca ne m 'etonnes plus , ca me remplit de colere un peu plus chaque jour.Mais on vit dans un monde ou le fric prend le dessus par rapport aux valeurs, au respect....et aujourd hui dire qu on est pas au courant de tout ca, pour moi c' est juste se voiler la face
  • 22:32 modifié
    c'est bien pour ça que dis que si c'était a refaire je m'y prendrais autrement.
    Le monde dans lequel on vie, dès que il est question d'argent, a un cote très pervers mais chacun a sa conscience pour lui on y peux rien malheusement
  • 22:32 modifié
    En même temps, LoF ou pas, la finalité de faire de la repro est aussi de gagner sa vie : un eleveur pro et qui fait bien son travail et des chiots de qualité, va quand même prendre sa marge pour avoir un salaire à la fin du mois !
    Après pour un particulier et des chiots non lof, c'est évident que ce sera dans le but d'en tirer un bénéfice à la fin ....
    Pour moi la question de l'argent n'est pas un problème dans la mesure où les choses sont bien faites, c'est à dire qu'il ne faut pas vouloir gagner de l'argent à tout prix ... il faut avant tout assurer la santé de la mère et des chiots et aussi leur devenir .... ça doit pas devenir une usine non plus !!

    Freesbee vient d'un particulier qui a environ 6 bouledogues, je suis persuadée qu'il fait des portées régulièrement .... par contre les chiots sont élévés avec eux, le plus petit est nourri au biberon, il a l'air de bien s'occuper d'eux, les chiots iront au véto .... je suis pas inquiète du tout par rapport à sa capacité à s'occuper de la portée et de la mère ....
  • Tess...Tess... Membre
    22:32 modifié
    non c est sur ce qui est important c' est de faire de la prévention autour de soit. Une question que je me pose c' est au niveau des chats de race y a t il autant de trafic? parce que c' est vrai que des qu on parle de chiots c' est un scandale mais les chats on en entend pas parler
  • 22:32 modifié
    Pour revenir au vif du sujet, c'est à dire Leboncoin, moi aussi j'ai deja vu des annonces :x , l'autre jour sur la photo les chiens étaient devant des cages grillagées, franchement rien qu'en voyant l'annonce ça donnait pas envie !
    Après ce qui m'enerve est qu'ils ne demandent pas de garantie, nimporte qui peut déposer une annonce, et c'est gratuit donc sujet à plein de débordement et arnaque en tout genre !
    Quand mon mari cherchait une remorque on est tombé sur une arnaque d'afrique .... ma collègue qui cherchait une voiture idem, et les gens qui cherchent des chiots "pas chers" ou en don ça doit en être remplis aussi ....
  • 22:32 modifié
    pour ma part j'ai appris tout le jour ou je suis venue la chercher et même que sur le coup j'ai été choque car j'avais entendue que les accouchements sont souvent délicats,
    j'ai eu des contacts très rassurants avant par tel avec la famille qui ont fait que j'avais toute confiance.
    A part ce problème de consultation avec un veto les chiens semblent heureux dans une jolie maison , en compagnie d'enfants;
    pour info ils ont qu'une femelle chez eux, alors c'est possible que soit plus par ignorance que par négligence, ce qui n'excuse en rien les faits.
  • 22:32 modifié
    S'il fait 2 portées par an, ce particulier doit se déclarer. Déjà là ça blesse!!! ----> concernant le fait de payer des impots sur ces benef, je suis daccord si c'est une activité régulière !!

    Ensuite, imaginer que l'élevage pro dégage des bénéfices c'est une douce utopie. ---> je disais ça dans le sens où lorsque qqn crée son entreprise, c'est aussi dans le but d'en vivre, ce qui est normal.
  • chanel101chanel101 Membre
    22:32 modifié
    pfff, oui c'est un type bouledogue français mais il a des pattes trés fines !
    En italie, chaque propriétaire de chien doit avoir la carte d'identité de son chien et les vaccins à jour, au sinon, verbalisé !!
    je trouve ce système efficace car cela protège l'animal, tu as un chien donc tu dois t'en occuper, ce ui amène aussi, les chiots reconnus obligatoirement auprès de la scc....

    Pour répondre, moi, je ne connaissais pas du tout cette race, je voulais récupérer un chien perdu à la spa comme tous les autres animaux, imposible de trouver un petit chien !! et j'ai une amie qui avait une portée de boules, la femelle était une caille noir et blanche ( je ne suis pas fan), et j'ai pris chanel, je ne savais même pas que le LOF existait...1er chien!
    Mais pour mes cochon d'inde, j'ai pris dans un élevage et je me suis déplacée !!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    22:32 modifié
    Pour revenir à l'annonce :roll:

    Mon bouledogue français est de type cochon :beta: :violent17:

    Ce genre de site je ne le fréquente plus du tout! Et pourtant c'est grâce à lui que j'ai trouvé Yoda... :!:
  • YukaYuka Membre
    22:32 modifié
    Moi j'ai trouver ma chienne sur une annonce du bon coin, chez des particuliers qui avaient fait faire une porté a leur chienne pour régler un probleme de peau quelle avait. Il y avait peu de chance que cela améliore sa vie mais c'était sa dernier chance d'aller mieux. Ses maitres l'ont donc fait et se sont trés bien occupé des chiots. Ils ont pris le temps de les placer dans de bonne famille. Il ne faut donc pas toujours généralisé tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un chien en élevage!

    Je suis toutefois d'accord avec certains abus du bon coin je j'ai moi meme dénoncer!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:32 modifié
    Yuka a écrit:
    Moi j'ai trouver ma chienne sur une annonce du bon coin, chez des particuliers qui avaient fait faire une porté a leur chienne pour régler un probleme de peau quelle avait. Il y avait peu de chance que cela améliore sa vie mais c'était sa dernier chance d'aller mieux. Ses maitres l'ont donc fait et se sont trés bien occupé des chiots. Ils ont pris le temps de les placer dans de bonne famille. Il ne faut donc pas toujours généralisé tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un chien en élevage!

    Je suis toutefois d'accord avec certains abus du bon coin je j'ai moi meme dénoncer!

    Si la mère de ton chien avait des problèmes de peau, il y a de fortes chances, pour qu'avec le temps, ton chien développe à son tour des problèmes de peau!
    Et je ne suis pas d'accord avec cette phrase: "Il ne faut donc pas toujours généralisé tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un chien en élevage!"
    Emeraude vient d'un élevage et j'ai juste pris le temps pour pouvoir me l'acheter! Et le temps, ce n'est pas un mois ou deux, mais deux ans!
    Mais de nos jours la patience est une qualité rare! Les gens veulent tout, tout de suite...
  • YukaYuka Membre
    22:32 modifié
    Je ne te trouve pas trés tolérante! J'ai attendu lontemps pour trouver le chien qui me convenait! je ne voulais pas un chien mais MON chien! Je ne vois pas l'interreser forcement de prendre un chien en elevage, qu'il soit pur race je m'en fiche, temps qu'on s'aime toutes les deux! Je saiis trés bien qu"elle risque d'avoir des problemes et j'aurais du la laisser a l'abandon pour sa?
    Justement j'aime mon chien pour se qu'il est parcque j'ai pris le temps de la trouver!
  • YukaYuka Membre
    22:32 modifié
    Je vous trouve parfois injuste! Peut etre qu'ils ont eu un mauvais conseil de leur vétérinaire mais ils ont réellement voulu aider leur chienne! Il l'aime énormement et ils sont pret a beaucoup pour aider leur chiens. Ils ont récupéré Mirabelle alors qu"elle avait été maltraitée et qu'elle avait déja connu 6 maitres différents! Son probleme de peau vient du fait que ses anciens maitres lui ont laissé des tiques qui lui ont créer une allergie!
    Le papa actuel de Mirabelle a fait des heures de route pour la sauver de cet enfer, alors s'il vous plait ne les juger pas si vite!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:32 modifié
    Moi si je n'avais pas voulu un chien de race bouledogue français je serais allée à la SPA qui regorge de chiens... Je n'aurais pas acheté un chien à une personne qui a fait reproduire sa chienne alors qu'elle est malade... Les problèmes de peau ne se règlent pas par le repro... Je te l'assure... Au contraire ces chiens ne doivent pas reproduire pour ne pas transmettre ce problème! De plus, pour avoir eu des problèmes de peau moi même je peux te dire que c'est une grande souffrance! Alors je ne vois pas pourquoi un chien souffrirait moins qu'un humain en ce qui concerne la peau! Alors c'est plutôt inconscient d'avoir fait faire une portée à leur femelle! Ce n'est pas que je ne suis pas tolérante mais je suis réfléchie et je ne vois pas l'intérêt pour ces gens d'avoir fait faire une portée si ce n'est encore une fois que pour gagner des sous sur le dos de leur pauvre chienne malade!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    22:32 modifié
    Yuka a écrit:
    Je vous trouve parfois injuste! Peut etre qu'ils ont eu un mauvais conseil de leur vétérinaire mais ils ont réellement voulu aider leur chienne! Il l'aime énormement et ils sont pret a beaucoup pour aider leur chiens. Ils ont récupéré Mirabelle alors qu"elle avait été maltraitée et qu'elle avait déja connu 6 maitres différents! Son probleme de peau vient du fait que ses anciens maitres lui ont laissé des tiques qui lui ont créer une allergie!
    Le papa actuel de Mirabelle a fait des heures de route pour la sauver de cet enfer, alors s'il vous plait ne les juger pas si vite!

    :enaccord14:

    Tu sais, un jour j'ai croisé une dame qui avait une BF à robe blanche... elle était rose à cause d'un problème de peau... Sa chienne, malheureusement, ressemblait à un cochon :!: La mère des chiots avait transmis sa maladie de peau à sa portée, et biensûr personne n'avait prévenu les futurs acquéreurs...

    Alors aujourd'hui je comprends pourquoi les gens peuvent monter vite sur leurs chevaux lorsqu'on parle de faire une portée à une chienne malade :wink:
  • YukaYuka Membre
    22:32 modifié
    Je te crois totalement quand tu me dit que ce n'était pas bien de la faire se reproduire alors qu'elle avait cette alérgie! Je pense en effet qu'ils ont été mal conseiller, mais vous ne pouvez pas les juger alors que ces gens aime leur chiens comme des enfants. Je n'ai pas de prix a dire pour me justifier mais si ils l'avaient fait pour l'argent ils me l'auraient vendu un prix ou ils auraient eu un réél gain hors se n'est pas le cas du tout.
    Je comprend votre colere contre les inconscient qui ne pense qu"a l'argent, je ressent la meme que vous, mais il ne faut pas sauter sur toutes personne faisant faire une portée ou achetant des chiots ailleurs qu'en élevage!
    Je trouve que le principal est tout de meme d'aimer ses animaux comme des membres de la famille donc arreter de toujours juger les non lof, non elevage...
    Je trouve ma chienne magnifique et je ne regrette pas du tout mon choix
  • YukaYuka Membre
    22:32 modifié
    Merci civita! Arretons avec ses histoires de pur rare, c'est trés bien pour la repro la beauté etc... Mais se n'est pas parcqu'il n'est pas lof ou qu'il est malade qu'on ne doit pas les adopter et les aimer!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:32 modifié
    ]Moi si je n'avais pas voulu un chien de race bouledogue français je serais allée à la SPA qui regorge de chiens... Je n'aurais pas acheté un chien à une personne qui a fait reproduire sa chienne alors qu'elle est malade... Les problèmes de peau ne se règlent pas par le repro... Je te l'assure... Au contraire ces chiens ne doivent pas reproduire pour ne pas transmettre ce problème! De plus, pour avoir eu des problèmes de peau moi même je peux te dire que c'est une grande souffrance! Alors je ne vois pas pourquoi un chien souffrirait moins qu'un humain en ce qui concerne la peau! Alors c'est plutôt inconscient d'avoir fait faire une portée à leur femelle! Ce n'est pas que je ne suis pas tolérante mais je suis réfléchie et je ne vois pas l'intérêt pour ces gens d'avoir fait faire une portée si ce n'est encore une fois que pour gagner des sous sur le dos de leur pauvre chienne malade!

    heureuse pour toi que tu sois aussi reflechie à 20ans et que tu connaisses autant de choses, mais il faut accorder aux gens le droit à l'erreur; je ne parle pas des escrocs qui vendent des chiots, mais des gens qui les achètent. Nous n'avons pas tous tes connaissances en la matière visiblement, c'est ce à quoi sert ce forum d'ailleurs; ici j'ai beaucoup appris et même si j'adore ma chienne, je ne referais pas la même erreur quand j'en prendrais un 2e.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:32 modifié
    J'ai déjà mis sur un post intitulé : "mise en garde" que l'erreur était humaine:
    Fidji54000 a écrit:
    Bonjour,

    Je viens d'adopter non pas un bouledogue mais un cavalier King Charles à ce qui est appelé ******

    J'ai été cherché ma petite chienne hier :)

    Tout d'abord, je n'ai pu la voir que le jour où je venais la chercher : excuse de l'éleveuse : "ce n'est pour ne pas les perturber". Et en fait, le jour J, non seulement la chienne que j'avais choisi avait était entre temps soit disant réservée... j'en ai donc choisi une autre mais également on m'a annoncé que les chiennes venaient d'arriver des pays de l'est... quelle étonnement alors que depuis le début j'avais compris que c'était une de ses portées !

    Éleveur, il n'y a là que le nom ! Le mot plus approprié serait trafiquant, commerce...

    J'ai également appris en même temps que ma petite chienne avait déjà été opérée d'une hernie ombilicale, elle a des plaques de peau, je redoute également la gale des oreilles et est sous anti-biotique pour un rhume selon les dire de l'éleveuse... et j'en passe... la cerise sur le gâteau, l'éleveuse me garantit (tel est son terme) la chienne pendant 8 jours... je ne savais pas qu'un SAV existé sur les animaux ! Honteux !

    J'ai rendez-vous ce soir chez mon vétérinaire pour faire le bilan de ma toutoute et je souhaiterai dénoncer cet "élevage" c'est pour cela que je me permet de poster ce post afin de recueillir vos témoignages.

    N'hésiter pas à me contacter.

    Merci d'avance

    L'erreur est humaine! Maintenant, je pense que votre chienne va être très fragile pendant les premiers temps chez vous d'après ce que vous nous décrivez! Elle le restera peut-être toute sa vie, ce que je ne vous souhaite pas, pour elle et pour vous!
    La garantie, ça fonctionne ainsi, chez ce genre de trafiquants, si votre chiot meurt dans les 8 jours, ils vous en redonne un pour pas que vous cherchiez des problèmes!
    Votre chiot n'est pas sociabilisé, il va donc falloir du temps et bien l'habituer au plus de choses possible dès maintenant! Votre chiot a dû quitter sa mère à 1,5 mois pour rejoindre la France, or, l'âge légal est 2 mois! Sur les papiers tout est en règle, car ils trafiquent aussi les dates de naissance!

    C'était même mes premiers mots!
    Mais là la personne ne semblait pas comprendre où on voulait en venir...
  • YukaYuka Membre
    22:32 modifié
    Mais a l'inverse de cette personne (que je ne critique pas du tout) j'ai été voir ma chienne plusieurs fois avant bien que se soit a 3heurs de route de chez moi, et elle est pour l'instant en parfaite santé! Alors pourquoi devrais-je regretter mon choix alors que m'a chienne est parfaite? Et meme si elle a des soucis de santé , je ne regretterais pas! C'est ma bouli d'amour et puis c'est tout

    De plus vous semblez mettre ma bonne fois en doute en négligeant ma capacité de jugement, Si je vous dit que ces gens été vraiment des gens bien c'est qu'il l'étaient.
    Nous sommes sur ce forum pour échanger non pour nous juger ou douter les un des autres.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:32 modifié
    Yuka a écrit:
    Mais a l'inverse de cette personne (que je ne critique pas du tout) j'ai été voir ma chienne plusieurs fois avant bien que se soit a 3heurs de route de chez moi, et elle est pour l'instant en parfaite santé! Alors pourquoi devrais-je regretter mon choix alors que m'a chienne est parfaite? Et meme si elle a des soucis de santé , je ne regretterais pas! C'est ma bouli d'amour et puis c'est tout

    De plus vous semblez mettre ma bonne fois en doute en négligeant ma capacité de jugement, Si je vous dit que ces gens été vraiment des gens bien c'est qu'il l'étaient.
    Nous sommes sur ce forum pour échanger non pour nous juger ou douter les un des autres.

    Je ne remets pas vos paroles en doute et ne vous juge pas! Je ne voulais pas vous blesser dans mes propos et si je l'ai fait j'en suis désolée! Ce n'était pas mon but.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.