Coût d'un bouledogue français au quotidien + autres question

lettera12lettera12 Membre
janvier 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Je n'ai pas de bouledogue français, mais j'aimerais beaucoup en avoir un.
Je suis étudiant et j'aimerais savoir ce que vous pensez...
Je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup le soir du coup je peux être présent pour le chien.
Combien coûte un bouledogue au quotidien? alimentation, vétérinaire...
Est ce un chien difficile à éduquer? mes parents ont eu que des ennuis avec les chiens...
Merci beaucoup d'avance

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:43 modifié
    au quotidien il il faut déja compter la nourriture. une trentaine d'euros par mois. pour le véto tu auras les vaccins plus les rappels et les consultations en cas de soucis. et ça grimpe très vite. une consultation normal doit être entre 30 et 40 euros mais généralement il faut rajoutter.
    ensuite tu as tout ce qu'il faut pour le boubou! c'est pareil ça grimpe vite entre panier, collier, joujoux et compagnie!!!
    pour l'éducation, e sont des chiens extrêmement tétu et à qui il ne faut pas hésiter à montrzer les limites
  • GuiliGuili Membre
    08:43 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    au quotidien il il faut déja compter la nourriture. une trentaine d'euros par mois. pour le véto tu auras les vaccins plus les rappels et les consultations en cas de soucis. et ça grimpe très vite. une consultation normal doit être entre 30 et 40 euros mais généralement il faut rajoutter.
    ensuite tu as tout ce qu'il faut pour le boubou! c'est pareil ça grimpe vite entre panier, collier, joujoux et compagnie!!!
    pour l'éducation, e sont des chiens extrêmement tétu et à qui il ne faut pas hésiter à montrzer les limites

    :enaccord14:

    Salut ! A rajouter il y à la stérilisation si tu le souhaite ou la castration. Et puis si ton loulou se fait mal ou autre le véto les frais peuvent vite grimper.

    :P
  • biscotte79biscotte79 Membre
    08:43 modifié
    :P
    coucou
    pour nous l' achat de biscotte 950 euros
    stérilisation 230E
    depuis 2 ans 2 scanners 2*360E
    osthéopathe pour chien 2*45E
    consultation environ 500E(vaccin compris)
    et elle n' a que 2.5 ans et ce n' est pas fini car elle a les vertèbres mal formées+ décalcification de qq vertèbres.
    mais on fait tout pour notre boulette d' amour.
    ps je ne compte pas la nourriture et tous les jouets que ma femme achète...
    :P
  • 08:43 modifié
    l'achat d'éros: 950 euros
    nourriture:sac de 15kg qui fait 1 mois et demi 2 mois 45euros
    chaque année: vaccin: cinquantaine d'euros + quelques petits bobos mais rien de grave
    pour nous les dépenses les plus élevées sont les paniers,les jouets...
  • 08:43 modifié
    Tu as 19 ans, et t'es étudiant? Pas facile...Mais puisque tu demandes des avis..
    -Niveau budget, en plus de ce qui a été déjà dit, je rajouterai que tu as de nombreux posts sur le choix d'un chiot, mais également sur les ennuis de santé ou drames de nos boules, ça te donnera un meilleur aperçu des éventuels frais de vétérinaire et autres, c'est aussi le quotidien de certains d'entre nous.
    -Niveau éducation, tu vas finir tes études rapidement ou vas faire un cycle ailleurs? Si tu as un boubou, il va vivre chez toi, ou chez tes parents? Si ton nouveau travail ou tes études t'amènent en déplacement, en France ou à l'étranger? Ils ne lui donneront pas la même éducation que celle que tu lui donneras. Le bouledogue est adorable, mais a son petit caractère bien trempé! Regarde les annonces sur les sites, nombreux abandonnent ou " donnent " ou revendent leur boule au bout de deux ou trois ans parce qu'ils n'ont pas su le canaliser ou disent qu'ils ne peuvent pas lui consacrer le temps ! Et tes parents, s'ils ont la gentillesse d'accueillir ton chien, vont-ils être aussi attentifs que toi à des symptômes qui pourraient paraître bénins chez d'autres races? ( Je ne te demande pas de réponses, ça t'es personnel!)
    Personnellement, j'ai attendu pour tout ça jusqu'à... 29 ans.Je ne regrette pas!
  • PaluchePaluche Membre
    08:43 modifié
    Un boubou c'est un sacré budget. Je suis aussi étudiante mais en alternance donc j'ai un peu d'argent puis même avec ça je n'y serai jamais arrivée toute seule, j'ai un chéri qui travaille et qui a un salaire tout les mois sinon ça n'aurait pas été possible.

    Cout du chien 700 euros (que j'ai pu payer en 3 fois), coût des vaccins: entre 50 et 70 euros je ne sais plus exactement.
    Ma boubou n'a que 8 mois mais elle a dejà eu quelques petits soucis de peau dû à une allergie. en tout j'ai du en avoir pour 200 euros de véto.
    Nourriture faut compter 30 euros par mois environ.
    Panier + jouet : les boubous aime détruire leur jouets donc c'est un bon budget, franchement je ne sais pas du tout combien je dépense pour ça, je t'avouerai que je ne compte même plus ^^

    Pour tout ce qui est frais vétérinaire, j'ai assuré ma boubou et je paye 24 euros par mois et je serai maintenant remboursé plus ou moins.

    Alors voilà, si tu n'as pas de revenu, tu risque fortement de ne pas tenir surtout si ton boubou a des problèmes de santé.

    Après le fait de faire des études(sans regarder le coût) et d'avoir un boubou moi je n'ai aucun soucis.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:43 modifié
    Il est préférable que tu finisses tes études et que tu soies installé, un chien et encore plus un chiot, c'est beaucoup de patiente et de disponibilité pour son éducation, une certaine situation financière pour qu'il ne manque de rien, juste hier pour mon chiot, rappel de vaccin sans la rage car elle est trop jeune + des pipettes pour les puces 90 Euros ! nous devons y retourner un peu plus tard pour la rage car là elle est trop petite, il y aura encore une consultation + vaccin = 70 Euros (Prix constatés pour la Région Parisienne). Le coût annuel d'une vaccination est d'environs 60 à 100 euros.
    Après tu as la nourriture le coût dépend de ce que tu lui donnes (croquette, nourriture ménagère, boite), les frais annexes (shampoing, jouets...) et frais annexes exceptionnels (exemple un supplément pour ta réservation si tu parts en vacances en location...).

    Je pense que si tout va bien, que ton chien est en pleine forme et qu'il n'y a pas de frais annexes exceptionnels, un coût de 500 euros annuel me parait raisonnable (je pense un peu plus pour de la nourriture ménagère).

    Regardes, j'ai trouvé un article, tu as un coût pour un chien mais avec des tarifs plutôt bas, en région parisienne c'est un peu plus couteux :wink:
    http://www.rtlconso.fr/loisirs/1/quel-budget-pour-animal-domestique-480.html
  • PaluchePaluche Membre
    08:43 modifié
    En tant qu'étudiante, il te faut surtout la situation financière (si tes parents peuvent subvenir aux besoins de ton boubou pourquoi pas) et il faut penser si tu dois partir durant tes études. Par exemple, Je vais devoir partir un mois à l'étranger par exemple, mais comme on est deux à la maison, je n'aurai pas de souci de garde.
  • USCHKAUSCHKA Membre
    08:43 modifié
    Au quotidien, je dirais qu'un boubou ne coûte pas plus cher qu'un autre chien.
    Par contre, attention aux problèmes de santé qui peuvent faire monter la facture très vite.

    Lorsque Uschka a eu sa hernie discale, j'en ai eu pour près de 1500€ (entre les cachets, l'opération, l'hospitalisation, le suivi...).
    Le vétérinaire m'avait annoncé un "beau budget" pour la sauver et si je n'avais pas les moyens de payer, il faudrait l'euthanasier. J'ai trouvé çà honteux !!!!! Je ne suis plus jamais retourné chez ce vétérinaire.

    Sinon, Uschka connaît beaucoup de problèmes de santé, je viens de la faire opérer 2 fois en un mois. Enfin bref, tout çà pour dire qu'au niveau budget, j'en suis à plus de 5000€ depuis qu'elle est née.

    Je ne veux pas te décourager et mon cas est assez rare mais il faut y penser ...
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    08:43 modifié
    Tiens aujourd'hui, mon boubou de 3mois et demi, avait les yeux rouges, donc direction véto, consultation + rappel vaccin + médicament + produits nettoyage oreille, ça m a fait 100 euros.

    Un bouledogue français au dire de la vétérinaire sera potentiellement plus fragile qu'une autre race ou qu'un (je cite) corniaud, elle m'a d"ailleurs conseillé de prendre une assurance.

    En gros je dirais que c'est un chien pour lequel il ne faut pas un budget mensuel ric-rac qui ne permet pas les imprévue.
  • kratoskratos Membre
    08:43 modifié
    personnellement je suis une étudiante de 21 ans et je suis l'heureuse propriétaire de 2 chats et d'un magnifique petit boubou. seulement, je travaille à côté de mes études pour pouvoir financer tout les coûts que cela implique, et mon ami avec qui je vis également.
    alors je te dirais, le fait d'être étudiant ne pose pas de problème particulier, mais il faut bien réfléchir à son éducation mais aussi aux problèmes éventuels qu'un boubou peut avoir, notamment par rapport à d'autres chiens.
    il faut que tu sois prêt parfois à te priver pour lui (je me souviens notamment de mon noel dernier où un de mes chats a été trés malade, tout mon argent de noel est passé dans ses soins, bon bah sur le coup j'étais dégoutée, mais c'est ce que je me suis engagée à faire pour mes chères petites bêbêtes)
    en tout cas je ne regrette pas.

    tu peux aussi économiser sur l'achat de ton boubou en allant dans les spa même si cela prend du temps à trouver, ou encore sur leboncoin où beaucoup de famillent abandonnent leurs animaux mais alors fais trés attention à l'origine et l'état de santé de l'animal!
  • Mister FosterMister Foster Membre
    08:43 modifié
    En plus de l'aspect financier, IL FAUT AVOIR DU TEMPS à lui consacrer. Tu ne sais pas où tes études et ton futur métier te mèneront. Si c'est pour que le chien passe 8 à 9 h seul toute la journée, il sera malheureux. Quand tu rentreras le soir, crevé de ta journée, que tu ne penseras qu'à une chose : un bon bain + plateau TV, dis-toi que ton chien t'attendra comme le messie. Il faudra le sortir, aller le promener et jouer avec. En plus d'une responsabilité financière, un chien est une responsabilité morale. J'ai aussi attendu d'avoir une stabilité globale (sentimentale, financière et professionnelle avec des horaires décalées) pour me lancer dans l'aventure. J'ai franchis le pas à 28 ans. Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir attendu.
    Réfléchis bien.
  • 08:43 modifié
    Mister Foster a écrit:
    En plus de l'aspect financier, IL FAUT AVOIR DU TEMPS à lui consacrer. Tu ne sais pas où tes études et ton futur métier te mèneront. Si c'est pour que le chien passe 8 à 9 h seul toute la journée, il sera malheureux. Quand tu rentreras le soir, crevé de ta journée, que tu ne penseras qu'à une chose : un bon bain + plateau TV, dis-toi que ton chien t'attendra comme le messie. Il faudra le sortir, aller le promener et jouer avec. En plus d'une responsabilité financière, un chien est une responsabilité morale. J'ai aussi attendu d'avoir une stabilité globale (sentimentale, financière et professionnelle avec des horaires décalées) pour me lancer dans l'aventure. J'ai franchis le pas à 28 ans. Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir attendu.
    Réfléchis bien.
    je ne suis pas d'accord, une personne active travaille rarement moins de 8h dans une journée!! quand j'ai pris eros j'étais étudiante, je rentrais vers 17h et mon ami pouvait rentrer le midi, Eros était rarement seul. Maintenant je ne suis plus étudiante, je rentre qu'à 18h30 et mon ami a changé de travail et est en déplacement toute la semaine!! Eros est donc seul 10 heures par jour...hé bien je suis désolée mais mon chien n'est pas malheureux, on compense le soir et le week end, c'est un chien équilibré et bien dans ses pattes. Un chien a besoin d'amour et de nourriture pour être heureux et ce n'est pas le nombre d'heures qu'on passe avec lui qui est important mais la qualité!!
    Bref quand on a un chien on ne peut pas savoir comment évoluera sa situation..le tout est de faire au mieux et d'assumer son chien quoiqu'il arrive
  • GuiliGuili Membre
    08:43 modifié
    Tout à fait d'accord avec toi. ton chien peut rester seul la journée, si en contre partie tu le sors longtemps de soir et de grande balade le week end !
  • Mister FosterMister Foster Membre
    08:43 modifié
    C'est un sujet qui a régulièrement divisé les participants du fofo. A chacun sa vision des choses. Si vos boubous sont heureux tant mieux, je suis très contente pour eux. Je donne simplement mon avis et dis que si je bossais en horaires de bureau et mon ami aussi, je n'aurais pas pris de chien. Après chacun fait comme il pense être le mieux.
  • GuiliGuili Membre
    08:43 modifié
    Mister Foster a écrit:
    C'est un sujet qui a régulièrement divisé les participants du fofo. A chacun sa vision des choses. Si vos boubous sont heureux tant mieux, je suis très contente pour eux. Je donne simplement mon avis et dis que si je bossais en horaires de bureau et mon ami aussi, je n'aurais pas pris de chien. Après chacun fait comme il pense être le mieux.

    Tu as totalement raison et nous sommes ici pour discuter et c'est normal que nos avis divergent parfois! Personnellement je ne pourrais plus vivre sans ma Guili et même si je la laisse seul 8h par jour, le soir c'est grande balade et elle est super contente! J'ai de la chance d'habiter chez mes parents pour encore quelques mois donc ma mère et mon frère s'en occupe beaucoup!
  • PaluchePaluche Membre
    08:43 modifié
    Guili a écrit:
    Tu as totalement raison et nous sommes ici pour discuter et c'est normal que nos avis divergent parfois! Personnellement je ne pourrais plus vivre sans ma Guili et même si je la laisse seul 8h par jour, le soir c'est grande balade et elle est super contente! J'ai de la chance d'habiter chez mes parents pour encore quelques mois donc ma mère et mon frère s'en occupe beaucoup!

    Moi aussi au départ je vivais chez mes parents, il y avait toujours quelqu'un à la maison pour prendre soin d'elle mais maintenant que j'ai emménagé c'est différent. Avec mon ami quand on travaille tous les deux, elle reste seule et j'ai fait en sorte de trouver un appartement pres du boulot pour rentrer les midis. Bon en ce moment mon ami est au chomdu donc elle n'est pas seule mais bon elle est heureuse aussi meme seule la journée.
    Et je ne connais pas beaucoup de travail à plein temps qui permet de ne pas laisser nos boubou seuls longtemps, que ce soit horaires bureau ou poste.
    Enfin bref chacun son avis c'est sur :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:43 modifié
    Mister Foster a écrit:
    En plus de l'aspect financier, IL FAUT AVOIR DU TEMPS à lui consacrer. Tu ne sais pas où tes études et ton futur métier te mèneront. Si c'est pour que le chien passe 8 à 9 h seul toute la journée, il sera malheureux. Quand tu rentreras le soir, crevé de ta journée, que tu ne penseras qu'à une chose : un bon bain + plateau TV, dis-toi que ton chien t'attendra comme le messie. Il faudra le sortir, aller le promener et jouer avec. En plus d'une responsabilité financière, un chien est une responsabilité morale. J'ai aussi attendu d'avoir une stabilité globale (sentimentale, financière et professionnelle avec des horaires décalées) pour me lancer dans l'aventure. J'ai franchis le pas à 28 ans. Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir attendu.
    Réfléchis bien.
    je ne suis pas d'accord, une personne active travaille rarement moins de 8h dans une journée!! quand j'ai pris eros j'étais étudiante, je rentrais vers 17h et mon ami pouvait rentrer le midi, Eros était rarement seul. Maintenant je ne suis plus étudiante, je rentre qu'à 18h30 et mon ami a changé de travail et est en déplacement toute la semaine!! Eros est donc seul 10 heures par jour...hé bien je suis désolée mais mon chien n'est pas malheureux, on compense le soir et le week end, c'est un chien équilibré et bien dans ses pattes. Un chien a besoin d'amour et de nourriture pour être heureux et ce n'est pas le nombre d'heures qu'on passe avec lui qui est important mais la qualité!!
    Bref quand on a un chien on ne peut pas savoir comment évoluera sa situation..le tout est de faire au mieux et d'assumer son chien quoiqu'il arrive

    Certes mais la on parle d'un chiot, qui sera seul 8h, et bien en effet il faut prévenir que ce chiot ne pourra être précoce en propreté sachant qu'un chiot c'est sortie toutes les 1h30 ou après manger (comment lui donner ses 3 repas par jour d'ailleurs?) ou encore après chaque partie de jeu. (Ayant actuellement un chiot je parle en connaissance de cause et ayant 2 autres loulous également)
    Il est donc forcément plus difficile d'apprendre la propreté et forcément il faudra s'attendre à de multiples accidents pipi/popo le soir en rentrant. Je précise ce point car je constate que beaucoup se plaignent que leur chiot n'est pas propre ce qui joue sur leur nerf.

    Alors en effet pour un adulte, rester 8h seul c'est possible mais il ne faut pas oublier que pendant un an avant d'être un adulte c'est un chiot ;)
  • PaluchePaluche Membre
    08:43 modifié
    Mister Foster a écrit:
    En plus de l'aspect financier, IL FAUT AVOIR DU TEMPS à lui consacrer. Tu ne sais pas où tes études et ton futur métier te mèneront. Si c'est pour que le chien passe 8 à 9 h seul toute la journée, il sera malheureux. Quand tu rentreras le soir, crevé de ta journée, que tu ne penseras qu'à une chose : un bon bain + plateau TV, dis-toi que ton chien t'attendra comme le messie. Il faudra le sortir, aller le promener et jouer avec. En plus d'une responsabilité financière, un chien est une responsabilité morale. J'ai aussi attendu d'avoir une stabilité globale (sentimentale, financière et professionnelle avec des horaires décalées) pour me lancer dans l'aventure. J'ai franchis le pas à 28 ans. Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir attendu.
    Réfléchis bien.
    je ne suis pas d'accord, une personne active travaille rarement moins de 8h dans une journée!! quand j'ai pris eros j'étais étudiante, je rentrais vers 17h et mon ami pouvait rentrer le midi, Eros était rarement seul. Maintenant je ne suis plus étudiante, je rentre qu'à 18h30 et mon ami a changé de travail et est en déplacement toute la semaine!! Eros est donc seul 10 heures par jour...hé bien je suis désolée mais mon chien n'est pas malheureux, on compense le soir et le week end, c'est un chien équilibré et bien dans ses pattes. Un chien a besoin d'amour et de nourriture pour être heureux et ce n'est pas le nombre d'heures qu'on passe avec lui qui est important mais la qualité!!
    Bref quand on a un chien on ne peut pas savoir comment évoluera sa situation..le tout est de faire au mieux et d'assumer son chien quoiqu'il arrive

    Certes mais la on parle d'un chiot, qui sera seul 8h, et bien en effet il faut prévenir que ce chiot ne pourra être précoce en propreté sachant qu'un chiot c'est sortie toutes les 1h30 ou après manger (comment lui donner ses 3 repas par jour d'ailleurs?) ou encore après chaque partie de jeu. (Ayant actuellement un chiot je parle en connaissance de cause et ayant 2 autres loulous également)
    Il est donc forcément plus difficile d'apprendre la propreté et forcément il faudra s'attendre à de multiples accidents pipi/popo le soir en rentrant. Je précise ce point car je constate que beaucoup se plaignent que leur chiot n'est pas propre ce qui joue sur leur nerf.

    Alors en effet pour un adulte, rester 8h seul c'est possible mais il ne faut pas oublier que pendant un an avant d'être un adulte c'est un chiot ;)

    Absolument d'accord. En y réfléchissant j'ai eu ma louloute début juillet donc j'ai eu du temps à lui apprendre les rudiments de la vie xD
    Un chien ne devient pas propre tout seul ça c'est sur faut être ultra patient.
    j'ai eu de la chance, Paluche a su assimilé la propreté assez rapidement. mais ce n'est pas le cas de tous les chiots, chacun a son caractère.
    Peut-être peut-elle envisager d'adopter un chien adulte :)
  • Falko25Falko25 Membre
    08:43 modifié
    Avant toutes choses, tout les animaux représentent un certain budget.
    Mais il est vrai, qu'un pti bouboule, est plus fragile!!

    Mais pour moi ce qu'il faut surtout retenir, pour toi ou d'autres, c'est un engegament et une responsabilité à long terme!!!

    Parce que personnellement j'en ai marre de voir les spa pleines, ainsi que des petites annonces, pour donner ou revendre son chien, pour des faux prétextes!!!

    Désolé, je n'ai rien contre toi, c'est juste mon petit coup de gueule!!!
  • 08:43 modifié
    Mister Foster a écrit:
    C'est A chacun sa vision des choses. Si vos boubous un sujet qui a régulièrement divisé les participants du fofo.sont heureux tant mieux, je suis très contente pour eux. Je donne simplement mon avis et dis que si je bossais en horaires de bureau et mon ami aussi, je n'aurais pas pris de chien. Après chacun fait comme il pense être le mieux.
    on est d'accord :wink
  • ConverseConverse Membre
    08:43 modifié
    si tu es prêt voilà tu as toutes les reponses. Des fois des frais des fois plus des fois moins.
    Ma godasse est en bonne santé donc peu de frais veto.
    La nourriture : 65 euros pour un sac qui dure 3 mois (oui elle mange peu)
    les jouets et autres confiseries et recompenses 15 euros par mois et encore.
    le harnais qu'il faut changer la laisse qu'elle a bouffé 35 euros....
    reflechis et prends ta decision en acquis de conscience. Mais assumes jusqu'au bout...
    et aime le....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.