coup de gueule

janvier 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
l autre jour je suis aller faire un tour dans se centre et j y est decouvert deux boulette noire bringee la femelle etait tres jolie mais se petit male tres faible il tenait a peine sur ses patte le nez coulee les yeux pleurer il faisait 1mois est demie pas plus alors que la vendeuse ma dit qu il avait 3mois!j ai demander si je pouvais le portee eh bein non je ne pouvez pas !
la petite a etait adopter tant mieux pour elle mais le petit male le veto du monde du chien n as pas voulue le laisser partir pourquoi a votre avis je me demande s il va vivre longtemps il etait faible tres mal comme un chiot qui faisait ses premier pas!j avai mal au coeur!il le vender 900euros et 1000euros lof!en plus vous pouvez demander le sexe de votre choix la couleur lof ou non lof il dise que c est d eleveur francais ou europeen mais je n y crois pas trop!des pauvre personne achete ses pauvre boubou pour les sauver de la dedans mais il paie des veto pour sauver leur tit bout car il sont vraiment malade ou tout du chenil ou diarhee ou autre encore!!!!
c est sur sa fait mal de les savoir en cage est malade mais reflechiser a deux fois!sa ma fait mal au coeur de voir et j aimerais que des personne non conserner soie au courant!stop au annimalerie comme un post a deja etait fais :idea: :twisted: :cry:
«1

Réponses

  • abiabi Membre
    16:18 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    16:18 modifié
    pôv petit bout de choux :cry:
  • 16:18 modifié
    le pauvre :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:18 modifié
    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:18 modifié
    Quelle misère et quelle honte pour nous les humains !
    A nous qui aimons et donc respectons les animaux notre sentiment d'impuissance est insupportable.
    Bises à toi :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    16:18 modifié
    :( :( :( :( :(
  • BerlingotBerlingot Membre
    16:18 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • 16:18 modifié
    C'est très triste et bien trop fréquent :cry:
    Pourvu que ce pauvre petit soit adopté par une famille aimante
  • VERDYVERDY Membre
    16:18 modifié
    C'est lamentable! A quand des pétitions pour empêcher la vende de chiots en animalerie?
  • 16:18 modifié
    VERDY a écrit:
    C'est lamentable! A quand des pétitions pour empêcher la vende de chiots en animalerie?

    Il y en a déjà une :wink:

    petitionyy7.jpg
  • BudBud Membre
    16:18 modifié
    ça me révolte!!! :cry: :cry: c'est inadmissible!! comment peut-on faire ça?!!! :!:
  • 16:18 modifié
    ils on deja fermer une fois je ne peut plus vous dire exactement quand mais c etait la cata : les chien dans un etat horrible . J ai vu des chien qui venais de la bas a la spa de ma region qui en avait acceuilli quelques un , je me souviendrais toutes ma vie d un bull terrier .
    J arrive pres de son box et il me regarde avec des yeux j arrive meme pas a dire vraiment comment mais ca m a frapper de plein fouet . Comme tous le monde je pense l aurais fait je l appel , il etait coucher , pas de reaction de sa part ben je l appel a nouveau . Il commence a bouger la queue a une vitesse folle mais se leve toujours pas . Une ou deux minute passe puis il se leve doucement , et je vois qu il est tres maigre , les coude decoller et un probleme au train arriere . Je lui fait des papouillons , il me leche direct mais je ne suis carrement pas bien en moi .
    Je vais direct voir le benevol de la spa dans son bureau , une chance pour moi c est le president de l association je lui demande des renseignement sur le bull
    la il me dit qu ils ont recuperaient 20 chiens au total et les autres spa de la region pareil .
    Revenons au bull je lui en demande plus a son sujet il me dit qu il doit avoir en gros 7 a 8 mois .
    Lors de la recuperation des chiens enfin chiot dans les locaux , ils entendaient pleurer un chien sans le voir . Ils ont cherche et la dans une caisse beaucoup trop petite pour lui monsieur bull qui m a fait craquer , pourquoi il ne l on pas tous de suite vu car il y avait des objet sur sa caisse ( sa prison de torture ) et devant . A en croire ses dire il aurais grandis dans la caisse et vu qu elle etait trop petite pour lui il a eu les coudes et son probleme d arriere train ( la je le rejoins ) .
    Avec le president on va faire un tour des boxes et me denombre les chiens venu de la bas , des labrador chocolat de moins de 2 mois , caniche , bichon etc .. et le bull
    Ni une ni deux je lui propose de repasser dans 1 a 2 heures le temps de voir avec ma futur epouse qui maintenant est mon epouse .
    J arrive a la maison les monstres me font la fete dans le moment la nous en avions deja 2 Ramses et Micra qui elle est partis rejoindre les anges c est bien pour cela que je comprends et je ne m exprime pas trop lors de la dispariton d un boule ( car le coeur est encore charge de souvenir ) .
    J en parle avec ma concubine et lui explique l histoire de monsieur bull
    en ayant bien entendu ramses a la maison qui lui n aime pas les males , sur ce point je pense qu on aurais trouver une solutions mais l autre soucis etait que nous vivions dans un duplex . Qui dit duplex dit escalier , une 20 aine jusqu au palier et encore une 15aine dans l app.
    Sur le coup j etait pas bien , mais vraiment pas .
    Je repars a la spa pour expliquer mon soucis au president qui lui me dit exactement la meme chose que ca va etre tres dur a gerer avec ramses , les escaliers .
    Vous allez peut etre penser que vous l auriez pris quand meme . donc si vraiment je l avais quand meme pris , il aurais peut etre vecu en app. dans une grande prison de reve . car avec ramses sa aurais castagner , les escalier bien entendu je l aurais portee pour decendre mais vu que je fesait dans le moment la les 3 x 8 comment aurais fait ma moitier pour le sortir . Il aurais vecu dans une autre partis de l app que les deux autres , il aurais pus bien entendu jouer avec micra mais la miss jouait comme un boule avec force , course poursuite etc ..
    Je suis encore bien triste pour monsieur bull , est il toujours en vie , ou est il ? comment va t il ??? je ne sais pas jusque le president de l association m avait dit qu il a trouver une famille sans chien ni chat en pleine campagne
    Mais d un autre coter une de mes belles soeur et aller recupere un labrador qu elle a toujour qui est en pleine forme , qui joue comme un fou , une vrai creme .
    Donc vous pensez bien tous le mal que je souhaite a cette pseudo animalerie .
  • cerisecerise Membre
    16:18 modifié
    c est lamentable.
    Ces pauvres petites betes enfermes a longueur de journee dans leur petite boite ca me degoutte.
    Mais quand va t on dire stop a ce marche de chiens!!!!
    j ai le coeur tous retournee pour ses pauvres toutous.


    milles lechouilles.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:18 modifié
    D'un coté on a envie de les prendre pour les sauver de là ùais de l'autre on sait qu'en le faisant on participe au traffic et qu'on l'entretien...

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    16:18 modifié
    D'un coté on a envie de les prendre pour les sauver de là ùais de l'autre on sait qu'en le faisant on participe au traffic et qu'on l'entretien...

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    helas oui!! :wink:
  • 16:18 modifié
    c est lamentable mais le pire c est que rien ni personne changeras quelque chose malheureusement sa existeras toujours!
    pauvre petite bete elle sont trimbalé de cage en cage par des centaine sans manger sans soin il voyage en bateaux en avions etc sa me degoutte il multiplie les grosesse entre tout chien bref c est ecoeurant si quelqun a la solution miracle qu il se manifeste mais bon les petition je doute que sa marche
  • GreemlinsGreemlins Membre
    16:18 modifié
    Tout ça me met en boule!!!! Ce que je n'arrive pas à comprendre qu'il y a une législation concernant les normes d'hygiène et du respect de l'animal, un traçage des animaux est censé être fait!! Alors comment ces gens ou devrai je plutot dire ces tortionnaires obnibulés que par leur buisness trouvent ils le moyen de traiter de la sorte ces pauvres animaux sans défence de la sorte?????????? :38786-6: :cry: :?: :sm4:
    les autorités sont pourtant au courant de tout ça!! pourquoi rien n'est il fait????!!!!!!
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    16:18 modifié
    c'est trop triste

    en Belgique on vient d'avoir une loie en mars interdisant les animalerie d'exposer les chien en magasin pour éviter les coup de coeur par ex.
  • GreemlinsGreemlins Membre
    16:18 modifié
    Pour mieux les entreposer dans un endroits confiné.. je trouve que ce n'est pas la bonne solution. La Belgique est en plus une des plaques tournantes du "traffic" d'animaux..
  • BaltoBalto Membre
    16:18 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    Je suis de la région mais je n'y suis jamais aller.
    Balto vient des pays de l'est j'ai eu beaucoup de mal a l'accepté (je m'en suis rendu compte après l’achat), je touche du bois pour l'instant il n'a aucun problème.

    C'est vraiment lamentable,

    Bravo a la Belgique!
  • GreemlinsGreemlins Membre
    16:18 modifié
    Les toutous ayant ces types de provenant ont généralement de très gros soucis de santé par la suite et les maitres dépense des fortunes pour tenter de les sauver et sont très souvent ammenés les soulager en les envyant vers le paradis des nanimaux...
    Tous ça alimentent le traffic et engrosse tous ces tortionnaires!!!!!!!!!!!!!!! :sm4:
  • 16:18 modifié
    c'est immonde :cry: super émue de l'histoire du bull... :cry:
    la semaine dernière je suis allée dans une animalerie et yavait un labrador "soldé"a 490euros!!apparament lof mais étant donné qu'il avait déjà 5mois ba personne n'en voulait...c'est horrible!j'espère que ce petit pepere trouvera tout de même une famille.
  • CenzieCenzie Membre
    16:18 modifié
    Je suis écoeurée...
  • BoxyBoxy Membre
    16:18 modifié
    Pauvre pépère.... ya pas que les animaleries ou il se passe des trucs bizarres... quand j'ai eu Boxy il tenait a peine sur ses pattes arrière et peait 1.350...pou OFFICIELLEMENT 9 semaines... et il viens d'un élevage...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:18 modifié
    D'un coté on a envie de les prendre pour les sauver de là ùais de l'autre on sait qu'en le faisant on participe au traffic et qu'on l'entretien...

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


    tout pareil...c'est dur mais il faut resister...:(
  • CandyNenetteCandyNenette Membre
    16:18 modifié
    Bonjour, je suis déjà l'heureuse propriétaire d'une boule prénommée Nenette. L'année dernière, je suis allée par curiosité (désolé mais je supprime le nom de l'animalerie pour eviter les problemes)(pour acheter un joujou à ma Nénette). En guise de joujou, je suis sortie de là avec (mon compte en banque allégé de 800 €) une petite femelle carlin qui, lorsque je suis entrée dans le magasin m'a regardé droit dans les yeux en remuant sa petite queue et en me faisant une gueule d'amour... bref ce fut le coup de foudre.... alors que je sais très bien qu'il ne faut pas alimenter ce genre de commerce, je l'ai vue derrière ses barreaux et voilà... la vendeuse m'a assuré qu'elle avait 3 mois.
    Nous sommes sortis de là avec Candy, et plein d'emmerdes... elle est tombée malade le lendemain (ça m'a couté bonbon le véto, elle a failli mourir d'une grave pneumonie). Sur le contrat de vente, il est stipulé que les chiens sont garantis mais pas en remboursement véterinaire (ils procèdent à un échange) mais ce n'est pas un autre chien que je voulais, c'était de Candy que j'étais tombée amoureuse et sans notre acharnement au véto et à moi, elle ne serait + de ce monde.

    Bref, c'est également pour dénoncer ce genre de lieux de ventes de chiots que j'apporte mon témoignage, car ils les mettent en cage en sachant pertinament que ça nous fera pitié et qu'on va les acheter pour les "sauverr".

    Candy est aujourd'hui heureuse parmi nous, pleine de joie de vivre et d'amour à nous donner. Le véto m'a dit qu'elle n'avait pas l'âge qu'on m'avait assuré à la vente, elle était + vieille malgré sa petite taille et ses muscles peu développé dû à un enfermement depuis la naissance. Elle a souffert de pas mal de choses (elle a été détetée bcp trop tot); heureusement ma Nénette l'a réeduquée. Aujourd'hui tout va bien, même si elle mange comme une gouniafre surement de peur de ne pas avoir à manger le lendemain et si elle me suit partout un vrai pot de colle, la peur que je ne l'abandonne certainement...

    N ACHETEZ JAMAIS UN CHIOT LA BAS !!! ON NE LES SAUVE PAS ON NE FAIT QUE LES FAIRE CONTINUER!!!
  • daïmonedaïmone Membre
    16:18 modifié
    :icon_frown: :icon_frown: :icon_frown:
    C'est vraiment terrible...j'ai cliqué pour la pétition...
    l'argent rend inhumain....c'est dommage ...
    :cry: :cry: :cry: :cry:
  • AlibiAlibi Membre
    16:18 modifié
    :( :( Lors de mes recherches, je suis allée au ****** à Amnéville. Il ne faut pas être dupe : c'est un grand entrepôt, et seulement 1/3 de ce lieu est visible. Pourquoi ? Ce coté aménagé cache certainement un coté moins allechant, où les chiens sont enfermés. Dans ce magasin, il y a au fond le coin "soldes", où les chiots sont grands... J'y ai vu des chiens qui avaient des tares... Ah ben oui, vendu 200 euros ! :cry:
    Il y avait une femelle boulette bringée, très jolie, attendrissante, normal, c'est un chiot. J'ai demandé des informations : c'était une chienne bulgare... Vendue 800 euros. Ca ne me plaisait pas qu'elle ait fait un si long trajet, les conditions de transport, et surtout j'ai pensé à sa môman qui doit passer sa vie à être enceinte, mettre bas et allaiter. J'ai dis à la vendeuse que la chienne était vraiment craquante, mais que j'hésitais pour de multiples raisons. Sa réponse fut "vous devriez vous dépecher à choisir, elle va partir vite". Cette réponse m'a fais comprendre que le seul but de cette vendeuse était l'argent. Je suis partie furieuse, en quête d'un toutou que jamais je n'aurais acheté dans une animalerie. C'est bien plus tard que j'ai découvert ce site, et vos nombreux témoignages sur le sujet. Aujourd'hui je suis consciente de l'horreur que représente les élevages étrangers, que leur interêt n'est que financier, sans AUCUN respect de l'animal. Alors je dis continuons à témoigner, pour informer le plus grand nombre des agissements des animaleries ! :arrow:
  • diloudilou Membre
    16:18 modifié
    je crois que toute les animalerie sont les memes profit a tous pris je ne dit pas que c est bien de craquer devant une petite tete triste derriere un vitre en plexi mais si on peut leur apporte de l amour je trouve sa bien pour se qui est des lois je n ai jamais entendu ou vu des controle dans une animalerie j ai vu sur un site je crois que c est 30 millions d amis que les service veterinaire doivent prevenir de leur arrivee alors forcement quand il arrive c est nickel peut etre que si l on obliger les gens qui veulent un chien n importe le quel de passer par une mini formation avec un "diplome" pour pouvoir acquerir un animal
  • 16:18 modifié
    dilou a écrit:
    je crois que toute les animalerie sont les memes profit a tous pris je ne dit pas que c est bien de craquer devant une petite tete triste derriere un vitre en plexi mais si on peut leur apporte de l amour je trouve sa bien pour se qui est des lois je n ai jamais entendu ou vu des controle dans une animalerie j ai vu sur un site je crois que c est 30 millions d amis que les service veterinaire doivent prevenir de leur arrivee alors forcement quand il arrive c est nickel peut etre que si l on obliger les gens qui veulent un chien n importe le quel de passer par une mini formation avec un "diplome" pour pouvoir acquerir un animal

    le problème c'est que tu fais un heureux ok, mais combien arriverons derrière si l'on n'arrête pas d'acheter des chiots en animalerie? Parce que tant qu'il y aura des bénéfices pour les animaleries ca continuera.... et ces bénéfices ce sont les acheteurs qui les engendrent...
  • *DIABOLO**DIABOLO* Membre
    16:18 modifié
    Tout cela est bien triste et écoeurant surtout! on est tous ok pour que toutes les animaleries soient définitivement fermées mais..............
    comment : un grand réseau de terrorisme contre le traffic d'animaux ??
    pourquoi pas!
    :( Non la violence ne résoudra rien mais parfois ça ferait du bien de leur taper une bonne fois pour toute la où ça fait mal :twisted: , comme ce qu'ils font subir aux pauvres animaux
  • 16:18 modifié
    CandyNenette a écrit:
    Bonjour, je suis déjà l'heureuse propriétaire d'une boule prénommée Nenette. L'année dernière, je suis allée par curiosité (désolé mais je supprime le nom de l'animalerie pour eviter les problemes)(pour acheter un joujou à ma Nénette). En guise de joujou, je suis sortie de là avec (mon compte en banque allégé de 800 €) une petite femelle carlin qui, lorsque je suis entrée dans le magasin m'a regardé droit dans les yeux en remuant sa petite queue et en me faisant une gueule d'amour... bref ce fut le coup de foudre.... alors que je sais très bien qu'il ne faut pas alimenter ce genre de commerce, je l'ai vue derrière ses barreaux et voilà... la vendeuse m'a assuré qu'elle avait 3 mois.
    Nous sommes sortis de là avec Candy, et plein d'emmerdes... elle est tombée malade le lendemain (ça m'a couté bonbon le véto, elle a failli mourir d'une grave pneumonie). Sur le contrat de vente, il est stipulé que les chiens sont garantis mais pas en remboursement véterinaire (ils procèdent à un échange) mais ce n'est pas un autre chien que je voulais, c'était de Candy que j'étais tombée amoureuse et sans notre acharnement au véto et à moi, elle ne serait + de ce monde.

    Bref, c'est également pour dénoncer ce genre de lieux de ventes de chiots que j'apporte mon témoignage, car ils les mettent en cage en sachant pertinament que ça nous fera pitié et qu'on va les acheter pour les "sauverr".

    Candy est aujourd'hui heureuse parmi nous, pleine de joie de vivre et d'amour à nous donner. Le véto m'a dit qu'elle n'avait pas l'âge qu'on m'avait assuré à la vente, elle était + vieille malgré sa petite taille et ses muscles peu développé dû à un enfermement depuis la naissance. Elle a souffert de pas mal de choses (elle a été détetée bcp trop tot); heureusement ma Nénette l'a réeduquée. Aujourd'hui tout va bien, même si elle mange comme une gouniafre surement de peur de ne pas avoir à manger le lendemain et si elle me suit partout un vrai pot de colle, la peur que je ne l'abandonne certainement...

    N ACHETEZ JAMAIS UN CHIOT LA BAS !!! ON NE LES SAUVE PAS ON NE FAIT QUE LES FAIRE CONTINUER!!!

    merci beaucoup pour ton temoignage!moi je vie a 10 minute de cette animalerie mal famee elle n est pas uen reference!j ai le coeur qui pese lourd quand je passe devant!le pire c est qu il y a des bouledogue en plus!!!
    j espere que ta puce va mieux!!!
  • cel88cel88 Membre
    16:18 modifié
    je pense que le plus simple c'est de ne pas y rentrer comment resister a des yeux triste
    perso je peux pas
    c'est horrible mais si on en sauve 1 10 arriveront
  • dobervanilledobervanille Membre
    16:18 modifié
    pareil pour moi j'evite
    je vais dans des animalerie ou il n'y a pas d'animaux juste du materiel
  • 16:18 modifié
    Bon je vais me faire taper sur les doigts mais ma Dièse vient d'une animalerie...
    à coté de meaux mareuil les meaux je crois!

    J'y allais comme ça parce que j'avais vu sur le net qu'ils vendaient des chiots mais l'annonce ne precisait pas si c'etait un elevage ou une animalerie!

    Bien sur je voulais pas prendre mon chien tout de suite mais on est allé voir les boubous et diese est venue tout de suite me lechait la main et tout et donc j'ai craqué...

    Elle etait maigre on voyait ses cotes et je me suis dit je peux pas la laisser là qu'est ce qu'elle va devenir... Ma véto m'a engueulé parce que je contribue au trafic, mais comme elle a dit au moins elle est sauvé et est entre de bonnes mains avec nous!!

    Je sais que j'ai contribué au trafic des pays de l'est mais je rends quand meme une petite boule de poil heureuse!!
    C'est ce que je vois moi!!
    Je ne me ferais pas avoir la prochaine fois.
  • 16:18 modifié
    emeline a écrit:
    Bon je vais me faire taper sur les doigts mais ma Dièse vient d'une animalerie...
    à coté de meaux mareuil les meaux je crois!

    J'y allais comme ça parce que j'avais vu sur le net qu'ils vendaient des chiots mais l'annonce ne precisait pas si c'etait un elevage ou une animalerie!

    Bien sur je voulais pas prendre mon chien tout de suite mais on est allé voir les boubous et diese est venue tout de suite me lechait la main et tout et donc j'ai craqué...

    Elle etait maigre on voyait ses cotes et je me suis dit je peux pas la laisser là qu'est ce qu'elle va devenir... Ma véto m'a engueulé parce que je contribue au trafic, mais comme elle a dit au moins elle est sauvé et est entre de bonnes mains avec nous!!

    Je sais que j'ai contribué au trafic des pays de l'est mais je rends quand meme une petite boule de poil heureuse!!
    C'est ce que je vois moi!!
    Je ne me ferais pas avoir la prochaine fois.

    ne regrette pas ta louloutte t appoorte du bonheur et tu as sauver une puce!!!!tu sait y a beaucoup de personen naive qui ne save pas tout !!!! :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:18 modifié
    Beaucoup de gens ne connaissent pas ces trafics, c'est pour cela qu'il est important d'en parler.

    Si de rares animaleries vendent des chiots de production française et élevés dans des conditions descentes, cela reste rare, donc la prudence étant mère de sureté : abstenons nous d'acheter :wink:
  • DIDJIDIDJI Membre
    16:18 modifié
    Tant qu'il y aura des clients, il y aura de la vente. Même si nos coeur explose littéralement quand nous voyons ces pauvres animaux il ne faut pas "craquer" et engraisser ces sa******pard. Moi je boycotte purement et simplement ce genre d'endroit, c'est souvent des jardineries aussi je n'y mets pas les pieds, même pour une plante.
  • dobervanilledobervanille Membre
    16:18 modifié
    Vodka a écrit:
    Beaucoup de gens ne connaissent pas ces trafics, c'est pour cela qu'il est important d'en parler.

    Si de rares animaleries vendent des chiots de production française et élevés dans des conditions descentes, cela reste rare, donc la prudence étant mère de sureté : abstenons nous d'acheter :wink:

    tout a fait d'accord, il ne faut pas se laisser attendrir et le mieux c'ets d'eviter d'y aller
  • CyriusCyrius Membre
    16:18 modifié
    Ouil c'est pas des post à lire en ce levant ca j'ai le cafard pour la journée mantenant... :cry: C'est vrai que c'est honteux et indigne des humains.

    @+
    greg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.