croisement LOF et titre initiale

djoydjoy Membre
janvier 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
voila je souhaitais savoir si un chiot dont le papa est LOF (champion) et une maman confirmée a titre initiale (dont les proprio disent qu'elle est LOF!) peu etre confirmé LOF sans soucis ou est ce que ça va etre une bataille lorsque celui-ci sera a confirmer?
merci de vos renseignements!!!

Réponses

  • 19:03 modifié
    bin si elle est confirmée à titre initial cela veut dire qu'elle est LOF
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    19:03 modifié
    Ben et le chiot il est inscrit provisoirement au LOF ou pas ? Si la portée a pas été déclarée dans les règles je crois pas que celà soit possible de l'inscrire à postériori ?
  • 19:03 modifié
    oui si les deux parent sont lof et que la porté est declaré je ne vois pas pourquoi le chiot serait non lof.
  • djoydjoy Membre
    19:03 modifié
    apparement il me confirme que les chiots sont LOF car ds l'annonce c'est écrit LOF et je leur ai demandé des renseignements et il dit chiots LOF!!
    donc si j'ai bien compris: le chiot n'aura aucun souci de confirmation!
    car je me disait si les juges le trouvent chouette mais qu'ils regardent sont pédigré et qu'il y a écrit(je ne sai pas si c'est écrit qqpart ou non!) que la maman est LOF a titre initiale il pourrait(le chiot) ne jamais etre reconnu(bon là j'extrapole!! mais admettont que le chiot soit de tte beauté!!) et etre seulement confirmé et pas coté!!
    vou voyez ce que je veu dire?!!!!
  • 19:03 modifié
    en fait sur son pedigree commence par sa mère, tu n'aura pas les grands parents, c'est la que l'on verra la différence. si la mere a été confirmé en ti c'est qu'elle était dans le standard... après avoir aucun souci de confirmation meme avec une ligné de champion il peut toujours avoir un souci donc tu ne peut etre sur de rien et surtout que la tu ne connais justement pas les ancêtre
  • 19:03 modifié
    tu te pose bien tant de question, si tu n'es pas sur de toi et des gens sur ce coup là cherche ailleurs!!!
  • djoydjoy Membre
    19:03 modifié
    ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais j'ai qd meme eue une histoire pas chouette avec ma Djoy donc comme on dit "chat échaudé craind l'eau froide"!!!
    en plus ce sont des particuliers donc si il y a un souci pas de recours!
    certes j'aimes les animaux, certes je souhaite plus que tout (si je peu dire ainsi!) avoir un boubou mais il ne faut pas "oublier" que ces chiens sont trés honnéreux et que je suis a la vieille école donc 1500€ c'est 10 000fr!! alors je ne souhaite pas perdre une somme pareille à cause d'escrocs!!!
    j'espére ne pas avoir choqué en parlant franchement d'argent...
  • 19:03 modifié
    tout est dit
    si les deux parents sont lof
    il aura donc un certificat de niassance
    qu'il faudra valider avec sa confirmation :wink:
  • 19:03 modifié
    djoy a écrit:
    ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais j'ai qd meme eue une histoire pas chouette avec ma Djoy donc comme on dit "chat échaudé craind l'eau froide"!!!
    en plus ce sont des particuliers donc si il y a un souci pas de recours!
    certes j'aimes les animaux, certes je souhaite plus que tout (si je peu dire ainsi!) avoir un boubou mais il ne faut pas "oublier" que ces chiens sont trés honnéreux et que je suis a la vieille école donc 1500€ c'est 10 000fr!! alors je ne souhaite pas perdre une somme pareille à cause d'escrocs!!!
    j'espére ne pas avoir choqué en parlant franchement d'argent...

    bin si tu peux mettre 1500€ dans ton boubou tourne toi plutot vers un bon élevage plutot que vers des particuliers, moi c'est ce que je ferai :wink:
  • djoydjoy Membre
    19:03 modifié
    ho je ne sais plus quoi faire!!
    Djoy venait d'un petit élevage et tu vois le résultat!!
    je suis un peu paumée, je ne sais plus ou je doit m'adresser: élevage ou particulier avec trés bonnes origines?
    je ne veu pas mettre 1500€ c'etait un exemple, je suis plus a 1000€!!
  • LAETI94LAETI94 Membre
    19:03 modifié
    Demande aux propriétaires si la portée est déclarée à la scc. Si c'est le cas, ils pourront de donner le numéro de dossier.
    Si la portée n'est pas déclarée, tu devras passer par la confirmation TI et 1500 pour un chiot non lof c'est quand même vachement cher.

    Maintenant pour 1 500 euro tu peux trouver des chiots avec des pédigree complet.
    Dans le cas de figure que tu donnes, du côté du papa le pédigree sera complet mais celui de la maman seras complètement vide.
  • djoydjoy Membre
    19:03 modifié
    ha ba tient c'est marrant les chiots sont en moselle!!
    ils les vendent 1000€
  • LAETI94LAETI94 Membre
    19:03 modifié
    djoy a écrit:
    ha ba tient c'est marrant les chiots sont en moselle!!
    ils les vendent 1000€

    Tu peux me dire par mp qui est le papa, stp.

    Ils ont baissés le prix ?
  • LAETI94LAETI94 Membre
    19:03 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    tout est dit
    si les deux parents sont lof
    il aura donc un certificat de niassance
    qu'il faudra valider avec sa confirmation :wink:

    Même avec des parents LOF, si la portée n'est pas déclarée les petits ne seront pas au LOF provisoire :wink:
  • cel88cel88 Membre
    19:03 modifié
    perso un chien avec un ti dans son pedigree je prends pas (meme si le papa estr champion car ils peuvent tenir que de la mere )
    car on ne sait jamais ce qui peux ressortir
    car le ti est donne essentiellement sur le phenotype
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:03 modifié
    mais c'est comme ebay c'est fou :D ils l'ont dit à la télé ce midi... l'apres noel tout est moins cher :o :o
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:03 modifié
    cel88 a écrit:
    perso un chien avec un ti dans son pedigree je prends pas (meme si le papa estr champion car ils peuvent tenir que de la mere )
    car on ne sait jamais ce qui peux ressortir
    car le ti est donne essentiellement sur le phenotype

    Tout est dit ! + 10
  • QuarltonQuarlton Membre
    19:03 modifié
    La grand mère de Cimon a été confirmé à titre initial...toute sa descendance est LOF. Donc pas de soucis, si la déclaration de la portée a bien été faite , y'a aucun soucis.

    bisous

    STEPH
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:03 modifié
    Quarlton a écrit:
    La grand mère de Cimon a été confirmé à titre initial...toute sa descendance est LOF. Donc pas de soucis, si la déclaration de la portée a bien été faite , y'a aucun soucis.

    bisous

    STEPH

    c'est pas une question de ça , qui dit TI dit pas sure d'avoir que du bouledogue français dans ses genes... alors aucun éléveur ne prendrait le risque d'avoir dans sa lignée un chien qui peut ressortir hors standard :lol:
  • cel88cel88 Membre
    19:03 modifié
    oui car on augment les risques de faire ressortir des tares
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:03 modifié
    Imagines sur 2/3 générations, une queue de carlin ressort ???? :shock: :shock: :shock:

    Faut pas faire reproduire un chien en TI c'est pas prudent, le faire concourrir en expo ok mais pas de reproduction :oops:
  • djoydjoy Membre
    19:03 modifié
    merci ma tite julie! t'as tout a fait compris ce que je recherche comme chien!! que du boubou pure et de bonnes lignées si possible!!!*
    je continue ma recherche mais rien de concret!!! pffff! a quand on sait "trop" ce qu'on veu c'est pas simple!!!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:03 modifié
    Cherches bien en éliminant les ptites annonces de particuliers, en éliminant les éléveurs multiraces (2 grand maxi ) en sélectionnant les chiens adultes qui te plaisent le plus. En regardant les éléveurs professionnels qui sont TRES nombreux. N'hésites pas à te déplacer, un éléveur qui brade son chien ( exemple : 1200 au lieu de 1500 car vous me plaisez...) je m'en méfierais , Privilégies les éléveurs qui font des facilités de paiement c'est souvent bien pratique pour tous !

    Va aux expositions canines près de chez toi, discutes avec les éléveurs :wink:

    bonne chance :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.