cristaux dans les urines

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
octobre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les amis,
Voici un moment qu'on est pas venu sur le forum par manque de temps !!! Et pourtant ce n'est pas les problèmes qui manque ! Ma petite Vanille après ses allergies m'a fait une hernie discale il y a 6 mois, mais elle a été très forte comme d'habitude et s'est très vite remis de son opération. Mais aujourd'hui on est confronté à d'autre problème.
Elle m'a fait des infections urinaires à répétitions, difficultés à se retenir ou difficultés à faire selon les fois, urines foncées, odorantes et quelques gouttes de sang après plusieurs antibio qui l'ont juste calmé quelques jours et ça recommence aussitôt. on a fait des analyses dernièrement le verdict : cristaux de phosphates ammoniaco-magnesiens, elle a était sous traitement "lithadog" pendant 1 mois, mais malheureusement je ne la trouve pas guéri.
Je vais donc reprendre rendez-vous au véto ( j'aimerai en voir un autre mais je suis assez gêné ).
J'aimerai avoir vos avis avant, est-ce qu'un de vos toutou à déjà été confronté à ça ?

Réponses

  • illicoillico Membre
    06:18 modifié
    Je ne peut pas t'aider je ne connait pas ce problème mais rien ne t'empêche de voir un autre véto, peut être qu'il aura un avis différent,qu'il donnera un autre traitement ça n'engage en rien. Bon rétablissement à Vanille
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:18 modifié
    j'ai jamais été confronté à ça :oops:

    te sens pas gêner d'aller voir un autre vétérinaire pour avoir un 2ème avis.
    Il n'y a pas longtemps sur le forum il y avait une boulette pas bien du tout, son véto ne trouvait rien, ses maîtres sont allés voir un autre véto et il lui a sauvé la vie !

    tiens nous au courant
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:18 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    j'ai jamais été confronté à ça :oops:

    te sens pas gêner d'aller voir un autre vétérinaire pour avoir un 2ème avis.
    Il n'y a pas longtemps sur le forum il y avait une boulette pas bien du tout, son véto ne trouvait rien, ses maîtres sont allés voir un autre véto et il lui a sauvé la vie !

    tiens nous au courant

    Pareil :wink:
    Il ne faut surtout pas te sentir gênée. C'est la santé de ta petite puce qui est en jeu et en cette matière il n'y a pas de fidélité qui soit :wink:
  • 06:18 modifié
    si ça bouge pas ,il faut pas hésiter à prendre un autre avis
    n'aurait-elle pas des calculs dans la vessie ? je dis ça car c'est arrivé à boston et ça ressemble à ça mais après suis pas véto
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:18 modifié
    j’appellerai un autre véto demain alors !! Corinne les cristaux sont avant les calculs ce sont comme des grains de sable. Comment a t'on enlever les calculs de boston ? Medicaments ou opérations ?
  • 06:18 modifié
    il a été opéré pour ça car ils étaient gros et ça bouchait tout dc il a ouvert l'uretre et fait un tou pour l'évacuation
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:18 modifié
    j'espère ne pas en arriver là elle a une une grosse opération il y a 6mois :shock: :shock:
  • 06:18 modifié
    j'espère ne pas en arriver là elle a une une grosse opération il y a 6mois :shock: :shock:
    j'espère aussi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:18 modifié
    Je ne sais pas comment ça se passe chez le chien mais c'est peut être faisable, chez les humains on peut les dissoudre par des ondes de choc afin qu'il puisse avoir la taille d'être évacué naturellement. Mais l'examen est long et il faut pas que la personne bouge... Donc je sais pas si c'est faisable sur le chien, après il y a d'autre procédés dont un consiste à aller directement chercher dans la vessie sous anesthésie générale.

    Pour palier les infections urinaire, on m'a conseiller de prendre de cachets de canneberge et bruyère et boire beaucoup : ça marche ! Donc pourquoi pas pour les loulous, il faut que je me documente là dessus, je ne sais pas si pour eux c'est une solution, il faut que je pense à noter la question pour le vétérinaire..
  • 06:18 modifié
    Mon premier bouledogue ( mâle) avait eu aussi une crise soudaine et superdouloureuse de calcul, à hurler de douleur sans pouvoir bouger. C' 'était passé avec un traitement médicamenteux mais on avait envisagé l opération aussi, et à l époque les anesthésies n étaient pas gazeuses...Il fallait surveiller qu'il urine bien au moins une fois toutes les 24 heures pendant environ les 6 semaines du traitement et on avait aussi un peu modifié son alimentation et favorisé sa boisson sur conseil de notre vétérinaire à l'époque.
    il faut être sûr aussi que ça ne cache pas d'autres pathologies. Un second avis c est toujours mieux dans ces cas là. Je t envoie aussi un mp.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:18 modifié
    Je vais prendre rendez vous aujourd'hui chez un autre vétérinaire, je vous tiendrais au courant. A la maison j'ai un livre sur l'homeopathie pour les chiens, pour les cystites et infections urinaire il conseillait de donner de l'huile essentielle d'origan.
    En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:18 modifié
    On va attendre avec impatience la réponse de ce nouvel avis, bonne décision de prendre un second avis :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:18 modifié
    Rendez-vous à 17h30 au véto. Je suis impatiente. Vanille n'a presque pas fait pipi aujourd'hui, j'ai vu qu'elle avait des sortes de glaire quand elle a uriné ! Des que je sors du véto je reviens vers vous.
  • 06:18 modifié
    Tiens nous au courant !!

    Courage :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:18 modifié
    Tu es peut être pas encore rentré Anaïs, On va attendre encore un peu les nouvelles, j'espère qu'il va avoir trouver une solution le vétérinaire, je croise les doigts très fort ! :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:18 modifié
    Voila on reviens tout juste du veto, du coup pendant 5jours un antispasmodique, puis pendant 1 mois de l'extrait de cranberry et un mois d'antibio, la semaine prochaine echographie. Elle a fait un petit pipi juste en partant de chez le véto du coup il en a ramasser avec une seringue pour observer. Il va m'appeler s'il trouve quelque chose d'anormal. J'ai pas l'impression d'en savoir beaucoup plus pour l'instant :?:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:18 modifié
    Puis on ne peut pas prendre des croquettes spéciales pour les cristaux a cause de l'allergie au riz , il m'a dit d'aller voir le site du docteur blanchard, apparemment elle calcule les rations ménagère en fonction des problème de nos toutous. Je vais voir de ce pas.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:18 modifié
    Les cachets ont du lui faire un peu du bien, elle a fait un gros pipi ce matin :wink: c'est déjà ça, je vous tiens au courant pour la suite. Bisous à tous :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    06:18 modifié
    Vanille je peux te faire que de gros bisous en souhaitant que tu aille mieux faire un gros pipi doit la soulager non ?
  • OttoOtto Membre
    06:18 modifié
    Contente qu'elle est fait un gros pipi, en espérant que ça continue comme ça !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:18 modifié
    Cool pour ce matin, maintenant il faut voir au long cours. :arrow: Tiens nous au courant :arrow:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    06:18 modifié
    Tu es sur la bonne voie Vanille :-)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:18 modifié
    J'espère que le traitement fera son effet sur le long terme et que vanille sera soulagée :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:18 modifié
    échographie passé aujourd'hui pour Vanille, donc plus de cristaux et pas de calculs. Par contre paroi de la vessie vraiment très épaisse, du coup à contrôler à la fin du traitement pour voir si c'est à cause d'une grosse cystite ou à cause d'une tumeur. :cry: Le problème c'est que depuis 6 mois, elle fait infection sur infection, j'ai peur :(
  • illicoillico Membre
    06:18 modifié
    Je comprend que tu sois stressée et que tu est peur mais garde le moral, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps et que tu va être fixée le plus tôt possible que tu puisse décompresser si c'est pas grave. Bon courage. Tiens nous au courant dès que t'aura les résultats
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:18 modifié
    Oui on croise les doigts pour Vanille :arrow:
  • 06:18 modifié
    ici aussi ,on croise tout ,courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:18 modifié
    Si elle fait infection sur infection, c'est normal que la vessie soit épaisse, ne paniques pas et attends les prochains examens car les calculs et cristaux favorisent les infections urinaires et l'infection urinaire favorise l'épaississement des parois de la vessie, donc le temps que l'infection urinaire soit traitée et jugulée, la vessie devrait reprendre une apparence normale :arrow: Tiens nous au courant et ne penses pas au pire surtout :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.