crise d'ado?

héliot76héliot76 Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
coucou

heliote va avoir 8 mois bientot et la depuis 2/3 jours il est comment dire....INSSUPORTABLE
le seul changement que l'on est eu à la maison c'est l'arrivée d'un chaton il y a 15 jours mais cela se passe bien avec heliote (ils jouent ensemble,bon heliote est un peu brute mais je les séparent quand je vois que le pauvre chaton en peut plus)
Mais la depuis 2/3 jours j'ai surpris héliote uriner a coté de la litière du chaton (alors que cela fait 1 mois qu'il est propre),du coup j'ai changer la litiere de place et aujourd'hui il ne la pas fait, il est insupportable:toujours excité...

je me demande si cela serait la crise d'ado qui commence ou bien l'arrivée du chaton ou bien les 2...
j'ai été demandé conseil au véto et l'assistante me dit que c'est à cause du chaton et elle me conseil de le faire castrer mais j'ai vu que la castration ne change pas le comportement (a part sexuel)

j’aimerais bien avoir votre vais car franchement si il est toujours comme ça c'est à dire excité et n'écoute plus grand chose, ça va être difficile a gérer..... et je n'ai pas envie de me séparer non plus du chaton...pas facile ces boubous



:D

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    22:00 modifié
    8 mois, c'est le début de la crise d'ado... Elle a pas tord l'ASV, la castration serait une bonne solution. En sachant que ça ne règle pas tout... C'est l'âge ou tu vas devoir t'affirmer et affirmer tes règles...
    Courage, ça n'est que le début !
  • héliot76héliot76 Membre
    22:00 modifié
    bon la y'a réel problème:je viens de rentrer,je suis arti pendant 1h30
    j'ai promener heliote avant de partir et la je vois qu il a uriner sur la litiere du chat
    je pense que c'est de la jalousie ou marquage de territoire
    il ne fait ca uniquement quand je m'absente
    ca devient un réel problème quand même....
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    22:00 modifié
    peut être qu'il cherche justement à marquer son territoire. as tu la possibilité de mettre la litière en hauteur?
  • héliot76héliot76 Membre
    22:00 modifié
    ce que je vais faire c'est que quand je vais partir je vais mettre le chaton avec sa litiere dans une autre piece
  • héliot76héliot76 Membre
    22:00 modifié
    je pense qu'il marque son territoire
  • héliot76héliot76 Membre
    22:00 modifié
    car cela fait 2 fois qu'il fait mais juste a l endroit de la litiere nulle part autre
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    22:00 modifié
    En même temps le chat met son odeur en faisant pipi dedans, c'est logique qu'il fasse pareil... Après ça me paraît pas dramatique qu'il fasse pipi dans la litière, au contraire...
    Il vaudrait mieux le prendre sur le fait et le punir plutôt que d'exiler le chat... Si tu fais ça, ça ne risque pas tellement de passer...
  • héliot76héliot76 Membre
    22:00 modifié
    coucou
    je reviens vers vous car ce matin j'ai été a la clinique vete qui suit heliote pour leur demander des conseils sur la castration : l'assistante veto ma bien affirmer que cela changerai son comportement même non sexuel!!
    or,vu que pls d entre vous dites le contraire j'ai quand même appeler l'ancienne clinique ou j'habiter avant et la l assistante veto(qui a 30 ans d ancienneté)me dit ca changera uniquement son comportement sexuel!!!c'est a dire par ex si il fugue pour rejoindre des femelles mais si il fugue par plaisir il continuera
    elle ma dit que si il uriner a cote de la litière du chaton c'est peut être pour marquer son territoire comme ca peut dire autre chose(jalousie)
    elle ma dit que si il n'a pas de pb de dominance et ne s'exite pas par ex sur les coussins ca sert pas a grd chose car ca ne changera pas son comportement de ts les jours
    encore en plus niveau prix la grosse différence presque 50e .....
    donc je vais attendre encore un peu car je ne suis pas sur que pour heliote ce soit réellement utile
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    22:00 modifié
    c'est ça le problème: certains véto sont pour et d'autres sont contre.
    tu peux tester la castration chimique pour voir quel effet ça a sur lui. sinon tu peux le gronder dès que tu le voix faire dans la litière mais n'exile pas le chat.
    au pire tu mets la litière en hauteur quand tu t'absentes le temps qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de faire dedans.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    22:00 modifié
    Pour ce qui est de la castration, c'est un sujet complexe, mais de manière générale, moi je trouve que ça a quand même une influence...
    Je dirai aussi que si tu ne veux pas le faire reproduire, alors aucun intérêt de t'exposer au risque qu'il fugue, etc, fais le castrer... Après c'est à toi de voir.
  • héliot76héliot76 Membre
    22:00 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Pour ce qui est de la castration, c'est un sujet complexe, mais de manière générale, moi je trouve que ça a quand même une influence...
    Je dirai aussi que si tu ne veux pas le faire reproduire, alors aucun intérêt de t'exposer au risque qu'il fugue, etc, fais le castrer... Après c'est à toi de voir.

    est ce que ton bouli est castré? et as tu trouver un chgt de comportement chez lui général suite a la castration? et sinon les suites opératoires se passent comment?

    j'aimerais avoir des temoignages de maitres de mâles castrés pour me donner leurs impressions mais sinon de tte façon je ne souhaite pas le faire reproduire
  • pucapuca Membre
    22:00 modifié
    c'est horrible cette période là! Puca est en pleine crise aussi là, elle s'est calmée un peu là mais le caractère... pire que la maitresse :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.