Cours d'education canine

BrookBrook Membre
février 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Alors voilà, en allant visiter une maison hier soir, à deux kilometre d'ici, je suis tomber sur un terrain d'education canine.
J'ai de suite flacher dessus et ca m'a donner envi d'y aller avec Brook
On leur apprend pas mal de chose, et il ya plusieurs groupe
Arriver au troisieme groupe le chien passe un brevet d'education
Je trouve que se serai bien pour Brook, malgrés qu'elle est quand meme assez sociable
Il apprene a mettre assis, coucher, a faire demi tour, a marche au pas, au tro, le rappel et pleins d'autre chose
J'aurai aimer savoir ce que vous vous pensez de la chose...?
Si ca vous parrait bien, indispensable ou obligatoire pour une bon comportement?
Ced n'est pas trop convaincu, mais voilà je pense que pour Brook et moi se serai super car on sort pas trop la semaine et la ca nous ferai une tite sortie, enfin quand je dis on sort pas torp c'est qu'on voit pas grand monde et d'autre chien
Seulement j'suis un peu a cours d'argument pour le convaincre lol
Donc je voulais vous demander quel serai pour vous les arguments les mieux adapté?
Merci :arrow:

Réponses

  • Boully28Boully28 Membre
    11:23 modifié
    Moi je compte aussi inscrire ma puce une fois qu'elle sera remis de son opération du voile du palais car elle ne voit pas beaucoup de chien a part ceux de ma famille et elle a tendance a pas trop m'écouter parfois donc je pense que sa peut lui faire du bien a elle et a moi aussi !!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:23 modifié
    Ca te fera une sortie, tu rencontreras plein de personnes passionnées de chiens, ça renforcera ton lien avec ta chienne, elle sera encore plus obéissante (c'est toujours agréable).... y'en a plein, de points positifs !!!!!!! il n'y a d'ailleurs que ça ! (ou presque !) :wink:
  • BrookBrook Membre
    11:23 modifié
    moi elle m'ecoute quand meme assez bien, sauf que quand je lui dis de se mettre coucher elle se coche sur le dos, je sais pas pourquoi elle fait ca...
  • 11:23 modifié
    c est bien tu verras du monde sa te changeras de la maison!
    et brook verras des copains!
  • mayazedogmayazedog Membre
    11:23 modifié
    moi je suis pour à 10000% (bon oki j'exagère un peu...)
  • BAHIA-29BAHIA-29 Membre
    11:23 modifié
    Je vais à l'éducation canine tous les samedi avec Bahia et on trouve ca génial:

    - Ca ne prend qu'une heure dans la semaine,
    - On voit plein de monde, j'ai rencontré beaucoup de gens (des passionnés comme l'a dit plus haut Nanaplum),
    - Ca renforce les liens entre le maître et le chien,
    - le chien est plus obéissant,
    - Bahia a plein de copains et elle se défoule au club,
    - Le chien adore y aller (Bahia commence à attendre devant la porte à 10h pour y aller et le cours est à 13h30! imaginez les samedi ou le club est fermé!)
    - et enfin, on a les croquettes au prix club (toujours intéressant! :wink: )

    Je suis inscrite depuis les 6 mois de Bahia et je ne regrette pas du tout! L'ambiance du club est en plus super sympa!
    :P
  • 11:23 modifié
    Oui vas y fonce ce n'est que du positif !
  • CookaiCookai Membre
    11:23 modifié
    Aucun doute c'est super interresssant d'une part pour le chien et son education...Et d'autre part pour toi moi j'adorerai y aller mais jne suis libre aucun samedi ni mercredi jtravail toute la journee suis trop triste...
    En janvier jvais donner a cookai des cours individuel c'est mieux que rien mais elle sera toute seule c'est domage...et 10 cours equivalent a la cotisation annuelle d'un cours collectif!!! :twisted:
    Alors a ta place j'n'hesiterai pas une seconde!!!!
  • chanel101chanel101 Membre
    11:23 modifié
    bonjour,
    Chanel a participé à 10 cours individuels. Ca na rien donné, elle n'écoute pas plus!!
    à ta place, couché... rien 0/10!!
    tout ce qu'elle a appris c'est le pas bougé..et encore je l'avais commencé à la maison..
    bref, je suis trés déçu des cours, ils ont essayé le collier vibreur, chanel était téténisée, on a arrêté et ensuite lme collier étrangleur, et elle écoute mais dans la peur!!donc ça ne m'intéresse pas..j'ai arrêté et je réessairai mais en cours collectif :(
    Heureusement que la mienne est bien dans sa tête et dans sa peau!! :roll:
  • daïmonedaïmone Membre
    11:23 modifié
    ben moi aussi je me pose la question que toi mais pour les cours pour chiot.
    Daïmone n'est pas encore arrivée chez moi (plus qu'une semaine à attendre, c long très long !!!)
    mais je me pose déjà la question et surtout je me demande quand commencer sans que ce soit trop tôt...?
    :?:
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:23 modifié
    daïmone a écrit:
    ben moi aussi je me pose la question que toi mais pour les cours pour chiot.
    Daïmone n'est pas encore arrivée chez moi (plus qu'une semaine à attendre, c long très long !!!)
    mais je me pose déjà la question et surtout je me demande quand commencer sans que ce soit trop tôt...?
    :?:

    L'école des chiots lui permettra de rencontrer plein d'autres chiens et d'apprendre les rudiments de l'obéissance par le jeu.

    Tu peux l'amener normalement une semaine après son rappel de vaccin, mais vérifie avec le club, c'est peut être différent chez eux ! :wink:
  • DIDJIDIDJI Membre
    11:23 modifié
    Moi je suis une fan j'adore ça, cela fait 17 ans que j'ai des chiens à moi et j'y suis presque toutes les samedis.

    C'est fédérateur tu rencontres pleins de gens et ça sociabilise ton chien. Au delà d'éduquer ton chien les animateurs d'éduquent toi, et tordent le cou à pas mal d'idées reçues. Tu peux aussi avoir un coup de coeur pour l'obéissance, l'agility, ou autres diciplines et les faire plus sérieusement et viser les concours. Moi je suis une mordu d'agility, tous mes chiens y sont passés.

    Vas voir sur le site de mon club même si tu n'es pas de Tarbes le site est très bien fait et à des pages de présentations et d'explications cela te donneras peut-être plus d'arguments pour ton homme si j'ai bien compris. Alors l'adresse exacte je ne la connaîs pas mais sur google tu tapes "club canin tarbais" et c'est le premier lien. Si j'étais plus doué je te le mettrai ici mais je suis pas doué :D :D

    Encore une chose une fois ta décision prise choisis avec soin le club dans lequel tu veux aller, il y a du très bien, du bien, du bof et du pas pas bien du tout c'est comme partout. En général tu as le droit à 1 ou 2 séances gratuites pour te forger un avis.
    Bye
  • daïmonedaïmone Membre
    11:23 modifié
    Nanaplum a écrit:
    daïmone a écrit:
    ben moi aussi je me pose la question que toi mais pour les cours pour chiot.
    Daïmone n'est pas encore arrivée chez moi (plus qu'une semaine à attendre, c long très long !!!)
    mais je me pose déjà la question et surtout je me demande quand commencer sans que ce soit trop tôt...?
    :?:

    L'école des chiots lui permettra de rencontrer plein d'autres chiens et d'apprendre les rudiments de l'obéissance par le jeu.

    Tu peux l'amener normalement une semaine après son rappel de vaccin, mais vérifie avec le club, c'est peut être différent chez eux ! :wink:

    Merci Nanaplum! :oops:
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:23 modifié
    DIDJI a écrit:
    Moi je suis une fan j'adore ça, cela fait 17 ans que j'ai des chiens à moi et j'y suis presque toutes les samedis.

    C'est fédérateur tu rencontres pleins de gens et ça sociabilise ton chien. Au delà d'éduquer ton chien les animateurs d'éduquent toi, et tordent le cou à pas mal d'idées reçues. Tu peux aussi avoir un coup de coeur pour l'obéissance, l'agility, ou autres diciplines et les faire plus sérieusement et viser les concours. Moi je suis une mordu d'agility, tous mes chiens y sont passés.

    Vas voir sur le site de mon club même si tu n'es pas de Tarbes le site est très bien fait et à des pages de présentations et d'explications cela te donneras peut-être plus d'arguments pour ton homme si j'ai bien compris. Alors l'adresse exacte je ne la connaîs pas mais sur google tu tapes "club canin tarbais" et c'est le premier lien. Si j'étais plus doué je te le mettrai ici mais je suis pas doué :D :D

    Encore une chose une fois ta décision prise choisis avec soin le club dans lequel tu veux aller, il y a du très bien, du bien, du bof et du pas pas bien du tout c'est comme partout. En général tu as le droit à 1 ou 2 séances gratuites pour te forger un avis.
    Bye

    T'es chez Nadine ! :!: Fais lui plein de bisous de ma part ! (Sylvie et Plum !) :wink:
  • be.bopbe.bop Membre
    11:23 modifié
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t5961.html



    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:



    vive les supers boubous.........
  • Canelle 1Canelle 1 Membre
    11:23 modifié
    je suis pour également.il y a une complicité qui se créé encore + forte entre nous 2.
    nous en sommes à notre 8è heure de cours et Canelle écoute bien.
  • DoraDora Membre
    11:23 modifié
    Je profite de ce post car cela fait 2 semaines que je pense fortement à emmener Dora .

    Mais je ne connais pas le budget pour ses séances?? .... et de je ne sais pas laquelle choisir autour de chez moi . Peur de tomber sur le mauvais .

    Je suis non loin de l'aéroport de Roissy CDG dans le 77 .
    Pourriez vous me conseiller pour un club dans les environs et le budget qu'il faut débloquer pour faire de l'éducation généralement

    Merci d'avance .
  • DoraDora Membre
    11:23 modifié
    Personne ne peut donc me répondre ?? :?:
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:23 modifié
    Je ne suis pas du coin, je ne peux pas te donner d'adresse.

    Par contre, tu peux aller voir là : www.cnea.net
  • DoraDora Membre
    11:23 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Je ne suis pas du coin, je ne peux pas te donner d'adresse.

    Par contre, tu peux aller voir là : www.cnea.net
    Merci Nanaplum. :wink:

    Il y en a qui paraitrait pas loin . Auriez vous une idée du prix pour une séance voir des séances pour l'"éducation
  • DidonDidon Membre
    11:23 modifié
    nous on a essayer 2 clubs et ca a été 2 echecs car Didon est trés sociable, trés gentille et assez a l écoute et les cours elle s ennuyait et dabns les 2 clubs les éducateurs étaient un peu méprisant : du gner c est un crapaud,, il se comporte comme un chat on peutrien en faire ,, ou alors : ell est trop gentille et trop proche de vous c est pas bien ( alors qu elle dort dans son panier , mange aprés nous et reste sul dans la journée mais bon,,,) bref 2 échecs
  • mayazedogmayazedog Membre
    11:23 modifié
    Didon a écrit:
    nous on a essayer 2 clubs et ca a été 2 echecs car Didon est trés sociable, trés gentille et assez a l écoute et les cours elle s ennuyait et dabns les 2 clubs les éducateurs étaient un peu méprisant : du gner c est un crapaud,, il se comporte comme un chat on peutrien en faire ,, ou alors : ell est trop gentille et trop proche de vous c est pas bien ( alors qu elle dort dans son panier , mange aprés nous et reste sul dans la journée mais bon,,,) bref 2 échecs

    nous aussi deux clubs, deux échecs...

    le 1er club était un club de 'travail' du coup, il n'y avait que des Malinois, Berger Allemand, etc...Maya était la seule 'petite', je vous dis pas comment on nous regardait....
    c'était notre 1er cours en puppy et la dame nous demandait pour le cours prochain d'avoir le coucher et la marche aux pieds (en deux jours... je suis pas superwoman!)

    le 2eme était une maternelle où ils n'accueillent que les chiots de 2 à 6 mois, là c'est l'inverse, que des jeux, et des recréations entre chiots...sauf que ma boulette face à 1 Husky et 1 Beauceron qui essayait de...vous voyez quoi...elle a pas fait le poids...et elle n'arrêtait pas de pleurer!

    j'aurais peut être du persévérer mais j'ai eu trop mal au cœur...

    j'ai 3 autres clubs à essayer...on verra
  • Canelle 1Canelle 1 Membre
    11:23 modifié
    Pour Canelle ça va, j'ai la chance de pouvoir y aller la semaine qui fait qu'il y a beaucoup moins de monde, mais toujours des grands chiens.nous sommes en minorité nous les petits :wink: mais ça nous est égal.

    il n'y a que le couché qu'elle n'aime pas car le ventre dans le sol humide :twisted:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.