Crise d'ado???

JOKEJOKE Membre
juin 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Depuis quelques jours Joke est en pleine crise d'ado, connerie sur connerie il fait!

L'autre soir le temps que je me douche il a attaqué le bas de l'armoire de mon séjour (à laquelle je tiens énormément, héritage de ma grand-mère paternelle), Ethan qui était devant la tv n'a pas capté de suite le bruit, Joke juste derrière lui faisait sa connerie!
Hier midi je rentre, je le vois les oreilles aplaties, mauvais signe : il a démonté et bouffé 2 plinthes de la cuisine (vieillie cuisine pas refaite, heureusement!)

Purée je l'étriperais quand il fait ça. Alors on l'ignore et tout, il sait que c'est mal on lui montre du doigt sa bêtise, il s'aplatit au fond de son coussin

Purée dites moi que ça va passer, hein hein?

Réponses

  • 09:00 modifié
    Soit crise d'ado soit c'est le stress d'être seul mais la il a attaqué l'armoire en présence de quelqu'un donc je pense a crise d'ado!! Bienvenue au club !!ici a la maison c'est un ange(un ange dynamique quand même) pas de destruction sauf quand il était petit a son arrivée(un bas de mur avec la plinthes).mais dehors il a du mal a écouter en ce moment.
    Il paraît que la crise d'ado s'arrête assez vite mais parfois ça dire encore quelques mois ....bah on va patienter!!!
    Mets du répulsif sur tes meubles ou plinthes ça a marché ici
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:00 modifié
    c'est l'âge pour la crise d'ado !
    par contre si vous trouvez des bêtises quand vous rentrez ça ne sert à rien de le disputer (c'est comme les besoins qui ne sont pas pris sur le fait). Bien sur qu'il va avoir l'air coupable si vous le disputé, mais il va associé votre colère à votre retour et non à la bêtise qu'il a fait quand vous n'étiez pas là.
  • JOKEJOKE Membre
    09:00 modifié
    Merci pour vos conseils

    Laya/Inaya, pour l'armoire, Ethan l'a pris sur le fait donc là je suis descendue à toute vitesse et je l'ai fâché très fort car pris sur le vif
    POur la cuisine j'ai ronchonné mais pas grondé, il était ras la moquette tout seul :)
  • filou59filou59 Membre
    09:00 modifié
    On veut une vidéo de la maitresse qui ronchonne lol.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:00 modifié
    Normalement la crise d'ado ça passe , une fois qu'il aura fait toutes les bêtises possible :D
    ( Ne refais pas ta cuisine tout de suite) Bon courage :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    09:00 modifié
    filou59 :lol:

    Ben heureusement que chez les chiots ça passe plus vite que chez les ado enfants!!! :D

    La cuisine non c'est clair qu'elle va attendre (il gratte les murs à mort aussi!!)
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:00 modifié
    Ivanohé m'a pas fait de crise d'ado ou alors j'ai rien vu et j'ai un ado à la maison et pas de crise non plus. :mrgreen:
  • 09:00 modifié
    j'ai préférée boston en crise d'ado que mon fils :mrgreen: beaucoup moins dur à gérer mais bon il a pas fait trop de gros dégâts , un angle de mur jusqu'à la ferraille et quelques arbustes dehors qu'il promenait gaiement :mrgreen:
  • RozRoz Membre
    09:00 modifié
    Bienvenue au club!!! Le mien 11 mois en pleine crise d'ado aussi, ca vient de commencer heureusement il n'est pas destructeur... c'est plus au niveau du comportement moi qui disait qu'il n'y avait rien à lui reprocher bah là c'est pas la joie en même temps il était trop parfait :oops:

    Chez nous ou les lieux qu'il connait, il n'écoute plus en plus il a élargit sa zone de pipi, il court après les voitures et les gens et ne revient pas au rappel forcément et je crois que c'est le pire!!! parce que s'il y a une voiture et qu'il n'est pas à côté de moi bonjour le stress... sinon il monte les jambes des gens c'est super n'est ce pas ?... :( En extérieur et en lieux inconnus il reste à côté comme quand il était chiot RAS.

    Combien de temps dure la crise ? Pour le moment je dirais que ca a commencé tout doucement il y a 2 mois, il montait les gens c'était le premier signe mais là, il est à un autre niveau et quelque chose me dit qu'il a atteint son pic... Pour le reste il refait les mêmes petites bêtises que petit du genre piquer les chaussures et mordiller les mains.
    C'est éprouvant, on ne s'en rend pas compte mais on est toujours derrière son dos, aujourd'hui il voulait aller ou il n'a pas le droit, je lui ait dit "NON", il s'est arrêté m'a regardé et a continué en courant, c'était comique avec son petit regard...

    C'est comme si on avait tout à refaire et apprendre le rappel ce n'est pas facile je trouve... Je désespère pas je sais que j'ai un super chien et que ca va passer mais pour le moment faut savoir rester calme :P Je sais que ca n'a pas l'air si terrible vu comme sa... en tout cas je souhaite bon courage et beaucoup de patience à toute personne dans notre cas :arrow:
  • 09:00 modifié
    On va dire pour Joke que ça va passer.. :sifle: mais s'il ronge les murs aussi c 'est plus embêtant.. :oops: Le répulsif ça serait une solution quand même et aussi essaie de lui mettre un max de jouets pour l occuper, come par exemple ceux avec les friandises cachées à l intérieur.
    Pour Roz, là s'il commence à grimper sur les jambes et courir derrière les voitures je ne pense pas que ça soit la crise d'ado comme on dit, mais son comportement qui s'affirme. Si le non ne suffit pas pour les jambs, à mon avis en plus il faut l isoler dans une autre pièce pour qu 'il comprenne que quand il fait ça il quitte la pièce et n a plus le droit d'être parmi vous. Pour la course derrière les voitures, et bien s'il faut ressortie la longue ou la laisse longue à enrouleur ( avec harnais) il ne faut pas hésiter. Il ne vient pas, on mouline.Il vient quand on l appelle, petite friandise ou caresse et félicitations. Et oui, je trouve qu'ilil faut souvent remettre le cadre de ce qu'ils peuvent faire ou non..
  • OttoOtto Membre
    09:00 modifié
    Oui, le véto m'avait parlé de la crise d'ado aussi :)
    Faut rester le même et ne rien laisser passé et ça devrait le faire ^^
    Avec Iron, heureusement, je n'ai pas eu de dégâts ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.