Coussin rafraichissant???

Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
mai 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila, ce n'est que le début des chaleurs, et daf a un peu de mal, je le vois bien, quand je rentre de ballade elle s'affale dans le couloir au frais... Sauf que je connais mon appart l'été et que l'an dernier, ca pouvait monter a 30 degrés là dedans.. je suis exposée plein sud avec une grande baie vitrée... Et pas moyen de faire de courant d'air. J'ai une clim roulante, mais c'est de la crotte et ca ne fait pas beaucoup baisser la température...

J'ai donc commencé à regarder les coussins rafrachissant, et j'en ai vu sur des sites, de la marque fresh*cool (je sais pas si j'ai droit de citer) qui coutent 35 euros. Il suffit de les plonger dans l'eau, et des cristaux gèlent le coussin.

Ca vaut le coup? quelqu'un a essayé? Existe-t-il un truc mieux, même plus cher??? (bon, pas 100 euros non plus, hein)

Merci!!!!!!! :wink:

Réponses

  • C&BC&B Membre
    08:58 modifié
    Oui essaye dans le frigot !!!! Ou alors tu m'ammène la puce pour l'été !!! LOL !!!
  • CheckCheck Membre
    08:58 modifié
    je l'ai testé check n'y va pas!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:58 modifié
    j'ai déjà songé à en prendre un pour duduche, mais je crains qu'elle pense que c'est un jouet et qu'elle le perçe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:58 modifié
    mouille la avant et apres les ballades et tu prends avec toi 2 bouteilles d'eau dont une glacée comme ça si besoin tu l'asperges avec l'eau glacée. tu achetes un ventilateur et tu le poses au sol, Shalom reste devant quand il a chaud
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    avril 2009 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    mouille la avant et apres les ballades et tu prends avec toi 2 bouteilles d'eau dont une glacée comme ça si besoin tu l'asperges avec l'eau glacée. tu achetes un ventilateur et tu le poses au sol, Shalom reste devant quand il a chaud

    Pour l'eau c'est déja ce que je fais, ca me fait un peu peur de voir qu'elle peine comme ca déja alors qu'il fait 23°... Qu'est ce que ca va donner quand il fera 30°???? La semaine dernière elle a jouée dehors avec la carline au soleil, elles ont couru un peu, et en revenant elle raclait et respirait vraiment mal. Pourtant l'effort etait moderé, et il ne faisai pas si chaud.... J'ai pas l'habitude, je panique un peu car mon york on ne faisait pas attention à ça....... Il se gerait tout seul, et n'avait aucune "gêne" respiratoire. :?
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:58 modifié
    *duduche* a écrit:
    j'ai déjà songé à en prendre un pour duduche, mais je crains qu'elle pense que c'est un jouet et qu'elle le perçe

    Justement, dans celui là il n'y a pas d'eau dedans, c'est la matière elle même qui devient glacée... Je me demande d'ailleurs si c'est pas dangereux si elle le machouille ou quoi....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:58 modifié
    Parce que il perçoit pas la même chaleur que nous, 23°C pour eux c'est pas comme pour nous. faut la sortir le matin et le soir c'est deja plus supportable, la ballade de 13h n'est pas une bonne idée

    Faut aussi l'attacher pour la calmer, de temps en temps ca ne leur fait pas de mal, si tu les laisses faire ils s'arretent pas 1sec...
  • 08:58 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    mouille la avant et apres les ballades et tu prends avec toi 2 bouteilles d'eau dont une glacée comme ça si besoin tu l'asperges avec l'eau glacée. tu achetes un ventilateur et tu le poses au sol, Shalom reste devant quand il a chaud

    je dirais la meme chose que julie
    il vaut mieux que tu lui laisse un ventilo par terre qui va lui faire de l'air
    c'est vrai que 30 degré ça fait beaucoup :? :? :? :? :?
    nopus l'été dernier c'est ce qu'on faisait (bien que chez nous il fasse relativement frais et en fermant les volets, ça le fait)

    mais le ventilo tournait toute la journée :? :? :? :?

    et il me semble qu'il y avait déja un post la dessus, et que c'était pas top top :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:58 modifié
    Je suis dans la même situation que toi appart plein sud et fournaise l'été. moi J'ai prix un bac à litière ou je met de l'eau et je met Dark dedans de temps en temps comme dans une piscine et après il y allai tout seul, des fois il se couchait dedans sur le balcon et regardait les gens passé. Mais le ventilo est une bonne idée aussi.
  • 08:58 modifié
    J'ai acheté ce tapis rafraîchissant l'année passée et j'en suis très contente
    Mes chiens adorent se coucher pour s'y rafraîchir et ols n'ont jamais essayé de le déchirer , le tapis est assez lourd lorsqu'il est mouillé
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:58 modifié
    OK, je prend note de tout ça.... Je vais bien voir cet été comment ca devient... Mais c'est sûr que les promenades de 13h je vais arreter, même si ca m'embete de ne la sortir que le matin et le soir... Ou alors a midi se sera le ptit pipi et hop on remonte.... Je vais acheter un ventilo tour, comme ca ca ventile au sol....
  • BernieBernie Membre
    08:58 modifié
    J'ai un tapis rafraîchissant depuis plus de 2 ans et Bernie l'utilise quand il fait très chaud. C'est assez efficace.
    Je l'avais acheté sur un site hollandais.
  • maximinimaximini Membre
    08:58 modifié
    je ne savais meme pas que sa existait les coussins raffraichissant moi max arrive sa ce géré tous seul l'été dernier en ardèche il fesait plus de 38° et il le supportais bien il allait a l'ombre pour ce rafraichir et il retournait au soleil pour se faire dorée la pilulle (je vous mettrerai des photos sur le post de max) et sinon je l'arrosait de temps en temps mais il aime pas beaucoup l'eau.
  • BernieBernie Membre
    08:58 modifié
    En vieillissant, ils supportent de moins en moins bien la chaleur ...
    Quand Bernie était jeune, il n'était pas aussi sensible aux variations de température.
  • ChaplinChaplin Membre
    08:58 modifié
    je ne connaissais pas les coussins comme ça !! c'est une bonne idée ! je vais voir ça moi aussi pour cet été
  • kaya59200kaya59200 Membre
    08:58 modifié
    Moi aussi j'essaye de me renseigner sur ca, sa va etre son premier été qu'il va passé parmi nous..jespère que sa va bien se passer..jpense que je vais en commander un quand meme, de toute facon si on ne tente pas on ne sera jamais! par contre kelkun aurais un site avec des bons prix pour sa? merci
  • DanaoDanao Membre
    08:58 modifié
    Je pense que sa peut être bien .. Mais si elle prend sa pour un jouet il va être détruit en 1 ou 2 journée :D
  • bouddhabouddha Membre
    08:58 modifié
    J'en avais un,c'est une belle m***,en tout cas,ça n'a pas plus à Bou... ;) Il fait très chaud aussi et elle délaisse son panier pour s'étaler de tout son long sur le carrelage,et change de place.C'est l'arrivée de la chaleur qui la surprend,après elle s'habitue...s'économise!
  • BaboouBaboou Membre
    08:58 modifié
    moi j'ai trouvé une methode simple et tres couteuse, je trempe un chiffon ou une serviete dans l'eau froide je l'essort et monsieur s'allonge dessus ou alors je la coince dans son arnais (genre la cap de super boubou!!) ca a l'air de lui plaire car il y bouge plus!!

    bon il faut juste la raffraichir quand elle commence a séché mais c'est pratique!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.