Couple de boubou - Le mâle essaye de monter constamment ...

juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Voilà ma boulette a eu ces premières chaleurs en janvier. On a bien fait attention et y'a pas eu d'accident mais mon mâle était fou!!!
On lui a fait une injection en avril, de contraceptif parce qu'on ne veut pas de bébés pour l'instant (on vient d'en avoir un qui marchera sur deux jambes, c'est déjà assez de boulot :) ) mais plus tard.
Sauf que depuis, Diablo (le mâle) est constamment excité. Et encore plus depuis une smeaine environ. Il essaye de la monter tout le temps, elle en a marre et nous aussi. Vérification faite auprès de la véto, elle n'a pas ces chaleurs (logique vu qu'on a fait l'injection, mais j'ai voulu vérifier quand même).
Qu'est ce qu'on pourrait faire pour le calmer? Pourquoi est-il toujorus aussi excité alors qu'Elfy (la femelle) n'a pas ces cahleurs?
Merci d'avance parce que ça devient insupportable... pour elle et pour nous!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:14 modifié
    L'injection de contraceptif ne bloque peut être pas les phéromones etc... et ton mâle le sent peut être...

    Par contre si je peux me permettre, je serais toi je ne donnerais pas à ta chienne des contraceptifs aussi bien pilule qu'injection...
    J'ai vu une interview d'un vétérinaire qui ne préconisait pas du tout cela car à terme ce n'est pas bon du tout pour la chienne... ça peut provoquer des maladies (ovaires, utérus etc...).

    Voilà si je retrouve la vidéo je la publie sur ce post...

    La vigilance est de mise et la stérilisation semblerait être la meilleure solution... la gestation chez les femelles boubou n'étant pas sans risque...

    A bientôt !
  • 17:14 modifié
    Epice a écrit:
    L'injection de contraceptif ne bloque peut être pas les phéromones etc... et ton mâle le sent peut être...

    Par contre si je peux me permettre, je serais toi je ne donnerais pas à ta chienne des contraceptifs aussi bien pilule qu'injection...
    J'ai vu une interview d'un vétérinaire qui ne préconisait pas du tout cela car à terme ce n'est pas bon du tout pour la chienne... ça peut provoquer des maladies (ovaires, utérus etc...).

    Voilà si je retrouve la vidéo je la publie sur ce post...

    La vigilance est de mise et la stérilisation semblerait être la meilleure solution... la gestation chez les femelles boubou n'étant pas sans risque...

    A bientôt !
    :enaccord14: :enaccord14: tout pareil!!
  • 17:14 modifié
    soit tu stérilise la femelle ou soit tu castre le mâle ou soit tu fait attention non stop et les séparer
  • 17:14 modifié
    Je n'ai pas dû être claire dans ma question...
    Ma chienne n'a pas ces chaleurs, puisque j'ai fait une injection contraceptive. Et je ne souhaite pas faire stériliser mes chiens, puisque je souhaite les laisser se reproduire d'ici quelques années (le temps que ma chienne soit assez "grande", et que nous soyons prets à nous occuper de la portée).
    Je voudrais juste savoir pourquoi mon chien est sans cesse après la femelle, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment y remédier? La chienne en a ras le bol, elle se cache pour avoir la paix. Et mon pépère est tout essoufflé à force de lui courir après, et avec la chaleur qui arrive...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:14 modifié
    J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas stériliser ta femelle mais un conseil évite les contraceptifs... sous quelle forme que ce soit !

    Regarde : la fin surtout ! :
    <embed src="http://www.youtube.com/v/IblWb8h4JsE&hl=fr_FR&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

    Soit juste ultra prudente et ne laisse pas ton mâle avec ta femelle pendant la durée des chaleurs...
  • 17:14 modifié
    Je ne peux tout simplement pas séparé mes chiens durant les chaleurs de la nenette. Et pour l'avoir vécu une fois, je ne recommencerais jamais l'expérience des chaleurs avec les deux loustiques.
    Après honnêtement, les interwies vues sur le net, d'un vétérinaire totalement inconnu... Je ne met pas en doute ce qu'il dit mais j'ai mon véto, qui suit ma chienne, donc je prends conseil auprès de celui là. Et j'ai aussi une copine véto qui sait très bien que je donne des contracaptifs à ma chienne et qui ne m'a rien dit de particulier...
    On voit suffisament de pseudo-docteur (pour nous) qui donne des conseils totalement débiles sur internet, je préfère faire confiance aux personnes que je connais.
    Surtout que le véto dit bien qu'il faut voir avec son véto et ne pas acheter des contraceptifs soi-même!!!
    Bon, personne pour m'aider? personne dans la même situation? Tant pis alors :(
  • cel88cel88 Membre
    17:14 modifié
    desolee mais tu as eu des reponses ( pertinentes en plus )
    alors oui elles ne vont pas dans ton sens mais tu en aura pas d'autres
    les contraceptifs ne sont pas bons pour les chiennes et cela est de notoriété publique
    si tu ne veux pas avoir recours a la stérilisation il n'y a pas d'autre moyen que de séparer les 2 chiens
    et je sais de quoi je parle !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:14 modifié
    L'abus de contraceptifs est tout aussi néfaste pour les chiens que pour nous...

    Pourquoi crois tu que des femmes ont des pb de fertilité et de procréation suite à une prise trop longue de pilules contraceptives ?

    Les chiennes ont souvent des pb de grossesses nerveuses, de tumeurs mammaires et de pb d'ovaires et d'utérus en temps normal alors je n'ose imaginer les dégâts que peuvent causer des injections de contraceptifs...

    Tu as posé une question... on t'as répondu avec les info que nous détenons nous aussi de vétérinaires en qui nous avons confiance... mais ça ne vas pas dans ton sens... tanpis.

    Bon courage pour la suite...
    A bientôt sur le forum.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.