courbe de croissance

PixiePixie Membre
juin 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
J'ai une petite question qui me turlupine depuis la naissance des tits Q soit il y a 3 jours.

Je me demandais si qqpart il existe une courbe de croissance des chiots un peu plus précise que celle que je possède soit à 1 jour, à 1 mois, à 1 an.
C sur que je pourrais faire une règle de trois mais j'imagine que qqpart quelqu'un a surement ca dans ses notes.
Rien ne m'inquiète car à la limite, les boulis grossissent trop.
D'ailleurs tellement gourmands, maman doit parfois fermer le garde manger pour éviter que les 2 gloutons soient pendus apres elle ;-)

Merci

Réponses

  • DjinnDjinn Membre
    03:16 modifié
    la règle de trois c'est quand le croissance est linéaire et la c'est pas vraiment le cas :
    1 mois 1,5k~
    2 mois 3kg~
    3 mois 4,5kg~
    6 mois 10,5kg
    12mois 12,5kg
    poids final entre 8 et 14kg
    C'est environ ça mais tous les chiots n'ont pas la même courbe.

    Mais faut savoir que la croissance d'un boubou ce fait sur 2ans a peu près donc good luck ;)
  • 03:16 modifié
    En plus toi ,c'est pas encore a suivre à la lettre puisque ce sont des boston terrier .Moi je pense que Pixie doit avoir l'instint maternelle et que si elle leur ferme l'accès aux mamelles c'est qu'ils ont pris assez,en plus vus qu'ils ne sont que 2 ,elle doit avoir beaucoup de lait. :wink: :wink: :arrow:
  • PixiePixie Membre
    03:16 modifié
    rhoooo oui qu'elle a du lait ... de quoi allaiter tous les chiots du quartier
    Merci pour les renseignements mais c vrai que c difficile de faire la comparaison puisque Pixie à 2ans fait 18lbs soit +- 8.5 kg
    Je vais donc me fier à ses qualités de moman ;-)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.