crise d'épilepsie

Raymond1Raymond1 Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir à tous
hier soir mon boubou agé de 3ans bientot nous a fait une grosse frayeur je rentre du travail, il me fait la fête puis se calme et quelques instant plus tard je le vois ne tenant plus sur ses pattes et trembler comme sil convulsé, je le met immédiatement dans la voiture et je m'appercois qu'il ne tient plus du tout debout il urine sur mon siège et se met à vomir.
veto d'urgence car samedi soir... je lui explique les symptomes et il diagnostic une crise d'épilepsie!!!
il lui a fait une piqure de valium pour le décontracter et m'a dit que pour la première crise on ne débuté pas le traitement par phenobarbital.
il faut attendre voir si ca evolue ce que je nespere surtout pas!!!
y a t-il des boubous à qui ca est déjà arriver pouvez vous me raconter vos histoires et me dire vos impressions sur ce qui nous arrive?
merci

Réponses

  • 16:12 modifié
    bonjour , plusieurs boubous sont épileptiques sur le forum, tu vas avoir plusieurs conseils ! courage et espérons que ce ne soit qu'une seule crise :wink:
  • margomargo Membre
    16:12 modifié
    Mon Buck faisait des crises d'épilepsie et était sous phénobarbital ....il fallait vivre avec : les craintes d'une nouvelle crise, se lever dès qu'on entendait quoi que ce soit la nuit ....bref une attention de tous les instants ...avec ses médicaments il avait une vie normal .j'ai aimé mon petit Buck plus que tout et ne regrette rien il est partit à 7ans et demi car il a fait une crise plus forte que d'habitude qui a provoqué une embolie pulmonaire .
    Je vous souhaite de tout coeur beaucoup de bonheur avec votre boubou et aimez le comme il est avec ses problèmes .
  • Raymond1Raymond1 Membre
    16:12 modifié
    merci pour vos réponses nous sommes très attentif à son comportement et en effet maintenant on vie dans la crainte d'une nouvelle crise, en espérant qu'il n' y en ai pas. le véto m'a dit clairement qu'il ne fallait pas s'inquietter qu'on ne mourrait pas d'une crise d'epilepsie et que avaler sa langue c'était des conneries! je pense qu'il a dit ca pour nous rassurer...
    ce n'est pas mon veto habituel car c'était une urgence mais je vais retourner voir le mien cette semaine pour avoir plus de renseignement.
    le tien a commencé a quel age à en faire???
    il parrait que chez les chiens de race c'est fréquent

    merci
  • margomargo Membre
    16:12 modifié
    Raymond1 a écrit:
    merci pour vos réponses nous sommes très attentif à son comportement et en effet maintenant on vie dans la crainte d'une nouvelle crise, en espérant qu'il n' y en ai pas. le véto m'a dit clairement qu'il ne fallait pas s'inquietter qu'on ne mourrait pas d'une crise d'epilepsie et que avaler sa langue c'était des conneries! je pense qu'il a dit ca pour nous rassurer...
    ce n'est pas mon veto habituel car c'était une urgence mais je vais retourner voir le mien cette semaine pour avoir plus de renseignement.
    le tien a commencé a quel age à en faire???
    il parrait que chez les chiens de race c'est fréquent

    merci

    Buck avait 8 mois quand il a fait sa première crise et tu vois on m'avais aussi dit qu'on ne meurt pas de l'épilepsie mais on s'est bien gardé de me dire qu'il pouvait mourrir des conséquences !!!!
    Pleins de papouilles au petit et ne t'inquiète pas il vivent très bien avec ça car après la crise il ne se rendent compte de rien :wink:
  • margomargo Membre
    16:12 modifié
    civita a écrit:
    Raymond1 a écrit:
    il parrait que chez les chiens de race c'est fréquent

    Pas du tout.
    La composante génétique de cette affection incitent ceux qui font reproduire leurs chiens "de race" à ne pas les utiliser pour la reproduction.

    C'est sûr que c'est génétique mais à l'époque ou j'ai acheté mon Buck ils n'étaient pas testés ADN et l'éleveur foireux qui avait Buck à continué la reproduction et j'ai rencontré plusieurs personnes qui avaient des chiots de ce même éleveur et qui avaient le même problème ..aujourd'hui il ne peut plus faire de l'élevage !!! et c'est beaucoup mieux ...je lui en veux ...oh oui je lui en veux à un point :cry:
  • Raymond1Raymond1 Membre
    16:12 modifié
    je ne sais pas si dans son entourage il y a des epileptiques je vais reprendre contact avec l'éleveur qui pourra peut etre me le dire.
    dès que j'aurai été voir le veto je vous tiendrais au courant de ce qu'il m'a dit...
    je me renseigne beaucoup sur les symptomes et les causes il y a plusieurs sites qui abordent le sujet.
    il est vrai q'apres il a l'air "normal" je ne pense pas qu'il s'en souvient
    apres on me dit de ne pas m'afoler que c'est la première... ms on laime tellement notre ray!!!
  • Raymond1Raymond1 Membre
    16:12 modifié
    jai rdv au veto demain apres midi je vous dirais ce qu'il ma dit, jai repris contact avec leleveur donc le papa de mon gros est décédé d'une crise d'epilepsie à l'age de 8ans il en faisait 3 a 4 par an elle m'a dit et il a commencer a en faire à 4 ans, du coté de sa maman pas de crise et ses freres et soeurs elle n'a plus de nouvelles, il y a qu'avec nous qu'ils ont gardé contact...dommage j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils sont devenus aussi
    pour mon raymond plus de crise OUFFFF il va mieu mais on le surveille je suis toujours apres ^^
  • margomargo Membre
    16:12 modifié
    Raymond1 a écrit:
    jai rdv au veto demain apres midi je vous dirais ce qu'il ma dit, jai repris contact avec leleveur donc le papa de mon gros est décédé d'une crise d'epilepsie à l'age de 8ans il en faisait 3 a 4 par an elle m'a dit et il a commencer a en faire à 4 ans, du coté de sa maman pas de crise et ses freres et soeurs elle n'a plus de nouvelles, il y a qu'avec nous qu'ils ont gardé contact...dommage j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils sont devenus aussi
    pour mon raymond plus de crise OUFFFF il va mieu mais on le surveille je suis toujours apres ^^

    Donc la maladie était connue dans cet élevage ...je trouve ça lamentable :cry: :cry:
  • GaïaGaïa Membre
    16:12 modifié
    Ouais c'est vrai que c'est pas cool. J'ai perdu mon Jack R. à cause d'une maladie héréditaire. Je l'avais acheter chez un éleveur/vétérinaire et je peux te dire que même maintenant je n'assume pas que mon chien soit mort et j'en veux beaucoup à l'éleveur .
  • margomargo Membre
    16:12 modifié
    Gaïa a écrit:
    Ouais c'est vrai que c'est pas cool. J'ai perdu mon Jack R. à cause d'une maladie héréditaire. Je l'avais acheter chez un éleveur/vétérinaire et je peux te dire que même maintenant je n'assume pas que mon chien soit mort et j'en veux beaucoup à l'éleveur .

    Moi aussi j'en veux énormément à l'éleveur mais ma maigre consolation c'est qu'il ne peut plus faire d'élevage :cry:

    Courage pour ton petit , pleins de papouilles de moi et de mon Janko :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:12 modifié
    :enf: Bonsoir, pour l instant pas de soucis avec boubou mais nous avons deux carlins la fifille a 9 mans bientot et le pepere en a 11, ils font tous les deux des crises d epilepsie et pourtant ils ne viennent pas du meme elevage. Ils ont commencé a en faire vers 3 ou 4 ans. Lorsque je m en aperçois je suis avec eux, je leur parle doucement pour les rassurés, mais c est une panique a chaque fois pour nous. Apres ils sont franchement fatigué et le male vomi apres a chaque fois. Le veto m a dit qe temps qu ils n en font pas plus de 5 par an on peu eviter le traitement. Ils en font 3 ou 4 a peu pres. Lorsqu il est en crise parle lui doucement et caresse le pour le rassurer.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.